Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Consolidation

nousdeux5763

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2012 à 15:50

Bonjour,

je m'appel Jérôme et demain je commence la concolidation.

cela fait pil poil deux moi aujourd'hui que j'ais commencer le régime et je suis arriver à mon poid souhaiter aujourd'hui (hasard du calandrier lol) j'ais démarer avec un poids de 85 kg et aujourd'hui je suis à 69 kg.

j'ais un stress pas possible de commencer la concolidation et de prendre du poids, à un tel point que je me demande si je ne vais pas encore continuer la phase de croisière..

j'ais fais aucun écart pendant les deux phases, meme pas un tout petit... je suis tout a fait prêt a réintroduire le pain et le fromage et les repas de gala mais je me suis persouader que je vais regrossir, j'aurais bien besoin de conseils et de vos experiences pour pas que je pète un cable!! merci à tous

Utilisateur72792

Posté le 01/07/2012 à 17:01

Bonjour

Je suis en conso depuis 3 jours.....c'est très agréable.j'ai eu les mêmes craintes que toi.j'ai donc lu les temoignages.j'ai posé les questions qui me hantaient.

En fait j'ai eu un declic pour franchir le pas.

Apres 1 er gala + 1 kilo.mais je dois faire confiance en la methode.....les filles deja en conso sont le bon exemple.....c'est prouvé le phenomene de rebond disparait au bout de quelques temps et tout se regule

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/07/2012 à 17:06

Bonjour,

 

Je suis actuellement en stab et tu verras si tu réintègres les aliments aux doses conseillées par Dukan il n'y aura pas de soucis ! ^^

 

Bonne conso 

Verivirta

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2012 à 17:12

Hello !

 

A mon entrée en Gala, j'ai repris 2kg environ, et les jeudi PP n'ont rien résolu (à noter que je continuer à marcher assez souvent (plus que les 30min/j et que je faisais de l'exercice en plus). Et puis finalement, j'ai tout reperdu à la troisième semaine et... Je continue même à perdre du poids en consolidation, ce que je trouve assez surprenant vu que je suis maintenant à un IMC assez bas (ce qui n'est pas sans m’inquiéter d'ailleurs).

Continue donc l'aventure sans crainte 

aigrette

376 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2012 à 18:00

tu as fait confiance au Dr Dukan pour les 2 première phases ... fais lui confiance pour la troisième, respecte à la lettre et tout se passera bien !

aigrette

Ce message a été supprimé par son auteur.

nousdeux5763

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2012 à 18:35

okey je vous remerci.

et pour info je ne fais qu'un seul repas (le soir) par jour car je n'ais pas le temps de dejeuner le midi à cause de mon trvail, on vera bien je me pèse tout les dimanche donc rendez vous dimanche prochain 

nousdeux5763

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2012 à 18:39

pour le pain, peut on manger une tranche de pain de mie complet?

vero74200

3704 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/07/2012 à 18:41

Pas de pain de mie complet c'est le pire des pains. Achète du pain en boulangerie ou en grande surface.

nousdeux5763

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2012 à 18:50

et un repas gala c obliger au debut?

Utilisateur72792

Posté le 01/07/2012 à 18:55

Merci.....un nouveau message rassurant ! J'espère vraiment qu'il en sera pareil pour moi. Y'a pas de raison

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72792

Posté le 01/07/2012 à 18:59

Nousdeux, le repas de gala est aussi à intégrer dès le début.cette phase là sert justement à commencer à réintégrer un peu de tout et s'octroyer un plaisir. La méthode est faite comme ça et fonctionne.les temoignages le montrent

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nousdeux5763

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2012 à 19:02

d'accord et un repas de gala c'est quoi au juste? une part de lasagne ou une part de quiche par exemple?

Utilisateur72792

Posté le 01/07/2012 à 19:22

Le doc dit que le repas de gala c'est :

1 entrée,1 plat de résistance,1 dessert avec 1 apero et 1 verre de vin

Mais tu n'es pas obligé de suivre ça à la lettre.

Tu peux par exemple boire 1 verre de rosé avec 1 bonne assiette de lasagne et en dessert une part de gateau

Le gala c'est manger ce qu'on veut mais en quantité normale.il faut prendre 1 fois de tout sans se resservir.

 

Tu peux te faire 1 resto, une pizza, bref tout ce qui peut te faire envie

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nousdeux5763

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2012 à 19:32

ah d'accord ca parait enorme lol

Utilisateur72792

Posté le 01/07/2012 à 20:23

Oui c'est clair.mon 1 er gala : 1 apero. 1 asiette paella.1 baton de glace.j'ai zappé le fromage car j'en pouvais plus.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nousdeux5763

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2012 à 20:44

et tu n'as pas repris de poids avec la conso?

Utilisateur72792

Posté le 01/07/2012 à 21:24

Suite à mon 1er repas de gala de vendredi soir j'ai + 1 kilo sur la balance, mais c'est normal.Les autres jours de la semaine + le jour PP sont là pour permettre de le reperdre

Et puis au début de la conso on peut reprendre un peu le temps que notre corps comprenne.Car tu l'as privé pendant plusieurs semaines et du jour au lendemain tu lui accordes des calories supplémentaires qu'il s'empresse de garder.

C'est un phénomène normal mais en 15 jours ou 3 semaines le corps sera habitué à ses nouveaux aliments plus riche et se régulera tout seul.

J'ai déjà reperdu 200 gr des 1 kilo pris vendredi soir.

Pour la balance j'ai choisi les premiers temps de la conso de me peser souvent pour voir le poids en fonction des aliments consommés.

Après je ne me pèserai que le vendredi matin après mon jour PP.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nousdeux5763

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2012 à 21:57

oki jte souhaite bon courage pour cette phase 

nousdeux5763

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2012 à 11:55

Coucou,

première semaine de conso terminer, et -1,2 kg sur la balance. ouf g stresser toute la semaine de reprendre du poids...

Vous aviez raison, il ne faut pas s'inquiéter et faire confiance à la méthode.

Bisoux tout le monde

Utilisateur72792

Posté le 09/07/2012 à 09:08

Hello nousdeux !

 

Alors tu vois ! et en plus tu as vachement bien perdu !!! quelle chance !!! moi en 10 jours de conso j'ai perdu 200 gr........mais vu que le jour où je suis passée en conso j' étais à +600 et bien ....nada ! reste encore 400 gr à éliminer !

 

En tout cas te voilà rassuré ! bonne continuation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nousdeux5763

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2012 à 20:07

Merci toi aussi COURAGE, on y viendras tous à bout ^^

nousdeux5763

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2012 à 13:21

Bonjour,

je souhaite arrêter de fumer;

cela risque de me faire prendre du poids même si je continu ma consolidation à la lettre?

Utilisateur72792

Posté le 14/07/2012 à 15:58

bonjour,

 

disons que le fait de fumer fait brûler des calories, mais si tu manges très équilibré en suivant la conso, je ne pense pas que tu prennes beaucoup de poids

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nousdeux5763

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2012 à 12:57

Deuxième semaine de conso, aujourd'hui -1,3 kg par rapport à dimanche dernier.

I am Happy Smiley bonheur

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.