Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Conso: Perte de poids et durée de cette phase

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Nahla

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 09:57

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'arrive à bout de ma phase de consolisation. En croisière, j'ai perdu 8,8 kg (objectif - 10kg) et suis passée en conso donc pour 88 jours. J'ai continué à perdre en conso (-4,4 kg) et donc dépassé mon objectif avec des bonus. et je suis très bien maintenant à - 13 kg.

Ma question est de savoir si je dois ajouter encore 44 jours de conso ou bien passer en stab?

J'avoue que j'ai un peu peur et peut-être bien que je vais aller doucement et continuer la conso quelques temps, je me sens plutôt pas mal dans cette phase. Qu'en pensez-vous?

 

Courage et bonne journée!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/03/2012 à 10:17

Bonjour,

 

Le poids à consolider est le poids perdu en croisière, ne fais pas comme moi, j'ai tout consolider, j'ai perdu 8 kilos en croisière et 10 kilos en conso, et je n'arrive plus à reprendre le poids perdu en trop, j'ai une imc très basse, donc un conseil, consolide uniquement le poids perdu en croisière c'est à dire 88 jours

 

Bonne continuation

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/03/2012 à 10:34

Coucou,

 

Comme toi, j'ai continué à perdre en conso. J'ai perdu 12kg pour arriver au juste poids fixé par le Dr Dukan, je suis donc partie pour 120 jours. J'ai d'abord consolidé, puis ma perte a repris, sans trop savoir pourquoi. Au début je ne me suis pas plainte, sauf que là je vois la zone rouge SOUS la zone verte, et là du coup ça me plait moins...

 

J'avais rallongé ma conso une première fois quand j'ai atteint la perte totale de 15kg, sauf que j'ai encore perdu 2kg depuis. Je pensais rallonger encore ma conso en me basant sur le principe de "tout kilo perdu doit être consolidé", sauf que si je continue à ce rythme, je rallonge ma conso et je continue à perdre, donc je rallonge ma conso et donc je continue à perdre... je n'arrive jamais en stab, et surtout je n'ai pas du tout un poids sain !

 

De plus, j'ai lu il y a peu que les kilos perdus en conso sont un bonus et qu'il est déjà suffisamment difficile de stabiliser le juste poids qu'il ne faut pas se faire d'illusion sur les kilos perdus en conso. Rares sont les filles qui ne reprennent pas leurs kilos perdus en phase 3.

 

Voilà, j'ai tout mis bout à bout et je me suis rendue à l'évidence : je vais passer en stab. De toute façon, je ne pense pas que mon régime change fondamentalement, et je garde la conso dans un coin de ma tête si je constate un reprise incontrôlée 

 

Fais-nous part de ta décision, mais je pense qu'il faut comme moi que tu passes en stab.

 

Bonne continuation à toi Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/03/2012 à 10:56

J'avais pas vu mais c'est vrai que tu as énormément perdu en conso Julipe23 !! Tu prenais tous tes autorisés ( galas féculents ... ) et tes tolérés en conso ??

birdy51

509 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/03/2012 à 11:17

nahal je pense qu'il faut que tu passes en stab car comme te disent lola et julipe le risque est de perdre de trop "eh oui ca peux arriver!!!"

tu verras bien avec le temps comment ton poids évolue en stab

doup

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 11:34

Bonjour,

Je pense que ça dépend vraiment des gens. Moi, au contraire j'ai eu beaucoup de mal à stabiliser mon poids. Mon médecin m'avait d'ailleurs prévenu que 10 jours par kilo perdu c'est peu. Et effectivement c'est seulement au bout de presque un an de conso (pour 11kg de perdus) que j'ai l'impression d'avoir un poids stable, qui ne bouge pas dès que je mange un fruit ou un morceau de pain en plus !

Chaque corps réagit différemment à la perte de poids. De toute façon, tu verras bien au fur et mesure de la réintroduction de certains aliments si tu peux te le permettre ou pas !

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/03/2012 à 11:48

Pixies, oui je prends tout ce qu'il faut en conso ! J'ai tout réintroduit d'un coup, dès le premier jour je mangeais pain + fromage + fruit, la portion de féculent et le gala ont suivi dans la semaine.

En conso 2, je mange tous les aliments, je fais mes 2 galas, je mange des tolérés tous les jours. Peut-être pas les 3 systématiquement, mais au moins 1 ou 2 !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pixies17

Ce message a été supprimé par son auteur.

pixies17

Ce message a été supprimé par son auteur.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/03/2012 à 12:09

Hum c'est bien ce que je pensais en gardant une alimentation conso on continue de perdre.

