Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Conso 2 : faites vous vos 2 galas et 2 feculents par semaine?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Sianne83

Posté le 29/09/2011 à 12:32

Salut les Proteinautes,

En parcourant le forum, j'ai pu remarquer que certain/nesne font pas leurs 2 galas et 2 feculents en 2ème partie de conso.

Plusieurs personnes qui sont passées en stab affirment même que les kilos qu'on aurait pu perdre en 1ère partie de conso seront repris en 2ème partie avec les 2 galas + 2 féculents.

De plus quand je lis les commentaires de personnes qui sont aujourd'hui en stab, on a l'impression qu'elles mangent presque moins qu'en conso.

Alors dejà que j'ai l'impression que 2 galas et 2 féculents font bcp et risquent de me faire reprendre le me pose pas mal de questions....

J'ai perdu 2 kilos en première partie de conso et maintenant je me trouve très bien à 57kg et je n'ai pas envie de reprendre.

Alors j'aimerais bien savoir, qui fait bien ses 2 galas et ses 2 féculents, qui ne les fait pas systématiquement et qui n'en fait qu'un et pour quelles raisons?

Je fais confiance à la méthode, ce n'est pas ça le soucis, mais comme chaque corps est différent, j'aimerais bien avoir quelques avis....

nanie22

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2011 à 12:48

Forum Dukan : kikou sianne me voila en consolidation depuis 2 mois pour ma par je ne fais pas 2 galas et 2 feculents par semaine mais disons si un jour j ai fait re

kikou Sianne ,

Me voila en consolidation depuis 2 mois, pour ma par je ne fais pas 2 galas et 2 féculents par semaine, mais disons si un jour j'ai fait repas de gala , et que 2 ou 3 jours plus tard je veux me faire plaisir sur une entrée , un plat ou un dessert ben je le mange et je ne grossit pas .

 

En deux mois de conso j'ai perdu encore 8kg 600 de plus que l'objectif que je me suis fixé donc je n'est pas a me plaindre là. Apres comme tu dis , nous sommes tous different et tout corps ne réagit pas de la meme façon ...

 

Tiens petite photos en meme temps comme sa on c'est a qui on parle hihi  ! bizz et fait confience a ton corps .

Sianne83

Posté le 29/09/2011 à 12:59

Dis donc 8,6kg en 2 mois c'est énorme, stt en conso!

Je pense qu'il est normal que tu ne fasses qu'un gala et un féculent pour l'instant car tu est encore en première partie de conso. est ce que je me trompe? car ta réglette ne s'affiche pas correctement avec le nb de jours de conso...

Ce qui m’intéresse c'est plus la 2ème partie où on est sensés ajouter 1 autre gala et 1 autre féculent.

Pour ma part je ne cherche pas à maigrir plus mais à vraiment consolider ce poids

Bravo en tous cas pour ton parcours!!

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/09/2011 à 13:46

Coucou!!

 

Pour ma part, en deuxième partie je faisais les 2 galas, mais il était rare que je fasse un deuxième féculent car je n'en avais pas spécialement envie! Il est sûrement arrivée que j'en fasse deux, mais dans la plus grande majorité du temps je n'en faisais qu'un.

 

J'ai perdu un peu de poids durant ma première phase de conso (1 kilo environ), que j'ai repris durant ma deuxième phase de conso. Là je suis en stabilisation, et je n'ai pas de reprises de poids. Je stabilises le poids que je faisais quand je suis passée en conso!

 

Félicitation pour ta perte Sianne83!

kation

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2011 à 14:03

Hello !

 

Je suisen phase 2 de la conso et je fais deux galas et deux féculents par semaine ! Et je n'ai pas pris, au contraire je consolide enfin !

mahisde

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2011 à 14:07

Je suis en stab et je peux te rassurer je mange vraiment de tout..En conso 2 je faisais 2 galas et 2 féculents..comme tu peux voir sur ma courbe, je n'a pas repris de poids, au contraire, j'ai encore un peu perdu et mon poids a fini par se stabiliser à 54kg en début de la stabilisation..

Valou971

847 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/09/2011 à 15:02

Hello Sianne!

 

Pou ma part, j'ai du mal à faire les 2 galas par semaine. Les 2 féculents, en règle général il n'y a pas de soucis. Mais je n'ai pas toujours suffisamment faim pour faire de gala. Et je le garde surtout pour les samedis soirs, si on a un diner à la maison, si on est invité ou resto... Et puis surtout, avant d'être au régime, je ne faisais jamais 2 repas de gala par semaine. Depuis le début de la conso, phase 1 et 2 cumulée, j'ai perdu 4kgs. Mon objectif était de 11kgs jusqu'à la fin de la croisière, j'ai donc perdu 15kgs. C'est en train de se stabiliser depuis quelques jours, je croise les doigts car je n'aimerai pas perdre +. Après, chaque métabolisme est différent, mais essaie de te tenir au régime le + possible, même si c'est pas tjs évident!

