Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Consolidation et méthodes des IG bas

Kana

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2013 à 23:42

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je viens poster ça ici, ça donnera peut-être des idées à certains d'entre vous.

J'ai commencé le régime Dukan il y a un peu plus d'un mois pour perdre très peu (6 kg pour un IMC normal), bien que cela ne soit pas conseillé. J'étais tout à fait consciente de l'engagement que je prenais (j'avais inconsciemment entamé 2 fois des Dukans sans les poursuivre dans les précédentes années).

Je savais cependant qu'un autre régime me conviendrait moins car je mange naturellement peu en quantités et les restrictions hypocaloriques déclenchent chez moi des compulsions difficiles à vivre.

 

Ceci posé, j'ai donc entamé Dukan avec une perte très satisfaisante sur les 2-3 premières semaines puis une stagnation qui m'a amené au bout d'un mois à 2 kg de mon poids visé.

 

Eprouvée par le régime et les pesées quotidiennes, j'ai décidé de finir ma croisière par une semaine constituée de 6 PL/1 PP associée au Challenge Konjac (un paquet de Shirataki par soir, expliqué ici notamment http://www.proteinaute.com/forum/challenge_konjac_semaine_du_25_mars_au_31_ma(...)) et une limitation maximum des tolérés et limités, en comptant protéines, glucides et lipides pour maximiser mes derniers efforts.

Je ne me pèserai qu'à l'issue de la journée PP et ai décidé d'abandonner la balance, pour ne plus psychoter sur des variations de 300g, brindilles capables de faire chavirer mon moral pour la journée. Et quel soulagement !

 

Quel que soit le résultat de cette semaine de "la dernière chance", j'entame ma consolidation dès samedi, d'une part pour le moral mais surtout pour mon corps, que je ne veux pas maltraiter davantage.

 

Mais durant cette consolidation j'envisage d'appliquer le plus possible la méthode des IG Bas (expliquée notamment sur ce site : http://jemangedoncjemaigris.com/category/la-methode/la-theorie/) afin de me diriger vers ce que j'espère être mon alimentation à long terme.

 

J'ai lu très attentivement le sujet sur l'alternance 2/0 en parallèle avec le régime Cohen (ici : http://www.proteinaute.com/forum/phase_croisiere_alternance_2_0-39391.html) et même si je ne veux plus focaliser sur les calories, je pense que ce que j'envisage s'en rapproche fortement.

 

Je peux donc, si ça vous intéresse, poster ici les évolutions et les leçons que je vais tirer de ces petites expérimentations sur mon alimentation. Je vais essayer de cadrer au maximum afin de trouver une voie hors de Dukan vers une alimentation équilibrée qui me permettra avec un peu de chance de perdre ces derniers kilos en tirant un trait définitif sur les compulsions et les hypoglycémies répétitives causées par les IG élevés ! (plus de détails sur l'hypoglycémie réactionnelle : http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=hypoglycemie_pm)

 

Voilà voilà 

Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas !

 

Bonne soirée à tout le monde !

Kana

CLOLUCE

650 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/11/2013 à 06:27

ET BIEN MOI je veux bien voir ce que ca donne

bon courage

julie1234

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/11/2013 à 08:26

Bonjour, moi aussi je suis curieuse de savoir et merci à toi de partager.

Kana

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/11/2013 à 09:38

Merci pour votre intérêt 

 

Pour info, voici mes menus de la semaine (c'est très faible en calories mais plutôt raisonnable en quantités, je suis une petite mangeuse) :

 

Dimanche :

Petit déjeuner : Galette Dukan

Déjeuner : Dinde (200g) et salade (100g)

Dîner : Shirataki (165g égouttés) et mini crevettes (85g)

Fromage blanc (env. 100g)

Snack : Jambon de dinde (100g)

Total : 106g protéines - 32.3g glucides - 10.5g lipides soit 648kcal (j'ai bondi en voyant ce chiffre !)

