Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Consolidation deux etapes?

butterfly76850

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 17:09

bonjour,

Je suis en phase croisière, il me reste 8 kilos à perdre, mais je me pose deja une question sur la consolidation.

Dans mon livre DUKAN, le docteur parle de deux portions de féculents et de repas de gala par semaine.

Cependant, dans ce forum je me rend compte que certaines personnes commencent par réintégrer un repas de gala et 1 repas de féculents par semaine.

Pourquoi le faire en 2 étapes? le docteur l'a conseillé dans un autre livre?

Pour les personnes qui sont dans cette phase, j'aimerais savoir comment vous procédez?

Merci de vos réponses

garenne30

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 17:28

certains font la consolidation en 2 phase car comme ils ont perdu beaucoup de poids, remettre tous ca en meme temps serait trop important. c'est une maniere de la faire plus progressivement, mais rien ne t'empeche de tout avoir en meme temps ( 2 repas de gala , 2 féculents, 1 fruit , un fromage..). Personnellement je l'a fait meme en 3 phases !

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/06/2011 à 17:32

Apparemment, le Dr Dukan aurait réajuster son régime dans la nouvelle édition de son livre. Et un des principaux changements viendrait de la consolidation a faire en 2 étapes.

Ta conso devra durer 160jr donc tu devra la diviser en 2 étapes de 80jrs chacune. Durant la 1ère tu réintroduira 1 gala/semaine + 1fruit/jours, et tu passeras à 2 gala/semaine et 2fruits/jours pour la 2ème étape.

gogo26

247 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 17:55

jig tu veux dire 2 féculents car les fruits ca reste 1 par jour jusqu'a la fin de la conso.

butterfly76850

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 19:00

daccord merci pour vos réponses.

Je pense la faire en 2 phases alors.

garenne30 comment sa se passe en 3 phases pour toi?

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/06/2011 à 19:22

Je voulais bien dire 2 féculents. Merci de m'avoir repris gogo

Kristelle

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 19:30

Moi aussi j'ai vu sur ce merveilleux site internet que maintenant le Dr Dukan recommandait de le faire en 2 phases alors j'ai suivi ses recommandations et je termine la 1ère phase à la fin de la semaine. j'espère que mon poids va se stabiliser en phase 2 car en ce moment je continue à perdre du poids (presque 2 kgs de moins que mon juste poids) alors que je mange toujours autant qu'en phase de croisière !!

Utilisateur25230

Posté le 06/06/2011 à 20:30

Idem que kristelle, j'ai perdu 4,2 kilos, je passe maintenant en phase 2 de la conso, j'espère que ça va s'arrêter ou au moins stabiliser !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

garenne30

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 20:46

pour moi, ca se passe bien , j'entame ma 4em semaine de conso, j'ai perdu 8kg depuis la fin de ma phase de croisière, depuis, j'ai encore perdu 1.5 kg. les repas de gala ne me font pas grossir, je ne reprends meme rien! lundi prochain je rajoute le fromage et mon 2em féculent ! la je ne m'autorise que 1 fruit par jour et 1 féculent par semaine, avec mes 2 tranches de pain. je pense que c'est une bonne idée de le faire comme ca, le corps se réabitue d'abord au sucre ( fruit) puis peu a peu les féculents ( pain et pates). la je vais le réabituer au gras ( fromage) et poussé encore un peu plus les féculents =)

butterfly76850

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 10:56

daccord merci pour les précisions.

c'est vrai que c'est bizar de perdre encore en consolidation. Peut etre que quand vous serez en deuxieme partie de la conso cela se stabilisera.

garenne30

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 17:01

j'espere ..

lyna2

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 17:42

Bonjour Tout le monde !

 

Je sais pas trop quoi faire: Dimanche j'ai atteind le poids que je voulais ("Pile" !) alors j'étais tellement contente que je suis passée en consolidation dès lundi (hier).... Or, hier matin: + 600 gr et ce matin + 200 gr... alors que je n'ai pas encore fait de repas de gala !! j'ai juste mangé 70 gr cru de pâtes complètes hier soir et un fruit par jour.

 

Donc mes questions sont:

Est-ce que j'aurais du attendre de faire plusieurs jours le poids que j'avais atteind avant de passer en consolidation?

Est-ce que c'est normal que je reprenne comme ça? Est-ce que je peux avoir des témoignages de personnes à qui il est arrivé la même chose? Qu'est ce que vous avez fait?

Est-ce que je dois repartir en phase de croisière?

Du coup, je flippe à l'idée de faire un repas de Gala !!

