Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Consolidation ou retour vers la croisière ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mxrine

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2011 à 14:49

Bonjour à toutes! Voilà j'ai un petit ou plutôt gros soucis et je ne sais plus quoi faire. J'ai perdu seulement (oui parce que comparé à beaucoup d'entre vous ça m'a pris énormément de temps de perdre du poids) 12.6 kilos et suis maintenant à 70 kg. Mon objectif était d'atteindre les 60 ou même 63. Cependant voilà depuis plus de 2 mois je stagnais en phase de croisière, impossible de perdre, bien que je fasse du sport, que je respecte le programme et que je ne prenne aucun toléré. J'avais donc décidé de commencer la phase de consolidation samedi en me disant que je continuerais peut être à perdre mais je ne sais pas si je peux perdre jusqu'à 5 kilos en consolidation, je me pose donc cette question : est-ce que je peux faire un retour à la croisière ? Ou est-ce que je me fais confiance en phase de consolidation pour perdre le reste ?

 

Merci à toutes!

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/11/2011 à 15:05

la phase de consolidation n'étant pas faite pour perdre du poids il n'y a pas de garantie... Pas sure que tu atteignes ton objectif en consolidation, 10 kgs c'est beaucoup.

Si tu veux vraiment perdre ce poids, reste en croisière c'est plus sur. En revanche si tu te sens déjà bien et que ces kilos seraient du bonus, pourquoi pas la consolidation...

bon courage en tous cas! et félicitations pour ta perte, ce n'est pas rien!!!

Utilisateur10820

Posté le 07/11/2011 à 15:07

La phase de consolidation n'est pas faite pour perdre du poids, même si certaines perdent encore un peu en conso ce n'est pas une règle générale. Donc il me paraît risqué de compter sur la conso pour perdre encore quelques kilos...et je dirai qu'il faut continuer la croisière. Ce que je te propose, c'est qu'on essaye de comprendre ensemble (avec les autres proteinautes je veux dire), ce qui explique cette difficulté à perdre du poids. Si tu nous donne une journée-type de repas, quelques indications sur ta façon de mener le régime, peut-être qu'on découvrira de petites erreurs qui empêchent son bon déroulement ?

Si non, si tu veux passer en conso, rien ne t'en empêche et tu pourra toujours revenir à la croisière par la suite si le coeur t'en dit.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kation

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2011 à 15:19

Oui comme le disent liltoine et chinyer la phase de consolidation n'est pas faite pour perdre mais pour consolider le poids perdu, retourner petit à petit vers une alimentation "normale" dite équilibrée.

Reste en croisière, persévère.

Si tu as peur de craquer, tu peux consolider ton poids perdu c'est-à-dire à ce que j'ai compris 12.6 kilos et passer en croisière pour terminer le reste. A toi de voir. Mais sache que de nombreuses proteinautes ont connu des paliers et qu'elles ont réussi à les casser au bout d'un certain temps...

 

Bon courage !!

Loupy

728 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/11/2011 à 15:27

Même si ce n'est pas d'un grand soutien tu n'est pas seule dans ce cas, je perds encore plus lentement que toi ! Mais comme au final cela se voit quand même d'après les remarques et les habits  je persévère au moins jusqu'à 62 kg (mon juste poids dudu) et peut-être 60 (si tout d'un coup ça se débloque (on peut rêver) avant la conso.

Bon courage à toi !

bella50

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/11/2011 à 16:43

Bonjour mxrine,

Je suis du même avis que les filles, si tu veut perdre encore quelques kgs il faut mieux rester en phase croisière. Sauf si tu en as marre dans ce cas passe en conso pour ne pas craquer et risquer de reprendre les kgs perdus.

Bon courage à toi.

mxrine

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2011 à 16:45

Merci à toutes pour vos réponses!! J'aimerais si ça ne vous dérange pas comme l'a proposé liltoine que vous m'aidiez quant à certaines erreurs qui seraient commises durant ma phase de croisière. Voici une journée type croisière:

 

Matin : Lait écrémé + 1cc cacao degraissé + édulcorant

Midi : Boeuf + sauce tomate + bouillon cube degraissé boeuf + surimi + fromage blanc 0%, avec 2 CS d'avoine et édulcorant

Goûter: crêpes faîtes avec 5 oeufs (je ne prends que 2 jaunes le reste je ne prends que les blancs)

Soir : Steak haché 5%, pain de thon, yaourt aromatisé

 

Voilà, dîtes moi si vous voyez quelque chose qui puisse bloquer

 

Merci encore énormément à vous pour votre soutien!

