Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Conso ou pas...?

Doudou1402

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 19:08

Hello tout le monde. J'ai besoin de vos précieux conseils....

J'avais calculé mon juste poids au début du régime. J'étais à 97 kg et le calcul du Dr Ducan m'a conseillé d'atteindre les 83,5. (faut savoir que je pesais 136 kg à 16 ans et j'en ai 28 now...)

Or, si vous regardez mon graphique, je suis en dessous du poids conseillé car je veux atteindre les 80kg.... Je crois que je vais débuter ma conso samedi (déjeuner en famille). Ca me fait peur , même si je fais confiance au régime. Quelles sont vos expériences de début de conso? Merci pour vos réponses!

Doudou1402

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 19:10

Ps: ce qui me bloque aussi c'est le BMI. Je ne serai pas dans le vert.... Oui je sais c'est un peu débile

posposse49

654 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/03/2012 à 19:26

salut doudou,

 

je pense que seul toi pourra prendre cette désision...si tu trouve que la croisiere devient trop longue et que tu as du mal vaut mieux passé en conso ou la tu te sentira mieux...sachant qu'il y a beacoup de personne qui en conso perde encore..donc si tu y passe tu arrivera aussi a tes 80 KG...

 

la conso ce n'est pas mangé tout librement aussi,c'est sur que ca doit etre plus agreable que la croisiere..ca vaut le coup de passer a mon avis vu que ton justepoid est deja atteins. et qu'ilo te reste que 1,5 kilos a perdre pour arriver à l'objectif que toi tu tes mis..

 

bon courage pour la suite tu y arriveras ya pas de raison, ton parcours est magnifique..

 

BRAVOO

Melissendre

108 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 20:11

Bonsoir,

d'accord avec poposse49,c'est toi qui vois...

Pour la conso j’étais inquiète aussi et puis au final ,si je vois que je remonte un peu, je réduit voir j’arrête les tolérés, et je fais attention a manger le pain,le fruit,le fromage le féculent,je me surveille pour le gala(ce qui me fait plaisir mais en petite quantités) histoire de réintégrer petit a petit...je pense que c'est important,on ne va pas rester en croisière toute notre vie.

Si tu ne reperd pas un peu en conso,tu pourrais peut être quand ton poids sera plus stable,faire quelques jours de croisières pour perdre ton dernier kilo.

Bravo pour ton parcours et bon courage pour la suite.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/03/2012 à 21:31

Bonsoir,

Déjà bravo pour ton parcours !!

Si tu te demandes si tu dois passer en conso c'est qu'il est peut-être temps de rentrer dans cette phase. Bien sûr que seul toi peux prendre la décision mais tu es en dessous de ton poids cible donc tu peux te lancer si tu veux.

En plus, tu démarrerais ta conso par un gala. Après 80 jours de regime, ça te fera du bien mais attention à recadrer les choses dès le repas suivant ! En suivant les règles, tu vas réussir à consolider ton poids.

J'avais aussi très peur de reintroduire les aliments en conso 1 et tout s'est bien passé car j'ai VRAIMENT respecté les règles sans dérapage. J'ai encore perdu un peu de poids en conso puis même en stab'. Maintenant, tout se stabilise !

Tu as 155 jours de conso ( 77 jours en conso 1 et 77 en conso 2 ) à faire. Tu verras que ça passe très vite !

Bonne décision et bon courage pour la suite.

Dani

mamcrap

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 21:49

Je suis passée à la conso car je saturais de la croisière, j'avais peur de craquer, et je ne voulais pas ficher en l'air tous mes efforts. ça fait 4 jours et je me sens bien mieux. Je continue à perdre du poids, tranquillement, mais sans ce sentiment de frustration intense que je ressentais les derniers jours de croisière. Je n'ai pas atteint mon juste poids, mais je me sens bien dans mon corps, et pour moi c'est l'essentiel. Si j'étais restée en croisière, je crois que j'aurais fait un gros craquage. C'est donc mieux comme ça.

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/03/2012 à 23:45

Hello

Si tu as envie de passer en conso, fait le, il vaut mieux que de craquer...Si c'est juste pour ton repas de samedi, tu peux faire un petit extra (sans abuser) et continuer après.... c'est toi qui vois.

