Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

CONSO : panique, l'aiguille remonte !!!

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 21:25

Merci pour vos témoignages, même si la conso est encore loin pour moi ,elle est proche à la fois , j'aime bien venir vous lire car la crainte de la conso est bien là !! Alors voir vos avancées me font du bien.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 23:17

Heuuuuu oui bibine à petit pas et à tatons nous avançons de toute façon il faut bien y aller en conso. ..Mais c'est vrai qu'à certains moments c'est flippant. .Surtout quand la balance remonte. .Même si on sait qu'elle a de fortes chances de redescendre. .Nos angoisses de ne pas maîtriser tout ça reste présente. .C'est sur que si je me prends 500g en plus des 500g de la semaine dernière. .. les bouuuuules. ! !

C'est vrai que la conso2 en prenant plein de trucs qui etaient interdits et presque tous les jours pfff ça craint.

Pour moi pesée vendredi après jeudi Pp

mais je dois dire que je stresse grave 

elodiedu66

802 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/02/2013 à 11:19

@rapt je pence que ces surtout sa qui fait peur ses quon ne peut plus géré comme en croisiere, quand on avait par exemple une petite reprise de poid, on savait qu un jour ou lautre on allait les reperdre , puis la malgré que le poid monte ba on continu a manger ce qui etait interdit avant et ces ou sa passe ou sa casse lol moi la ce matin -200gr jai toujours +600 mais bon malgré tout jcontinu a y croire et puis je vais essayer de moin me prendre la tete et me faire une raison que je resteré pas au meme poid, donc aujourdhui feculent donc un peu peur je lavou mais bon il le faut, sinon en stab sa va etre la cata et jespere descendre apres un petit peu avant mon gala , deja que la ces pas facile a géré alors je comprend le stress que tu dois avoir avec 2 gala et 2 feculent , on a limpression de trop faire interdit et la le poid doit vachement bougé sa doit pas etre simple , il me tarde pas trop:s courage en tous cas puis qui ces a la longue sa va super bien ce passé !!!!

elodiedu66

802 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/02/2013 à 11:22

@ bibine ta vraiment raison de te renseigné bien avant pour la conso tu sera moin perdu et tu saura les consequence ou les avantage de cette nouvelle phase ^^ en tous cas ta une perte de poid hallucinante bravo sa doit vraiment te changer 

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 20:45

Merci Elodie , bien sure que cela me change mais j'ai parfois l'impression que non , enfin ,j'ai difficile à expliquer, comment dire !!!!!!!!!

J'ai le sentiment d'être la même mais que c'est les autres qui ont changer ,bizarre comme sentiments .

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/02/2013 à 23:45

Tu es bien la même Bibine et c'est effectivement les autres qui te regardent différemment. Avant, les gens s'arrêtaient à ton apparence. Maintenant, ils se rendent compte que tu es comme eux. Certains ça les rassurent, d'autres ça les effraient, certaines vont être jalouses, d'autres auront une attitude plus amicale.

Toi, tu es la même à part que maintenant, les autres se rendent compte que tu es exceptionnelle parce que tu as une volonté de fer. Il faut leur laisser le temps, ils vont s'habituer...

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2013 à 17:23

Merci ,Moustillon , se que tu dis est tellement vrai !!!!!!!!!!!!!!

 

Bon courage à vous toutes , je reviendrais vous faire un pt coucou , qd je serais en conso.

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2013 à 08:48

je viens mettre mon petit drapeau ici histoire de continuer à lire ce que vous ressentez et vivez sur cette phase de conso. Elle me fait peur à moi aussi, et à ma maman également. Mais bon ce n'est pas pour tout de suite...

 

courage moustillon, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas!

