Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Consignes du coatching à propos du son d'avoine et l'édulcorant vanille, je suis perdue.

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/02/2012 à 17:49

Bonsoir à toutes et à tous.

 

Voilà, je passe régulièrement lire le chat sur le site du Dr Dukan, et j'avoue que celui du 08/02 m'a complètement décontenancée ! J'y ai trouvé deux informations jusque là qui m'étaient complètement étrangères :

 

- l'édulcorant aromatisé à la vanille n'est pas autorisé :

donc là je ne comprend pas trop parce que le Canderl vanille a les mêmes valeurs nutritionnelles que le Canderel nature ?

 

- il faudrait acheter exclusivement le son d'avoine de la marque régime Dukan, et non un autre son d'avoine trouvé en magasin bio :

pareil, je suis sur le c*l. Quelqu'un peut-il m'expliquer ? 

 

Je suis en conso depuis plus de deux mois, et je pensais quand même maîtriser les aliments autorisés ou non. Ce chat me fout un coup au moral parce que je m'aperçois qu'au final, je fais sans doute tout de travers. J'aurais besoin de vos avis svp ? 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/02/2012 à 17:50

Forum Dukan : je vous mets les questions et les reponses exactes

Je vous mets les questions et les réponses exactes 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/02/2012 à 17:51

Forum Dukan : et pour l edulcorant vanille merci de vos reponses

... et pour l'édulcorant vanille.

 

Merci de vos réponses 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/02/2012 à 18:03

j'en reviens pas!! je mange environ 4 sticks canderel vanille par jour et egalement le son des magasins bio

Marie7

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/02/2012 à 18:05

oui mais là ... c'est parce qu'ils veulent vendre les produits de la marque DUKAN

 

c'est juste une stratégie commerciale ... dans l'assiette c'est la même à mon humble avis.

Utilisateur73801

Posté le 09/02/2012 à 18:21

Coucou, j'ai une copine qui est coacher et voici ce qu'elle m'a fait parvenir aujourd'hui par mèl, car moi j'en prends parfois jusqu'à 10 bâtonnets de Canderel vanille dans la journée  !!!!

 

Réponse à la question suite à la lecture et à l'étonnement des réponses de la modératrice du chat du 8/02 :

 

En effet les candérels vanille ne sont pas autorisés pendant le régime, puisqu'ils contiennent du sucre.

Après, vous pouvez sans problème en prendre un peu de temps, mais attention à ne pas en abuser!

Sinon vous risquez de ralentir votre perte de poids ou de créer une légère prise de poids.

Bonne fin de journée.

 

Puis après plusieurs messages d'étonnement des coachers :

 

Bonjour à vous

Il y a et il y aura toujours du nouveau dans le programme, un aliment autorisé jusque là peut être supprimé, vu la réaction qu'il a sur le poids de certaine membre et un autre qui était interdit devient autorisé ex: 2cc huile d'olivel.

Il faut que vous consultiez les NEWS de temps en temps .

Bonne journée

 

 

Sauf que le message pour les coacher ''NEWS'' ne date lui que du 8/02 suite à toutes les questions !!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

oreva

2147 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2012 à 18:23

Je suis d'accord avec Marie 7, c'est purement commerciale. Ils travaillent pour Dukan puisque c'est le site de Dukan. Donc ne t'inquiéte pas du tout tu peux évidement manger les sons que tu achétes en magasins bio. Pour ce qui est de l'arôme vanille, faire attention car celui qu'on trouve dans les grandes surfaces contient souvent du sucre, donc regarde bien la composition.

 

Bonne continuation à toi.

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/02/2012 à 18:31

Merci Pajupete !

 

Pour le son, bien evidemment je vais continuer de consommer celui que j'achète dans le rayon bio de ma grande surface.

 

Mais pour le Canderel vanille, eh bien c'est une révolution ! Ça m'embête un peu, parce que c'est vrai que j'en consomme plusieurs sticks par jour dans mes petits suisses 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

LOUNELLEA

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 18:37

Faut vraiment pas se prendre la tête, il y a 2 mois je me rappelle parfaitement qu'une proteinaute suivie par le coaching avait demandé si les stick canderel vanille était autorisé ou toléré et on lui avait dit qu'il y avait pas de problème . Pour le son d'avoine spécial dukan, ca me fait rire, le régim dukan existe depuis plus longtemps que ces produits et il n'est pas moins efficace. Business is business, il faut rester réaliste et objectif.

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/02/2012 à 18:39

je viens de comparer mon edulcorant de table en poudre tout simple (marque Regain> marque repère intermarché en gros pot et il contient plus de glucide et de calories que les sticks canderel vanille.

A n'y rien comprendre... on a droit à quoi alors comme edulcorants?!

marylou76

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 18:44

Consommer uniquement le son d'avoine Dukan ?... ben voyons !! business is business !! En tout cas j'ai perdu mes kilos en consommant (entre autre) le son de mon magasin bio et en utilisant le canderel vanille !

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2012 à 18:47

Nous sommes nombreuses (des milliers sans doute plus ) à avoir maigri avec le son en bio et les sticks candérel.

Ne pas se formaliser.

Presque la moitié des désserts de ce site en contiennent

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/02/2012 à 19:00

Moi j'achète mon son sur la fée régime. Il à exactement la même mouture et le même blutage. Je vais pas m'amuser à prendre le dukan. Surtout au prix des frais de port !

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2012 à 19:07

si vous regardez la composition du candérel vanille, c'est en fait du sucre coupé à l'aspartame et vanillé. C'est la raison pour laquelle il n'est que deux fois moins calorique que le sucre traditionnel. Il n'empêchera pas votre perte de poids s'il est utilisé avec modération, mais il ne faut pas en abuser...

