Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Consolidation plus difficile que l'attaque et la croisière...

tychaoelle

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 20:04

Je viens quêter un peu de soutien ! je suis en conso depuis maintenant 20 et qq jours, j'ai perdu presque 7 kilos en 37 jours, et je peine... je trouve que la phase de conso est carrément plus dure que les deux phases précédentes... en attaque et en croisière, on avait droit à rien, pas le droit de sortir du chemin... là, entre les repas féculents, les repas de gala, une fois on peut, une fois on peut pas... et je trouve ça super dur... des encouragements ? merci les filles, et les gars, aussi, il y en a quelques uns...

Josephaa

1352 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/03/2011 à 20:21

Oui je suis d'accord avec toi, il faut être courageuse durant cette phase, car quand nous serons en stab nous n'aurons plu de contraintes sauf le jeudi pp donc si on ne se "rééduque" pas en conso, on va galéré en stab je pense! Bravo pour ta perte et courage !!!

PiB73

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 21:35

Hello,

 

Soutien de la part d'un gars, car il y en a ! ;o) Après 2 mois de conso pour ma part, tout se passe bien. Certes, le chemin est plus large mais il est autant tracé qu'avant, à savoir que tu sais à quoi tu as droit en +, en type et en quantité : 40 g de ci, de ça, un repas par semaine comme ça, pas plus ...

Essaie de te préparer ta semaine de repas sur une feuille. D

D'un, ça te permettra de limiter tes achats au strict nécessaire prévu sur tes menus. Le porte-monnaie te remerciera et si tu n'achètes pas à profusion, tu seras moins tentée de "taper dans le stock" même si c'est de l'autorisé. La conso doit t'apprendre à retrouver des habitudes alimentaires "normales".

De deux, ça te permettra de creuser un peu le site (ou ton imagination) pour trouver de belles recettes qui vont te motiver pour tenir du genre "ah oui, après demain midi, je mange ça, ça va être bon ...", le temps passera plus vite.

Et de trois, en prévoyant tes repas féculents et galas, voilà, ton chemin est tracé, tu peux les changer de jours chaque semaine, mais au moins, ils sont prévus, tu as ton guide ...

 

Bon courage !

Utilisateur41383

Posté le 17/03/2011 à 23:00

Un grand merci pour tes conseils et tes idées PiB73. C'est très logique mais très bien pensé. Je m'en souviendrai car bientôt, c'est pour moi la conso. A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/03/2011 à 08:47

Oui je trouve aussi qu il est plus difficile de gérer les tentations en conso qu en croisière..Mais c est un combat à apprendre à gérer pour le reste de notre vie.. Savoir se faire plaisir de temps en temps sans se goinfrer.

 

Courage!

daph25

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 08:51

Oui, je pense que si on tient les craquages en conso, alors on tiendra a vie, ca voudrais dire qu'on sait ce qui nous fait du mal, même si mmhhh ca à l'air trop bon... il faut savoir dire NON! Et ca c'est pour la vie... c'est ce que nous a appris dud pendant tous ces longs mois!!!

laurette05

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 11:18

oui je suis en conso depuis 70 jours et c'est aussi la phase la plus difficile pour moi !

mais tout doucement j'y arrive malgrès de gros craquage ...mais c'est en faisant ces erreurs que j'avance vers la normalité

je fais comme PIB73 je me programme mes menus pas pour la semaine mais au moins 2 jours à l'avance comme ca je mange tout ce qu'il faut et pas plus et me prévoie des bon repas pour pas craquer et ca m'aide à tenir

cette phase est indispensable

moi j'ai du la rallonger car j'ai fait des bétises mais grace au forum j'ai tenu bon

alors tiens bon courage tu y arriveras aussi

bonne journée

Tallula

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 11:49

moi aussi je pense que la clé réside dans l'organisation... enfin ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas caler un truc de dernière minute !

Je prends ma part de féculents le jour où je vais faire du fitness en salle et ma viande un peu grasse (roti de porc ou agneau) un jour où je bouge un peu plus également. Du coup, ça me donne en fait l'impression de faire 3 repas de gala dans la semaine, un avec un féculent, un avec une viande + grasse (donc un peu plus goûteuse), un repas de gala normal 

 

Je continue à me préparer des petits muffins ou gâteaux sans tolérés, et je pense vraiment garder cette habitude ensuite! Grignoter c'est pas interdit si c'est dans notre tempérament, mais il faut grignoter des bonnes choses! J'ai toujours des ptits radis ronds à croquer, des tomates cerises et des ptits biscuits au son ou au protifar.

 

J'essaye de savourer un max les petits plaisirs: un bol de fraises avec de l'edulcorant et du fromage blanc par exemple, une tartine de fromage fondu, etc...

 

aller, le plus dur est derrière nous !