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2013 à 11:30

bonjour viviem.;

oui la conso fait peur,mais un jour où l'autre ça arrive..,après une longue période très structurée,cette nouvelle période nous met sur le chemin de la liberté de tous les dangers...

peur de retrouver ses vieux démons ou que ceux ci nous sautent dessus au premier coup de blues.;

peur de regrossir comme par enchantement parce que notre corps de toute façon a décidé qu'il serait "gros" de toute façon et que ce retour est inéluctable quoiqu'on fasse..la malédiction quoi..

peur de jouir de ce nouveau bonheur et que celui ci nous tourne la tête et nous fasse oublier nos contraintes....

oui bien des peurs nous attendent aux portes de la conso..

pourtant le régime marche,il faut que nous laissions notre psychisme intégrer la contrainte..;j'ai remarqué que mon appétit a bien diminué (même trop pour moi..) comme le disait ma grand mère j'ai "les yeux plus grands que le ventre"..;je crois que j'ai faim,je me sers bien..;et crac quelques bouchées plus,tard.;rassasiée. le corps reprend ses limites..enfin si tout se passe normalement.;c'est vrai je ne souffre pas de boulimie,je suis juste addict au chocolat et depuis le début du régime je me suis évité cette merveille.;j'ai repris le chocolat il y a peu de temps sous forme d'une ration individuelle achetée pour mon gala.;je n'en ai pas en réserve,pas de chocolat en poudre pas de bio flan...je connais maintenant ma faiblesse ,mais jusqu'à présent la réintroduction progressive des interdits ,fait que je réussis à me limiter à une dose..même si quelquefois ça a un gout de trop peu :(

j'ai encore un bon mois de conso.. et maintenant c'est la stab..là je crains vraiment très fort!

Madokasab

229 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2013 à 21:29

Le plaisir de vous lire.. plus on avance plus on touche à des souci de longues dates, à la source de ces prises de poids communes. Nos vieux démons.. je pense qu'il faut aussi accepter de se dire qu'ils flotteront toujours au -dessus de nous pour mieux les contrer, ms ça c'est chose délicate, je parle en mon nom.

 

La conso doit être vraiment la phase la + contraignante je pense, avec la stab, en tout cas Rapt, je suis sûre que tu y arriveras avec brio. tu sembles extra lucide. Pourquoi tu ne consommes du chocolat que sous une seule et même forme, en ration individuelle, et pas de bioflan, cacao en poudre.. en guise de tolérés- par ex- ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2013 à 22:25

Oups. .Je ne veux pas de reserve chez moi même pas une plaque. .Pour un carré je m'engouffre toute la plaque et une fois la plaque finie l'etat de manque. .Je ne pense plus qu'à m'en procurer une autre..une boite de cacao ne me fait pas une journée. .Là j'essais de me reeduquer. .Donc une dose que j'achète au fur et à mesure. .une patisserie au choco pour mon gala et j'essais de m'y tenir. .Mais ma plaque de choco préférée le cote d'or au lait. .Pas possible. .Trop addict

:-(

chiara13

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2013 à 13:39

Coucou ben je dois dire que je suis contente de vous lire car en panique totale, et maintenant ça va mieux...en fait j'étais en consolidation, mais j'ai plus tenu mes engagements, j'ai pas respecté le jeudi PP par contre pour tout le reste j'ai fait attention, pain complet, flocons d'avoine etc etc et quelques craquages aux heures les plus vulnérables : le soir après le boulot et avant de diner....Du au froid, au stress et à la fatigue !!! Bon c'est pas si terrible car j'ai repris entre 2 et 3 KG grand max depuis la fin de ma phase de croisière.

MAIS voilà il faut que je me reprenne donc j'ai décidé de refaire 3 jours d'attaque (j'adore cette phase en plus donc je ne comprends pas comment j'ai fais pour zapper le jeudi PP.....si en fait je sais, c'est que jusqu'à 16H tout allait bien, et ensuite ça dérape) pour me rassurer. Je vois que physiquement je reprends des hanches, cuisses fesses, tout ça malgré le sport régulier (Zumba notamment, stepper et marche à pied).

Au début ma perte a été foudroyante car en 1 mois et quelque j'étais à -7 kg environ. A mon boulot j'ai meme fait des adeptes homme et femme !!!!! en fait je peu meme affirmer qu'en 10 jours d'attaque les gens hallucinaient déjà lol c'est bon de produire tel effet et de se sentir légère, remettre ses fringues d'antan.......surtout !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.