Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

consolidation non pas en deux mais trois temps ???

pascaleccd

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2012 à 23:05

Bonjour à tous,

 

Bien que je n'ai pas encore atteint mon poids idéal (il me manque 2kg) je n'en peux plus ! J'ai donc décider de passer en conso (avec un peu de chance, je perdrai ces deux kg durant les 9 mois de conso que je dois faire).

 

Le premier livre que j'ai acheté (la méthode Dukan illustrée), parlait d'une phase de consolidation avec 2 repas gala, 2fois par semaine de féculents, ...

 

J'ai acheté l’intégrale des recettes illustrées Dukan en janvier dans lequel la phase de consolidation était divisée en deux periodes 1 repas gala, 1 portion de féculents, ... puis 2

Et maintenant que je m'y mets, je jette un oeil sur le net et je me rends compte que la phase est à présent divisée en 3 périodes selon certains sites

Je n'y comprends plus rien 

Quelqu'un peut il m'aider ?

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/03/2012 à 23:27

Ah bah mince alors, sur quel site as tu vu ça ??? Dans l'édition je ne sais pas maigrir 2011 c'est divisé en deux periodes 1 repas gala, 1 portion de féculents, ... puis 2

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 00:30

Fais comme dans le livre, c'est à mon avis plus fiable que ce qui peut être écrit sur le net...

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/03/2012 à 03:10

Hello

Je suis coachée, et la phase de conso est en 2 phases....

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/03/2012 à 08:00

C'est bien en 2 phases la conso mais certaines qui ont peur de tout réintroduire d'un coup ( ce qui est autorisé : pain, fromage, fruit + 1 gala) font dans un 1er temps un conso allégé, c'est peut-être ça que tu as vu ?

La conso en 2 temps est une bonne chose, ça marche bien si on reste bien dans le cadre du régime sans écart ( hors gala bien sûr ).

Bonne conso 1

Dani

Utilisateur60983

Posté le 16/03/2012 à 08:20

comment voulez vous que les gens arrive a suivre le régime on voit tout et n'importe quoi oui bcp font des conso allégé parcequ'il ont perd de reprendre franchement hors le gala c'est deja bien légér je comprend pas moi que des gens reprenne avec la conso

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/03/2012 à 11:12

Je suis d'accord avec toi clem1987 ...

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/03/2012 à 13:55

Tu sais le corps est mis a rude épreuve durant la croisière, rien que le fromage peut faire reprendre un peu... Ca dépend si en croisière tu as bien mangé ou pas (y'en a qui mange presque plus...)

Pour s'en sortir, il faut suivre le vrai régime, sur internet on voit tout et n'importe quoi (même ici parfois, des personnes font des PP sans arrêt...)

Et puis ça dépend des galas, j'ai eu "repris" jusqu'à 1kg600 suite a un gala... Mais ça repart vite (c'est de l'eau ou les intestins)

Et la conso, quoi qu'on en dise, ouvre la porte, et il esst difficile de ne pas faire de petits écarts les autres jours..... Donc si on se laisse aller, ça "remonte" assez vite.

Ne soyez pas si catégorique, c'est pas facile, pour personne. Bonne conso !!

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/03/2012 à 16:28

On ne dit pas que c'est facile MaPinet07, on dit que si les règles sont respectées l'effet yoyo est normal pas la reprise de poids sauf pb de santé. Thyroïde etc ...

 

Dans ce cas ou dans le cas où l'on arrive pas à faire le régime Dukan qui est hyper réglementé et strict le mieux est de se faire suivre par un nutritionniste.

 

Car à faire écarts et ensuite des PP pour rattraper l'écart ils s' abîment la santé, le père de mon fils trouve ce régime beaucoup trop dur et je comprends son avis il faut être super solide pour le faire sans écarts jusqu'au bout. ( perso tous les jours je pense à des plats ou des desserts qui me tentent )

 

Je reprends toujours après les galas et mon poids revient à la normal le dimanche soir ou lundi, ce qui prouve que si tu fais des excès trop souvent tu ne maigris plus, tu stagnes, voir tu regrossis.

 

Et puis le but du régime n'est pas de faire une dépression, il faut choisir un régime qui nous convient pour le vivre au mieux )

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/03/2012 à 17:50

Oui oui, je sais, c'est ce que je dis, si on suit tout à la lettre, ça fonctionne et on reprend pas.

Ce qui est difficile c'est de suivre à la lettre... Sans parler de ceux et celles qui, comme tu dis abuse des PP....

Et que celles et ceux qui ne suivent pas les consignes à la lettre, mais font de leur mieux (sans abuser des PP, sans se détruire la santé; mais en craquant) ne sont en aucun cas a juger ou quoi... Personne n'est a l'abris et celles et ceux qui prétendent le contraire, se trompent.

Tu n'étais pas en gros sur-poids, c'est bien. Mais du coup tu te rend moins compte des privations que ça demande en plus de toi pour maigrir, car une personne (comme moi) qui a perdu plus de 15kgs voir plus, elle avait vraiment une alimentation très riche et souvent sans légumes ou des trucs HYPER calorique.... Pas facile de ne plus en manger durant des mois... Et pas facile de ne pas être retenté une fois le juste poids atteint (excès de confiance comme dit dudu), des personnes qui le seul sport était d'allumer la TV.... Se mettent a faire de kilomètres à pied !!

Beaucoup de gens en surpoids ne se battent pas que contre les kilos, ils sont là pour d'autres raisons.... C'est encore plus difficile car le travail n'est pas que diététique.

C'est pour cela que je me suis permise de répondre a : "je comprend pas moi que des gens reprenne avec la conso" .... Car c'est tout à fait compréhensible au contraire et les gens doivent être soutenus et non "jugé" pour leurs écarts.....

Je suis certaine que PERSONNE ne suit à la virgule prés le régime. Y'en a qui cela ne fait pas trop de différence, et d'autres qui rien que de regarder un gâteau stagnent 3 semaines.... Chacun son histoire, l'important de se soutenir.

voili voilou

bon WE tout le monde.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/03/2012 à 19:17

Oh que si je me rends bien compte, je n'ai perdu que 7kg 7 en un mois et 10 jours et bien là par exemple aujourd'hui j'ai été mal toute la journée, complètement Ko, plus de jus !

 

C'est pas seulement les grosses pertes de poids que j'admire, en fait c'est surtout la durée sur la quelle les grosses pertes s'effectuent, et je me dis mais où vont elles puiser l'énergie sur 100 ... 200 jours ... voir plus, ça doit être terrible psychologiquement, les jours où il y a baisse de forme, de motivation, ou tout simplement lassitude !! Juste avec l'aide du forum, ou du site Dukan, donc aide virtuelle, franchement chapeau !!

 

Bon week end à toi aussi !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.