 

Ton premier mois de conso tu t'es bien stabilisée c'est à partir du deuxième que tu as commencé descendre.

 

Quand on analyse ta conso depuis le début on s'aperçoit qu'un mois tu stabilises, le mois suivant tu perds et ainsi de suite, comme si ton corps résistait puis lâchait prise, par contre fait attention parce que là t'es bien dans le rouge, si tu continues tu seras trop maigre :S

Utilisateur60983

Posté le 28/03/2012 à 12:16

moi aussi je continue a perdre en conso ça m'étonne pas parceque ça ressemble au régime des nutritioniste quand même

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/03/2012 à 12:19

Je suis d'accord avec toi clem 1987

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/03/2012 à 12:29

Je passe en stab après mon jeudi PP pixies ^^'

Moi ce qui m'étonne, c'est que je continue de perdre, surtout quand on voit les quantités que je mange. Je n'ai absolument pas l’impression de me priver. J'ai quand même rdv chez mon médecin la semaine prochaine pour voir si la thyroïde va bien. Ma dernière prise de sang était bonne, mais on sait jamais 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/03/2012 à 13:10

Rha la chance !! ^^

 

C'est probablement que tu n'as pas une tendance a être en sur poids, que tu l'étais seulement à cause d'une mauvaise nutrition.

Ma fille aînée fait ton poids pour 1m65, elle se plaignait souvent du dos, il a fallu qu'elle se muscle pour que ça aille mieux, le médecin ne lui trouvait rien, depuis qu'elle va au lycée à pied ça va mieux !!! 

Nahla

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 14:58

Merci à toutes pour vos réponses.

Moi en conso 1, j'ai continué à perdre. C'est en conso 2 que ça s'est consolidé.

 

Je pense que, tout comme Julipe23, je vais passer en stab après mon jeudi PP. Je vais essayer pour voir si mon poids reste stable, si non retour illico en conso. On verra.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur90171

Posté le 28/03/2012 à 17:12

lola059. bonjour a toi! petite question comment as tu fais pour perdre 10 kgs en conso? je comprends pas.... ah tu fais tout a la lettre? ou as tu fais quelques fois de la croisière? perdre 10 kgs en conso c'est enorme! alors que normalement cette phase est faite pour consolider. en tout cas hallucinant!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/03/2012 à 17:15

On a exactement le même état d'esprit Nahla !

 

Tu penses changer quelque chose dans ton alimentation en stab ? 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nahla

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 17:53

Pour te répondre Julipe23, je vais peut-être faire un effort au petit-dej, je mangeais de temps à autre des céréales le matin, que j'ai arrêté depuis le début du régime et l'ai remplacé par le son d'avoine en porridge mais pas du tout le même effet. ça me manque terriblement.

 

Si non, je vais continuer d'assaisonner mes salades de la même façon sans huile; de cuisiner avec le moins de graisse possible, d'utiliser le faux sucre pour le café, de manger des fruits, ...mais de temps à autre, je m'autoriserai un dessert, un plat fait par maman sans trop la vexer.... ! miam miam. 

Finalement, ça ne change pas trop de la conso. Elle sera juste un peu améliorée.

 

Et toi, que comptes-tu changer?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/03/2012 à 19:05

ah ben c est bien que je sois tombee sur votre discussion parce que je commencais a me demander comment manger en stab, et je me suis souvenue de ce papier qui squatte la porte de mon frigo depuis des années maintenant .. en fait avant ma deuxieme grossesse, j ai fais un bilan a l hopital car peur du diabete, et comme j etais en gris surpoids depuis ma premiere grossesse .. mais bon tout allait bien mais je m etais faite engueuler par les medecins parce que je voulais bébé 2 .. la c est un gros cou de gueule contre ces idiots de medecins qui viennent de porter plainte contre le doc dukan car il assimile medecine et gain d argent .. bref ca me fait bien rire parce que c est LE SEUL regime qui m a fait perdre du poids , et sans occlusion intestinale cette fois .. bref ils m avaient quand meme fait rencontrer une nutritioniste qui m avait " prescrit " un regime alimentaire equilibré pour perdre du poids , mais quand je vois tout ce qu il y a a manger sur une journee, ca ne peut pas nous faire de mal en stab .

 

petit dejeuner :

thé ou café sans sucre

+ 60 g de pain ou 5 biscottes

+ 10 g beurre.

