Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Consolidation a 10 kg de mon objectif. Besoin de conseiillls.

slimounette

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2012 à 11:10

Alors voila, je suis toujours en croisière mais je suis aussi en pleine preparation de mon mémoire de fin d'etudes et je stress.

Et qui dit stress dans mon cas, dit grosses envies, groooos grignotages, enfin bon je me mets a manger comme pas possible.

Alors je me demande si sa ne serai pas mieux de consolider le poids que j'ai deja perdu et reprendre une fois que j'aurai passer ma soutenance.

Vous en pensez quoi?? J'aurai bien besoin de conseils.

 

Ps: desolee pour le manque d'accents, clavier qwerty oblige.

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/06/2012 à 11:26

slimounette,

 

j'ai suivi un peu ton parcours....bon excuse moi de te demander ça mais pourquoi t'arrêter en cours de route (enfin pas "arrêter" net, mais passer en conso je veux dire) ...tu dis que tu stresse et que tu as de grosses envies et grignotages à l'approche de cette période de préparation de mémoire....et tu pense que la conso va t'aider en quoi?

 

Si tu craques et tu grignotes en conso c'est pas non plus le but...non?

 

Pourquoi ne pas continuer ta croisière mais prépare toi plein d'anti-craquages à portée de main....gâteaux au choco, crêpes, muffins, cake, chees-cake, crèmes desserts etc....mande bien à ta faim pour éviter les fausses "envies"...

 

Enfin voilà ce que j'en pense, après si tu penses que c'est vraiment la conso qu'il te faut....mais du coup tu pars pour 100 jours de conso....

Utilisateur72792

Posté le 14/06/2012 à 13:34

Bonjour slumounette,

 

La conso est une autre étape du régime, quand on commence à y goûter, dur de faire machine arrière et de repartir en croisière.

ça c'est un 1er point pas à ne pas négliger.

2nd point : La conso n'est pas du tout organisée pour faire des crauqages et assouvir ses grosses envies.

 

C'est sûr c'est mieux de consolider le poids perdu mais pour le consolider faut respecter les règles :

 

En conso 1, tu n'as droit qu'à 1 seul repas de gala par semaine (oui là tu peux un peu plus te faire plaisir, certes)

Tu réintroduit 1 fruit, 1 morceau de fromage, du pain complet...................................

 

Cela reste tout de même une phase "stricte"............. Que tu passes en conso pour te sentir moins fatiguée oui ! que tu passes en conso pour assouvir tes envies....je ne suis pas sûre du bon déroulement de la chose

 

Courage pour tes exams

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

drissiou

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2012 à 13:39

mauvaise idée je suis passé en conso le 11 mai pour mes vacances en pensant reprendre au retour et malheureusement je n'y arrive pas donc je continue ma conso il me restait 3 kg pour atteindre mon objectif de plus si c'est pour faire des écarts la conso ne t'aidera en rien bon courage quand même

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sandra26

3461 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/06/2012 à 15:01

je suis du même avis que mimie et cissoudiet,

la conso est une autre phase du régime et elle n'est pas là pour craquer toute la journée.

bonne chancepour ta soutenance

nini26

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/06/2012 à 15:19

Ouais pis c dur de faire machine arrière

coucou sandra alors ta jeter un oeil bisous à toute

roxenol

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2012 à 15:25

Coucou,

Moi aussi, enfin je suis en examen pour le moment et je suis arrivée à la conso dimanche (donc depuis 5 jours) et je t'assure qu'en fait c'est chouette de pouvoir remanger un fruit et du pain au fromage et ne plus devoir se farcir les journées PP qu'une fois par semaine, mais la tentation est beaucoup plus grande!!! Comme je sais que je ne dois plus faire attention à ne pas casser la cétose vu qu'ici c'est passé en régime hypocalorique, au final je me dis bien plus souvent que "si je mangeais qu'un tout petit bout de chocolat" puis le reste du paquet pourrait facilement suivre..

Depuis le début du blocus j'ai déjà vidé des paquets entiers de chewing gum gout fruits/tropical par contre, pour combler mon envie de grignoter et d'avoir du gout "sucré" en bouche, et ça ça m'a quand même bien sauvée

 

Tu dois rendre quand ton mémoire?

sandra26

3461 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/06/2012 à 15:38

je t'envoie un MP

slimounette

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2012 à 16:56

Merci a toutes pour vos petits messages.

Au fait je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre. Je sais bien que c'est une autre phase du regime, et que je ne pourrais pas grignoter. Le fait est que j'ai peur de reprendre du poids pendant cette periode de stress et me connaissant ca risque d'arriver. Enfin ce que je me disais c'est que si je passe en conso, deja je pourrais consolider mon poids, en plus le fait de réintroduire un fruit par jour, le pain complet etc, et le repas de gala par semaine m'aiderai peut-être a tenir.

