Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Conso : je continue à maigrir

pisco

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2012 à 12:28

Bonjour,

 

Je suis en phase conso depuis le 20 février et j'ai encore perdu 1,5 kg. Je suis inquiète parce que j'ai peur de continuer à maigrir alors que ce n'est pas nécessaire. Quelqu'un a-t-il eu la même expérience ? Que faire ?

Merci de vos réponses

Utilisateur10820

Posté le 09/03/2012 à 12:45

Tu peux essayer de passer en conso 2 si ce n'est pas déjà fait.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/03/2012 à 14:05

j'ai perdu 10 kilos en conso !!!! (10 de trop) attention de ne pas être trop dure avec toi même, c'est je pense ce qui m'a perdu, car je n'arrive pas à les reprendre : IMC à 18

 

Courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/03/2012 à 14:33

J'ai perdu 2-3 kgs en conso mais ça remonte un peu puis se consolide.... Il faut bien manger tous les aliments en plus.... On a tendance a ne pas tout manger, et puis les galas, faut bien manger aussi.....

T'inquiete pas trop, si tu vois que ça descend trop, le coaching m'a conseillé d'ajouter un fruit et un féculent par semaine.... Mais ça se calme en principe.

@lola, je pense en effet, que tu ne manges pas assez maintenant, tu as du tellement te restreindre.... Doucement mais surement, tu devrais manger plus de fruits et de féculents (en mange tu chaque jour ?) Faut essayer de pas rester aussi bas, une grippe et ça va te coucher pour 10 jours !!

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/03/2012 à 15:38

Merci MaPinet07

Oui, je mange des féculents tous les jours + pain, fromage, fruits, je me fais des petits plaisirs, j'essaie de remonter mais c'est hyper dur car je suis hyper vite rassasiée, et bien sur si je me force, je suis malade physiquement, c'est pas gai tout ça ...

 

Le we dernier on est allé manger une frite en Belgique évidemmment c'était bien copieux, j'ai voulu tout finir car je ne voulais pas "d'histoires" avec mes amis qui pensent souvent que je me restreint pour ne pas reprendre, eh ben j'ai passé un we terrible, malade comme un chien

 

Bonne fin de journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/03/2012 à 16:59

Tu dois avoir un tout petit estomac... C'est pour ça.

Il ne faut pas te rendre malade ça c'est certain.... Doucement ça va bien reprendre un peu.... Mange peu mais assez riche.

Bois pas mal, doucement ça va t'aider a agrandir ton estomac.

Bon courage a toutes, maigrir, consolider, stabiliser et même grossir pas facile..... (enfin grossir, moi j'u arrive bien .... mais je sais que pour des filles c'est pas facile, j'ai une copine qui aimerait bien.... Et mon beau frère aussi.... Mais pas moyen....)

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/03/2012 à 17:24

Moi aussi j'ai encore perdu en conso puis en stab' donc pas de panique !! Je trouvais ça bizarre aussi et puis ça s'est stabilisé maintenant !! Je mange normalement et mon poids ne descend pas en dessous de 56 et quand je fais des excès, ça redescend sans soucis ! Ne stresses pas, continues le programme comme prévu et ton corps va stabiliser ton poids à un moment !

Lola, je vois que tu ne perds plus, je suis contente pour toi ! Pourvu que ça dure ! A bientôt.

Bon courage à toutes

Dani

pisco

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2012 à 18:53

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses, ça me rassure un peu mais du coup je ne sais pas trop comment calculer le nombre de jours de conso, sur le nombre de kilos perdus souhaités je suppose ?

Pisco

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/03/2012 à 19:44

La conso c'est 10 jours par kilo perdu. Tu divises ça en 2 pour faire tes 2 parties. Tu ne tiens pas compte des kg que tu perds en conso ni en stab'.

J'ai démarré la conso à 59,5 et là, ce soir en plus, je suis à 56 kg tout rond et je n'ai pas consolidé ces 3,5 kg perdus.

Donc pour toi 6 X 10 jours = 60 jours. 30 jours de conso 1, 30 jours de conso 2 et à toi la stab' après !

