Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Conso et sport ???

fatouna

207 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 09:43

Bonjour,

je sais que avec ou sans régime, il faut faire du sport, moi j'ai un peu de mal à m'y mettre.

Est ce qu'on maigri vraiment avec la combi "régime / sport" ?

j'espère que vos réponses me motiveront  !

Cappucine

392 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 09:59

C'est surtout pour éviter que ça "pendouille" trop après un amaigrissement rapide !

fatouna

207 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 10:12

tu as raison, ça permet de raffermir tout ce qui dépasse, moi le plus gênant c'est l'intérieur des cuisses et mes fesses elles sont molles un vrai coussin 

Faut que je me motive ! Faut que je me motive ! Faut que je me motive ! Faut que je me motive ! Faut que je me motive !  

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2011 à 10:25

si t'es en conso, c'est que t'as déjà maigri non ? lol

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2011 à 10:27

Si tu es en conso c'est que tu as atteint ton objectif et donc le sport va t'aider à remodeler ton corps. Mais la conso n'est pas faite pour maigrir mais pour garder le poids atteint.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2011 à 10:34

Hello !

Tout pareil ! le sport est une bonne chose pour maintenir une bonne élasticité de la peau malgré la perte de poids ! C'est vrai que le muscle pèse plus lourd que la graisse, et donc on peut parfois avoir l'impression qu'on perd moins vite, qu'on stagne, ou même qu'on reprend un peu ! En poids c'est vrai, mais en graisse c'est faux !!! On la perd bien même quand on fait du sport ! Surtout quand on fait du sport en fait !

Alors bien sûr, je suis a première à râler sur lucette ma balancette quand je reprends un peu ! Mais je sais que c'est pour mon bien : je perds lentement, mais je me galbe et me muscle (je vois au contraire ma masse graisseuse diminuer ! ce qui est cool !).

Je comprends, c'est compliqué de se motiver, mais si tu as la motivation pour faire ce régime, alors tu l'auras pour le sport, je n'en doute pas ! Le tout est de s'y mettre en étant conscient qu'au début ce ne sera pas facile. Moi ça fait environ 4 mois que j'ai commencé à faire des abdos par exemple (oui, j'avais commencé ça bien avant de démarrer DUKAN) et tu aurais vu la tête des quelques mouvements que j'étais capable d'enchaîner d'affilée... pas joli joli ! Et puis je repoussais toujours la séance en pestant lol ! Aujourd'hui ça me fait presque plaisir de les faire, et les mouvements ressemblent franchement plus à du sport et les séries sont plus longues lol ! Comme pour la partie alimentaire de ce régime : patience et persévérance

Et je pense que c’est vrai pour toutes les phases : le sport est bon pour la santé !

Bon courage !

fatouna

207 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 11:31

Elow75 et viva83 : je suis passée en conso 4kg avant mon objt soit 64 au lieu de 60 parce que je perdais très très lentement et je n'en pouvais plus, alors j'ai préféré passer en conso que de tout fiche en l'air, et là je me sens mieux  ! même si j'aimerai me rapprocher des 60...ya plus qu'à faire du sport vs me direz !

MissOZ : tu as raison, si je veux perdre la graisse qu'il me reste et me galber, ya plus qu'à !!!

merci à vs

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 15:21

Hello,

 

je fais pas mal de sport en ce moment. Ca a au moins l'avantage que je peux me manger 2 carrés de chocolat tous les jours sans prendre un gramme. Je ne compte pas non plus les verres de vin chez les potes !!

Mis à part ça, je respecte la phase de conso mais ça donne un peu d'extra !!

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/05/2011 à 15:36

Coucou fatouna,

 

Pour ma part, je n'ai pas fait de sport en croisière, à part la marche (mais on ne peut pas appeler ça du sport ^^).

Par contre j'ai attaquer la conso samedi, et le sport par la même occasion 

Modeler un peu tout ça, hop hop hop lol.

fatouna

207 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 15:46

coucou keylia,

ah si moi la marche j'appelle ça du sport, parce que depuis 2 mois environ, je ne prends plus le métro (certes j'avais qu'une station  mais je marche pour aller au travail, du coup je marche vite 10 min aller + 10 min retour, je sais c'est peu, mais j'arrive pas à me motiver à fond. En ce moment comme il fait beau je me dis que je vais aller courrir, en plus mentalement je sais que ça me fera un gd bien.