 

Bonne continuation.

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/09/2011 à 15:21

Coucou !

 

Moi aussi je fait mes 2 galas et 2 féculents chaque semaine. Aucun soucis sur la balance 

J'essaie de faire un petit plan chaque semaine:

 

Lundi: PP

Mardi: Conso normal

Mercredi: Féculents

Jeudi: Conso normal

Vendredi: Féculents

Samedi: Gala

Dimanche: Gala

 

Oui 2 galas par weekend ^^ Pour les sorties c'est mieux, du coup je fonctionne comme ça depuis le début de mes deux galas.

Gala le samedi soir, puis gala le dimanche midi ou soir. J'y suis aller doucement au début sur le dimanche. Mais en voyant que ça fonctionnait très bien, j'ai continuer 

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/09/2011 à 17:55

Je me pose un peu les mêmes questions Moi j'ai vraiment envie de faire les 2 galas et 2 féculents mais pareil, très peur de reprendre, et surtout de reprendre le peu que j'ai perdu depuis le début de ma conso ! Mais comme tu dis Keyla, Je pense qu'il faut tester ! Voir ce qui se passe si le gala est trop copieux, tester avec un gala un peu moins copieux, etc.. Moi je marche 7h par jour au taff, donc je sais que sa compense beaucoup !!!! Donc c'est à voir !

 

Merci pour les témoignages en tout cas c'est top !

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/09/2011 à 11:36

Coucou

 

 

Alors ici, en toute sincérité :

- les 2 galas il m'est même arrivé de les faire en phase 1 de la conso

- les 2 féculents......et bien ça dépend des semaines! Mais comme je ne suis pas fan des pâtes/riz/PDT et que je n'en mangeais pas forcément toutes les semaines avant dukan non plus...bref, j'en mange juste qu'en j'en ai envie ou que notre petit garçon nous en demande!

- Après ...le dose féculents est parfois incluse dans mon gala (ex. du dernier gala : raclette !!)

Adeline45

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 12:27

Coucou,

 

Pour te rassurer : j'ai fais la conso en 2 partie, je suis en 2ème partie et sur les 4 kgs perdus en conso 1 j'en ai repris qu'un en conso2 et je ne manquerais pour rien au monde mes 2 féculents et mes 2 galas : les galas pour moi c'est surtout le dessert; je suis en manque de douceur donc j'en profite ^^ et pour les féculents je change à chaque fois : une fois pâtes complètes, une autre riz complet, ou lentilles, blé, flageolets ça fait du bien aussi des légumineuses!!!

Bref j'approche de la stab et je n'ai pas repris de poids. C'est important les 2 galas et les 2 féculents.

Surtout qu'en stab je ne ferais plus de galas aussi important : entrée plat dessert avant je ne mangeais que plat et dessert ou entrée plat, et quand je commandais des pizzas, jamais de dessert mais là quand c'est gala j'en profite pour manger du sucre chose que je ne ferais pas en stab c'est sur!!!!

 

Voilà pour mon témoignage

Courage pour la suite

Sianne83

Posté le 30/09/2011 à 12:46

Coucou les filles,

Merci pour vos témoignages, ça rassure!

Dans tous les cas je vais faire mes 2 féculents et 2 galas tout en surveillant mon poids et si je vois que ça me fait reprendre j'aurai le temps de rectifier le tir.

Mais c'est vrai que je n'ai pas vraiment envie de m'en priver...

Autre question, est ce que parallèlement vous faites du sport?

Moi j'en faisait pendant mon régime et puis l'été est passé et au retour de vacances je ne m'y suis pas remise et puis j'essaye aussi de "tester" un peu mon corps, pour voir si j'arrive à maintenir mon poids avec seulement la marche quotidienne. Car j'aime bien le sport mais j'arrive pas à rester régulière donc j'ai peur que plus tard quand j'aurai des périodes sans sport direct je reprenne du poids...

Adeline45

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 12:49

Pour ma part je fais 1h30 de yoga/semaine + abods-fessiers tous les jours et des fois 2 fois/jour je ne sais pas trop si ça joue, mais depuis que j'ai minci les abods-fessiers "sculpte" la silhouette et c'est bien agréable le tout c'est d'être ré-gu-lière donc je m'y tiens pour l'instant!

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/09/2011 à 13:09

De janvier à Mai je faisais 1 à 2 séances d’aquagym/semaine + 2 fois 1 h de wii fit plus !

 

Puis, à l'arrivée de beaux jours...j'ai tout laissé tombé!

 

Là, je me suis inscrite à la zumba ! 1h00 à 1h30/semaine à partir de la semaine prochaine

mahisde

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 14:07

JPour ma part j'ai recommencer le sport à fond, alors que ça faisait des années que je n'avais plus fait de sport! Depuis al début de la conso (il y a 1 an) je vais 3 fois par semaine à la salle de sport, et je fais une heure de dans orientale..le weekend en plus souvent je fais un peu de vélo ou de la marche..

