Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Consolidation en 3 phases ?

Utilisateur72792

Posté le 19/06/2012 à 14:12

Bonjour,

En potassant sur le net à la recherche d'infos sur la conso, je suis tombée sur un forum dédié au régime Dukan dans lequel ils parlent de la conso en 3 étapes.Et d'après leur dire cela aurait été validé par Le Doc lui même.

Alors comment savoir quelle est la bonne conso ?

Le principe est de faire 10 jours de conso par kilo perdu.bon jusque là c'est pareil. On divise la période en 3.

1ère période : 1 PP - 1 féculent - 40 à 50 gr de pain - 2 fruits (1 le midi, l'autre le soir) - PL-1 gala

 

2ème période : 1 PP - 1 féculent - 40 à 50 gr de pain - 2 fruits (1 le midi, l'autre le soir) - PL - 40 gr de fromage à 20 % par jour ou 40 gr de fromage à 40 % 1 jour sur 2-1 gala

 

3ème période : 1 PP - 2 féculents-40 à 50 gr de pain - 2 fruits (1 le midi, l'autre le soir) - PL - 40 gr de fromage à 40 % tous les jours- 2 galas

 

Qui a entendu parler de cette conso ? étonnant sachant que sur ce forum il y a des personnes coatchées et qui ne semblent pas connaître non plus.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Verivirta

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2012 à 14:58

Jamais entendu parlé. Ça sent l'adaptation à plein nez 

furba

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2012 à 15:38

ce sujet a déjà été évoqué

http://www.proteinaute.com/forum/conso_en_3_phases-8348.html

 

Je n'ai pas trouvé d'info sur la conso en 3 étapes. Dans la dernière édition du livre, il est question de diviser la phase de conso en 2 pour réintroduire encore plus doucement certains aliments (féculent et fruit je crois) et limiter à un seul repas de gala par semaine au départ.

Je pense que c'est une adaptation. Elle est peut-etre pas idiote, mais le regime dukan a fait ses preuves et je pense qu'on peut avoir confiance en ce que dit le doc et en cette phase de conso.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur72792

Posté le 19/06/2012 à 18:58

j'ai déjà lu ce post sur notre forum. Mais j'ai crée celui là car cette conso est encore différente il me semble.

Je ne remet pas en doute le régime Dukan, étant donné que je le suis à la lettre.

Apparement cette conso en 3 phases serait réservée à celles qui reprennent facilement du poids. Après cette adaptation du régime a peut-être été bien validé par le doc mais au cas par cas. Il revoit régulièrement son régime et y apporte des modif en fonction du retour de ses patientes.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur92366

Posté le 19/06/2012 à 19:57

STOP !!! On a déjà du mal en mettre en place la conso 1 ..... si c'est pour la compliquer en 3 fois ... on s'en sort plus !!! lol

J'avais jamais entendu parler de cette dernière ... la conso 1 et 2 me paraissent pas trop mal quand même ...pourquoi se compliquer la vie ??? Le truc que je trouve bizarre , c'est les 2 fruits par jour ....jamais entendu ...

Mieux vaut se fier à ce qui marche et qui est en place depuis un bon moment non ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72792

Posté le 19/06/2012 à 21:18

oh copine Nerak te voilà ? je ne sais pas quoi penser de cette adptation là.

2 fruits par jour oui.... Je me passe bien des 2 en fait.

 

ce qui est domage c'est de ne pas avoir de retombées sur les personnes qui l'auraient pratiqué cette méthode là. Je ne dis pas que je vais le faire mais quand je vois des infos pareils j'aime bien avoir des explications.c'est tout

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur92366

Posté le 19/06/2012 à 21:29

oui je peux comprendre ... toute nouvelle info peut être intérressante ... mais je trouve que le doc le réadapte souvent ... donc tout est possible ... entre les nouveautés et les adaptations de certains ... faut voir ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.