Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Consolidation et gros débordements récents

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Benbuzzy

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 12:52

Bonjour a toutes,

En conso depuis 46 jours, j'ai géré impec jusqu'au WE du 15 aout sans écart ni rien, jsute un suivi à la lettre des principes Dukan. depuis ce WE avec apéro ts les soirs la balance est remontée de plus de 1kgj'ai tenté 3 jours PP puis reprise d'un mode juste PL sans fruits sans féculents ni fromage et sur une semaine ca a payé.

Par contre depuis le WE dernier, ou je suis sortie vendredi boire 2 verres, je suis rentrée, m'en suis refait 2 autres et pouff me rends compte que lrosque je bois, je ne controle plus la nourriture, resultat me susi engloutie 2 Glaces (magnum et mystere), des biscuits etc... le hic j'ai remis ca le lendemain apres et le surlendemain et ma balance m'a affiché hier un poids qui m'a fait peur mais j'ai qd meme grave remerdé hier soir :-( je suis dégoutée et je ne sais pas comment m'y prendre pour repartir sur une bonne base et surtout reperdre les pres de 2kg engrangés en si peu de tps ! ?

Quel conseil ? Surtout que j'ai des invitations de tte part et que apres avoir regouté a l'alcool en conso (1 verre autorisé je le sais) ben c dur de ne plus profiter de ce plaisir ! ou de se restreindre ... consciente qu'il faut la motivation a fond, j'aimerais surtout là pour le WE a venir et les jours a venir pouvoir reperdre le plus vite possible mes 2kg. Est ce que je refais croiseire....? est ce que je décale d'autant ma conso apres ?

Please un coup de pouce avec des bonnes idées et fiables !

MERCI d'avance !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fani70

431 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 13:18

Salut!

je crois que pendant l'été c'est plus dur de tenir! A lire les post on a toutes plus ou moins craqué et en conso c'est plus dur de résister !... en même temps ne te culpabilise pas trop non plus faut aussi profiter de la vie...en tout cas pour les apero, évite quand même l'alcool, si tu vas boire un coup avec des potes prend systématiquement un perrier ou equivalent (c'est vrai que dès qu'on boit un peu on craque sur le reste!!) Et puis méfie toi le sucre appelle le sucre, du coup fait toi une journée PP et reprend le rythme après! pour moi en cas de craquage dans la journée, le soir je ne mange qu'un yaourt O% et au lit! ça compense un peu sinon si t'as le courage, tu fais du sport, piscine, course suivant tes goûts pour dépenser l’énergie supplémentaire... mais bon le mieux c'est de ne pas craquer!!

Voila quelques idées...le reste doit venir de toi!! Bon courage, et pense à ce que tu as déjà fait!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/09/2011 à 13:26

Et bien, je pense qu'il faut continuer la conso, car dans l'état dans lequel tu te trouves ces temps-ci, tu ne tiendras pas en croisière et tu risquerais de faire écart sur écart. Je te conseille de faire un peu plus de sport, et de suivre la conso à la lettre sans écarts... que tu soies invitée ou non, garde en tête qu'il faut que tu te surveille tout le temps.. l'ombre de la reprise de poids ère toujours dans le coin.. donc attention.. il est temps de te reprendre en main... il n'est pas trop tard.. mais si tu continues comme ça... tu sais ce qui te pend au bout du nez !

Courage!

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 13:53

Bonjour,

Nous avons le même genre de problème pendant les vacances, mon homme et moi car on fait dukan tous les deux. On s'est "un peu" lâché et on a repris un petit kg ou à peu près. Sachant qu'en période conso on peut varier de quelques kilos (en plus ou en moins, 1 2 ou 3...), on s'est repris après 2 semaines de n'importe quoi. Mais nous n'avions pas craqué sur des cochoneries à la maison, c'était plutôt des grosses glaces à l'extérieur, des repas au restau... les repas à la maison on faisait attention, et on a toujours gardé le jeudi PP. Après ces 2 seamines, on a repris la conso sérieusement ou à peu près, et tout est rentré dans l'ordre pour moi. Mon homme a toujours 1 à 2 kg qui se promènent, mais on considère que c'est normal.