A cote, j'ai peur aussi de ne pas pouvoir reprendre ma croisière apres.

Roxenol, ma soutenance c'est pour le 29 juin, et je sais que si je ne me controle pas, je risque de reprendre mes 10 kilos d'ici la.

Enfin, je vias essayer de continuer en croisière pour voir, en espérant que ca se passera bien.

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/06/2012 à 17:09

prendre 10kgs en 15 jours....faut y aller quand même lol

 

Non, mais sérieusement, si tu fais ta croisière mais sans sensation de faim ça ne t'aide pas à tenir le coup? Si tu fais des biscuits à grignoter en cas de stress, tu penses que ça ne te suffira pas?

 

Bon, tu fais comme tu le sens après tout, c'est toi qui ressens ces choses....mais pour 15 jours, c'est juste une période difficile à passer, moi je suis sûre que tu PEUX y arriver....

Camilliad

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2012 à 18:30

Bonjour ! Je pense que c'est tout à fait faisable de rester en croisière en période d'examens ! Pour ma part j'ai eu 3 semaines d'exams et donc 3 semaines à rester enfermé chez moi pour réviser avec le stress également... Alors oui j'ai grignoter et eu peur de reprendre... Mais pour le grignotage je me suis juste laché sur le fromage blanc et autres petites préparations sucré dukan ... Et ça été ! Bon courage, tiens le coup ! 

roxenol

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2012 à 19:32

Oui voilà!  moi j'aime bien les trucs un peu chimiques américains, et donc typiquement quand j'avais envie de manger qq chose mais sans avoir réellement faim je me faisais une gelée (comme du Jell-o aux US) assez ferme avec de l'agar agar et du sirop Teisseire! 0 calories, un truc sucré en bouche, pas aussi bourratif qu'un biscuit ou fromage blanc quand c'est juste "manger pour manger" enfin top!

Leilapie

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2012 à 19:38

Hello

Je suis passée en conso à 72 kgs soit à 2 kgs de mon objectif qui était 70...et j'ai encore perdu en conso. Là je suis à 65/66 kgs en conso 2. Cependant j'ai surtout perdu en conso 1; en conso 2, si je déconne lors des galas, j'ai tendance à reprendre.

 

Tout ça pour dire que je crois que si vraiment tu es prês de craquer, il vaut mieux passer en conso . C'est un appel d'air quand même, qui aide à tenir sur la durée.

Et en fait, ça ressemble vachement à l'alimentation "normale" de toutes les nanas que je connais qui surveillent leur ligne.

 

Moi je saturais de la croisière : j'attendais les PL comme des oasis!

 

Bon courage!

slimounette

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2012 à 13:50

Bon finalement je crois que je vais continuer ma croisière. en espérant que j'arriverai a tenir.

Merci a toutes pour vos messages, ca fait plaisir de savoir qu'il y'a des personnes a l'écoute.

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/06/2012 à 14:00

tu seras tellement fière de toi : mémoire + motivation pour ta croisière !!! Allé 2 semaines ça passe vite , on en reparle début juillet?

slimounette

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2012 à 17:37

je viendrais faire mon bilan des la fin de ma soutenance. 

slimounette

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2012 à 10:16

Je viens faire mon petit bilan comme c'était promis. Alors un petit kilo de repris, mais c'est pas trop grave. reprise du regime tres mais alors la tres sérieusement ce matin. ( je vais éviter les tolere au maximum) et puis je continuerai mon petit chemin.

Encore merci pour tous vos conseils.

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/07/2012 à 11:09

BRAVO SLimounette!!!!

 

Franchement, 1 kg, ça va quand même, c'est pas dramatique....on a tellement de variations tout au long de ce régime de toute façon, + ou - 1kg, il n'y a pas de quoi être découragée.

 

je te félicite pour avoir géré tout ça, j'espère que ta soutenance s'est bien passé???

 

A bientôt

slimounette

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2012 à 11:49

Coucou Mimie

Oui la soutenance c'est super bien passee.

étais assez surprise de ne voir qu'un seul kilo en plus, mais bon il est deja parti donc tout vas bien dans le meilleur des mondes.

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/07/2012 à 11:55

alors youpiiiiii et on continue donc dans la joie et la bonne humeur...et surtout quand tu sens que tu vas craquer, pense à cette période que tu viens de traverser et que tu appréhendais tant...tu as été courageuse, forte ça a payé!!!!!!

 

courage et bonne continuation 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.