Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Conso 2 : faites vous vos 2 galas et 2 feculents par semaine?

RaphGT

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2011 à 12:01

Sianne ! je ne t'ai pas atatqué à travers mes messages et mes mots ! je pensais juste comprendre cela de tes phrases, comme je me suis trompé je m'en excuse !

 

si ton moral est au beau fise, j'en suis ravi c'est le ppal dans un régime !

 

par ailleurs en ce qui concerne ma méthode, rien de particulier ? c'est la méthode consolidation classique ! qu'est ce que tu ne connais pas

Sianne83

Posté le 04/10/2011 à 13:37

Ya pas de soucis RaphGT, vous savez pourtant que nous les nanas on se pose 10 fois plus de questions que vous

RaphGT

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2011 à 13:53

oh oui la mienne à la maison est pareille ! lol

 

et concernant Ma méthode !, finalement tu as compris ?

Sianne83

Posté le 04/10/2011 à 14:02

En fait il semblerait que tu ai un peu adapté la conso car moi la version que je connais c'est :

diviser la conso en 2 phases de durée égale avec dans le première partie :

50g de pain par jour

40g de fromage à pâte dure par jour

1 fruit par jour

1 gala par semaine

1 féculent par semaine

 

et en 2ème partie :

pain, fromage et fruit pareil

et on ajoute 1 gala et 1 féculent par semaine

 

Il semblerait que tu préfères prendre 20g de pain par jour afin de faire 2 galas par semaine, je me trompe?

RaphGT

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2011 à 14:05

c'est cela  : en faite le problème étant que quand y a du monde ou que je suis invité je sais pas du tout mais alors pas du tout me limiter ni en bouffe ni en boisson lol !

 

alors j'adapte l'apport du pain et du fromage en fonction des jours (si j'ai féculent ou gala c'est pas de pain ni de fromage)

 

le reste du temps c'est moitié afin de reprendre doucement et de préference le midi ! je garde le fruit pour le soir !

 

oui j'adapte mais d'ici 15 jours je pense je ferai tout comme y faut

Sianne83

Posté le 05/10/2011 à 11:12

Si tu as réussi à perdre 9kg tu dois quand même être capable de te contrôler, non?

Je sais que c'est pas facile quand on est avec les potes mais le principe du régime et surtout de la conso c'est une rééducation alimentaire pour justement réussir à devenir raisonnable...pour éviter la casse en stab où on sera lâchés dans la nature....

 

Ce matin la pesée hebdo, je me stabilise avec mes 2 galas + 2 féculents  alors promis, je ne me repèse pas avant mercredi prochain

RaphGT

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2011 à 11:27

LOl Sianne !

bravo pour cette stabilisation d'autant plus si tu es heureuse du poids affiché...

 

Bah écoute oui, bon je suis déja pas forcément gros, mais j'avais un sur plus que je voulais éliminer (cause gourmandise quotidienne) et comme j'ai toujours réussi a les perdre mais repris aussi tot j'ai voulu faire ce régime avec ma femme afin de réussir a atteindre un bon niveau.

 

La semaine je fais vraiment trés bien mais quand c'est gala je me dis "et pis m*rd* lol"

 

Par exemple ce week end invité chez des amis, j'ai mangé gateau apéro, apéricube, ricard, pierrade, mayo de tout type, patate sauté,, plusieurs petits verre de blanc, et glace vanille avec fondant choco...

 

Le dimanche soir un Bon Mac do (Maxi best of big mac, frite coca 0 et rajouté un red Pepper en + ainsi que un Mac flurry daim et caramel...

 

Et tu vois je pense pas avoir repris quoi que ce soit ! je me pése samedi matin promis je vous dit tout :!

 

les repas de gala moi c'est gala mdr !!!

 

bon ce week end y 'en aura qua'un je pense et ce sera plus raisonnable en quantité

Sianne83

Posté le 05/10/2011 à 12:11

De toute façon quand on aime la bonne bouffe c'est compliqué, mon challenge: passer de gourmande à gourmette!! plus facile à dire qu'à faire!!

 

Ce que j'essaye de faire c'est que quand on sort avec des amis je vais manger un peu moins pour boire un chti peu plus et puis quand c'est un gala à la maison on va pas systématiquement ouvrir un bouteille de vin donc je me fait plaisir sur la bouffe et surtout le dessert! miam!!