Tu n'es pas sortie trop des rails pour le moment, alors si tu te reprends maintenant ça devrait aller. Mais il ne faut jamais oublier que ça sera comme ça toute la vie, on doit se surveiller sinon on repart dans ses travers et c'est foutu. Ca serait quand même bête de tout reprendre, non ? Je suppose que tu as changé de vêtements, par exemple. Pense qu'il faudrait à nouveau remettre des tailles au-dessus si tu rates ton équilibrage de régime, ça te tente ? Allez, la phase conso est la plus importante et aussi, à mon avis, la plus difficile et la plus dangereuse, c'est en ce moment que tu dois voir si tu seras capable de maintenir ton poids toute ta vie, ou si ça sera un des régimes qu'on suit, et puis qu'on abandonne et après lequel on reprend tout... et encore plus ! Personne ne peut faire ça à ta place, nous sommes toutes et tous devant nous-mêmes, et c'est dur...

Courage, tu te fais quelques friandises dudu et tu reprends tranquille. Et stop l'alcool, de toutes façons ça ne conserve que les cornichons !!! Bises

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/09/2011 à 14:53

bonjour,

 

en conso aussi depuis début juin. j'ai tout suivi à la lettre jusqu'au weekend dernier...:(

 

tout comme toi, j'ai fait un weekend gala du samedi midi au dimanche midi...j'en suis pas fière mais je savais que j'allais voir les répercussions sur la balance. Il faut beaucoup de motivation pour revenir dans le régime.

 

Contrairement à toi, j'ai tout de même réintégrer le pain, le fromage et le fruit. la seule différence avec avant c'est que dans mon assiette au lieu de mettre moitié légumes et moitié protéines bah je mets 1/4 légumes et 3/4 protéines histoire de rééquilibrer tout ça. ha vi et je zappe les 2 féculents par semaine (car pas envie) tout en sachant que j'ai mes 2 tranches de pain complet qui m'en apporte quotidiennement.

 

bref, 2kg en plus. poursuit ta consolidation, tu peux continuer à prendre ton pain, ton fruit et ton fromage (20g au lieu de 40g par exemple) et surtout privilégies les protéines. bois beaucoup et effectivement fais peut être un peu plus de sport.

 

Pour ce qui est des apéros à venir...pfff bon courage. prends une boisson non alcoolisée et au pire fais toi tes galas chez toi. proposes d'emmener des choses à manger pour l'apéro chez tes ami(e)s.

 

C'est vraiment très dur de résister surtout durant la première semaine. après, tu reprends le rythme. penses à ce que tu étais avant de faire le régime, regardes des photos...veux tu vraiment de nouveau ressembler à ce que tu étais avant? perso, je regarde des photos de moi avant et je mesure tout le chemin parcouru.

 

sinon, avant d'aller chez les gens, je me pèse et là c'est radical. ça coupe toute envie et ça redonne la motivation.

 

bon courage pour a suite et penses à tous les sacrifices que tu as fait pour te sentir bien. ca serait dommage de tout gâcher.

 

bonne journée !!!

Benbuzzy

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 14:56

MErci pour vos réponses... ben les 1 2 3 kg qu'on peut reprendre en conso (hors gros craquages comme j'ai pu m*rd*r ces derniers temps) ben ils me font peur !! J'ai pas envie de reprendre en etant serieuse :( 3 kg ca me fait passer les 60 et j'en n'ai absolument pas envie ! Bref, je v me recadrer c clair et en effet Fani70, tu as raison, le sucre appelle le sucre!! Pour le sport j'en fais déjà beaucoup mai sje v reprendre 4h en plus la semaine prochaine (cours annuels qui reprennent après la pause estivale), ca va surement m'aider et vu qu'en plsu c'est le soir, ca m'evitera de sortir !

Les soirées au coca Zero j'ai connu durant la croisiere et c'est pas top qd meme meme si mon entourage ne m'a jms jeté la pierre!

Bref, pour ce WE je pense me faire un WE PP et reprendre gentiment ma conso next week.

MDR Crapoune pour l'alcool de tte facon ca ne conserve que les cornichons !  Ben moi j'aime bien les cornichons ,)

En tous les cas je sais que j'ai mon destin en main et aussi du coup mes courbes ! mais ayant fait de l'anorexie etant jeune, etant passée de 31 kg a 76 puis X regime et tout, mon corps est pas con !! je paye rapidement les dérives et surtout je mets mille ans a retablir les choses.

DOnc vais devoir m'armer de patience !! ;(

Et oui c'est super dur en ete avec les aperos terrasse !