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/09/2011 à 18:01

Perso je marche 7h par jour au boulot ! Depuis le 3 Aout (et j'ai commencer ma conso le 6). Donc je fais rien d'autre à côté ! Pendant ma croisière c'était sport 1h par jour avec le wiifit. Je pense que c'est indispensable, et encore plus en conso. Sa fait pencher la balance du bon côté. Et surtout sa muscle, et moi sa maintenant j'ai des fesses en béton armé !!!!!

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/09/2011 à 18:54

Moi.....c'est les abdos qui me manqueraient .......mais quelle absence de motivation!

Adeline45

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 18:58

C'est clair que c'est pas facile, mais une fois qu'on a commencé on est de plus en plus motivée ça doit devenir une habitude le matin comme le son héhé je le prends comme ça si je ne les fait pas une fois c'est fini pour moi!

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/09/2011 à 19:00

Rah les abdos j'ai tenu trois jours.. Comme toujours.. Mais je pense que la marche sa m'aide pas mal à me muscler le ventre.. Fin tout les muscles de mon corps en fait, je porte des bouquins je me baisse toute la journée donc les flexions sa y va !!!! lol Donc bon. Maintenant je m'embête plus à faire du sport encore à côté ! Tfacon je rentre je suis MORTE ! lol

 

Les abdos c'est trop dur =(

Sianne83

Posté le 03/10/2011 à 14:04

Bravo Angels69 ça laisse rêveuse les fesse en béton!! lol

De mon coté les abdos limite j'ai pas besoin d'en faire car je suis naturellement très musclée de cette partie et si je les muscle trop ça peut faire rapidement moche. Par contre les fesse c'est vraiment mon soucis, c pas facile à muscler!! Où en tous cas faut vraiment s'en donner les moyens et contrairement à toi j'ai un boulot très sédentaire...

 

Pour revenir à la question des 2 galas + 2 féculents par semaine je ne suis pas encore tout à fait rassurée : ce matin après mes 2 galas et 2 féculent 58,6 alors que quand je ne faisais qu'un galas le lundi j'étais généralement à moins de 58 pour arriver à 57 le mercredi matin après mon mardi PP.

Bon je sais ya pas vraiment de quoi s'inquiéter c'est pas catastrophique mais j'ai pas envie de laisser passer pour 1 kg repris et qu'après ce soit le porte ouverte à n'importe quoi.

Dans tous les cas je verrai bien mercredi matin...

RaphGT

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2011 à 15:13

Déja Sianne si tu te pése tout les jours t'es pas sortie de la déprime !

 

fixe toi une fois par semaine meme si c'est dur de résister et toujours dans le smeme circonstances !

 

moi c'est tout les samedi matin avant déjeuner !

 

sachant que j'organise ma semaine ainsi :

 

LMa(conso normale)

M (Cono + féculent)

J (protéiné

V (conso

S (conso + 1 gala)

D (conso + 1 gala)

 

Avec bien sur 1 fruit par jour

1 portion de 20 g de pain complet par jour (sauf gala )

1 portion de vache qui rit par jour

Utilisateur63602

Posté le 04/10/2011 à 07:17

Je ne pose la même question, je suis en gala 2 depuis une semaine et je vais doucement !

Mon gala 2 aura été qqs chips, un morceau de pain blanc et un chouilla de vinaigrette dans une salade

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sianne83

Posté le 04/10/2011 à 11:18

@raphGT : qui à parlé de déprime ?

@Elomartin : Ton 2ème gala n'a donc pas été bien lourd mais je comprends que tu y ailles avec prudence

Tu me diras comment ton poids évolue!

RaphGT

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2011 à 11:27

"Pour revenir à la question des 2 galas + 2 féculents par semaine je ne suis pas encore tout à fait rassurée :..."

 

"Bon je sais ya pas vraiment de quoi s'inquiéter c'est pas catastrophique mais j'ai pas envie de laisser passer pour 1 kg repris et qu'après ce soit le porte ouverte à n'importe quoi. "

 

On sent quand même des hésitations qui sont liées aux résultats de ta balance quotidiennement  !

 

sauf qu'aprés régime tu remonteras pas sur la balance tout les jours ! enfin libre à toi ! pour le reste je ne pense pas avoir parlé uniquement du fait que tu déprime

Sianne83

Posté le 04/10/2011 à 11:49

Je trouve légitime de se poser quelques questions et de ne pas avoir envie de regrossir après une régime. Il me semble que nous sommes tous dans ce cas sur ce forum.

Par ailleurs, contrairement à ce que tu penses je ne me pèse pas tous les jours, mais il m'arrive de me peser une 2ème fois dans la semaine et je ne vois pas quel mal il y a à ça.....

Et enfin, le moral va très bien.merci ))

Oui j'ai aussi vu que tu nous expliquais ta conso, je connais pas cette méthode

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.