Utilisateur10820

Posté le 07/11/2011 à 18:00

Tu manges tes sons les midi, mais je vois qu'ensuite il y a des crêpes et du pain de thon, il n'y a pas de sons dans ces recettes ?

Et tu bois beaucoup, tu fais bien ta marche quotidienne (ou du sport)?

Les jours de PL, ne manges-tu pas trop de légumes (il faut respecter 1/3 de légumes pour 2/3 de protéines dans l'assiette) ?

Le transit, ça va bien mdr ?

ça en fait des questions, mais si on peut trouver une solution...

Autre chose : est-ce que tu prends un draineur (si jamais tu fais de la rétention d'eau) ?

J'essaye d'explorer toutes les pistes lol !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mxrine

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2011 à 18:17

Non il n'y a pas de sons dans les autres recettes. Non pareil les légumes en fait je n'aime pas trop ça donc parfois même j'oublie de les prendre 1 jour sur 2. Je prends un peu d'haricots verts ou même des radis et à côté beaucoup de protéines.

 

Oui je fais la marche quotidienne ainsi que du basket à niveau assez élevé 3 fois par semaine. Je ne suis absolument pas constipée mdr.

 

Non je ne prends pas de draineur est-ce que je devrais ?

 

Je ne sais pas ce qui peut bloquer...je bois énormément, j'essaie de bien suivre le régime à la lettre mais ça bloque =/.

Utilisateur10820

Posté le 07/11/2011 à 18:35

Oui effectivement j'ai du mal à voir ce qui cloche. Peut-être que tu devrais essayer de t'inscrire au coaching du site officiel, pour que les intervenants suivent ton régime ?Par contre c'est un budget, mais ils sauront peut-être trouver une solution. La seule idée qui me vient, c'est que tu ne manges peut-être pas assez de légumes, et que du coup ton corps a pu trouver une résistance aux protéines. C'est comme pour les personnes qui prolongent la phase d'attaque, au bout d'un moment ça ne marche plus...essaye de forcer un peu sur les légumes, pour voir ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mxrine

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2011 à 18:45

Oui je n'ai malheureusement pas les moyens pour le coaching, je trouve que le régime et le fait d'acheter des viandes est déjà un sacrés budget! Je vais essayer de forcer un peu sur les légumes et les aliments froids pour voir aussi (car j'ai vu que ça aidait la perte).

Je reviens vers vous d'ici une semaine pour vous dire où ça en est ! En tout cas, merci 10000 fois je savais que je pouvais compter sur ce forum pour m'aider.

Utilisateur10820

Posté le 07/11/2011 à 19:35

tiens-nous au courant, et accroches-toi !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 08/11/2011 à 15:02

Alors, qu'a dit la balance aujourd'hui ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mxrine

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2011 à 16:50

Ma balance n'a pas vraiment bougé comme je n'ai repris que la phase croisière hier soir, j'attends de voir demain...ou peut être jeudi car aujourd'hui c'est légume donc presque sure que ce sera un peu plus. Et j'ai investi dans un draineur ! Croisez les doigts pour moi et encore merci de votre soutien je vous tiens informées ^^

Utilisateur10820

Posté le 08/11/2011 à 17:11

D'accord, je prendrai de tes nouvelles dans quelques jours

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 10/11/2011 à 10:04

On est jeudi...verdict de la balance ?ça va ?lLe moral ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mxrine

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2011 à 10:43

GRANDE NOUVELLE !! Ça y est j'ai enfin perdu et 1kg en deux jours !! Alors est-ce que c'est le draîneur, le sport intensif que j'ai fais avant hier soir et hier soir ou encore les légumes que j'ai sous vos conseils un peu plus pris avant hier. En tout cas ça fonctionne et je suis vraiment contente ! En espérant que ça continue comme ça ! Merci encore et je vous tiens au courant si la perte continue ou s'arrête .