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2011 à 18:16

je ne suis qu'a une dizaine de jour de conso, tout se passe bien mais c'est vraie qu'aujourdh'ui pour la 1er fois depuis le debut du regime le (24 janvier) que j'ai eu des envies mais j'ai su resister, je vais penser a faire des petits gateaux pour les avoir sous la main, le plus dure pour moi c'est l'apres midi, je travaille chez moi et je suis tentée c'est pas de la faim ca doit etre de l'ennuie...mais je compte bien reusir ce regime jusqu'au bout, courage a tous et toutes

coulisa

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2011 à 09:36

Bonjour les filles ! moi aussi je trouve que cette phase est tres tres dur , je craque des fois mais le lendemain je fais attention !

courage  ! moi aussi je compte pas lâcher les morceaux !

tychaoelle

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2011 à 11:02

un grand merci à tous et à toutes vos conseils et votre soutien me font du bien... En fait, ce qui me pose le plus de problème, c'est le menu des jeudis... les autres jours, je mange des légumes à profusion en plus de mes viandes ou poissons, le mardi soir je fais féculents (la plupart du temps, un plat de pâtes complètes avec de la sauce tomate, des lardons de jambon et du gruyère allégé, et le samedi soir je fais mon repas de gala... d'ici une semaine je pourrais passer à 2 féculents, et 2 galas par semaine. Non, le souci c'est le jeudi... autant faire PP un jour sur deux pendant ma croisière ne m'a pas perturbée, autant maintenant, les légumes me manquent énormément ce jour là... mais je tiens bon quand même ! simplement, moi qui suis gourmande, mon palais s'ennuie un peu ce jour là, malgré ma consommation d'épices.. en tout cas encore merci et bravo à tous et à toutes pour vos courbes !

coulisa

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2011 à 17:29

beh au moment de ton pp tu fais comme moi , le matin un thè , un yaourt ou fromage blanc , midi des tranches de surimi oeuf dur , ou omelette au surimi , fromage blanc !au gouter un yaourt et un cafè , et le soir des escalopes de poulet avec du une galette dudu yaourt , sans oublier 2 litres de liquides par jour ! la journèe passe vitte ! moi je fais une sieste de 2 h ! ça me fai passer le temps !

claudine

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 07:56

Moi j'ai toujours fonctionné comme pib73 .Depuis le premier jour de mon régine je fais mes menus à la semaine se qui permets aussi de placer les 3 cs de son tous les jours sous des formes différentes (galettes, porridges,muffins gateaux, ect ...). Je fait mes course en consultant mes menus et les recettes correspondantes comme ca je ne suis pas prise au dépourvu(manque ceci manque cela).

tychaoelle

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 12:46

merci coulisa, pour tes conseils... j'ai juste un souci avec le surimi, j'en ai tant mangé pendant mon attaque et mon début de croisière que je ne peux plus le voir en peinture... et hélas le matin, j'ai besoin de consistant, un bol de fromage blanc, ça ne me suffit pas... en PP en général je me fais une omelette arome chocolat noir avec un édulcorant, et une ou deux CS de son d'avoine pour la rendre plus consistante... tu as bien de la chance, de pouvoir faire une sieste de deux heures ! moi je bosse, je mange sur mon lieu de travail, une heure de pause max, alors c'est moins facile...

tiens tant qu'on parle de muffins aux sons, j'ai essayé, au début, les muffins dudu, j'ai un gros souci avec, je les trouve acides, il y a un arrière gout que je ne supporte pas, et ça me fait comme quand je mange des noix, comme si j'avais des aphtes sur la langue...

Utilisateur1382

Posté le 20/03/2011 à 21:08

bonsoir, moi aussi je suis tout à fait d'accord avec vous, la conso "trop dur" lol, voilà 139 jours que je l'ai commençée et je reconnais que c'est très dur de ne pas craquer quelques fois "surtout sur le chocolat !! Pourquoiiiii ?????, je trouve que le jeudi PP me démoralise quand il arrive et je ne peux pas m'empêcher de le zapper ou de changer de jour, donc pour moi depuis le début il est passé du jeudi au vendredi, ou le samedi et quelques fois même le dimanche (quand je m'appercevais que c'était le dernier jour de la semaine et que j'étais obliger de le faire)je sais je ne suis pas un exemple mais j'ai repris un peu de poids et je sais pas mais j'ai l'impression de faire de la boulimie, non je dirais plutôt de la gloutenerie quelques fois, mais quand cela m'arrive je ne culpabilise pas car je sais contrairement à avant que le lendemain et plendant pusieurs jours, je fais attention et tout reviens dans l'ordre (donc je me laisse faire quelquefois et ça me passe tout seul et je ne suis pas frustrée par ce fameux chocolat, car c'est toujours à cause de lui que je craque lol !!!