Le passage en conso est super mais flippant... SI tu remgarde ma courbe tu vas voir que j'ai chuté d'un coup après le passage en conso, puis remontée façon montagnes russes !! Les galas sont fatals pour moi... Mais le reste de la semaine ça redescend tranquillement pour finalement avoir un poids stable le vendredi matin.... Mais au début, ça fait peur.

J'ai toutefois toujours fais mes journée consos, sans rien enlever, peut être le fromage, disons que je mange du light souvent... Mais pas mal en quantité... Il faut avoir confiance en la phase.... Pas facile.... Mais ça marche, comme la croisière...

 

@Melissendre - tu dois pas être épaisse comme dirait ma maman !! tu es super bas.... Ca va comme ça ?

Melissendre

108 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2012 à 09:57

Bonjour,

 

Oui ça va Mapinet07,pas de soucis, c'est comme ça que je me sens bien et puis je prends une petite marge parce que début avril je stop la cigarette..ça va être dur!

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/03/2012 à 12:10

Hello

Et bien si tu te sent bien passe en conso.

Tu vas reprendre un peu peut-être apres gala (je prends plus d'un kilo ce jour la) mais au bout du compte, le poids du vendredi est en légère baisse.... (moi j'aimerais bien perdre encore un peu de ventre et de hanche...).

Pour la cigarette, mon médecin m'a demande d'attendre quelques mois après consolidation. Pour éviter de me jeter sur la nourriture.... Donc je pense laisser passer l'été (en plus en été je trouve difficile l'arrêt du tabac, on est toujours dehors et je ne connais que des fumeurs..... En hivers c'est plus facile.... Comme on fume dehors, ça m'éviter à de me cailler !!! Hihi

Je dis ça, mais si tu es motivée à fond ! Et que tu as décidé d'arrêter en avril !!! Fonce !! On est dans le mouvement de la privation je suis certaine qu'on va arriver à se passer de la cigarette comme on l'a fait avec le chocolat !!! Hihi

Melissendre

108 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2012 à 20:27

Bonsoir ,

je suis en conso

bof la motivation pour arrêter de fumer,pas encore mais j'y travaille remarque que ton médecin n'a pas tort je devrais commencer par ralentir et arrêter ensuite...

Merci pour ce précieux conseil!

Pour moi la clope ça va être plus dur que le chocolat,j'avais arrêter de fumer un peu plus de 3 mois il y a deux ans et puis... bêtement repris! et il parait que le plus dur était passé...

bonne soirée

Doudou1402

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2012 à 08:01

Hello les filles.... Voilà je suis en conso!!!!!! Je voulais vous remercier pour vos gentils mots, ça fait plaisir. J'ai fait mon pain au son d'avoine pour 3 jours agrémenté de 120 gr de farine complète.... Comme ça j'ai tout en un... Je viens de manger mon fromage et mon pain... Je suis plein. Je garde ma pomme pour 16h. Je m'en réjouis vraiment car les fruits m'ont vraiment manqué!  

En croisière je n'ai pas craqué une fois, j'ai vraiment été strict avec moi-même et ça a payé. Je ne crois pas que je vais craquer en stab, Je me sens bien et j'ai même fait un peu de shopping histoire de me motiver un peu plus 

Je vais changer mon statut après ce message.

J'enverrair des photos avant/après demain...

Voilà, bon samedi!

Utilisateur90171

Posté le 24/03/2012 à 08:08

salut doudou 1402 bienvenue en conso!!!! tu vas voir on revit! ca fait 11 jours que j'ai commencé!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/03/2012 à 13:20

Oui oui des photos !!!

Melissendre

108 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2012 à 17:27

Bravo Doudou

 

,il faut savoir ce faire plaisir,perso je n’arrête pas de "tester" ou faire des petites recettes de dessert, et puis de temps en temps une recette de plat principal (je ne cuisine pas du tout d'habitude...j'y prends gout.

Doudou1402

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2012 à 11:37

Voilà, avant après en ligne

http://www.proteinaute.com/forum/avant_apres_de_doudou1402-27503.html

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.