Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

Conseils avant le commencement

paloute

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2013 à 08:08

Bonjour tout le monde.

Alors voilà je vais me lancer d'ici 15 jours dans l'aventure Dudu et je souhaitais avoir vos avis et conseils pour une dudubutante 

Est ce que ce régime fatigue?

J'ai peur de ressentir des sensations comme une hypoglycémie et de craquer sur des aliments interdits.

Est ce que vous préparez à l'avance vos menus de la semaine?

Le midi j'ai une cantine à mon travail mais ça me gêne que mes collègues sachent que je fais Dukan. Car les gens n'ont pas l'air compréhensifs parfois. J'ai pris 20 kilos depuis 10 ans et je suis mal dans ma peau. Je ne rentre plus dans rien et ça devient critique.

Je vous remercie par avance pour votre aide

Bonne journée

marge31

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2013 à 08:58

bjr,

 

je ne sais pas si je suis de bon conseil, puisque je re re débute Dudu mais c'est entièrement ma faute car je zappe la conso à chaque fois (ça tombe pendant les apéros de l'été ou à Noël !!!).

Mais je peux te conseiller d'avoir dans le frigo toujours de quoi te couper la faim (fromage blanc, surimi oeufs durs jambon ou si tu as le temps de préparer oeufs aux laits voire même terrine foie de volaille pour les + salée)

 

je prépare mon pain à base de sons d'avoine et de blé, que je fais beaucoup grillé pour manger qqch de très croustillant. ce sont des sensations qui finissent par manquer sinon

il faut prendre le temps de cuisiner quelques bonnes recettes du sites pour combattre la monotonie

 

pendant la phase d'attaque on ressent un peu l'hypoglycémie, je crois que c'est le + dur ; après le corps entre en cétose, et la phase de croisière porte bien son nom.

 

par contre à la cantine ça risque d'être difficile, l'idéal c'est de préparer ton repas ... pense à toi ; après tout ta réussite au regad des autres peut être une motivation supplémentaire non ?

 

bon courage

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/03/2013 à 10:48

Je rajoute quelques petites astuces:

- prendre des vitamines dés l'attaque et si tu es sujette aux pertes de cheveux facilement prends en préventive des gélules anti chute (cystine B6, inneov a toi de voir)

- prépare toi et ramene ta gamelle à la cantine sinon ce régime me parait difficile à faire, perso c'est ce que je faisais et l'avis des autres tu t'en fiches ce régime tu le fais pour toi; c'est eux qui chercheront à vouloir faire ce régime s'ils voient qu'il fonctionne ...(et c'est du vécu )

- avoir tjs qqch de Dukan sur soi ça peut te sauver la mise en cas de fringale ou de tentations

-faire du sport dés la phase de croisiére , moi j'avais commencé en phase d'attaque je me sentais fatiguée du coup

-la phase où tu peux ressentir de la fatigue est cm le disait si bien marge la phase d'attaque , d'où l'imptce des vitamines et de manger pas mal mais cette phase passe vite (perso moi je l'ai ressentie juste pcq je faisais du sport)

- te mettre de la créme hydratante tous les jours sur ton corps

- si tu sors soit tu manges avant soit tu raménes ta gamelle ou alors tu prépares des choses Dudu pour tout le monde

lorsque tu vas au resto fais tjs une PL, tu pourras commander tjs de la viande ou du poisson avc des légumes et la sauce à part pour ne pas la prendre

-achéte toi des arômes ça aide super bien ds les préparations telles que les gateaux, les crêpes, yaourts etc

-regarde les nombreux avant aprés lorsque tu doutes ou autre ça aide bien pour se remotiver et voir que ce régime fonctionne

 

perso le matin je me faisais des muffins aux sons , je trouvais ça trés bon (mmt je suis lassée depuis le régime et j'aime trop le pain pour repasser aux sons lol), mais sinon comme le disait marge y'a une recette de pain Dudu, des pancakes aussi ; à toi de voir la recette que tu préféres

 

PS: boire bcp d'eau , 2l et ne pas se peser tous les jours, car on a tendance à etre démoraliser pour rien ne pas oublier que le poids suit des variations physiologiques donc persévérer et le poids redescendra

Bon courage

paloute

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2013 à 22:46

Merci beaucoup pour vos réponses. Ou achetez vous les arômes?

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/03/2013 à 09:26

Moi je les acheté sur la feeregime, ceux que je te conseille vraiment d'acheter si tu commandes sur ce site sont:

 

- noisette gout pate à tartiner (si tu rajoutes encore 1 cuillére à soupe de cacao dégraissé, tu peux te faire de bons muffins aux choco^^)

-amande amére, ça a le gout de la frangipane

- mure

 

-vanille bourbon je ne te le conseille pas, je devais rajouter de l'arome caramel pour avoir un bon gout de vanille

-figue j'aimais bien aussi

 

- je prenais l'arome citron à l'époque à Auchan, c'était le seul arome où il ne rajoutait pas du sucre !!

- à l'époque les arômes chocolat au lait, noir, blanc n'étaient pas conseillé sur ce site , maintenant je ne sais pas

 

sinon il y a un autre site patiwizz mais je n'ai jms acheté la dessus

marge31

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2013 à 13:30

j'ai eu acheté des aromes sur le site dukan un jour où il s'étaient calmés sur les frais de port (1 €) ; le chocolat sympa ; d'ailleurs il me semble l'avoir déjà vu dans les para de leclerc.

 

les fromages pas top ...

 

boucledor tu me donnes envie de goûter le noisette !

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/03/2013 à 15:04

Je te le conseille marge, c'était mon préféré ^^ par contre ds les gateaux il faut néanmoins rajouter 1 Cs de cacao en poudre dégraissé, seul l'arome ne suffit pas pour un vrai gout de chocolat

J'achetais mon cacao en poudre en magasin bio ( inférieur ou égal à 11% de MG) pour 2.5 euros , celui de la marque Dukan vaut bien plus cher

paloute

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2013 à 23:48

Merci. Je vais regarder tout ça pour bien me prépare.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.