Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Conso, la catastrophe

Shadymat

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 14:16

J'en ai marre d'être au régime. Mon idéal aurait été d'atteindre les 58 kgs mais mon "juste poids" se situe à 62...soit. Une fois la phase (loooooongue) de croisière, et ayant réussi à me contenter de ces fichus 62 qui stagnaient, je suis donc passée en phase de Conso...Cela va faire 7 mois au total que je suis au régime et j'en ai plus qu'assez. Je suis en conso et je reprends du poids (63.4 kgs ce jour). Mon idéal s'éloigne de plus en plus.

Please aidez moi à tenir encore!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2011 à 14:20

pourquoi vouloir être maigre ?

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2011 à 14:21

7 mois que tu es au régime, mais dukan est un régime à vie.

Chocapique

453 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 14:22

parce que c'est à la mode je crois Elow 

Chtuluche

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 14:34

Tu fais 1m76 pour 63 kg, je pense que c'est bon tu sais  !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2011 à 15:19

Oui, même avec les os fins, il me semble que 63kg (même plus) c'est plutôt mince pour 1m76...

Tu te trouves encore ronde ? Ou c'est des endroits de ton corps qui ne te conviennent pas encore ? Si c'est ce dernier cas, dans ce cas il n'y a plus que le sport pour sculpter le corps. Bonne continuation pour cette consolidation, et je pense que même si tu remonte à 64kg, tu seras encore assez mince, mais c'est vrai que ce n'est pas à nous de juger, seulement fait attention de ne pas tomber dans le cercle vicieux de l'anorexie...

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 15:48

C'est quoi ton idéal de silhouette ?

Et où sont-ils ces derniers kilos que tu aimerais perdre ?

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/05/2011 à 16:49

Je pense que si tu n'arrives pas à descendre en dessous des 62kg c'est simplement parce qu'un poids inférieur n'est pas adapté à ta taille et sans doute à ta morphologie naturelle. Ton corps lutte car pour lui ce serait dangereux de descendre trop bas.

Tu as un IMC plus que correct donc en perdant trop tu tomberais dans la maigreur. Puis à l'origine le régime Dukan est plus adapté aux personnes en réel surpoids et obèse ce qui n'est pas ton cas.

 

Si les kilos que tu souhaites perdre sont localisés à certains endroits précis, je te conseillerais de persévérer sur des exercices physiques faisant travailler ces endroits en questions.

 

Ne te démoralises pas mais surtout ne pousses pas trop loin au risque de jouer avec ta santé

Bon courage

Shadymat

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 19:10

Bonjour à tous.

@Elow75 je ne veux pas être maigre, question de mode ou pas, là n'est pas la question, j'ai pris beaucoup de poids ces dernières années et le régime Dukan, étant donné mes goûts alimentaires, semblait être le plus approprié dans la durée.

 

Les kilos que j'aimerai perdre sont sur mon ventre, et les abdos ne changent rien....

 

Régime à vie oui, mais résultats escomptés aussi pour donner envie de persévérer.... Je pense que vous serez tous d'accord qu'un régime où l'on ne perd pas est plus que démotivant. Ce qui me contrarie réellement, d'où le sujet de mon post, c'est de reprendre du poids alors que je suis sensée être en consolidation...J'ai l'impression que tous ces efforts sont vains...:(

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 19:19

Coucou Shadymat, il ne faut pas oublier que Dukan est un régime à l'origine prévu pour perdre beaucoup de kilos, ce n'est pas ciblé pour les petites pertes de poids, régime beaucoup trop lourd. Mais c'est toi qui voit, de toutes façons tu verras bien si tu suis bien ta conso tu ne devrais pas reprendre, ou alors... je n'y comprends plus rien ! Moi je ne sais pas encore ce que ça a entraîné de passer en conso, je ne me pèserai qu'une fois par semaine et ça devrait être samedi matin. On verra bien. Courage à toi et essaie de prendre ça de façon plus légère et décontractée, ne pas en faire une fixation car tu n'as pas de réels problèmes de poids te posant des soucis de santé. Bises

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 00:51

C'est sûr, les abdos ne feront pas dégager la graisse du ventre.

Tu ne vois même pas tes abdos du haut ? même en contractant fort ? Généralement, quand on maigrit bien, on les voit et ce sont les abdos du bas que tout le monde peine à dégraisser.

 

Tu peux accentuer le sport sur le principe de la dépense physique qui doit dépasser ta ration alimentaire de régime jusqu'au jour où tu vois se profiler tes abdos, ça signifiera que tu es sur la bonne route.

