Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Consolidation ... j'ai l'impression d'être en sursis

Elea63

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 09:16

Voilà j'ai atteints mon objectif depuis vendredi.... J'aurais dû hurler de joie en voyant le résultat que m'affichait Georgette (c'est ma balance). Depuis le temps que j'en rêvais .... du fruit, du pain, du fromage et surtout des repas gala .... Je m'étais dis que mon premier repas gala j'allais m'engouffrer dans la première friterie venue (eh oui, je suis proche de la Belgique, donc nous avons des friteries) et que j'allais commander une grosse frite sauce andalouse avec une brochette et une bière mdrr ....

Et voilà je suis arrivée à mon but et je n'y arrive pas.... J'ai tout juste commencé à manger un demi melon hier au repas de midi sinon je persiste dans mes salades sauce au fromage blanc, poisson, poulet, oeuf ... et je n'arrive pas à manger autre chose. J'ai peur... peur d'anéantir tous les efforts... peur de retomber dans mes travers ...Alors je me torture l'esprit et le corps et au lieu d'intégrer les nouveaux aliments autorisés je diminue les proportions de ceux qui m'étaient autorisés jusque là ..... Je relis le livre de Dudu, j'ai noté sur mon frigo tous les aliments nouveaux et dans quelles proportions. Dans mon esprit je suis pleine de bonne volonté et je ne passe pas le cap...

Dans deux semaines je pars en vacances et je crois aussi que j'essaye de gagner encore une petite marge de manoeuvre... les quelques grammes encore perdus seront toujours ça de gagné si je reprends du poids pendant mes vacances .... Et pourtant, c'est pas bien, je le sais, c'est Dudu qui l'a dit ....

Alors si vous vous êtes sentis comme moi, comment avez vous passé ce cap .... Si vous avez des solutions, je suis preneuse ... Merci de vos conseils

A tantot

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/08/2011 à 09:32

En ce qui me concerne, c'est pareil ! Pourtant je suis en conso depuis un moment maintenant mais c'est toujours avec beaucoup de culpabilité que je mange.......mes repas de gala n'en ont jamais été de vrais car tout est compté......mais on bascule quand même tout doucement....une fois l'habitude prise.....

 

je m'explique : maintenant, je mange le fromage tous les jours et je ne m'en passerai pour rien au monde, tout comme le fruit et le pain !

Perso j'ai encore perdu près de 5 kilos depuis le début de ma conso ! Ca m'arrange bien parce que j'étais passée en conso suite à une chute de tension importante et mon médecin m'avait dit de passer à cette phase en attendant de me remettre d'aplomb...et je n'avais pas atteint mon juste poids.

Par contre, pour te donner un exemple, hier je suis allée dans un parc nautique où il était interdit d'emmener son pique nique et donc obligatoire de passer par la case snack et j'ai mangé un hot dog sans sauce avec des frites (que je compte en repas de gala, forcément) et malgré une journée complète à nager, à me bouger, ce matin j'affiche un +1,2 kilos ! C'est un combat perpétuel, un vrai jonglage ! Il faut regarder sur une semaine car je sais que je vais les reperdre cette semaine en reprenant ma conso et avec mon jeudi PP mais c'est pas facile de garder le moral en fait !

Utilisateur66399

Posté le 01/08/2011 à 16:43

J'avais peur aussi... maintenant, il est vrai que je fais attention à tout ce que je mange. Le pain, les fruits et les féculents sont devenus mes amis, alors qu'avant je ne mangeais presque jamais de fruits. Mais comme il est écrit dans le livre, vous avez fait confiance à Dukan jusqu'à maintenant, il faut donc continuer et tout ira bien.

Hier midi je suis allé dans une restaurant 4étoiles pour l'anniversaire de ma grand mère. Je me suis fait plaisir, mais j'ai pris beaucoup de poisson, et un millefeuille en dessert (mmmmh!)... le soir même je suis sorti avec des copains en boite, j'ai bu du whisky, et un peu de coca.... ce matin, j'ai pas pris un gramme. C'est vrai que parfois "je ne fais pas trop attention", mais les jours suivant je suis très stric. D'ailleurs aujourdh'hui c'est mon jour PP (oui, moi c'est le lundi, me dite pas que c'est pas bien, simplement j'ai des amis qui le font le lundi et ça me va mieux plutôt que le jeudi, en milieu de semaine). Bref, tout ça pour dire que je me fais plaisir de temps en temps (j'ai mangé à macdo aussi lol), et si on suit tout bien, tout passe nickel.

Bon courage !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

catherine06

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 17:10

coucou, moi aussi je suis en conso depuis 29 jours et j'ai appréhendé le fait de réintégrer le pain, les fruits et les féculents mais je peux vous dire que j'ai suivi à peu de chose près la semaine conso du livre avec les repas gala,etc. et jusqu'à présent j'ai encore perdu 800 gr. Il est vrai que la première semaine je me suis pesée presque tous les jours pour voir comment se répercutait les repas galas, PP et PL et j'avoue que je me suis fait des frayeurs, alors j'ai décidé de me peser uniquement le mardi et cela m'a suffit pour m'apercevoir que je continue à perdre un peu soit mes 800 gr en presque un mois. Je ne culpabilise plus et je sais que les deux mois qu'il me reste pour passer en stab vont bien se dérouler. Je prends ce "régime" comme une nouvelle façon de manger, tout en me régalant avec toutes les recettes que les dukanettes ont mises au point et en gardant le moral, c'est très important et surtout je tiens à vous remercier pour tout le soutien que l'on peut trouver sur ce site. Bon courage à tous ceux qui passent en conso ! (et aux autres bien sûr !)

Elea63

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 08:43

Hello,

Merci pour vos réponses et vos encouragements. Pour ce qui est des repas Gala je ne me sens encore pas prête mais hier j'ai tenté aussi le pain et le fromage.... Ben finalement cela ne m'avait pas manqué plus que cela. Il faut dire que moi qui suis amatrice de fromages au goût prononcé avec le bon petit vin qui va avec... les fromages à pâte molle c'est pas le top ... mais ce matin ... aie aie aie ... + 900 g ... je ne sais si c'est le stress ou si c'est tout simplement mon corps qui stoque de l'eau ... j'imagine en tout cas que ce n'est pas ce petit bout de fromage et ces deux rondelles de pain qui ne font que 80 g à eux deux lol

Je pense que je vais suivre ton conseil Catherine et suivre les repas du bouquin. Même en croisière cela m'a toujours réussi ... suis je bête de n'y avoir pas pensé...

Kenichi ... suis stupéfaite !!! mais quel parcours... tu perds les kilos à une de ces vitesses .... quand je pense à tout ce que j'ai ramé lol

Bon je file regarder un peu les idées de menu de conso .....

A plus et merci encore ...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.