Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

conso 1 conso 2

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2012 à 22:09

Bonsoir a toute ! Dite, sur le livre dukan, il parle d'une seule phase de conso... Or sur ce site vous parlez de 2 conso... Je n'ai que 30 jours de conso ( je ne peux pas atteindre mon objectif maintenant, et pour ne pas reprendre, je passe en conso ).

Puis-je passe en "conso 2" direct?

alhena

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2012 à 22:56

Non, tu fais 15 jours de conso 1 et 15 jours de conso 2...

 

Ainsi tu réintroduis doucement les féculents et la graisse...

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 00:24

Mais c'est trop dure... J'ai limite envie de re passer en croisière, je suis une ex boulimique, et les aliments interdit m'angoisse trop... Alors qu'un seul gala me frustre trop....

Et si je mange genre une salade landaise copieuse, un dessert et.... Des cochonerie après style mm's'? C 'est trop j'imagine? :(

 

Je sens que je vais craquer... D'autant plus que je n'ai même pas atteint mon objectif.

 

Baisse de moral :(

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/03/2012 à 00:33

Bonsoir Mimibee04, je n'ai pas beaucoup d'expérience avec Dudu mais bien avec la boulimie. Voici ce que j'ai envie de te conseiller : ne pense pas aux aliments interdits mais revois la liste de ce que tu peux manger et remplis-toi de ces aliments-là. Comble ta frustration par de la quantité. Essaye de planifier tes journées avec ton moment bonheur. Prends le temps de profiter de ce moment, savoure, apprécie mais tout en sachant qu'à la dernière bouchée, il n'y aura pas de cochoneries après.

NON, tu ne vas pas craquer, tu vas réussir à écouter ta tête et pas ton corps.

 

PS: c'est quoi conso 1 et conso 2 ???

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/03/2012 à 08:16

Moustillon,

La conso 1 et 2, c'est la 3ème phase du regime, la consolidation ( qui est maintenant divisée en 2 partie pour reintroduire les aliments plus progressivement. 10 j / kg perdu ).

Mimibee, même si tu n'as perdu que peu, fais bien toutes les phases et tu ne vas pas rester en croisière toute ta vie !

Tu devrais peut-être te faire suivre par un medecin pour tes soucis de boulimie en tout cas car avoir démarré ce genre de regime en ayant ce genre de problème, ce n'était pas très prudent peut-être ?

Je t'envoie pleins de courage car ce n'est pas facile comme situation.

Dani

Utilisateur14994

Posté le 27/03/2012 à 08:28

Bonjour,

Oui je rejoint le message précédent, en cas de crise de boulimie mieux voir avec un docteur.

Car on n'enlève pas ces habitudes comme sa !!!!

Soit prudente et ne gâche pas ta perte de poids.

Le régime dukan c'est 4phases et pas une de moins.

Bon courage

Bise

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/03/2012 à 10:39

Bonjour Mimibee,

 

Je suis loin d'être super calée en nutrition, mais à la vue de ton IMC qui est très bonne et 55 kg pour 1m 64 tu n'as absolument pas de sur poids. Si on était amie dans la " vraie vie " je te conseillerais de manger normalement en éliminant par exemple le choco, l'alcool, les matières grasses inutiles ... Sert toi à la rigueur de la base Dukan mais sans le suivre comme une personne qui a des problèmes de sur poids ce qui n'est pas ton cas.

Si ça peut te rassurer fait une conso deux c'est déjà restrictif, mais franchement t'as pas besoin de régime ! )

 

Ps : Si tu as une crise de boulimie en attendant de voir un médecin ce qui est le mieux, mange des fromages blancs, yaourts 0%, des tranches de jambon, tout ce qui ne fait pas prendre de poids ! )

 

Bon courage à toi !!!

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 11:10

Déjà, merci a toute...

J'ai était suivant longtemps par un médecin, mais le jsuis "guérit" donc je me débrouille seule... Dukan est le seule régime qui me convient car ses limites ne sont pas quantitative. Je peux passer ma journée a grignoter du surimi si j'en ai envie. Le truc c'est que lors de mes repas de gala, j'ai ce goût de "reviens-y" ...

 

Moustillon : j'ai un planning de ce que je peut manger chaque jour, ce qui est très dure c'est après le dessert du repas de gala... Ok, bon maintenant faut revenir au fromage blanc.. Lol !

 

Dani ; si justement, les régime sans privation comme ww échoue systématiquement... Je ne mange que du sucre sinon... :s

 

Valérie : oui, tu as raison, mais si pour certaines la croisière est longue et elles ,'attende que de pouvoir passer en conso, pour moi c'est très dure de réintégrer des aliments que je considère comme "fatal, interdit, dangereux"...

 

Pixie: je sais que en vu de mon poids je n'ai pas besoin de régime. C'est surtout en vu de mon alimentation que je dois suivre un régime qui peut me re apprendre a manger sans grossir.. Je montre mes planning de repas toutes les 2 semaine a 1 nutrictioniste, je note TOUT ce que je mange et sa m'aide dans mon combat.. Sa me rassure. Après en ce qui concerne le poids je suis une éternelle complexé, sa peut en faire rire certaine, mais quand mon jeans taille 36 me serre, je reste enfermée chez moi !

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/03/2012 à 11:27

Oh bah si en plus tu es suivie par un nutritionniste oui fait la conso 2 !!! Effectivement Dukan sert de bonne base, tu as l'air de très bien gérer ! 

Je te comprends on se trouve rarement toujours parfaite, quand ton 36 te serre ( ce qui est normal en période menstruelle ou après un gros repas ) dit toi que ça va se rétablir et mets un haut un peu plus ample pour sortir !

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 11:59

Si je gere c'est grace a tout mes "toc" qui m'aide a ne pas depasser les bornes ! Lol ! Mais oui, je vais faire la conso 2 pendant mes vacances, et je verrais bien a mon retour... J'ai pas emener ma balance pour ne pas gacher les vacances de mon conjoint

 

Merci a toutes 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.