A ton niveau, faut plutôt se fier à l'oeil qu'à la balance et faire attention à ne pas perdre trop de muscle au lieu de la masse graisseuse.

hydrogene

552 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/05/2011 à 08:45

bonjour, je rejoins Crapoune... Dukan est fait (je pense) pour les gens qui ont au moins 10 kilos voir plus a perdre.....

tu dois etre deja tres mince, tres jolie ..... ne deviens pas un affreux porte manteau .....

et pense aussi a ta santé , ne la mets pas en danger !!!!

il faut savoir s'arreter !!!

je pense qu'au fond de nous on aimerait toutes etre maigres maigres maigres ....MAIS CE N EST PAS POSSIBLE !!!!!!

il y a un juste poids c'est calculé par le Docteur DUKAN .... et en general il se trompe pas  !!!!!

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2011 à 09:56

Oui, comme le fait remarquer Gnap74, ne te fit plus à ta balance, mais à ton oeil car les muscles sont plus lourds que le gras : donc si ça se trouve tu t'es musclée.

Le gras sur le ventre, je connais bien, et les abdos ne m'ont jamais fait rien partir, mais c'est vrai que ça commence par le haut, et en général en tout dernier autour du nombril par rapport au reste de ton corps > si tu as tendance à avoir du ventre, il est possible que tu perdes ici quand tu n'auras plus un bout de gras ailleurs, à moins peut-être de vraiment cibler avec le sport au niveau du ventre (ainsi tu perdrais en dernier autour du nombril mais par rapport à la surface de ton ventre, enfin à voir).

Continues ta conso tranquillement, et si tu as le courage, forces sur les abdos pendant plusieurs semaines et ne te prends pas trop la tête comme dit Crapoune. Bon courage 

Utilisateur56870

Posté le 26/05/2011 à 10:38

le poid varie tu a tes red , tu a manger tros salé ,tu a peut être oublié de boire 1,5l d eau par jour,tu a peut être pas assez manger des aliment qui te son autorisé ' oublie pas tu peu pas donner a ton corps des feculent 1X par mois ou 1repas gala 1x par mois il vas stoké directement !!! suis la phase 3 comme di par dukan reste zenn ton laisse ton corps se re équilibré mais laisse lui le temps aller courrage fait des abdo

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur47167

Posté le 26/05/2011 à 18:42

bonjour,

moi jusqu'à maintenant j'étais plutot strict avec moi même dans ce régime, mais je commence à en avoir marre! je me sens frustré en plus je suis pas très bien moralement en ce moment... aujourd'hui j'ai craqué au restaurant ce qui résume à dire que j'ai fait mon repas gala, mais frustré par ma toute petite part de gateau dans l'assiette, à la sortie du restaurant j'ai foncé acheté un autre fondant au chocolat pour me l'angouffrer sans faim mais plus par boulimie...

je craque un peu et je me demande si je ne devrais pas passer à la 2eme phase de la conso ( 26jours de conso sur 65jours) qu'en pensez vous?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2011 à 20:52

plus qu'une semaine avant ta 2e phase de conso, tu ne peux pas attendre ? ce n'est pas bien loin.

 

motivation, motivation !

vanessadudu

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 15:06

coucou les filles!

Moi plus qu'un kilo et je suis en conso je voulais savoir si vous avez repris des kilos ou au contraire si vous avez reperdu...

Car si on reprend en conso je vise mon poid de croisière un peu plus bas...

Merci de vos conseils

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2011 à 15:29

Ah mon avis, il faut simplement un poids que tu arrives à tenir, si tu es trop bas, tu remonteras automatiquement, il faut juste faire attention de bien faire comme il faut et forcer un peu plus sur le sport en cas de reprise (et voir si la reprise dure dans le temps aussi, dans ce cas on avise ), juste pour se donner bonne conscience . Et si y'a encore plus de reprise avec le sport c'est que vous avez construit du muscle tout simplement ^^

vanessadudu

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 15:50

ok merci danselune, tu me rassure 

tellement peur de reprendre c'est l'angoisse... !

Utilisateur47167

Posté le 27/05/2011 à 21:46

je pensai comme toi vanessadudu! je suis descendu à 57kg mais c'était plus bas que mon juste poids et finalement je tourne autour de 57,5kg - 58g

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur36033

Posté le 28/05/2011 à 14:55

je me permets de vous faire part de mon experience personnelle :

j'ai 46 ans et j'ai pris 8/9 kgs a la ménaupose . ces kilos sont ciblés sur le ventre et les seins .

j'ai perdu " difficilement " 6 kgs et mon imc est redevenue normale .

je fais 62.3 pour 1m63. mon objectif etait 60 mais quand j'ai vu que je stagnais trop et que ma volonté commençait à s'émoussait , j'ai préféré passer en conso.

a ce moement là j'etais a 63.5 et j'ai reperdu plus d'un kilo.

j'envisage la lipo pour faire partir ce petit bourrelt sous nombril.

voila mon experience , dans l'ensemble je suis contente .

bonne continuation à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.