Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

CONSO : panique, l'aiguille remonte !!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/01/2013 à 23:43

A l'extérieur, je me la joue coool . Ouais, j'ai commencé la conso. Ca change, ça fait plaisir de réintroduire certaines choses, faut que je m'adapte...

Dedans, c'est la panique ! L'aiguille de la balance remonte trop ! Est-ce la conso? Est-ce la constipation ? Le manque de marche peut-être ?? Ou un peu tout à la fois.

17/01 : 75.3 - jeudi, jour de pesée. Suis en croisière

21/01 : 76.5 - premier jour de conso.

22/01 : 1ère portion de pâtes complètes

24/01 : 75.8 - jeudi PP. Je vais enfin à la toilette !

25/01 : 74.5 ! La vidange a fait du bien...

27/01 : dimanche, 1er gala

28/01 : 77.3 ! Help !

 

Que je regrette d'être passée en conso. Je n'en avais déjà pas trop envie car je pense que je pouvais encore perdre une dizaine de kilos mais mon homme n'était plus d'accord.

Je me pose plein de questions. Est-ce que j'ai bien compris le principe? Est-ce que je fais quelque chose de mal?

Est-ce que je mange trop ? Est-ce la faute à la constipation?

 

J'espérais tellement perdre encore 2 ou 3 kilos même en conso. J'ai une grosse boule sur l'estomac. Je craignais de mal supporter de ne plus voir l'aiguille descendre et voilà qu'elle remonte !!

Vite, vite, rassurez-moi, dites-moi que ça va aller.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/01/2013 à 00:05

Bonsoir moustillon. .Pas de panique. .

La variation en conso peut etre dans une fourchette de 1à 3 kg. De plus tu es dans tes premiers jours après un temps de "privation " que ton orgamisme à du prendre pour une éternité. ..Donc il va stocker puis reperdre. .La conso c'est le yoyo assuré. .Le temps que tout ça se tasse et ton poids va gentiment retourner vers ton juste poids. .Le tout est de bien respecter la consigne le gala est un repas normal en quantité raisonnable. .Si tu ne te laches pas trop tu reperdras les jours suivants. Si tu n'as pas d'obligation particuliere place ton gala le mercredi. .Enfin juste avant ton jour pp ça fera l'équilibre.

Tu as effectivement un pb de constipation et regardes le seul fait d'être allée aux toilettes t'as fait perdre près d'un kg!

Donc continues et ça aller. C'est sur que c'est l'angoisse de voir la balance grimper mais si tu suis ce que dit Dudu tout va rentrer dans l'ordre. .

Bonne nuit à toi et tiens nous au courant. 

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/01/2013 à 23:30

Ma semaine conso est organisée ainsi : tous les matins, je mange mon fruit, mon pain, mon fromage (pour motiver mon petit garçon qui doit faire de même). Le mardi, c'est le féculent. Le jeudi, c'est PP avec du porridge au petit déjeuner. Le gala c'est soit vendredi soir ou le week-end, en fonction des invitations.

 

Je me demandais : le principe de se servir une seule fois, c'est pour tous les repas ou que le gala. Je dois avouer que pour l'instant, quand c'est légumes + protéines, j'ai tendance à me resservir. Je sais que ce serait une bonne habitude à prendre mais je ne m'en sens pas capable pour le moment. En me privant, j'ai peur de faire revenir la boulimie. Il faut que j'arrive à la laisser dormir celle-là !

 

Demain, jeudi, jour de la pesée...

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2013 à 00:47

Bonsoir.ne pas se resservir c'est pour le gala pour les autres repas pl tu fais comme en croisière les proteines et legumes sont à volonté c'est ce que dit dukan dans son livre (j'ai l'édition de 2009)

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/01/2013 à 18:54

Merci Rapt pour cette confirmation (ouf!) mais aussi pour ta ... fidélité. J'ai toujours grand plaisir à te retrouver sur mes différents postes et ceux des autres aussi.

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/01/2013 à 18:54

Merci Rapt pour cette confirmation (ouf!) mais aussi pour ta ... fidélité. J'ai toujours grand plaisir à te retrouver sur mes différents postes et ceux des autres aussi.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2013 à 23:26

Mais je t'en prie ça me fait plaisir.

J'espere que tout va bien se passer maintenant

bonne soirée 

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/02/2013 à 00:24

Après 2 jeudis PP, je remarque que cette journée me fait perdre au moins 1 kg. Pourvu que ça dure... L'idéal serait que je ne remonte pas trop entre les 2 jeudis mais si je stabilise, c'est déjà bien. N'est-ce pas le but de cette étape.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2013 à 08:55

Oui moi aussi j'ai remarqué. C'est pour ça que si je n'ai rien de prévu je place non gala le mercredi et je ne me pese qu'une fois par semaine. ..Le vendredi. ..oooooh la triiiiiiche!  ! 