Allez on y croit !!! 

nicolejuliette

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 09:55

Je suis comme toi Ftouna je pense arrété a 4 ou 5 kg de mon poid idéal pour me mette en conso et au sport. Je travaille comme gestionnaire de rayon, donc mon job c'est bouger des palettes, mettre en rayon en haut en bas montrer aux clients ou sont les produits qu'ils cherchent, donc je fai pas mal d'aller retour...C'est du sport! Mais pas celui que je voudrais faire( grande marche au bord de l'eau, un tennis, de la muscu...) Alors tiens bon et profite de tes marches quand tu va a ton job!Sinon pour le reste des filles, dites moi quand vous trouver le temps de faire vs abdos, vélo .... Moi ai pas le temps je vous tire a toute mon chapeau!BRAVO!!!!BRAVO!!!

fatouna

207 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 10:03

nicolejuliette, tu te sens fatiguée ? ou tu perds lentement ? moi c'est pour ça que je suis passée en conso des fois je le regrette un peu je me dis que j'aurai pu tenir le coup encore un mois mais bon...je reprendrai peut avant la stab histoire de perdre ce qu'il me reste.

C'est vrai que tu as un boulot pas mal actif, c'est déjà bien, pour tes abdos yen a qui les font le matin et le soir, et le vélo we si tu bosses pas, des fois je me dis que limite il faut se faire un planning.

Bravo pour ta perte, c'est très bien !

nicolejuliette

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 14:42

En fait g un enfant de 4 ans et 1/2, Juliette, donc mon temps libre c elle, le ménage, et le boulo. C déja dur de trouver du temps pour le papa alors pour le sport:(.Je pars à 8 h le matin et je rentre a 20h, le papa est commercial, donc je dois gérer pas mal d'absence...Gmon mercredi donc dans quelque année je pourrai faire du sport avec elle.MDR. Gfai un dérapage la semaine dernière, mai je ne m'en fait pas g la peche. Je prend du temps pour moi, c'est pour cela que je suis connecté, moi et internet, ca fesait deux mais j'en ai u tellement marre q les gens critique ce régime que ben voila suis la! J'encouragerais chaque personne a faire ce régime, il est efficace, motivant, et sein moins de mat grasse moins de sucre,on apprend a se nourrir differemment, c'est un autre mode de vie! J'adhère!!

Et félicitations pour ta perte de poid !!!Ensemble on est plus fort!!!!

fatouna

207 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 16:14

en effet tu as une vie pro bien chargée ! patience encore pour faire du sport le mercredi  pour les écarts certes vaut mieux les éviter c'est sur mais après faut savoir les gérer.

Bonne continuation et bon mercredi  !

nicolejuliette

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 18:09

Bon mercredi atoi aussi Grosses Bises!!!!!!!!!!!!!

kanaiika

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 01:15

salut les filles moi aussi j'ai repris le sport depuis que je suis en conso! j'avais completement arréter au debut du régime car je me sentais trop fatigué et maintenant que je reintégre les vitamine je m'y suis remise donc depuis bientot 15jours j'ai remis les baskets et je vais a la salle le plus souvent possible, pour l'instant c'est 3-4 fois par semaine à raison de 1h30 -2h par séance!

mon programme: 40 minutes de cardio, 15 minutes d'abdo et le reste en musculation plus ciblé!

 

je supose que ca ide bien mon corp a éliminé les bétises des galas bien trop sucrée et comme vous le dite a redessiner son corps un peu flasque. Pour ma pars j'ai vraiment l'impression de voir la diference au niveau de mes abdo en deja 15 jours, le reste je m'en rend moins compte, mon objectif premier est de perdre encore du bas du corp et avoir un ventre plat!

 

Je suis passé en conso avec 3-4 kilos en plus de mon objectif et jespère vraiment les éliminer ainsi mais ca semble moins évident que ske je pensais...

 

Et vous la reprise du sport ??? ca porte ses fruits

fatouna

207 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 09:01

je m'y suis toujours pas mise, j'ai honte ;-(

hydrogene

552 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/05/2011 à 09:23

bonjour les filles, le sport j'en ai toujours fait .... meme en ayant du poids en plus .... resultat a la perte , c'est plus ferme, et pour tout ce qui pendouillait (bras et interieur des cuisses ) de continuer a faire du sport ca fait tout disparaitre .... ok il faut un peu de temps, mais c'est mieux qu'une chirurgie , et moins cher aussi !!!! et puis ca fait un bien fou ...

il faut commencer tout doucement, et un peu plus chaque jour, meme si c'est un ou deux abdos, meme si c'est une ou deux minutes de plus sur le velo d'appart, meme si c'est 5 minutes en velo ou en marche ou en courant .... mais petit a petit vous verrez votre corps se transformer, devenir plus ferme, s'amincir, meme si vous ne perdez pas en poids, vous verrez votre pantalon flotter.... SURTOUT PRENEZ VOS MESURES !!! rien de tel pour comparer, car le poids ne bougera peut etre pas, le muscle etant plus lourd que la graisse !

et ne lachez pas prise !!! c'est bon le sport, bon pour le coeur, pour la peau, et pour le moral !!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.