Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Conseils Contre la constipation :)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

gwendoline004

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/08/2013 à 08:34

Bonjour j aimerais avoir des conseils sur l alimentation a privilegé contre la constipation .

Je prend bien mes sons mes la sa fais 4 jours que j ai bcp de mal a aller au toilette donc si vous avez des conseils a me donner ou me faire part de vos experience je vous en prie 

 

Bisouu les filles

Utilisateur123658

Posté le 03/08/2013 à 08:36

Moi je prends 3 l d'EPAR... C RADICALE

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gwendoline004

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/08/2013 à 08:38

salut niaque ahh oui d accord mais elle ressemble bcp a l eau de spa non ?

Utilisateur123658

Posté le 03/08/2013 à 08:42

Je ne sais pas... En fait l'EPAR contient beaucoup de magniesium...puis c plus naturel que le forlax ou autres medicaments

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gwendoline004

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/08/2013 à 08:46

ahh oui je suis tt a fais d accord avec toi moi j essaye tjrs les produit naturel que les medicaments hier j ai ete achter des gelules de queu de cerise pour la rétention d eau car sa marche tres tres bien puis comme sa sa va m aider a evacuer l eau qui est en moi

gwendoline004

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/08/2013 à 08:47

Au faite féliciation pour ta perte

Chaaaaaaa

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/08/2013 à 09:49

Un grand verre d'eau fraîche à jeun avec un glaçons,et hop 5min après au wc

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/08/2013 à 10:52

sinon il y a les gelules de rhubarbe!très efficace aussi!

gwendoline004

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/08/2013 à 10:55

Merci chaaaaaaaa pour l'astuce des fois c est des chose tte bete

 

Pour ce qui est dans les legumes tu me conseils de manger quoi ? et qu est ce que tu me conseils pas ?

AUjourdhui je suis en pl pour 2jour puis je reprend pp donc vais profiter pour manger des legumes pour facilite la toilettte mais je ne sais pas vers les quel me diriger

Bisouuuu

 

Le sgélule d erhubarbe je connais pas mylilounette mais etant donner que je tiens mon magasin il faut pas non plus que je ferme le magasin tt les 2 minutes  pour etre racorder au toilette lol

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/08/2013 à 11:14

non mais t'inquiete pas les gelules de rhubarbe tu les prends le soir et le lendemain matin c'est bon!en tous les cas chez moi ça a très bien marché!

pour les legumes il faut privilégiés les fibres donc rhubarbe(encore),bettes,choux,poireaux,haricots verts,epinards...

gwendoline004

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/08/2013 à 11:23

ahhh ok merci moi je suis en phase de croisiere donc rhubarbe :( je pense pas que je peut

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/08/2013 à 11:40

si tu peux la rhubarbe!

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/rhubarbe-29.html

gwendoline004

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/08/2013 à 11:50

ahh oui ok merci je vais éssayer de gouter car jai jamais manger lol 

lovelyday59

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2013 à 12:50

gellules de rhubarbe = radical et naturel

et légumes verts + boire beaucoup d eau + se bouger

en général ça marche; en tout cas pour moi

et quand vraiment ça veut pas je prends un peu d huile de paraffine en vinaigrette

gwendoline004

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/08/2013 à 13:27

ok .. merci des conseils 

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/08/2013 à 16:34

Hello  !

 

Des fibres !

 

Prends du psyllium blond en magasin bio (rayon des sons) sur le net.

 

Ça facilite le transit en formant un gel visqueux. Même principe que le son d avoine mais sans les glucides.

 

Le mode opératoire est marqué sur le paquet.

 

Je t en dus plus au besoin.

 

Moi je n ai jamais eu de pb intestinaux mais je l ai adoptée pour les fibres. Yen a 5 fois plus que dans le son d avoine et quasiment 0 cal.

 

A début 1 cc et on voit comment on réagi pour adapter la dose. Comme le son d ailleurs, si on travaille du bidon il faut laisser l estomac et le transit s habituer.

 

Impératif de boîte beaucoup avec le psyllium !

 

On peut l intégrer dans le yaourt, les muffins... Ça épaissi !

 

Environ 11 euros le sachet de 200 g. Sachant qu une cc fais dans les 3 g, ça dure longtemps.

 

Moi c est 4 a 6 cc par jour.

 

Pour les propriétés coupe faim et captatrice de calories.

 

A ton service !

 

Sibylline68

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2013 à 16:42

Hello

 

Moi aussi je carbure aux comprimés de rhubarbe, c'est super 

 

@Spicy Tu compares les vertus du psyllium au son d'avoine sans les calories, cela signifie-t-il que tu as remplacé l'un par l'autre ou tu continues à prendre le psy en plus du son?

 

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/08/2013 à 16:53

Je prends + de psyllium que de son d avoine.

 

Je suis en stab et je cuisine light / bio / savoureux !

 

Le son d avoine je l intègre dans mes cakes ou muffins avec la farine complète.

 

Le sucre raffiné je l ai banni ! Je prends du complet ou alors du sirop d agave (poudre ou liquide) ou Sucre râpadura ou sucre d érable. Tout ça c est STAB je précise.

 

Le psyllium est autant indiqué pour la constipation que pour la diarrhée !

 

(Lire BOIRE et pas boîte plus haut)

Sibylline68

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2013 à 18:39

Merci Spicy 

gwendoline004

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/08/2013 à 08:27

merci les filles

 

On ma donner aussi du thé richter il parait que c est une tuerie

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/08/2013 à 08:33

hello !

 

C est pas du thé c est une tisane : goût réglisse

Paquet blanc rouge et vert par contre. Yen a plusieurs.

 

J adore ! Très efficace aussi.

gwendoline004

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/08/2013 à 08:39

helllo 

 

Ahh d accord oui ben je vais al commencer aujourdhui 

Jai achter plein de chose mes je me demande si je dois les utiliser toute en meme temp ..?? lol

 

Jai achter queu de cerise en gelul pour retention d eau , un draineur , et la tisane que me conseils tu ?

Bizzz

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/08/2013 à 08:59

Pour les tisanes moi je le prépare 1 bouteille que je bois tout au long de la journée.

 

Je mélange les tisanes 1 sachet de Richter et 2 de tisane diurétique.

 

Pour vraiment une crise de constipation. Il faut prendre 1 sachet de richter bien infusée dans 1 bol le soir je crois. Voir paquet.

 

Pour la rétention d eau tu as aussi le BOP se sont des comprimés aux plantes à prendre en pharmacie.

 

Bye

gwendoline004

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/08/2013 à 12:55

merciii 

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2013 à 08:42

Forum Dukan : hello dans la serie aides au transit naturel tu as aussi les graines de basilic moi je les achete en magasin chinois mais il y en a au rayon graines a

Hello !

 

Dans la série aides au transit naturel, tu as aussi les graines de basilic. Moi je les achète en magasin chinois mais il y en a au rayon graines à germer dans les magasin bio (plus cher).

 

Je te mets le visuel du paquet en magasin chinois (je crois que c'est au rayon épices).

 

Comme le psyllium c'est le mucilage qui est intéressant : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mucilage

 

Ca surprend mais ça me plait bien, c'est étonnant comme rendu.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.