Bises a vous 3

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Charl3n3R

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 14:59

Coucou a vous tous !!! je suis contente qu'il y ait se post car pour ma pars, c'est la meme chose . . . jai repris aux alentour d'un kilo pendant mes 2 semaines de vacances . . . mais sans craquage !!! disons que jai mangé dudu mais en quantité surdimenssionnée . . . =S je mangais sans avoir faim . . . alors la je suis revenue de lundi dernier, je me suis remise a une conso normale on vera bien . . . je me laisse jusqu'a vendredi prochain pour esperer voir la balance redescendre . . . on vera bien ^^ mais bon c'est vrai que 1kg c'est pas une catastrophe mais ca fou toujours un peu la haine quand meme ^^

Aller, bon courage a tous pour la suite !!! bsx bsx

Benbuzzy

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 15:02

@pila03 merci pour ta réponse. Le pain le fromage et le fruit je les avais jusque mi aout... c'est depuis ce WE que j'ai rearreté !

Pour la quantité de proteines, je pense que je suis large ! j'adore en plsu avoir des assiettes bien remplies et variées dc j'hesite pas me demandant meem parfois si je mange pas trop car ca me parait limite peu quand je me retrouve a une table de resto ou chez des gens apres au niveau des quantité :-s

Ce n'est pas la faim ou les fringales en plus qui me gênent car ca va mais il me faut de la quantité bizarrement.

Bref, je vais me reprendre en main, promis, je v tacher meem d'alimenter ce post et vous tenir au courant , ca m'aidera surement!

Allez hop...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Benbuzzy

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 15:03

Charl3n3R un kg sans ecart c'est encore plus les boules !!! bon courage. à toi !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Charl3n3R

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 15:24

oui comme tu dis . . . enfin on vera vendredi prochain !! ^^ on se tiens au ourant !! ca permettra de se soutenir

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/09/2011 à 15:45

c'est net qu'un kg sans écart c'est bête.

 

reprendre des kilos c'est juste horrible et plus ça va, plus j'ai l'impression qu'ils sont long à reperdre... je pense pouvoir perdre mes 1;2kg en 2 semaines...du coup, c'est vrai que de voir le temps qu'on met à les prendre et le temps à les perdre...ça fait réfléchir...

 

pour mon weekend gala j'avais tablé sur 2kg de plus...au final, j'ai "limité la casse" mais punaise...qu'ils sont dur à perdre !!!

fani70

431 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 17:04

De toute façon c'est dur l'été car il y a plein de fruits, on sort, y a des apero tout le temps...mais bon c'est aussi des moment agréables...du coup faut pas non plus dramatiser si on a pris un ou deux kilos dans l'été...le tout c'est que ça s’arrête là et qu'on arrive à le reperdre tranquillement...on n'est pas là non pour se culpabiliser et maintenant qu'on est toutes minces et jolies ....on va essayer de le rester!!

bises les filles et tenez bon!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fani70

431 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 17:06

PS - mon avatar bizarre est destiné à une blague pour une copine d'un autre post...y a pas de message crypté!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Benbuzzy

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 01:14

fani70 je le trouve fun ton avatar

Mal barré pr moi cet am gouter champagne pour la naissance du ptit d'un collegue et ce soir rencard avec un mecc (alorss que je suis celib depuis 2 mois apres 8 ans de vie a 2 dont 4 ans de pacs) donc j'allais pas faire ma chieuses, heu non pas de ca, pas de sauce pas d'alcool pas de ..... demain reglo !!! allez auto motivation en action !! puis j'ai mon footing du samedi a faire !!

bises a toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fani70

431 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 14:41

benbuzzy t'as raison fonce, comment s'est passé le rencard? comme je dis toujours, le régime c'est important faut le suivre, mais faut pas que ça te bouffe la vie non plus! le régime est à notre service et pas l'inverse!! j'espère que t'en a profité! Après tout ce n'est qu'un gros gala! bon footing!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fani70

431 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 14:43

Bon ceci dit, faudra quand même arrêter les écarts à un moment!

ciao bella!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Benbuzzy

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 15:28

coucou fani70 c parti pr me remettre dans les rails !!! footing d'une heure15 ce matin ,2 bols de thé dinde (2 tranches) et 2 de grison 1 omelette a 2 blancs et 2 ptits suisses 0% 

le rencard etait sympa c'est tombé un peu de facon inopinée mais g bien profité yes. le monsieur m'a gentiment raccompagné a ma maison en super voiture mais je suis plus habituée a avoir des rdv lol du coup j'ai pas osé proposer un café  de peur de passer pr une desperate housewive lol.... en plus c'est chaud mine de rien car c un collegue... m'étais tjrs dit no zob in job lol mais faut bien remettre les pieds a l'etrier non ?? )

Bises et merci pr ton soutien !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fani70

431 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 18:05

bravo! ça à l'air bien parti!

