Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Consolidation complètement râtée !!!

Nanouk13

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2012 à 14:49

Je suis terriblement déçue..... par moi !!!

Jamais au grand jamais je n'aurai cru râter ma consolidation après un parcours d'environ 10 mois sans aucune faute.

Comme beaucoup, la phase de croisière s'est passée sans aucun problème (prises de sang à l'appui). J'ai donc perdue 31 kilos et suis arrivée en phase de consolidation blindée et sûre de réussir.

Mais les portes ouvertes par le Dr Dukan ont été sans doute trop grandes pour moi. Etant munie de l'édition 2008, j'ai fait la seule et unique consolidation prévue sur mon livre et là, catastrophe !

Alors que je ne me suis pas privée pendant 10 mois, je dois maintenant compter et mesurer. Je m'aperçois très rapidement que je suis frustrée et mes portions de repas de gala deviennent de plus en plus grandes.

A ce jour, j'ai repris 15 kilos mais j'ai l'impression sans exagérer d'en avoir repris 50 . Je ne peux plus me bouger. Mes habits me serrent atrocement (et dire que j'ai tout donné mes habits de très grandes tailles, plus rien ne me va et je vais être obligée de racheter des habits d'hiver), je me cogne de partout, j'ai mal partout et lorsque je me vois dans le reflet d'une vitrine je revois une éléphante et j'ai de nouveau envie de pleurer et je me dis que je n'y arriverai jamais et que je ne veux pas me faire opérer comme tout le monde fait en ce moment, je ne veux pas me faire rétrécir l'estomac.

J'aimerai savoir si je peux refaire le régime et surtout quelle phase dois-je reprendre ?. J'aimerai savoir si je peux le refaire par étape de 10 kilos c'est à dire perdre seulement 10 kilos puis 100 jours de conso et ainsi de suite (et ce pour éviter l'impatience d'arriver à la fin du régime).

Et pourtant j'étais si heureuse avec ma taille 42 ! je pense avoir été raisonnable quant au nombre de kilos perdus ne trouvez-vous pas ? je suis passée de 100 à 69 kilos.

C'est pas possible ! On dirait que dès que j'ai atteint mon but, hop c'est bon ! en avant la remontée ! çà fait 35 ans que je fais des régimes pour encore en arriver là !

Le gros problème c'est que manger est une passion et que je n'ai pas besoin d'avoir faim pour manger. C'est une passion. Dans tout ce que j'entreprends, (sorties, voyage) je me languis d'arriver au moment du repas. Je devrais peut-être me faire hynoptiser .......

Je remercie de tout coeur les personnes qui connaissent vraiment ce régime pour leurs réponses. L'ordinateur dont je dispose n'est pas à moi mais je le consulterai tous les jours. Merci de votre aide précieuse et désolée pour le dérangement.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/09/2012 à 16:08

Bonjour

 

Tu n'as pas tout raté, tu réagis avant d'avoir tout repris.

 

Oui, tu peux retourner en croisière (plan 3 : http://www.proteinaute.com/la_phase_de_stabilisation-42.html )

Oui, tu peux fractionner ta perte

 

Si tu te sens motivée pour retrouver ton corps en reprenant une croisière : fonce !

 

Bon courage 

Utilisateur90338

Posté le 09/09/2012 à 18:25

Bubullolight a raison. Je suis à peu près à la même phase que toi, Nanouk13, c'est à dire que je termine la phase de consolidation dans une quinzaine de jours. Je peux dire que j'ai réussi car j'ai plutôt continué à perdre un peu.

 

En fait, et là est mon conseil : je suis partie en phase consolidation comme une "croisière améliorée", c'est à dire toujours vigilante et sans écarts. Les repas de gala ont toujours eu lieu à l'occasion de repas à l’extérieur ou d'invitation. Aussi, entre ces moments-là, la base c'était à peu près les menus de croisière, avec fruit, pain et fromage en plus, comme indiqué dans la méthode.

 

Toutefois, j'ai bien conscience que, du coup, ce qui va être difficile, c'est la stabilisation.

 

Allez, Nanouk13, bon courage, tu sais le faire !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

djimy

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2012 à 19:05

Bonsoir Les filles,

 

Je suis bien d'accord avec dooomi, c'est exactement ce que j'ai fait en consolidation, je passe en stab après demain, j'ai repris en vacances avec beaucoup de prudence environ deux kg, je me suis fixé un seuil pour ne pas tout gâcher tout en me faisant plaisir de temps en temps!! il faut juste te reprendre nanouk et passer en mode croisière jusqu'à la perte des 05 premiers kg ensuite te permettre un repas gala , ensuite une seconde croisière ainsi de suite jusqu'à la perte totale des kg pris!! tu verras ça sera plus rapide que tu ne pense mais à condition que tu le fasse sérieusement sans faire d'écarts!! Bon courage ma belle

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/09/2012 à 19:24

et oui ... nous sommes comme des anciennes alcooliques, les ex obèses, même si elles ont maigri ne sont pas comme celles qui ont toujours été minces. A peine on mange un truc défendu et on reprend du poids.

 

Allez, reviens donc faire un tour de croisière avec nous.

 

Moi, je parle comme ça mais j'ai pas encore atteint la conso .... Je l'attends avec impatience mais j'ai peur en même temps de ne pas savoir gérer les quantités.

 

Avec la conso, le "à volonté" disparait ..... et ça, ça me fout les pétoches .... Mais il faut que j'y arrive. Je n'ai pas le choix.

 

On tombera peut être ensemble en conso ..... va savoir ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

djimy

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2012 à 19:36

Philiphine1ere, ne craint pas la conso!! crois-moi il faut juste te mettre en tête ton objectif et seulement ton objectif et tu verras que tu perdras encore qq kg en conso sans écarts ni craquage!! faut faire confiance et continuer ton chemin comme il faut!!

Bon courage

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/09/2012 à 19:55

Merciii ))))

 

C'est gentil ces petits mots d'encouragement. Heureusement, que vous êtes là, les Proteinautes.

 

Merci !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mapy34

2068 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/09/2012 à 11:36

effectivement très très dur la conso, c'est un piège.

J'ai beaucoup de mal à me gérer. Comme toi Nanouk13, je m'en veux affreusement dans cette conso qui me dépasse

il faut se reprendre en main

Utilisateur41161

Ce message a été supprimé par son auteur.

Nanouk13

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2012 à 12:39

Hello !

Merci de vos conseils. Je suis en vacances actuellement. Je ne reprendrai le régime que le 1er Octobre, date de ma rentrée. En plus, je viens de m'apercevoir que j'ai du mauvais cholestérol sur ma dernière prise de sang. J'en ai un peu marre-là ! Il est vrai que le courage me manque pour tout recommencer mais bon ! comment faire ? Encore merci de m'aider.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.