Utilisateur63602

Posté le 05/10/2011 à 14:04

Mon second repas de gala de la semaine (mais pas de féculent, pas eu l'occasion ni l'envie) :

Un toast avec de la tapenade

Poireaux vinaigrette

Viande + pdts sautées

Sobert fraise + gâteaux secs (trop nombreux) + chocolat

 

Les desserts sont mon vrai gala en fait.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2011 à 12:29

.............en parlant de dessert, je viens d'acheter les mini haagen dass pour mes desserts de gala ! Quelle gourmande!

Sianne83

Posté le 11/10/2011 à 12:48

Venez partager vos gourmandises de galas sur "un post pour nos galas"

@elomartin : comment se passe la conso pour toi avec les 2 galas 2 féculents?

nanie22

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2011 à 13:50

Coucou a tous et toutes ,

 

Finalement quand on se lis on s'apperçoit qu'on compense la bouffe a l'écrit lol !

Moi j'suis comme RaphGT ! en gala c'est gala , je ne me contente pas d'un apero etc ... c'est tout multiplier mais bon .. en faisant attention le reste du temps ben je reperds tout ! Ex: se week end gala a gogo : dimanche matin +1kg300 c la feteeeeeeeeee !! lundi matin + 200 ! et là hop hop lundi doucement pour se mtin voir :-700 , et demain - ..... !!! Donc je suis plutot contente de se nouveau mode d'alimentation , faut dire qu'en conso j'ai quand meme perdu 8kg de plus que mon objectif donc j'suis ravie  !!

Bon courage quand meme ... et vive l'activité physique !

RaphGT

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2011 à 14:02

Ca ca me dirait bien ! j'ai jamais tenté les Haagen Daas...

 

je me demande comment c'est  ! mon dernier dessert de gala était un Sundae hmmm

RaphGT

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2011 à 14:04

Super Nannie.. joli perte en conso !

 

oui et ca marche aprés par exemple ce week end pas invité lol ni d'invité alors un simpel repas de gala traditionnelle ! mais bon si je reperd trop je passerai en phase 2 de la phase 3 lol

Utilisateur63602

Posté le 11/10/2011 à 14:06

Ici, gros gala dimanche et pour le moment rien reperdu +1 kilo, gloups !

Je devais faire un gala demain, mais ce sera très light

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

RaphGT

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2011 à 14:14

elomartin ! tu devrais te peser que 1 fois par semaine avant ton gala par exemple !

 

moi c'est tout les samedi matin et comme les galas c'est le week end tu vois bien ou t'en es !

Utilisateur63602

Posté le 11/10/2011 à 14:17

C'est ce que je fais en temps normal, mais j'ai voulu faire ma curieuse et mauvaise surprise, donc ce matin rebelotte pour voir impact du sport hier...

De la bêtise !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

RaphGT

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2011 à 14:42

lol ! le sport t'as sans doute conduit à perdre des calories et encore le nombre n'est pas forcément toujours significatif a coté de ce que tu prend en mangeant un mars ! pour exemple !

 

d'autant plus que ton activité a du faire travailler tes muscles les rendant plus compactés et donc plus nourrie !

 

de plus le corp met parfois plsuieurs jours pour éliminer certains aliments ! mauvais idée elomartin ! attends encore quelques jours et ca devrait allez

Utilisateur63602

Posté le 11/10/2011 à 14:48

Oui oui, c'était une mauvaise idée, car je suis massive après 1h30 de sport !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

RaphGT

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2011 à 14:55

TU ES massive aprés 1h30 de sport ? j'ai peur de ne pas comprendre ?

Utilisateur63602

Posté le 13/10/2011 à 12:29

Je me sens lourde après le sport, les muscles sont denses et tendus.

Pas facile à exprimer.

 

2nd repas de gala hier :

Coquille de poisson+une pdt/carotte + Paleron braisé + salade de fruits avec 5 raisins + un biscuit sec.

Donc simple, pour préparer la stab, j'essaie de faire des repas normaux

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

RaphGT

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2011 à 12:44

ah oui exacte il s'agit d'un repas normal pas de gala gala mdr !!!

 

bah c'est pas mal je pense !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.