Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

conseils ! bon ou pas pour l organisme ?

Utilisateur96258

Posté le 23/03/2012 à 10:46

alors voila une amie m a dit ne fait pas ce regime il te bousille le corps c est dans un reportage aujourd hui je ne sais plus quoi faire ! aidez moi svp !!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur36354

Posté le 23/03/2012 à 10:53

Est-ce que tu crois que toutes les femmes inscrites ici on envie de se bousiller le corps ?

respecte bien les phases de ce régime et tout ira bien ! videmment si on fait n'importe quoi........comme dans tout les régimes d'ailleurs , c'est pas bon !

as tu lu le livre ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72792

Posté le 23/03/2012 à 10:56

Bonjour,

 

Le problème c'est que lorqu'on est au régime on entend de tout !

Tous les régimes sont très critiqués pour le risque de carence, Dudu est très critiqué pour les protéines....

 

Malheureusement c'est comme ça on ne changera rien. Régulièrement je fais front face à mon entourage qui me répète sans cesse que je m'abîme les reins et que mon corps me le fera payer.

 

J'encaisse et je continue mon régime car j préfère être mieux dans ma peau

 

Courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cogar

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2012 à 10:58

ben oui y'a plein de critique sur ce regime !!!!! peut etre parce que il fonctionne !!!!!moi fait en 2008 - 10 kilos en 3 mois 2 ans plus tard reprise de presque tout du grand nawak j'ai laisser les portes s'ouvrir j'ai jamais eu de soucis sante !!!!! je le recommence depuis le 19 mars et j'espere cette fois ci ne pas me laisser aller et des que +1 kilos me remettre dans droit chemin !!!

Utilisateur95368

Posté le 23/03/2012 à 11:01

Tous les régimes apporte des carences. Tous les régimes ne sont pas "super" pour la santé. Mais comme dit dans certain sujet : le surpoids c'est bon pour le corps? Alors il faut faire attention c'est sure : boire beaucoup pour éliminer les protéines etc etc. si tu suis bien ton régime tu ne risques rien, enfin si tu risques des dépenses excessive pour une nouvelle garde robe Smiley bonheur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nessa35

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2012 à 11:08

tous les docs te diront que trop de poids c'est dangereux mais si tu fais un régime c'est pas bien fais attention etc...

avec tous mes kilos de perdue c'est une nouvelle vie pour moi je me sent tellement mieux dans ma peau et beaucoup moins essoufflée!!! alors bon apres c'est toi qui voit!

Utilisateur14994

Posté le 23/03/2012 à 11:26

Bonjour,

 

Tu entendras toujours des critiques peux importe le régime mis en question.

Fais toi ta propre opinion.

 

Bon courage

 

Bise

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nessa35

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2012 à 11:29

tiens valerie je vient de voir que tu n'habites pas tres loin de chez moi, mon frere est a pont réan!!! tu connais le marin'boel ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2012 à 11:30

2soleil

 

Les effets indésirables du régime sont dans le livre, que j'espère tu as lu. Ils ont rappelés ici : http://www.proteinaute.com/dangers_et_risques_du_regime_dukan-35.html

 

Pour les 30kg que tu as à perdre, il est essentiel que tu sois suivie par ton médecin et lui pourra te guider par rapport aux risques du régime, il te connait et c'est son métier.

A raison d'1kg par semaine en moyenne, tu as une phase d'aminicissement de 30 semaines de croisière environ. Quand le Dr Dukan dit qu'il n'y a pas de risque de carence quand cette phase dure 1 à 2 mois, il insiste sur la courte période en question, pour la majorité des cas.

8 mois, ce n'est pas une courte période et laisse le temps de connaître des pépins (cholestérol avec les graisses animales consommées, carences, ...) d'où un suivi médical impératif.

 

Les membres de ce forum peuvent te donner leur impression et parler de leur expérience mais c'est avec ton médecin que tu dois échanger sur les risques liés à ce régime, par rapport à toi et tes antécédants, afin de les éviter.

Utilisateur96258

Posté le 23/03/2012 à 11:49

je suis d accord avec toi bubullolight c est ce que je compte faire continuer mon regime car je me sens mieux et me faire suivre par mon medecin en tout cas je sais que ce regime me convient et que je ne ferais rien de mal pour ma sante merci a toute et bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2012 à 11:58

Bon courage à toi 2soleile 

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/03/2012 à 12:29

Bonjour

 

Je viens de perdre + de 30 KG; suivi médical tous les mois, prise de sang tous les 3 mois (baisse de mon cholesterol, de la tension arterielle , moins de problemes articulaires) je suis une autre personne.

 

Tu crois qu'avec + de 100kg tu ne risques pas des problemes autres(je ne te juges pas j'avais sensiblement le même poids de depart que toi).Laisses dire les gens et repond que tu fais ce programme POUR TOI et ton bien être.