Je passe en conso2 lundi. .Ça va être encore un petit coup de stress je crois. ..surtout que j'ai envie d'une saucisse de Toulouse avec de la purée de poids cassés. .Prochain gala. ..Pas très diététique. .Mais le teste et je croise les doigts! !  

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/02/2013 à 00:03

Pour le moment, je me pèse presque tous les jours pour voir l'influence du gala, ou du souper avec féculent ou du jour PP. Mais quand j'aurai compris le mécanisme, je continuerai à garder ma pesée du jeudi comme référence.

 

Bon appétit à toi, Rapt !

Utilisateur96813

Posté le 05/02/2013 à 21:56

Hihihi moustillon cherie! Mais moi aussi je prends 2 kilo apres un gala. Il y a des fillesxqui gonflent apres de bons repas... ca redescend apres ds la semaine. Pour la constip je prenais des carres transit, ca marctait tres bien.

 

Si tu parviens a ne te peser que la veille du pp et le lendemain du pp, ce serait mieux je crois... tu vas devenir dingue. C est normal que ton poids se stabilise a + ou _ 2 kilo, c est la consoludation... et ue suis sure que d ici deux mois tuvauras perdu au moins trois kilo par rapport au 75 de debut conso. La perte n est pas hebdomadaire c zst tout et c est normal. Sans vouloir faire miss je sais tout

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/02/2013 à 00:09

J'ai au moins la satisfaction de te faire sourire Palily !

Je suis loin de penser que tu te prends pour Miss Je Sais Tout car je sais que tu es déjà passée par là. D'ailleurs tu es renseignée comme une Proteinaute dynamique, moi je ne suis que débutante !

Je sais que c'est un peu con de stresser comme ça mais on ne se refait pas. Je crois qu'on est nombreuse à être passée par là.Cette semaine, je n'ai pas atteint les 76, c'est déjà mieux. Demain , jour de pesée. Je ne sais pas ce que ça va donner car ce soir je suis gonflée comme une baudruche. Je suis sûre que mon ventre est comme le tien sauf que moi, c'est de l'air ! Et j'ai remarqué que, même quand je vais à la toilette, le phénomène de gonflement peut se produire. J'essaye de la cacher mais si un jour on me demande si je suis enceinte, je pique une crise !

 

A bienôt les filles.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2013 à 00:30

Rhoooooooo.....moustillon 

Si c'est de l'air ça ne pese rien. .Tu as essayé les tisanes d'anis etoilee. .Ça degaze. ..Non ze ne zozotte pas 

Sinon tu as des associations de plantes contre les ballonnement en tisane ou gelules. .Contre la constipation je prends du sene ou de la boldoflorine (plusieurs sachets (2/3) pour un grand bol. .

Allez courage ma belle!

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2013 à 23:36

Pour aller à la toilette, je n'aime pas prendre trop de trucs car je sais qu'on bousille vite son transit intestinal. Alors je prends des tisanes mais ce n'est pas très efficace. Je mange du son de blé depuis le début de mon régime, je crois que mon corps s'est habitué à ce dosage et il n'a plus beaucoup d'effet.

J'ai trouvé un médoc qu'on avait donné à ma fille, c'est du biontransit. Il me semble que c'est mieux quand je prends ça sinon j'essayerai les machins bio qu'on trouve en grande surface, les spéciaux "ventre plat"...

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2013 à 23:49

Bah avant le regime je buvais un grand verre de jus de pruneaux. .Mais c'est interdit. .Il me faudra attendre la stab. .Pour l'instant je fais avec du sene en gelules. .Mais avec mon intestin capricieux. ..Certaines fois ça marche. ..Voir même trop ou pas dutout. .Je n'en prends pas plus d'une fois par semaine. .Mais ça commence à aller beaucoup mieux avec les feculents. .En fait 4x par semaine les feculents. .C'est bien mieux pour le transit

tiens après une semaine de conso 2. ..+500g. C'est supportable. .

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2013 à 00:08

Génial Rapt. J'espère que ta conso 2 va continuer à bien se passer.

Mais comment se fait-il que tu manges des féculents 4 x par semaine. C'est 1 fois en conso 1 et 2 fois en conso 2 normalement, non ?