La composition du candérel poudre n'est que de l'aspartame.

 

Sasha, ton édulcorant est peut-être plus calorique aux 100g, mais le pouvoir sucrant étant 100 fois (si je me souviens bien) plus important, tu n'en utiliseras que très peu, et ton apport calorique sera donc infime.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2012 à 19:10

perso, j'ai utilisé des candérel vanille pendant toute ma période de perte de poids à raison d'un ou 2 par jour, et j'achète mon son chez la fée régime également, par paquet de 3 kilos. La marque du son est celnat, c'est du bio même caractéristiques que le dukan.

je ne détiens pas le record de la perte de poids la plus rapide, mais j'ai atteint mon objectif!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/02/2012 à 19:11

Supertata, mon edulcorant en poudre n'a pas l'air 100 x plus sucrant que le stick canderel, au contraire, il me faut plus d'edulcorant en poudre pour avoir l'effet sucrant d'un stick canderel.

en revanche l'hermesetas liquide est en effet très très sucrant.

 

je suis un peu perdue là, parce que je mange bcp d'edulcorant (aspartame) dans la journée, avec mon fromage blanc, mon porridge...

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2012 à 19:25

d'après le net, le pouvoir sucrant de l'aspartame est 200 fois supérieur à celui du sucre... ce qui veut dire que tu utiseras 200 fois moins d'édulcorant (en poids) pour obtenir un résultat sucré identique au sucre normal.

 

Bon, en résumé, ne t'inquiète pas, tu peux consommer ton édulcorant comme bon il te semble. Tu ne sortiras pas du cadre du régime dukan. Le seul danger est que tu t’habitues à des saveurs sucrées trop importantes, et que tu ne saches pas t'en défaire post régime.

 

lis ça, ça pourra t'aider je pense

http://www.assugrin.ch/daten_f/articles/edulcorants/sucre.php

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/02/2012 à 19:27

Je ne savais pas pour le Canderel vanille qui cintenait du sucre !

En même temps, c'est vrai qu'un stick, c'est 2 grammes, donc si on consomme pas une bopite par jour ça devrait aller xD Mais effectivement le régime Dukan est en constante évolution, et il faut suivre ! Cela dit, les toutes premières patientes suivies par le Dr Dukan ont très bien perdu et stabilisé, même sans toutes les nouveautés qui se rajoutent au fur et à mesure (par exemple la conso en 2 temps), donc bon 

 

Et pour le son d'avoine, c'est vrai que plus ça va, et plus je me dis que c'est un peu gonflé de nous faire croire qu'il n'y a que celui de la marque Dukan qui a l'effet attendu !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/02/2012 à 19:38

Moi aussi j'ai vu ça.

J'ai reposé la question mais pas de réponse....

Arf, j'en mange et ça va... Mais c'est vrai que c'est déroutant.

Pour la son, celui de Dukan a une fabrication un peu plus élaborée que les autres (qui sont celui que finalement on donné aux chevaux avant) Mais bon, chacun fait comme il peut, avec ses moyens, ma soeur par exemple, a fait une sorte de dukan mais sans les sons car elle ne supportait pas, et bien elle a perdu 20kg et n'a jamais repris depuis 2 ans ! Donc.....

Le régime donne un vrai coup de booster et surtout apprend a manger mieux, et c'est vrai qu'il faut essayer d'apprendre a manger moin sucré, la café, les yaourts, je ne mets plus de sucre et c'est vraiment une question d'habitude..... Mais après faut pas non plus tout regarder à la lettre, car c'est un coup a devenir chèvre....

Bonne continuation !!!

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 20:03

le son dukan ! je suis d'accord c'est purement commercial !

pour les sticks canderel ; c'est comme tout faut pas en abuser ! j'en consome 1 bde temps en temps et je suis contente de ma perte donc je vais pas me prendre la tete!

 

de temps en temps des produit passent de toléré et interdit ( cas des sveltesse au choc et d'autre pdt ) ca me soule !

Utilisateur25900

Posté le 10/02/2012 à 06:11

ça change tout le temps ....et ça devient vraiment ocmmercial, bientôt ça sera les arômes et patati et patata

 

Moi j'ai fait mon régime avec n'importe quel sons...j'ai maigri qd même,

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur25900

Posté le 10/02/2012 à 06:12

"Commercial " pardon

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2012 à 07:32

pour le canderel vanille, je confirme un eproteinaute avait posé la question ..."Birdyblue" de mémoire

car le site dukan avait dit "pas autorisé" ..; puis est revenu sur cette interdicion en disant canderel vanille = à volonté" ...

bref, je dirai à consommer raisonnbalement!, qqls uns par jour et pas tt le paquet .. de meme que le sirop, je dirai ...

 

pr ce quit est de l'édulcorant, je suis tres sucrée à la base .. et depuis dudu, je suis encore plus sucrée .... et franchement, j'en mets des tonnes ... alors qd je lis que il a un tres fort pouvoir sucrant, je me pose des questions ... car j'en mets 10X plus que le sucre normal !!! en fonction des marque aussi ...

Bon, je suis en conso dc plus besoin de maigrir, dc je ne change pas mes habitudes ............

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur45249

Posté le 10/02/2012 à 08:29

Bonjour ..Ne t'inquiète pas en effet un coup c'est autorisé et un autre non ..en ce qui concerne les sticks vanille canderel ..Pour ma part j'en consomme et en ai consommé tout au long du régime (environ 4/jour )et pas d'incidence sur la perte de poids..

De même pour le son que j'achète dans mon magasin bio ou sur la fée régime.

Donc Non tu ne fais rien de travers ..tu as comme preuve ta balance

Bonne conso à Toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

beaninoux

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.