Dans - 10 kg tu vas sentir le changement, dans - 20 kg tu vas être une autre personne et lorsque tu atteindras ton objectif tu vas clouer le bec à toutes ces personnes qui vont te critiquer tout au long de ton parcours.

NE BAISSE PAS LES BRAS;

FAIS TON PROGRAMME CONSCIENCIEUSEMENT et en cas de doute viens nous retrouver ici

 

Bon courage pour ton parcours

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/03/2012 à 12:41

Hello

En effet, tout régime comporte des risques. Si tu as des doutes, fais toi suivre par un médecin.

Le sûr-poids et la mal bouffe comporte des risques aussi !!

Dukan, le risque surtout vient de ceux et celles qui le font mais pas comme il faut.... Trop de PP, ne boivent pas....

J'ai une amie qui a eu des soucis reinaux, mais elle avait déjà une insuffisance et ne savait pas.... Le régime lui déclaré.... Sinon, aucun problèmes à signaler..... Tout le monde va même mieux qu'avant....

Alors fais toi ton opignion mais être en sur poids c'est pas bon pour la santé et pour ne plus l'être, forcément il faut faire un régime quel qu'il soit.

Après tu peux te faire suivre par un nutritionniste et avoir une alimentation sans carence, j'ai fait.... Avec des heures de sport.... On perd environ 1kg par mois.... Et on pèse tout !!! Et j'avais super faim.... Donc j'ai pas tenu......

carole4525

2812 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2012 à 13:08

personnellement moi c'est le premier régime que j'arrive à suivre sans me prendre la tête .je sais que ça marche et la sur ce forum on s'entraide et ça fait beaucoup, A toi de voire et de toute façon les média quand il y a truc marche il faut qu'il le dévalorise ,.........

carole4525

2812 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2012 à 13:08

Qui marche lol

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/03/2012 à 13:33

Ce qu'il y a c'est que sur 100 personnes 3-4 font n'importe quoi..... Ne boive pas, font trop de PP... Et disent suivre le régime Dukan pour perdre 10kgs en 15 jours..... Alors forcément....

Et bien entendu c'est eux qui se plaignent après que Dukan à détruit leur santé ! De plus beaucoup le font sans le coaching et sans les conseils avisés d'un médecin ou même de ce superbe site.....

J'en ai connu des gens qui pour 5 kgs font 15 jours de PP sans trop boire car l'eau ça "gonfle" alors force, alors forcément ils prennent des risques.

Mais quand on mange 6000 kcal par jour ! Personne ne vient vous dire qu'on prend des risques !!!

Faire un régime n'est pas anodin, il faut faire attention, j'ai perdu un truc comme 7kgs le premier mois, dérèglement hormonal, perte de cheveux...... Le corps en prend un coup c'est certain.... Mais il n'était déjà pas en grande forme avec le sur-poids ( et je n'étais pas en obésité

Il est raisonnable de faire des analyses tout le long pour éviter les problèmes et se faire expliquer les réactions de notre corps, mon médecin m'a rassure plusieurs fois..... Il est très content du résultat et me suit encore pour que je ne reprenne pas mais que je rentre dans une alimentation normale est équilibrée petit à petit....

Les médias montrent toujours du doigt le pire..... Faut bien vendre !!!

Et puis à chaque fois qu'une personne fait le choix de Dukan, une diététicienne prêt un bout de steak et ça agace.... Hihi !

Moi je ne regrette pas, j'espère ne pas avoir à refaire.... Mais s'il le faut, je réfèrerai sans soucis !!

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/03/2012 à 13:35

Perds un bout de steak..... Pas près .....

Utilisateur96258

Posté le 23/03/2012 à 13:57

merci a toutes je suis motivee et bien determine a le rester, vos temoignages me touche etje suis contente de savoir que je ne suis pas seul c est vrai ce site est genial bon courage a toutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/03/2012 à 16:05

@ 2soleile sage décision que tu viens de prendre;

 

tu comptes faire combien de jours en attaque? as-tu fait le calcul de ton juste poids?Si oui c'est parfait et si c'est non fais le ici sur le site,c'est rapide, facile et gratuit

pense à ton son d'avoine, à boire, à marcher.......mais je pense que tu as lu les infos sur le bouquin

- 2.6 Kg en 3 jours = chapeau

Utilisateur96258

Posté le 23/03/2012 à 16:31

merci samedi, oui j ai bien lu livre et me suis bien renseigne, je suis en phase attaque, il mon conseille 5j, j ai fait le calcul sur le site. dimanche je passe en phase croisiere, hate car envie de legumes j ai bien mon son d avoine et de ble et je boit enormement en plus de mes 5 the par jour et oui folle de the ! lol et les legumesne m on jamais autant manque !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.