Les féculents sont probablement bien pour le transit à condition de prendre les complets. A la maison, j'impose les pâtes complètes le jour où j'en mange et si je refais des pâtes une 2ème fois sur la semaine, je prends des autres. Ainsi, tout le monde fait un petite effort.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2013 à 00:15

Bah oui mais tu peux mettre des feculents dans ton gala. .donc 2galas avec feculents et 2jours feculents. .C'est quasiment une alimentation normale. .Sauf que pour moi avant Dudu c'etait un peu de feculents à chaque repas ça ce sera pour la stab. ..

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2013 à 00:18

Je n'ai pas encore achete de pâtes completes je ne sais pas si je vais aimer. .Jamais mangé et je trouve que ça m'a pas un look super appetissant 

elodiedu66

802 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2013 à 11:49

coucou ici je cherche un peu de soutien cela fait 1 sem a peine que je suis en conso et que jai pris 1kilos 300 avec mon repas de gala hier soir cumulé a une reprise de poid du au aliment reintroduit au depart... javou que je ces plus trop quoi pencé , continué a faire confiance ou prendre peur :s si vous pouviez me dire comment sa a commencé pour vous ? est ce que je vais continué a prendre comme sa chaque sem oO

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2013 à 22:44

Comme toi Elodie j'ai paniqué au début et après 2 semaines, ça s'est stabilisé. Cette semaine, je suis restée dans les 75 (alors que durant la 1ère semaine de conso j'ai atteint 77.3). J'ai même vu un petit 74.5 ! Fais confiance et tout va rentrer dans l'ordre.

 

C'est vrai que les pâtes complètes sont pas très jolies mais franchement, avec une bonne sauce, on ne goute quasi pas la différence.

La texture est selon le format, parfois un peu plus granuleuse mais avec les spaghettis, je trouve que ça se sent moins. J'ai imposé les pâtes complètes à toute la famille pour le jour où j'en mange et personne ne rouspète (en tout cas pas trop!) mais si mon rital de mari les mange, c'est que c'est bon !! Tente l'expérience et donne-moi ton avis.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2013 à 23:12

ah bah oui j’achèterai les barilla ,elles sont un peu plus chères mais j'espère qu'elle seront bonnes.;aujourd'hui gala j'avais envie de pâtes (blanches lol !) eh bien je n'ai pu en manger que la moitié,avec mon fondant au chocolat j'étais gavée!

bienvenue Élodie,ne t'inquiètes pas au début on grimpe et puis ça redescend ,pour moi ça redescendait trop donc je suis passée en conso 2 avant l'heure,première semaine de consio2 j'ai repris..bon mais si ça fait comme en début de conso 1 rien à craindre..je crois que le régime dukan a été extrêmement bien conçu et qu'il faut savoir faire confiance à la méthode.et là en ce moment ça m’énerve un peu d'en voir certains débarquer avec leur théories pour nous refaire adopter un régime "dit équilibre" le dernier en date proposait le comptage de calories si on voulait se dispenser du jeudi PP..bon ça m'a énervée parce qu'ici je m’évertue à ce que les proteinautes essaient de comprendre et de maitriser le régime (je passe ma vie à lire et relire le bouquin de dukan et il faut que j'achète le dernier. ce n'est pas pour qu'on vienne nous casser la baraque.;je pense que celle qui font dudu correctement ressentiraient la même chose que moi.il y en a un qui s'est fait rembarré par stardiben pas plus tard qu'hier ou avant hier,je crois (l'intitulé du post était "bref" aujourd'hui le post était "calories"..) pff je vous jure...entre les anorexiques qui finiraient par me faire manger mon chapeau.. bon ça va en ce moment i n'y en a pas...ouf! désolée les filles de vouloir vous faire partager ma mauvaise humeur...mais il y a des jours!!!

elodiedu66

802 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/02/2013 à 09:47

ok merci beaucoup les filles sa me rassure dun coup je vais essayé de faire un peu + confiance a la conso , car je ces qu on peut pas resté en croisiere toute sa vie non plus lol mais ces vrai de voir grimpé son poid comme sa alors qu on a galéré pendant des mois a les perdre sa nou met un coup au moral, mais jpence que sa doit etre logique au debut ,meme si il y en a qui ont la chance de pas du tout prendre ... la sa va deja, hier cétait pl jai manger que mes 2 tranche de pain , je pence que jaurais du quand meme manger mon fruit et mon fromage :s la ce matin jai perdu 500 gr dans les 1 kilos 300 , aujourdhui pp donc je me dit qu en faite sa pourrais maider a reperdre un peu le reste, alors rassuré aussi de ce coté la...