Tychaoelle, si je peux me permettre, je dirais que cela viens peut-être de la levure l'arrière gout que tu ne supporte pas, tes sons tu les achêtent dans un magasin bio ??? ou en grande surface, je pense que cela viens où de l'un où de l'autre, il y a des recettes super sur ce site et moi franchement je me régal avec presque toutes les recettes de gâteaux (j'ai de la chance peut-être) en même temps c'est pour ça que j'ai tenu autant de temps avec dudu et je dois avouer une chose heureusement que ce site existe car il m'a fait revivre !!!! je remercie toutes les personnes qui y ont contribuées merci du font du coeur, en ce qui concerne les surrimis je me fais les canélonis avec la viande hachée et je me sert d'eux pour faire mes pates un pur régal avec de la tomate et du gruyère rapé hum c'est devenu mon plat favori, mais j'en fait pas plus de 8 par jours car c'est le nombre maxi que l'on doit manger,

si vous êtes arrivés (ées) jusque là ne baisser pas les bras c'est presque gagné lol, bon courage à tous et à toutes....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2011 à 09:13

Tout à fait d'accord avec vous.

 

Le plus dur (et dans le bouquin, Dukan le dit aussi) c'est de refermer la porte apres le repas de gala.

pr mon 2è repas de gala , je suis allée au resto sam soir. Ben , c'est plus facile de ne pas craquer qd on mange le soir son gala que si on le mange le midi, les tentations sont moins grandes le lendemain, on repart sur de bonnes bases.

enfin pour moi !!!

 

sinon, c'est vrai qu'apres le jeudi parait frustrant qd on mange tte la sem PL + les obligatoires. D'ailleurs, j'arrive presque à ne plus avoir d'idée pour jeudi !!

 

mais pour l'instant, j'entame ma 3è sem, pas de craquage... et qd je vois que je suis tentée de temps en temps, je me rabats sur des autorisés Dukan.

 

Voilà pour moi, Courage les filles !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

AnnaGaby

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 21:38

Au risque de paraître complétement idiote je vous pose quand même ma question : Si pendant mon repas de gala je mange des féculents, est-ce que je dois considéré que j'ai aussi fait mon repas "féculents"?

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2011 à 21:40

non , le repas de gala est libre

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2011 à 21:48

non ca ne change rien tu as ton repas de gala et ton repas feculent.... bonne continuation

Utilisateur31367

Posté le 11/04/2011 à 08:20

Je suis d'accord avec toi... j'ai attaqué la conso dans la semaine alors qu'il me manquait encore 3 kilos à perdre, car pour mes partiels je préfère être au top... (j'avais des vertiges etc en croisière...). Je reprendrai surement la croisière dans l'été pour les éliminer.

 

La conso est bien plus dure ! On a droit à plein de truc mais en quantités limitées... ce qui n'est pas forcément facile à respecter... du style le pain complet... on en a pas manger depuis l'attaque; là qu'on y a droit, c'est dur de se limiter...

 

J'avoue que même moi qui suis dur avec moi-même pour réussir, j'ai du mal .

 

Courage, on va y arriver  !

 

Itzen.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2011 à 10:59

oui mais il faudra faire attention a tout, a vie, c'est aussi le but du regime mieux s'alimenter donc faire attention au portion!!!!

AnnaGaby

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 19:56

Merci beaucoup pour ces précisions!

orchicat

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 21:03

Bonsoir tout le monde, moi ça fait 2 semaines que je suis entré dans ma phase de consolidation. J'avoue que j'ai perdu trés vite en cinq mois !! a peu prés 46 kilos ! mais ma plus grande peur et de reprendre. Il m'a fallu 2 semaines aprés avoir trouvé mon poids voulu pour passer dans cette phase. Mais ya un truc que je peux dire c que je ne lacherais jamais ! j'ai trouvé un régime qui me plait, qui a des regles, et c cela dont nous avons besoin. C pour ca qu'il faut lire dés le début toutes les phases avec attention. J'avais juste envie de dire cela. J'ai lu un peu plus haut qu'il n'y avait pas forcement beaucoup d'homme, alors je tenais a apporter un petit témoignage. et dire un grand merci a toutes les personnes qui gérent le site et a toutes celles qui ont apporté leur recette, car si j'avais suivi le livre, je ne pense pas que j'aurais pu commencer ce regime avec autant de motivation. Pour motiver les personnes qui on du mal  !! je suis passé d'une taille de pantalon de 60 à 46 et en Tshirt de XXXXL a Xl. Voila bonsoir a tous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2011 à 21:38

bonsoir orchicat

 

bravo et felicitation pour ta perte c'est tres impressionnant, c'est une ch'ti qui te le dit, je vois que tu es de st andré 

bonne continuation et encore un super grand bravo

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.