Bonne continuation

Dani

pisco

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2012 à 09:31

Bonjour,

Merci pour ces réponses mais il y a encore un mystère pour moi : Dani du me parle de conso 2, je ne sais pas ce que ça veut dire, dans le livre du Dudu il ne me semble pas avoir lu quelque chose sur une phase conso 2 ?? on doit diviser la phase en 2 ??

Merci d'éclairer ma lanterne

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/03/2012 à 09:41

Bonjour Pisco

 

La conso se passe normalement en 2 phases :

 

Tu calcules le nombre de kilos perdus : ex pour toi 6 kilos perdus = 60 jours de conso, tu redivises ces jours en 2 ce qui te fait 30 jours en conso 1 et 30 jours en conso 2 et la journée PP (impérative) et les sons

 

La conso 1 pendant 30 jours : 1 fruit par jour, 40 grs de pain par jour, 40 grs de fromage par jour, 1 féculent par semaine et 1 gala par semaine et la journée PP (impérative) et les sons

 

La conso 2 pendant les 30 autres jours : 1 fruit par jour, 40 grs de pain par jour, 40 grs de fromage par jour, 2 féculents par semaine et 2 galas par semaine et la journée PP (impérative) et les sons

 

n'hésites pas si tu as d'autres questions

 

bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pisco

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2012 à 11:06

Merci Lola,

Avec tes explications je me rends compte que je suis passée directement à la phase conso 2(mais de façon très stricte) alors je suppose que je dois continuer 60 jours comme ça ?

et toi ça va ? un IMC à 18 c'est vraiment juste, si tu as un petit estomac tu pourrais peut-être manger plus riche mais pas forcément plus.

Bon courage à toi.

Pisco

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/03/2012 à 15:27

Lola tu as été plus rapide que moi !

Je dirais que si tu perds en étant passé en conso 2 directement, continues comme ça. Tu nous dis que c'était une conso stricte, continues pendant tes 30 premiers jours et soit moins stricte ( un peu ) pendant les 30 autres jours. Puis bien sûr, tu pourras passer en stab'.

A bientôt

Dani

nini77370

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2012 à 15:49

QUI PEUT ME DIRE SI EN PHASE CONSOLIDATION JE DOIT MANGER QUE DES LEGUMES TOUS LES JOUR SAUF LA JOURN2E PP OU SI JE DOIT AJOUTEZ LA VIANDE AVEC MES LEGUME AIDEZ MOI J CHUI PERDU

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/03/2012 à 16:22

En conso ce sont que des jours PL (les mêmes quand croisière)

Donc protéine + légumes tous les jours (sauf le jeudi PP, qui est un jour PA)

A chaque jour, tu ajoute le pain complet, le fromage, le fruit. Une fois par semaine des féculents en plus et aussi, une fois par semaine un repas de gala (on mange ce qu'on veut, de façon raisonnable, sans jamais se resservir)

Voili voilou !

Utilisateur84318

Posté le 10/03/2012 à 16:29

Nini77370

 

En conso, tu dois manger comme en journée pl ( ta viande ou poisson + les légumes) tous les jours, à cela tu ajoutes un fruit, 40 grammes de fromage et 2 tranches de pain complet, 2 càs de son d'avoine.

Dans un de tes repas dans la semaine, tu réintroduis un féculent, ex, un midi tu fais pâtes complètes (200 g environ) et steak et le soir salade grillade.

Une fois par semaine tu conserves à vie une journée pp.

Voilà à peu près l'essentiel, si tu as un doute n'hésite pas.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur84318

Posté le 10/03/2012 à 16:31

Ah oui et un gala par semaine, j'avais oublié la cerise sur le gâteau ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pisco

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2012 à 18:00

Merci Dani,

je vais donc continuer la conso 2 et arrêter de m'angoisser,

Bon courage à tous.

Pisco

nini77370

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2012 à 19:10

MERCI MaPinet07 POUR CES CONSEIL AINSI QUE celinemicot CELA ME RASSURE SURTOUT QUE JE VEUT TENIR BON ET Y ARRIVEZ LE SEUL HIC C LES ABDOS DU VENTRE JE N4Y ARRIVE PAS ALORS LE SPORT C DUR DUR HEUREUSEMENT QUE JE PE COMPTEZ SUR VOUS MES QUESTION ET BONNE CONTINUATION A VOUS MERCI

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.