Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Conseils d'une Bretonne pour que vos crêpes et galettes ne collent plus jamais !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 06/01/2012 à 21:29

En bonne Bretonne, je suis née dans la pâte à crêpe 

 

 

Voilà quelques conseils pour que vous puissiez faire de la cuisine sans finir par gratter la poele et manger de la bouillie :

- Achetez une bonne crêpière, avec un fond épais. Une revetement Tefal est évidemment un plus. N'hésitez pas à investir, ca ne s'abîme pas vite, et c'est bien pratique. Lavez votre crêpière et frottez la avec un sopalin imbibé d'huile.

 

- Ne lavez JAMAIS votre crêpière après l'achat. C'est ça le secret ! Quand vous avez fini de cuire votre galette de son ou votre crêpe, frotter le fond avec un sopalin avec un peu d'huile. Ca laisse une infime couche d'huile protectrice.

Même s'il reste des "trucs" collés, frottez frottez frottez.

 

- Pour retourner vos crêpes, on utilise des ustensiles en bois. Pas de métal au contact du revêtement.

 

Pas d'eau, pas de détergeant, pas d'éponge.

 

Cela fait quasi 10 ans que j'ai la même crêpière, elle fait des galettes un jour sur deux depuis 3 ans, et elle est comme au premier jour.

Cuisinez bien !

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 06/01/2012 à 21:37

Pour réussir la cuisson : la poêle doit être brulante

Il faut à peine tenir la main a 5 cm au dessus de la poêle pour voir si c'est assez chaud.

Ensuite, il faut être attentif et tourner la galette ou la crepe seulement quand elle se décolle toute seule

 

Bientôt la Chandeleur, à vos oeufs, prêts partez 

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2012 à 21:44

merci pour ces conseils de bretonnes!!!

Utilisateur80954

Posté le 06/01/2012 à 22:12

Merci proteinaute pour l'astuce du nettoyage au sopalin et huile,

je ne le savais pas,

je commencerai demain a la nettoyer comme çà!!

vu qu'en moyenne je l'utilise tous les jours, elle vivra plus longtemps!!! lol

 

bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

alhena

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 22:45

jamais jamais jamais la laver à l'eau?

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 06/01/2012 à 23:26

Jamais ! Ca enlève la couche qui empeche que ca colle

Comme y'a une couche, y'a pas de truc qui accroche, et si ca accroche un peu, le sopalin et l'huile suffisent. Faut bien bien bien frotter. Comme ca, ca supprime le truc qui accroche sans virer la pellicule, et ca la recrée.

 

Astuce familiale garantie 

dukanaddict

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 23:38

coucou,

Je sais que ce n'est pas le lieu des recettes mais le sujet abordé m'oblige à vous demander quelle la meilleure recette de crepe. J'en ai essayé plusieurs mais jusque là, c'est pas une grande réussite. La dernière que j'ai essayée au Protifar (en fait Poudre protéine Milical) était une cata.

Merci de votre aide et conseils

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 06/01/2012 à 23:39

Beaucoup de toléré, mais celle là est quasi aussi bonne que les "vraies"

http://www.proteinaute.com/recette_crepes_avec_de_la_maizena-177.html

La photo est de moi, donc je peux assurer que c'est réussi !

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2012 à 23:42

Merci Proteinaute pour tous ces conseils ! il n'y a que les Bretons pour savoir tout ça  !!!!!!! une bretonne d'adoption (du 56)

Wwonka

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 23:50

Votre méthode de lavage a l'huile si j'ose dire peut s'appliquer sur toutes poêles anti adhésif (tefal) ?

Ou seulement sur les crêpières ?

 

De plus, j'ai toujours beaucoup frotter a l'éponge et au savon mes poêles, il n'est pas encore trop tard (peu usé ?

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 07/01/2012 à 01:03

C'est plus compliqué pour les autres poêles je trouve

Par contre, s'il y a deja des mini accro sur ton revetement, ca ne marche plus.

 

Quand on cuit des crêpes, y'a peu de partie de l'aliment qui accroche. Par contre, pour la viande par exemple, c'est plus compliqué :(

 

Il faut peut être essayer après tout !

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/01/2012 à 08:18

Forum Dukan : coucou et merci pour les astuces est ce que je peux donner ma recette de crepes preferee bon je la donne quand meme elle est sans tolere et ca donne d

Coucou et merci pour les astuces !

 

Est-ce que je peux donner ma recette de crêpes préférée ?

 

Bon  je la donne quand même ! elle est sans toléré et ça donne des crêpes toutes fines "dentelle" comme des vraies

 

http://www.proteinaute.com/recette_crepes_dentelle-6029.html

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/01/2012 à 09:32

Merci pour les conseils.

J'ai toujours lavé très délicatement ma super crépière Tefal induction à l'eau et je ne fais cuire que des crêpes dedans et elle est comme neuve depuis 5/6 ans. Peut-être que j'ai eu de la chance jusque là mais on ne sait jamais, je vais passer un coup de sopalin avec une goutte d'huile maintenant !

A bientôt

Dani

Utilisateur10820

Posté le 07/01/2012 à 10:09

Je comprend maintenant pourquoi mes crêpières ne font jamais long feu...Merci beaucoup pour ces astuces !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

seguane

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2012 à 10:10

Bretonne d'origine et fière de l'être ))) ,je vais ajouter aux autres conseils qu' une fois la pâte reposée ,si elle s'avère trop épaisse ne surtout pas l'allonger avec du lait mais avec un peu d'eau sinon c'est le lait ajouté qui fait attacher ,voilà .....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

seguane

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2012 à 10:12

J'ai oublié d'ajouter que la meilleure recette de crêpe avec du son , c'est celle de Patouna ,bluffante !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 07/01/2012 à 10:42

Rien de mieux que les Conseils Bretons ! 

pearl

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2012 à 10:45

tout compris alors !

mes crêpes finissent tjs en bouillie

merci

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/01/2012 à 12:03

elles donnent envie ces crêpes merci et merci aussi pour les bons conseils liltoine et moi on va surement les réussir maintenant mdrrr

bientomince

Ce message a été supprimé par son auteur.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2012 à 14:51

Merci pour la recette proteinaute!

je viens de la mettre dans mes favoris!

Celle de Spicy y était déjà!

Et.....je cours acheter une autre crèpière que je vais traiter à la bretonne!

La duphinoise que je suis n'y connaissait RIEN!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mikphoebe

487 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2012 à 22:24

en bonne vannetaise.. j' approuve et en bonne bretonne je me fais des crêpes tous les matins ....

tioB59

400 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2012 à 13:54

bonjour,

 

merci pour l'astuce bon bin j'ai plus qu'a investir dans une nouvelle crépiere lol

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/01/2012 à 17:18

coucou merci pour l'info ! moi j'avais tjrs entendu dire, laver la poele une fois lavée, avec un sopalin la frotter a l'huile et la ranger ainsi...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.