 

dejeuner :

crudités

+ viande ou poisson ( une part )

+ légumes verts a volonté ( sans matiere grasses d ajout )

+ 100 g de féculents cuits ( 4 cuilleres a soupe cuits )

+ 40 g pain ( 1/6 baguette ) OU 80 g pain ( 1/3 baguette ) sans féculent OU 200 g de féculents cuits ( 8 cuilleres a soupe ) sans pain + fromage frais nature ( 2 petits suisses ou yaourt ou fromage blanc a 20% )

+ 1 fruit de taille moyenne ou une compote sans sucre ajouté OU un dessert "plaisir" ( tarte, glace .. ) 1 a 2 fois par semaine a la place du fruit.

 

collation en cas de faim :

1 fruit de taille moyenne ou une compote sans sucre ajouté +/- 1 tranche de pain

 

diner :

potage de legumes et/ou crudité

+ viande ou poisson ou oeufs : 1/2 part (un oeuf, ou une tranche de jambon ou 1/2 boite de thon ... )

+ legumes verts a volonté

+ 100 g de féculents cuits ( 4 CS )

+ 40 g de pain ( 1/6 baguette ) OU 80 pain (1/3 baguette) OU 200 g de feculents cuits ( 8 CS )

+ fromage frais ( 2 petits suisses ou yaourt ou fromage blanc a 20% ) OU fromage sec ( 30 g une fois par jour )

+ 1 fruit de taille moyenne ou une compote sans sucre ajouté .

 

+ 3 cuilleres a soupe d huile ( 30 g ) a répartir sur toute la journee ( vinaigrette et cuisson )

 

oh la vache je pourrais jamais manger tout ca :o

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/03/2012 à 19:09

Tout pareil que toi ! Sauf que moi mon petit déjeuner me convient comme ça, je fais mon gâteau aux sons avec un café au lait, je ne pense pas le changer. Je vais arrêter de peser mon fromage et mes féculents. C'est bon, j'ai compris à peu près à quelle portion j'avais droit, maintenant je range la balance ! Pour le fromage y'aura des jours où j'en prendrai 30gr, d'autre jour 60... tant pis 

Je pense changer les féculents aussi. Peut-être en manger un peu plus souvent, mais en moindre grande quantité, parce que 220gr de pâtes pour moi ça fait beaucoup.

 

En fait je pense ce qui va changer radicalement, c'est que je serai moins stressée, j'aurais moins besoin de tout gérer. Si je passe la journée à réviser avec des amis et qu'arrivé à midi l'un deux sort un "bon je vais chercher des sandwiches, on mange vote fait et on se remet au boulot", je n'aurai plus de sueurs froides en pensant "oh m*rd*, non non non j'ai pas envie de faire un gala".

J'ai compris quoi manger pour consolider mon poids, je vais faire avec cette base, mais je rajoute de la SPONTANÉITÉ Smiley bonheur

 

Ce qui me fait peur surtout, c'est la reprise de poids lente et insidieuse... celle qu'on voit venir sans trop s'en méfier parce qu'elle se fait gramme par gramme. J'ai peur de reprendre goût au sucré et aux grignotages, j'ai peur de plein de trucs. Mais bon, vu que j'ai changer radicalement de comportement et de manièe de penser en ce qui concerne la nourriture, j'espère m'en sortir ^^'

De toute façon il faut se lancer...

 

Bon courage à toi, je crois que pour nous le plus dur est à venir !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/03/2012 à 19:10

C'est énorme !

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/03/2012 à 19:15

Moi ce qui me fait sourire, c'est les 5 biscottes avec 10 gr de beurre... tu dois vachement l'étaler le beurre si tu veux qu'il tienne sur 5 biscottes lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/03/2012 à 19:18

mdrr julipe , je me suis dis pareil !!

 

oui c est enorme .. je vois pas trop comment j aurais pu maigrir avec tout ca , j arrivais meme pas a tout manger .. pff sont cons quand meme

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/03/2012 à 20:50

Réponse pour isathib12

 

Oui, j'ai tout fait à la lettre, la seule chose que je n'aurai pas du faire c'est consolider si longtemps, c'est tout, par contre j'ai un tout petit estomac et je ne mange pas en grande quantité

 

Bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

birdy51

509 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/03/2012 à 08:33

moi quand j'ai vu que je continuais a perdre en conso je suis passé tout de suite en stab

j'aurai du faire 90 jours de conso j'en ai fait une trentaine

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.