bravo pour le footing...je suis admirative 1h15! moi, même traverser la rue en courant ça me gonfle! (je déteste la course à pied!!) Accroche toi pour le régime mais ne t'affame pas ça m'a l'air bien léger ton repas de midi... surtout après une course pareille!!!

pour le rencard.. c'est sûr c'est embêtant que ce soit un collègue...en même temps les mecs tu peux pas les inventer..faut bien les rencontrer quelque part! et le boulot, c'est quand même là où t'es le plus souvent! du coup...s'il te plait..fonce! yes...non tu n'es pas desperate!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Benbuzzy

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 15:18

me revoila de bon am apres avoir profité des quais libres entre p**eaux et clichy ce matin enfin vers 11h . 1h de ptit trot  puis douche epilation menage et vers 14h Friends sur Comédie avec mon brunch. je suis jms affamée en fait, j'ai tres peu souvent faim, je mange parce que j'aime ca bien souvent et pas parce que j'ai la dalle. Bref sinon pr le collegue, je verrai bien j'ia passé un bon momment et dejà ca, c'était agréable alors qui vivra verra 

@++ Fani70

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fani70

431 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 20:15

Bon super t'as l'air bien repartie!! Hé oui c'est dur d'être gourmande! (moi idem!!)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Benbuzzy

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 10:24

Ola, hier c'était cours de boxe française.. bon alors en bonne débutante avec quasi aucun débutant, j'ai l'impression d’être une quiche mais bon, les débutants devraient arriver... sinon -600g sur la balance en 2j ! youpi  Pourvu que ca dure ...

et pour le collègue, j'sais pas pkoi je sens que c'est mort lol donc comme ca pas de souci.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fani70

431 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 17:14

Bon tant pis pour lui...De la boxe française? t'attaques dur ! bravo pour tes efforts le tout c'est de tenir maintenant! sans faire de Yoyo avec ton poids! Courage...moi en ce moment 0 sport...devant l'ordi toute la journée, pour finir un dossier...mais après je me rattraperai!!

(c'est horrible je bosse pas loin de mon frigo...je suis tout le temps tentée!!) biz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Benbuzzy

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 11:43

Le yoyo ouais:! surtout moi qui suis gourmande et qui aime bien boire un coup... c'est surtout le sucré qui m'attire et le frometon... mais sinon le gras frits mac do etc c'est pas mon truc!

Bosser a la maison c'est dur, la tenattion est omniprésente et de meme le soir qd je rentre moi c'est pas facile, j'ai tjrs un ptit surimi a manger ou un ptit suisse 

C'est l'éclate n'est ce pas !   en ts les cas ca frappe les gens chez qui je vais que je puisse manger du poisson de la dinde ou autre foie de volaille de bon matin lol !! avant je pouvais pas remaruqe comme koi on arrive a changer...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fani70

431 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 13:55

t'as raison, moi c'est pareil pour le fromage surtout...depuis que je suis en conso2 je me tape mon petit bout de calendo bien fait tous les jours!! (je ne suis pas sûre sue ce soit absolument autorisé mais pour l'instant ça passe, mais il manque le verre de rouge!!) Un autre truc qui me manque c'est le saucisson!! Comme quoi finalement j'ai des goûts bien franchouillards!! pour le sucré, je m'en passe assez bien!

T'as fait exprès de masquer ta courbe? (la mienne s'est masqué toute seule c'est pour ça que je te demande...) Du coup, on peut pas voir ton évolution!! A+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/09/2011 à 20:53

Ah ba je te rejoins sur ce point, mon homme hallucine chaque matin en me voyant manger mon blanc de dinde ! Moi j'adore Loool. Et puis comme dit dukan dans son bouquin c'est choquant EN FRANCE, parce que dans pas mal d'autre pays, le petit dej c'est des oeufs, du bacon, etc...

Je suis pas très charcuterie no alcool, et j'avais deja stopper les grignotage lors de mon premier régime WW, mais c'est certaines petites gourmandises qui me manque, un pain au chocolat le matin, un kinder bueno à 16h, des cookies, etc...

 

Pour les activités, moi toute la journée au boulot à marché, je pense pas à la nourriture une seconde. Je rentre : je me goinfre ! Abusif mdr. Et puis j'ai super faim ! Alors je mange mes sons, je fais dégeler mon pain, je le mange avec mon formage, et jusqu'au repas du soir : grignotage, grignotage, et grignotage !!! FB 0%, bonbons ricolas, viandes des grisons, j'arrête pas ! lol. Quand je suis chez moi à rien faire, ba je pense qu'a sa !

 

Bref je me suis incrusté dans votre convers ;P

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.