Utilisateur10820

Posté le 10/11/2011 à 11:00

Wouah, bah dis donc tu dois être bien remotivée, et il y a de quoi ! Bravo tu as été la plus forte, tu as tenu bon et ça paye ! Cool je suis super contente pour toi !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

asll

635 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/11/2011 à 11:38

Bonjour,

 

Je viens de lire vos messages et je me retrouve un peu dans les commentaires de mxrine.

Moi aussi je stagne depuis un bon moment sans raison apparente et comme vous je finis par ne plus manger vraiment de légumes....

je me pose la question si ca peut venir de la....hier c'était PL donc j'ai mangé de la salade carottes rapées et petites tomates !!!! mais rien ne se pase sur la balance...

Combien de temps votre phase de stagnation a duré.

Je me suis dis encore 1 mois et si rien je passerai en conso mais bon il est vrai qu'on ne peut pas compter sur la phase 3 pour perdre..bou foutu balance!

mxrine

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2011 à 12:25

Merci Liltoine!

Alors asll, j'ai stagné pendant un peu plus de deux mois. Je pense que forcer un tout petit peu sur les légumes avec toujours un peu plus de protéines aide. Essaie aussi de prendre un draineur car c'est peut être ce qui m'a relancée aussi! Je me pèse demain et je vous confirme si la perte s'est réenclenchée grâce à ça .

Ne perdez pas espoir!

asll

635 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/11/2011 à 21:02

Bonsoir,

 

Moi je bois du thé drainant au ptit dej, 1 vers 10h30, 1 dans l 'ap midi et des fois 1 le soir....

mais quand vous parlez de draineur c'est du thé ou les boissons spéciales drainantes en vente sur "dukan"?

Vous prenez quoi vous?

Moi aujourd hui je suis malade nausées et envie de vomir donc je n'ai pas bcp mangé demain devrait s'en ressentir sur la balance mais bon on reprend apres une réalimentation dans ce cas....

asll

635 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/11/2011 à 21:21

un peu plus de 2 mois de stagnation!!!!! j'avais fais attention.....olala oui vous aussi ca a du etre long....j'espère aussi casser la phase qui me semble une éternité....

mxrine

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2011 à 13:23

Eh bien voilà je me suis pesée ce matin je faisais de nouveau 71...je pense que je n'ai pas évacué encore tous les "déchets" . Du thé drainant ça devrait déjà beaucoup aidé normalement! Moi je prends un draineur qu'il faut diluer dans 1L d'eau tous les jours.

C'est intéressant parce qu'on a à peu près le même parcours, peut-être que les raisons de notre stagnation sont en fait les mêmes....

est-ce que vous prenez toujours votre son d'avoine?

asll

635 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/11/2011 à 01:34

bonsoir,

je viens de rentrer de soirée, dejeuner au chinois mais tout a ete respecté sauf un doute sur la sauce a l'ail!!!

et ce soir huitres, crevettes et fondue de cheval mais moi j'ai mangé cru j'adore!j' avais apporté une glace dukan en dessert autorisé...(pas terrible d'ailleurs je trouve (à mélanger avec le fondant choco peut etre...)

sinon je suis allé en courses et j'ai acheté un draineur à diluer ds 1l d'eau aussi (ca doit etre la meme chose que vous!!) et comprimés en complément...je ne suis pas pour mais la je voudrais bien en finir avec cette phase de croisiere!!!! si demain je suis motivée j'irai courrir.

en quantité aujourd'hui, j'ai bien manger j'ai un peu mal au ventre car je n'ai plus l'habitude!!!c'est fou j'en culpabiliserai alors que je n'ai mangé que des choses autorisées....alala

mxrine

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2011 à 12:41

Bonjour!!

 

Ohh plutôt cool comme repas ! Ha les recettes dudu ne sont pas toutes bonnes ça c'est sur.

Oui tenez moi au courant pour le draineur, moi ce matin sur la balance ça n'avait encore pas bougé alors que j'ai couru hier soir...je reste calme et je continue le programme, mon corps ne m'aura pas ^^.

 

Ha mais vous n'êtes qu'à -2kg de votre objectif, c'est génial! Comment vous sentez vous ? Vous pouvez très bien décider de commencer la phase ou alors d'en finir avec ces 2 petits kilos de confort, à vous de voir.

 

Oui je sais ce que vous ressentez je culpabilise presque tout le temps quand je mange, c'est peut-être ce qui fait aussi que je ne perds plus. En tout cas bon courage !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.