Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Consolidation et perte de poids très importante.. besoin de conseils

Adri1675

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/12/2012 à 14:26

Bonjour à toutes/tous,

 

Je m'appelle Adri, cela fait très longtemps que j'ai délaisser le forum, depuis mon entrée en consolidation.

Petit retour sur mon histoire:

 

19/06/2011 je commence Dukan avec un poids de 115.9kg pour 1m68 (j'ai 20 ans à l'époque). Je me donne dès le début 1 an pour " faire mes preuves" .. si ça marche tant mieux sinon j'aviserai.

 

Le 19/06/2012 j'entre en consolidation (alors que j'aurai du physiquement rentrer en conso bien avant je pense) je pèse alors 58.9kg.. oui vous lisez bien pour celles qui ne me connaissent pas. (j'avais d'ailleurs fait un avant après).

 

J'ai suivi le début de ma consolidation consciencieusement, mes premiers galas furent hésitants.. toujours l'appréhension d'ouvrir la porte du démon mais de ne pas pouvoir la refermer. Tout se passe bien, 1 mois, 2 mois.. mais je continue à perdre du poids.. Certes j'ai continué le sport (course à pied 3 à 4x par semaine mais plus par plaisir que dans une optique de perdre du poids). J'ai réintroduit tous les éléments de conso dès le début.

 

Mais voila j'en suis à un peu plus de 6 mois de conso .. et j'ai perdu encore 5kg .. je ne me prive pas pourtant. Je mange pas mal de viande encore dans mon quotidien. Ma maman m'a fait augmenté ma dose de féculent car elle a jugé que je devenais trop mince(maigre?) et elle n'a pas tord.

 

Aujourd'hui je suis un peu paumée, je ne savais pas que je pourrai un jour me trouver dans cette position moi qui est toujours été la jeune fille rondouillette.. Je ne me plais pas du tout physiquement ( bonjour la planche à pain). J'aimerai reprendre un peu de poids 5 bon kg pour être honnête. Mais voila j'ai peur. D'un coté j'ai tellement luté pour les perdre et de l'autre j'ai peur de ne pas réussir à en reprendre "que 5" et pas tout ceux que j'ai perdu.

 

Je sais que ce forum est normalement prévu pour la perte de poids.. mais je ne savais pas trop ou poser mes questions sans être jugée.

 

merci davance pour celle qui auront le temps de me lire.

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/12/2012 à 14:34

Coucou Adri,

 

et bien dis donc quelle histoire... bon d'abord si je peux le dire, quand mm félicitations pour ton courage et ta perte même si désormais celle ci te gêne car elle a été trop loin.

 

As tu été voir un médecin ? peut etre que tu as un problème de thyroide (dsl je ne suis pas sure de l'écriture) et que c'est la raison pour laquelle tu maigris... (je dis ça pcq ma mère a ça et elle est très mince)

 

Sinon, peut être manger un peu plus de fromage ou féculent comme t'as dis ta mère...voir ce que ça donne au niveau du poids ou rajouter un repas de gala par semaine ou alors des petits déjeuners "normaux" enfin basiques genre pain/confiture, céréales classiques....viennoiseries de temps en temps voir si ça remonte ou pas...

 

Je ne sais pas trop quoi te dire, cela ne doit pas être évident et je comprend ta peur de reprendre plus que ce que tu souhaites..

 

Je te souhaite beaucoup de courage, passe de bonnes fêtes, fais toi plaisir, tu le peux ) et tiens nous au courant début janvier peut être que tu auras repris 2 kilos d'ici là et les 3 suivant suivront je 'lespère

 

bises

 

Oriana

babounou41

242 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/12/2012 à 14:37

bj deja felicitation pr ta perte.jai une amie ki etai com toi elle perdai en conso alors elle est passé en stabilisation sans finir sa conso et elle a arreté de perdre du poids et a meme repris 2kg en 1an dc je te conseille la meme chose je sais pas si ca peut daider mais tu devrai essayer et tu avisera

courage

a bientot peuetre

Utilisateur84318

Posté le 22/12/2012 à 15:23

Coucou Adri,

 

Je serai toi, je passerai en conso 2.