@ moustillon ces super que maintenant ton poid se stabilise sa devez pas etre facile aussi au debut ces sur, les pates complete moi jaime bien aussi ^^ meme sans sauce je me regale, je trouve que sa ressemble beaucoup en gout au pain complet et quesque sa cale en tous cas!!!

@ rapt miam le fondant!!! samedi ces se que je me suis manger aussi en gala un régal ^^ et jaimerais tant etre comme toi perdre comme sa et puis obligé de manger + de feculent et gala le pied lol mais sa va ta lair de pas trop abusé en gala , moi le premier jai fait le test entré plat dessert avec du pain que jaurais bien pu men passé dailleur , ba pour moi fini les entré, car le reste jai eu du mal a finir, cétait plus par gourmandise et arrivé au dessert limite a en vomir , ces etonnant de voir que avant tu mangé tous sa sans soucis et puis la on galere lol goute en tous cas au pate complete ces bon  puis tout a fait dac avec toi pour les personne qui donne des regime qui ne serve a rien , si on est la ces pour faire dukan qui est deja une bonne methode pourquoi la changer a sa guise sa en devient apres du gros nimporte quoi...

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/02/2013 à 22:48

Perso, ça m'inquiète de vous lire car quand je suis en gala, je dois me contrôler pour m'arrêter. Rien ne m'écoeure, rien ne me gave vraiment. Quoique, c'est vrai qu'au repas de la chandeleur, j'ai eu mal au ventre toute la soirée. Preuve que je n'ai pas su m'écouter et que j'ai trop mangé. Cela va être un travail à faire sur moi bien sûr et j'espère que la boulimie ne viendra pas gâcher tous ces efforts fournis.

 

Cet après-midi, je suis allée chez un flebologue. Tout est ok si ce n'est une petite varice. Je lui ai parlé de ma perte de poids et que m'a-t-il conseillé ?!? Allez, devinez ? D'aller voir une nutritioniste ou une diététicienne pour stabiliser mon poids et ne pas risque de reprendre. Que nenni ai-je répondu. Je viens de commencer la conso, pas question que je change de régime maintenant ! Si je perds pied, on verra,mais sûrement pas maintenant ! Na !

elodiedu66

802 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/02/2013 à 09:28

moustillon je te comprend je suis comme toi pendant mes ecart en croisiere je manger a en vomir tout y passé , je marreter plus et encore la jessaye de bien me calmé car jai vu quil y avait un souci et que ces pas comme sa que jallé stabilisé, la mon premier gala ces passé au resto apars quelque tranche de pain en trop sa ces bien passé , mais deja jai remarqué que si je pouvais eviter de manger une entré sa serai mieu car jétait vite gavé et sa en devené de la gourmandise par la suite , a la fin javais vraiment mal au ventre donc jessaye de géré au mieu , donc deja ces bien que tu le remarque , il faudra faire un travail sur soi sur ces pulsion sa ces sur, sinon bonjour les kilos :s

sinon moi je suis pas du tout bien ce matin jai fait ma journé pp , jai choisi le lundi !!!!!avant hier javais reussi en pl en fesant attention a perdre 500 gr de mes 1kilos 300 pris et la avec un jour pp jai nai perdu mais alors pas un seul gramme oO comment est ce possible , moi qui me fesé tant espoir pour cette journé ces raté :( donc je ces plus trop la, mercredi jai mes feculent et sa me fait vraiment peur cette monté de poid, surtout que mon jour pp ne fait meme pas effet sa crain, la il me reste 800 gr en trop encore pfff

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 18:05

ne t'inquietes pas elodie ton poids va naviguer,en fait j'ai relu ce que disait dukan sur la phase de consolidation,il s'agit en fait de contrôler l'effet rebond,donc ton organisme va stocker et déstocker pour en définitive retourner se fixer sur le juste poids,en fait il ne faut pas espérer rester au même poids ..ça ce sera pour la stab,l'essentiel en conso c'est que la prise de poids (ou la perte d'ailleurs) n’excède pas trois kilos..donc là tu en es bien loin.

hier j'ai pensé à toi moustillon..devant un tiramisu magique de chez magique j'en ai pris une seule part..mais quel supplice pour ne pas en prendre une seconde!! j'ai résisté avec l'aide de mon fils qui m'a dit devant tout le monde que je n'avais droit qu'à une part..du coup j'aurais eu l'air malin de me resservir..;et il a retiré le plat qui était juste devant moi...

bref je l'en remercie maintenant  ouf.;j'aurai eu mauvaise conscience aujourd'hui!

c'est important d'avoir l'aide de son entourage,ma famille a bien compris et je dois dire qu'ils font très attention .

allez bonne soirée les filles et courage,nous allons toutes y arriver

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.