Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Conso : faire soi même son pain complet !

Ptiange

633 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2011 à 16:06

je voulais savoir pour ceux qui sont en conso !!! yen à t'il qui font eux meme leurs pains complet ? farine de blé complet c'est bon ???

sab27

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 16:26

je ne suis pas en conso, mais ya des sachet deja tous pret qui se vendent, c'est trés bon ma mére enfait de tps en tps!!

Ptiange

633 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2011 à 16:26

c'est comme un paquet de farine ???

sab27

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 16:28

oué , il ya plusieurs sorte...

Ptiange

633 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2011 à 16:28

oui j'ai vu mon père a acheté brioche ! donc ça me couterait bcp moins cher de le faire moi même et aussi bon je pense !

sab27

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 16:30

oui c'est assez simple à faire et c'est bon!!

VOLFZA

337 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 16:36

tu le fais à la map?

missjuju17

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 17:35

salut

moi je fais mon pain moi meme à la MAP et il est très bon j'achète une farine bio au blé complet. Après il suffit dans l'ordre mettre l'eau environ 300ml, sel 10g, farine 500mg et un sachet de levure et hop on met sur le bon programme et 3h40 après un pain tout chaud et plus que frais !!!!!!

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2011 à 17:45

Oui, mon mari en fait même hors dudu !

C'est très bon et comme te l'on indiquer les copines plus haut, les préparations se trouvent très facilement partout, perso à CARREFOUR !

Ptiange

633 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2011 à 06:44

merci

Chihiro

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 19:07

MAP = machine a pain ?? et si on en a pas vous pensez que travaillé a la main c'est possible??

Ptiange

633 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2011 à 20:20

je ne sais pas ! tu connais personne de ton entourage qui en a une ?

Chihiro

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 09:13

Nan mais au pire d'ici la que jarrive a la conso....lol jen acheterai une  Mais quand j'était petite j'ai vu ma mere faire du pain sans machine donc je me disais que certaines le faisaient encore.

missjuju17

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 10:54

oui carrément possible à la main mais bien plus long : pétrissage est long surtout à la main il faut laisser monter la pâte et sans machine c'est plus long mais c possible moi quand j'ai le temps je le fais comme ça

Chihiro

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 14:29

merci pour l'info miss juju 

Ptiange

633 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/03/2011 à 09:56

Farine complete

Farine normale

levure

Eau

 

c'est tout ???

fredcast

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 10:10

Bonjour, je fais moi même mon pain complet. J'ai une machine à pain, mais je préfère le faire à la main car je le fais au levain naturel. c'est très facile à faire, en pétrissage ça prend en tout 1/4h 20mn (en 3 temps). Le plus long c'est la levée (3 à 4h). Par contre, pour du pain complet, je vous conseille de prendre de la farine complète bio, car c'est dans l'enveloppe du grain (le son en fait) que se concentrent tous les pesticides et autres produits pas très sympathiques. L'avantage du levain naturel, c'est que ça donne un pain plus digeste car en fait la consommation importante de pain complet à la levure peu favoriser la déminéralisation contrairement au pain complet au levain.

Ptiange

633 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/03/2011 à 10:11

merci de toute façon je n'ai trouvé que de la farine complete bio !

Chihiro

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 10:21

y a-t-il des points communs entre pain complet et pain aux cereales?? Sinon peut-on faire du pain complet aux cereales??

(= JADOOOOOOOOOOORE le pain aux cereales ^^)

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/02/2014 à 18:07

Forum Dukan : je viens de faire un pain en map avec de la farine complete franc achetee a carrouf tres bon pain 500g une cacafe de sel 350ml d eau programme pain co

je viens de faire un pain en MAP, avec de la farine complète franc....achetée à carrouf...très bon pain.

500g une càcafé de sel 350ml d'eau programme pain complet/ 3h40

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.