Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

CONSO: gros problemes de digestion, je pense que c'est la pain complet, que faire??

lafleurfragile2012

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 10:36

Si vous saviez comme je suis mal depuis ma conso, je digere rien , j'ai le brulant et des reflux toute la journee, le ventre ballonné comme si j'étais enceinte de trois mois!!! et j'ai toujours des douleurs à l'estomac!!!

Alors que quand je suis en pp (pour moi c'est le lundi donc aujourdhui) je me sens mieux mon ventre dégonfle!!

Que faire je pense vraiment que c'est la pain car des que je le mange au dejeuner c'est partit le reflux le ventre etc.....

Y a t-il une autre sorte de pains qu'on puisse manger pour essayer?

J'ose meme plus me peser depuis le debut de ma conso j'ai l'impression d'etre enorme avec ce ventre c'est vraiment pas motivant mais je respecte tout a la lettre!!!

Merci de me donner une solution si elle existe!! lol!!

writlee

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 10:57

Dans ce régime il est indiqué qu’il faut que tu réintroduises le pain sous forme de pain complet à partir de la consolidation mais, franchement, si ça te rends malade je te conseil de tout simplement arrêter d’en prendre. Ne vas pas te plomber l’estomac pour rien, tu dois prendre plaisir à manger et si là c’est le contraire, alors arrête. Remplace le pain complet par du pain au son d’avoine maison, qui te permettra d’accompagné ton fromage si tu n’aimes pas le manger seul... Je vois mal quelqu'un te conseiller de continuer à en manger si ça te mets dans cet état, après je sais que le pain intégrale est lui aussi autorisé aussi, donc tu pourrais essayer pour voir si ça change quelque chose pour toi, c’est vendu en magasin bio 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2012 à 13:52

Si tu penses que ça vient de ton alimentation de conso, retire un des nouveaux aliments chaque jour pour voir s'il y a une différence.

lafleurfragile2012

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 20:23

Merci bubullolihgt mais je suis sure que c'est le pain y a que ça que je rajoute le matin et direct ça me lance à l'estomac!

là je suis en pp et je me sens bien lol c'est enervant mais je pense essayer le pain integral ou sinon je ferai du pain dudu moi meme la !!

nioutte

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 15:59

bonjour ,

j'ai un problème similaire...ballonement,maux de ventre depuis mon début de conso il y a 3 jours...as-tu trouvé quelque chose qui arrange tes soucis?

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2012 à 16:40

moi aussi un peu mal au ventre

depuis 3 jour de conso je suis rassuré je pensé que c'etait acause des legumes tt les jour mais apparament

je suis pas la seul dans ce cas

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/04/2012 à 19:25

ne t en fais pas, j ai eu ce probleme au moins les deux premieres semaines.. et ca me le fait encore apres les repas de gala ( pas a tous les coups ) alors j ai eu droit aux gaz hallucinants, aux diarrhées sur plusieurs jours .. sans te parler des odeurs. c est normal tout ca, il faut laisser le temps a ton corps de se réhabituer. par contre pour t aider tu peux prendre des gélules de charbon ( a la pharmacie ) ca absorbe les gaz et les fait disparaitre ( pour ton bidou ) et améliore la digestion. courage, ca va passer , pense a bien manger lentement et bien macher. pour moi le pire c etait apres le féculent ..

nioutte

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2012 à 07:30

merci merci merci!!!

j'en était presque venu à regretter la phase d'avant!!

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/04/2012 à 09:27

mdrrr m en parle pas, j ai failli faire demi tour moi aussi mais les autres m ont rassurée, et avec le temps et en mangeant au calme et doucement, ca s est enormement amelioré .. mais n ai pas peur de tout réintroduire, le pain complet est tres bon pour la santé et le transit ( il remplace le son de blé des deux premieres phases )

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2012 à 10:09

pipounette84

 

bjr pipounette

tres contente de te lire tjr la sagesse et les gaz ca fai un bon menage hihihihih

et oui donc effectivement je souffre de diarhé aussi et des grrrrrr hihihihihihihih

tu a fai ta conso en 2 phase ou 1 seule?

bisou bonn journée

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/04/2012 à 12:29

mdrr sarah ben oui c est naturel tout ca XD et comme dit shrek , c est mieux en dehors qu en dedans ..

 

j ai fais la conso en 2 phases, je suis tjs dans la phase 1 mais ca fait deux semaines que je fais deux galas par semaine parce que trop de tentation , et les hormones derriere les oreilles lol ( je commence ma ZR ) donc plutot que de craquer j ai fait ca, et ca se passe bien , je n ai pas repris de poids.

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2012 à 09:31

trop bien ma pipounette

 

tres contente pour toi et en plus sans rien reprendre

c'est que du bonheur pour toi

hihihihi bisou a tt

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/04/2012 à 10:09

héhé ! et ta conso ?? comment ca va ? ( a par les problemes digestifs lol )

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2012 à 10:23

trop bien

 

 

j 'adore cette phase

par ce que je suis plus frustrer les jour pp

sauf le fame lundi pour moi pp ca c'est assez dure

 

je mange le soir mes deux tranche de pain complet avec une joli vache qui me fai un joli sourir devant ma tv c'est le paradi pour moi hihihi

et ma pome en dessert c'est le 2 eme paradis enfin c'est juste genial cette phase en se sens libérer et toi  ?

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/04/2012 à 12:38

moi aussi j adore le fromage et le pain ! mais je les mange le matin , c est mieux pour perdre encore du poids ou ne pas reprendre .. et le fruit c est au gouter. pareil , c est le meilleur moment de la journee pour le manger. et le son c est a midi ou le soir mais le midi c est mieux parce que ca aide a etre rassasiée toute la journee. j ai mes petites recettes favorites , et tout roule Smiley bonheur j ai hate d etre demain matin pour la pesee, et demain soir pour mon gala XD ca va etre gros n importe quoi mais j assume hihi

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2012 à 12:44

hihihi j oublirais jamais mon premier gala

 

j 'ai mangé comme un zoulou affamé hihihih

j ai meme terminé ma tatelette au citron meringué je croyais que mon vontre alé explisé mais non

il a comme meme laissé une place pour la tate hihihihi

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2014 à 18:57

je confirme, le charbon m'aide bien.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.