Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Consolidation j'ai peur

hasna38

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 11:03

je suis rentree en consolidation depuis une semaine mais j'ai peur de faire n'importe quoi. Alors j'ai l'impression d'etre encore en croisiere avec quelques extras. mais je suis contente de la ou je suis arrivee.

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2011 à 11:16

Coucou hasna,

 

Félicitation pour ton parcours !

Je suis passé en conso samedi, et j'ai aussi peur de mal faire quelque chose et de reprendre le poids perdu.

C'est le petit stress du début  Cela fait bizarre de manger de nouveaux aliments. Notre poids va beaucoup bouger, vers le haut, vers le bas, mais si on respect bien les règles tout ira bien.. c'est ce qu'il faut se dire 

Karibbou

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 11:33

Salut Hasna, je passe en conso aujourd'hui et j'ai déjà prévu le repas de gala pour dimanche.

 

Pour le reste féculent, pain, fromage, j'attends de recevoir ma balance électronique. Je ne sais pas ce que ça représente 50gr de pain, 30gr de fromage... et je n'ai pas encie de faire n'importe quoi non plus!

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2011 à 12:17

Bjr Hasna ,bienvenue au club de celles qui ont peur de reprendre du poids . Si on suit touts les conseils à la lettre ,y a pas de raison que ça arrive ! Moi je suis en conso depuis jeudi ,pour l'instant ça va . Pain integral et fruit réintégrés ,les féculents peut-être demain . Pas encore le fromage ( pas trop l'habitude d'en manger ) ,. Allez bonne continuation !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur31367

Posté le 09/05/2011 à 12:33

Ce ne sont que des peurs normales et qui passeront bien vite.

 

Si tu as vraiment si peur que cela, introduit chaque semaine un nouvel aliment autorisé au lieu de tout faire d'un coup... ^^. C'est ce que j'ai fait pour avoir l'esprit tranquille; et je ne pense pas que cela soit nocif au régime.

 

Courage !

 

Itzen.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Eliania

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 15:49

Coucou,

 

Je suis passée en conso samedi et...j'ai un peu peur aussi 

 

Samedi midi : PL

Samedi soir j'ai fais mon premier gala :

- un peu charcuterie en entrée

- poulet froid + salade de riz en plat

- une part de tarte aux fruits en dessert

- 1 verre de vin réparti en 3 tiers sur la soirée ;p

 

J'ai pas osé prendre le pain et le fruit samedi, faut les prendre même le jour de gala?

 

Dimanche PP (le jeudi j'ai sport, trop contraignant)

Lundi PL, j'ai mangé une coupe de fraises ce midi....un régal!

Ce soir je mangerai mon pain + fromage 

LEA01

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 19:04

coucou les filles !!!

 

Moi aussi je passe en consolidation mercredi donc apres demain, je ne pense pas tout réintégrer le même jour, j'aurai trop peur de tout reprendre,

 

peut etre que je vais commencer à réintégrer un fruit par jour (jus de fruit le matin) pendant quelque jour, et ensuite seulement le pain et le fromage (le fromage je ne pense pas tous les jours) et un gala par semaine, PL tous les jours sauf pp un jour par semaine.

 

Je pense que l'on veut toute bien faire c'est normal comme réaction !

titpatoux

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 19:41

Coucou à tous,

Moi aussi j'ai peur au point de repoussé constamment la date...pas glop...Mes collègue (dont une qui a fait dukan) me dissent d’arrêter et d'entreprendre la nouvelle phase mais je sais pas....en plus en ce moment mes vieux "démons" refont surface j'ai constamment envie de mangé.... GRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!

Félicitation à toutes et tous pour vos pertes...

MISSDOUDOU

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 22:27

bonsoir les filles,

en conso depuis 2 jours et ce matin + 1,4 kg. trop la trouille de reprendre. J'ai connu des phases de remontées en croisière alors je vais tenir mais j'espère que ça va redescendre

marion44230

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 22:45

bonsoir à toutes,

le poids tant attendu s'est affichée ce matin sur la balance je commence donc ce matin la conso

après cette première journée de conso j'ai la sensation d'avoir trop mangé .

ce matin : porridge + fromage blanc

déjeuner : 2 surimis, 150g de maquereaux fumé avec des haricots verts pain complet comté fromage blanc

diner: poulet rôti, courgette fromage blanc fraises

 

cette sensation est elle normale en début de conso, est ce que je doit réduire les doses de légumes et protéines du fait des nouveaux aliments?

 

beaucoup de stress ce changement de phase !

Utilisateur31367

Posté le 11/05/2011 à 08:02

Oui, c'est le temps d'adaptation... moi c'est l'ingestion des féculents qui m'est difficile... du genre les pâtes... je préfère le riz, moins lourd... (pourtant j'adore les pâtes... mais je ne les supporte pas pour l'instant).

 

Itzen.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

titpatoux

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 12:55

et tu n'a rien repris???

Utilisateur31367

Posté le 11/05/2011 à 13:08

Non, regarde ma courbe. J'alterne entre 68.8 et 70.5 (poids de fin de croisière).

 

Ne me pesant qu'une fois de temps en temps... c'est pour le moment dur à déterminer ^^, mais la courbe semble s'abaisser peu à peu.

 

Itzen.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Eliania

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 14:17

Hier journée normale

 

Pain au pti dej'

 

Midi : salade thon/anchois légumes sans sauce + vinaigre + coupe de fruit

Soir : pâtes, premières de ma conso! avec sauce tomate maison (tomates+oignon+ail+ saumon fumé et gruyère rapé bridelight

 

ce matin pain encore

midi : boulettes de boeuf à la coriandre + haricots verts + fruits

 

je me pèserai vendredi ou samedi matin...suspense!

titpatoux

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 22:57

j'avoue ta courbe est belle...ben moi j'attend encore peux être lundi prochain pour la conso...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.