 

Lundi :

Petit déjeuner : Galette Dukan

Déjeuner : Dinde (200g) et salade (100)

Dîner : Shirataki et pavé de saumon (125g)

Crème lait(100ml)-tofu(100g)

Snack : Jambon maigre (100g)

Total : 111.8g protéines - 31.6g glucides - 18g lipides soit 735.6kcal

 

Mardi :

Petit déjeuner : Galette Dukan

Déjeuner : Dinde (200g), haricots verts (110g) et jambon de dinde (50g)

Dîner : Shirataki et steak hâché 5% (125g)

Fromage blanc (env. 100g)

Total : 116.5g protéines - 29g glucides - 16.8g lipides soit 733.6kcal

 

Alors oui, je sais qu'en termes de variétés c'est pas folichon, mais il y avait des promotions sur la dinde et quand on est étudiant, on profite de la moindre occasion

Les calories vont augmenter avec l'ajout des nouveaux aliments de la consolidation et le retour (ouf !) des tolérés. Il faut garder à l'esprit que c'est une semaine quick win pour mobiliser mes dernières ressources de volonté !

J'ai en effet constaté que malgré la notion de "à volonté" du régime Dukan, je ne perdais pas, voire reprenais, en mangeant trop, puisque mon besoin calorique est naturellement faible (enfin, donnez moi des gâteaux et du chocolat et l) mon besoin calorique est tout d'un coup infini !)

 

Oh, j'y pense, pour la galette, je comptabilise 10g de protéines, 15g de glucides et 6.5 de lipides mais c'est un peu au nez (j'ai pris la composition des galettes monoprix en rajoutant le jaune d'oeuf manquant). Ca vous parait réaliste ?

 

Bonne journée à tous !

Kana

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/11/2013 à 10:09

tu es sûre que 100g de salade ce n'est pas trop, et qu'il faut tout compter????

de +, chocolat noir et nutella ont un IG < 50....on peut?

il me semblait par ailleurs que les tolérés étaient autorisés dès la croisière, non?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Kana

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/11/2013 à 10:26

100g de salade ça fait la moitié d'un petit paquet, ça te parait beaucoup ?

Je crois que je vais y aller mollo sur la salade, je pense que ça ramène trop d'eau dans les tissus (comme dit le docteur Delabos dans la Chrononutrition : "mange des kilos de plumes et tu auras une silhouette d'édredon !" => plus d'info sur son site http://www.la-chrononutrition.com/index.php)

 

Oui le chocolat noir et le nutella ont des IG assez bas (entre 30 et 35 je crois), mais l'IG ne prend en compte que le sucre, pas les graisses. Hors, je vais quand même rester le plus fidèle à Dukan dans ma conso et limiter les graisses !

Mais le chocolat noir est un bon encas en quantités raisonnables, c'est clairement quelque chose que j'intégrerai dans ma stabilisation ou vers la fin de ma consolidation ! (par contre, le nutella, c'est plein de cochonneries donc autant s'en méfier !)

 

Pour ce qui est des tolérés, oui oui ils sont autorisés dès la croisière (2 par jour) mais déconseillés en cas de stagnation, c'est pourquoi je les évite en ce moment (mais mes fantasmes de cacao font pas tarder à avoir le meilleur de moi !)

 

J'espère que ça répond à tes questions  Pour l'instant, je ne sais pas si tout ça va payer, mais c'est plus agréable à vivre que l'alternance 1/1 de ces dernières semaines !

gifi

2110 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/11/2013 à 10:37

Non surtout pas de nutella trop riche en lipide et sucré

Tu vas tout reprendre tes kilos tu vas le regretter sévèrement.

Un conseil que je te donne.

Je SUIS passé par là

Vio 13merci d être franche

Je m appelle gifi tu peux m envoyer un message à jvalente42400@gmail.com courage a toute les filles

Kana

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/11/2013 à 10:42

Je compte pas tordre le cou aux principes Dukan hein

Je m'ajoute juste une contrainte pour espérer perdre encore un peu en consolidation.

 

Et puis de toute façon, le nutella c'est plein d'huile de palme et j'en passe, pour être en bonne santé, il faudrait carrément y renoncer !

 

Bon courage à vous dans la lutte aux kilos !

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/11/2013 à 10:45

merci gifi, ta sollicitude me touche

mais c'était du deuxième degré....bien sûr pas de nutella

et kana, arrête de te prendre la tête, pour manger équilibré, tu ne t'en "porteras" que mieux!

car non, 100g de salade ça n'est pas trop...c'est même très peu,voire insuffisant... surtout que le soir tu ne manges pas de légumes...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Kana

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/11/2013 à 11:05

Mais j'aime me prendre la tête ! Smiley bonheur

 

Et pour les 100g de salade, c'est tout ce qui rentre dans mon tupperware

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/11/2013 à 17:06

alors emporte le sachet..lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.