Mais ta maman a raison, des féculents plus régulièrement peut être une solution surtout si tu cours.

 

Tiens nous au courant

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/12/2012 à 16:08

celinemicot je suis allée voir la courbe d'Adri je crois qu'elle est déjà passée en conso 2.. :s

Utilisateur84318

Posté le 22/12/2012 à 18:05

Ah m*"**, je peux pas voir les courbes avec mon ordi.

 

Alors peut être qu'un rendez vous chez le doc pour déjà voir s'il n'y a pas carences, peut être se tourner vers un nutritionniste pour essayer de mettre en place quelque chose de plus personnaliser.

Mais il ne faut pas que tu restes comme ça car si toi tu ne te plaîs pas .......

Tu fais toujours ton jour pp dans la semaine?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

xlapinou

4034 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2012 à 18:44

bonjour adri  !! je me rapelle tres bien de ton avant apres qui mavais vraiment motivé !!! félicitation encore une fois !!

mais maintenant que le probleme s'est inversé c'est un peu plus délicat, surtout que nous ne sommes pas médecins..en effet tu pourrais passé en stabilisation ? histoire de ne plus perdre et éventuellement de récuperer quelques kg.

dans tout les cas, bon courage, profites bien des fetes

baloon

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/12/2012 à 01:17

bonjour adri, tout d'abord félicitation pour ta perte, j'avais déjà vu ton avant/apres, ton parcours est magnifique.

bon là c'est vrai que ta courbe doit s’arrêter de descendre.

je ne vais pas te donner d'autre conseil que d'aller voir un médecin, si tu pouvais avoir un rdv avec pierrot ça serait le top mais vu qu'il ne consulte plus ça va être dur... peut être sa remplaçante? mais ne reste pas comme ça. la piste de la thyroïde est aussi a prendre en compte car ça arrive souvent.

peut être aussi que dans ta peur de reprendre tes kg tu ne manges pas assez, décris nous un de tes menus type.

 

courage en tout cas ça va s'arranger, notre corps peut être des fois bien capricieux mais aussi nous le maltraitons beaucoup 

donnes nous de tes nouvelles,

bise

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/12/2012 à 17:22

Comme les autres je pense que tu devrai d'abord aller voir ton médecin pour faire un ptit bilan (voir si tu n'as pas de carences serait le strict minimum), et ensuite si tu maigris je pense que tu devrai manger un peu plus de féculents (tu augmentes par palier bien sur), si tu faisais ta journée PP tu la supprimes (je n'ai plus jms fait de journée PP à partir de la conso et pourtant j'ai perdu du poids aussi). Fais quelques modifications en fonction de ton activité physique , c'est clair que si tu cours 4 fois par semaine alors qu'avant tu ne courais pas ça parait logique que tu perdes.

En gros voir ton médecin traitant pour un bilan et tu peux lui demander des conseils aussi; ensuite supprime ta journée PP et mange un peu plus de féculents (réintroduit par paliers, comme ça tu vois les effets sur ton poids)

Bon courage

Adri1675

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/12/2012 à 18:45

Merci pour vous réponses 

 

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes.

 

J'ai fait un mix de vos conseils: je me suis faites plaisir pour les fêtes (sans non plus me gaver), je supprimes dès à présent la journée PP, je compte réintroduire un petit peu plus de féculent.

 

J'ai rendez vous le 02/01 pour une batterie de test. Je n'aime pas noircir le tableau mais la j'ai beau me convaincre que je ne suis pas " fatiguée" je n'arrive plus à me traîner. Pour vous dire je suis rentrée chez mes parents pour Noel et j'ai peiné à porter un pack d'eau sur 100m! Un pack d'eau lol.

 

Je vous tiendrai au courant !

Bon courage à toutes pour vos croisières/conso et encore merci pour vos réponses

babounou41

242 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2013 à 06:49

cc adi alors ou en ai tu?jespere ke tu va mieu

bises

donne des news

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.