 

Merci pour vos futures réponses !

garenne30

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 17:56

attend ta journée pp , tu verras ca ira mieux =) ce sont tes premiers jours donc no panic! laisse un peu de temps a ton corps de se réabituer aux féculents! =)

rejane60

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 18:10

Bonjour à tous

J'ai commence ma conso dimamche et la balance annonce + 400GRS aujourd hui...après tout ce que j'ai lu sur les forums je ne m inqiète pas mais je surveille attentivement ma coube..Par contre ce qui m'ennuie beaucoup c'est que depuis une semaine ( un peu avant la fin dela croisière) j'ai sans cesse envie de manger et je dois me gendarmer.jj 'ai l impressoin que c'est encore plus difficile que lorsque j'etais tres limitée dans les aliments; là tout me fait envie . .

lyna ne te bile pas, continues tranqillement ta consolidation , si tu la fais correctement il n y a pas de raison ..Tu as perdu tres vite, ton corps reagit c'est normal . Je pense que le jeudi en PP remettra les choses en ordre.Tu as demandé beaucoup d'effort à ton corps, il ajuste besin d un peu de temps.

lyna2

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 09:16

Merci Garenne et Rejane pour vos réponses... J'ai encore pris 300 gr ce matin, alors que je n'ai fais qu'une journée PL classique hier... ça fait 1kg100 en plus depuis Dimanche... je suis désespérée.. j'attend de passer la journée PP de Jeudi pour voir... mais je crois que je vais me remettre en croisière...

 

Rejane, je suis comme toi, ça fait 15 jours que j'ai l'impression d'avoir TRES TRES faim, j'ai envie de manger toute la journée... j'ai trés envie de sucré.... c'est d'autant plus difficile que je reprend du poids car je n'imagine même pas faire un repas de gala du coup...

rejane60

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 09:39

LYNA prends patience ..si tu respectes bien laphase il n y a pas de raison que tu remontes sur la durée..Pour moi c'est terminé mais ne serais tu pas dans une periode de regles ou une semaine avant??? Quand j'en avais je pouvais prendre jusqu'à 2 kilos dans cette periode du cycle.

Hier j'ai respecté le regime mais j'ai tres bien mangé ( j ai meme pris 3 tranches de roti de pors pour la premiere fois) et ce matin la balance est redescendue. J'ai remarqué que depuis le debut de la conso je vais aux toilettes tous les jours ( ce qui n'etait pas le cas en croisière) je pense que c'est du aux legumes chaque jour et à l apport de pain complet..Et toi? N'aurait tu pas un souci de ce coté,? Bois tu assez ??

Pour le repas de gala j'attends la fin de semaine, si çà va je le fais dimanche ave des mais autour d un barbecue sinon je le remets à la semaine suivante

bOn courage et bonne journée

lyna2

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 09:49

RE-bonjour Rejane,

 

Tu as raison, moi aussi je vais au toilettes tous les jours (ce qui m'inquiete d'autant plus, je ne peux pas mettre la faute la dessus !!) Mes règles viennent de se terminer... 2ème raison écartée ! Je bois au moins 1litre et demi par jour.... Pb écarté...!! Donc... tu as raison, je vais être patiente, je vais attendre mais bon... à la fin de la semaine je vais quand même faire le bilan... !!

Merci pour tes conseils !

butterfly76850

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 10:06

vous me faites peur avec cette phase.

Ce qu'il faudrait c'est limite perdre 1 ou deux kilos de plus que ce qu'on souhaiterait en croisière pour avoir de la "marge" ^^

lyna2

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 10:16

C'est clair....!! Moi je vais voir à la fin de cette semaine (Sachant que je ne mange même pas de "Tolérés" et aprés si j'ai repris je me remet en Croisière pour perdre 1 ou 2 Kilos de moins que le poids que je voulais.... au moins psychologiquement je serai moins choquée de reprendre !!

Aprés, je pense que le corps de chacune réagit différement puisque qu'il y en a même qui perde encore du poids !!

 

Bon courage Butterfly... tu as une trés bonne progression à la vue de ta réglette !!

butterfly76850

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 11:50

oui ça te laisserai un peu de marge.

Oui malheureusement on est pas tous pareil et le regilme est sureme,nt plus dur pour certaines personnes.

 

Je reconnais que j'ai eu beaucoup de chance jusqu'à maintenant, je perds très rapidement.

Mais justement depuis 1 semaine, je stagne... la deuxième partie du régime va surement etre plus dure =s

lyna2

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 14:49

Ouf ! j'ai eu peur et voilà, vous avez raison de toute nous rassurer... le jeudi PP a payé... -800 grs !! Donc je n'ai plus peur d'être en conso, je vais pouvoir faire cette phase sereinement... enfin j'espère !!

 

Trés bon weekend à toutes !

daph25

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 15:03

Tout est bien qui fini bien!!! lol! Moi aussi jai souvent de grandes frayeurs... mais maintenant jai compris... no panique... ca va redescendre, c'est ca le mot de la faim!!!

lyna2

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 15:11

lol ! Tu as bien raison! d'ailleurs, je te félicite pour ta perte de poids !

rejane60

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 17:43

j'avais repris au debut de la semaine à quelques jours du debut de la phase de consolidation et ce matin moins 1.100kg..du coup 6 jours apres le debut je suis en dessous de mon poids de fin de croisiere...Vous voyez qu il ne faut vraiment pas s'affoler...J'ai réintégré le pain, le fruit et le fromage et les deux feculents , il n y a que pour le repas de gala que je ferai en deux phases.1 pendant la 1ere moitié de la conso et le second ensuite.

Chacun fait sa petite adaptation ...

bon courage à toutes

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.