Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Consolidation suivi à la lettre, 2 mois après : +2kg... help

Gaelle44

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2012 à 06:48

Allez comment bien commencer la journée : 64.4kg ce matin sur la balance...

 

Je fais finir par arrêter de manger au moins plus d'emm*rd*s

Utilisateur84318

Posté le 21/04/2012 à 07:27

La solution n'est pas là Gaelle,

 

Nous avons un point commun et pour moi, cela joue sur ma balance, c'est pour cela ( à part cette semaine où je suis en congés) que je ne me pèse plus le matin.

On se lève tôt, perso à 3h45, j'embauche à 5h,et si je me pèse à 3h mon poids est supérieur à celui de 14h, lorque je rentre à la maison.

Dîner 19h 19h30 debout 7 heures après, le corps n'a pas fini de digérer.

Enfin, je dis ça, c'est un truc à la sauce Céline, Bubu pourrait nous confirmer ou pas.

Ex, le matin, après mon pipi, je vais faire, 52.4, en rentrant à la maison je ferai 51.9.

Bon, je ne sais pas si c'est clair, debout y'a pas longtemps ......

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2012 à 08:13

La solution n'est pas de ne pas manger mais de respecter la conso à la lettre : pas de fruit supplémentaire, pas d'aliments interdits tels que la barre hyperprotéinée riche en glucides.

 

Tu sembles avoir une vision erronée de tes apports caloriques puisqu'on est passé du "800 - 900 et encore avec extra" à plus de 1300 pour hier, à la louche puisque tout n'a pas été compté (barre protéinée, fruit du FB, yaourt que j'avais oublié, carré frais, quel est le poids exact du poulet ? on peut facile augmenter d'une centaine de calories car les escalopes font plus souvent 150g que 100g, combien de surimis ? avec quoi était faite la sauce de ta salade ? les ingrédients de ta galette tels que l'oeuf, le FB, le lait, ...).

Hier c'était sans doute au-delà des 1500KCal.

 

Si c'est vraiment du gras que tu prends, c'est que tu manges plus que tu ne brûles, je n'invente rien la gestion du métabolisme humain est comme nos économies : on ne fait des économies que quand il rentre plus qu'on ne dépense.

Pour ajuster tes apports à tes besoins, si tu veux comptabiliser tes apports, il faut le faire précisément sans rien omettre (le demi-oignon pour la sauce, l'oeuf dans la galette, ...) avec le poids cru pour chaque aliment car les colories sont indiquées pour de aliments crus.

Si vraiment ça te dépasse, tu vas voir ton toubib avec ce journal alimentaire pour qu'il fasse un point avec toi.

 

Le moment et les circonstances de la pesée, comme le fait remarquer Céline sont importants.

J'ai passé une très mauvaise nuit et me suis réveillée beaucoup trop tôt, mon transit n'est pas réveillé et je pèse 800g de plus qu'hier matin. Je n'ai certainement pas pris 800g de gras en une nuit, c'est impossible avec ce que j'ai mangé  et puis je ne suis pas allée à la selle de toute façon.

Un matin, j'ai bu 3 mugs de café entre le lever et 11h du matin, j'ai uriné en cours de route, j'ai perdu 600g entre la pesée d'après lever (post selles) et celle d'avant petit déjeuner à 11h. Je n'ai pas perdu 600g de gras mais d'eau pendant ce laps de temps.

Entre l'élimination des déchets par les selles, qui pèsent leur poids, la digestion qui fait qu'on va éliminer de l'eau contenue dans les aliments... tout ça joue sur la balance (mais pas sur le gras).

Utilisateur84318

Posté le 21/04/2012 à 11:39

Bubu,

 

Toi qui est bien calée, tu vas sans doute pouvoir m'aider.

J'ai un impédancemètre (terrailon fitness coatch), bon cette nuit, j'ai bu comme un trou, j'avais la gorge sèche, je tousse pas possible,

de plus je pense que je suis en période rouge, (flagada, mal au bas du dos) mais comme j'ai un stérilet hormonal qui m'a tout supprimé ( je faisais des hémorragies avec tension à 6.2) bref, donc je pense que c'est la période.

Ce matin, prise de poids, mais je sais que c'est de la flotte, mais alors les % me paraissent un peu débiles, 9% de gras (c'est possible ça !!!!) et eau 78.9.

J'ai toujours eu un doute sur ces résultats, qu'en penses tu.

En plus je suis obligée de me peser avec mon serviteur à seviettes (j'ai que ça sous la main), attendre que le poids se remette à 0 puis me repeser sinon c'est tjrs le poids de la veille.

Je sais pas si tu as tout suivi c'est un peu farfelu mon truc

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2012 à 13:59

Cherche pas Céline, j'ai aussi un impédancemètre terraillon, figure toi que depuis hier, j'ai pris 500g de gras et perdu 500g d'eau...

 

Pareil pour la pesée quotidienne, je me pèse, je pèse mes altères, je me pèse avec mes altères puis seule sinon j'ai le même poids qu'à la dernière pesée... et sans bouger l'engin.

 

C'est farfelu ton truc mais je vis la même chose avec ma ginette :

Gaelle44

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2012 à 22:03

Effectivement je pense que d'avoir des horaires de travail "peu commun" n'aide pas le système digestif. Pour ce qui de mon cas je me lève donc à 5h du matin je prends mon petit déjeuner de 6h à 6h15. Puis je prends une collation à 9h10. Pour le déjeuner j'ai ma pause de 12h à 13h. Pour finir ma journée à 15h je rentre chez moi et je dors un peu histoire de ne pas manger et de me reposer. Ensuite je mange sur les coups de 20h et me couche vers 22h-23h. Puis rebelote....

Je pense que pour la semaine prochaine je ne me pèserai que le mercredi et dimanche mes deux jours de repos où là je fais une bonne et longue nuit de sommeil !

 

Je suis la consolidation à la lettre il s'est trouvé que ce jour là je n'avais plus de fruit chez moi et qu'il me restait une barre alors plutôt que de risquer de faire un malaise j'ai manger ça, j'aurai pu faire et m'acheter une viennoiserie... D’habitude c'est une clémentine en collation du matin et une 2ème en collation de 16h soit ma dose pour la journée.

 

Après je ne veux pas rentrer dans le piège du comptage à outrance des calories, c'est mauvais pour la santé mentale d'être toujours là à compter. Pour ma part déjà je vais la différence entre mauvaises calories et bonnes calories. Je m'explique pour moi les mauvaises calories sont amenées par les lipides ( 1g de Lipide =9 calories), les bonnes et mauvaises calories sont les glucides (1g de Glucides =4 calories) et les bonnes calories sont apportées par les protéines (1g de Protéines = 4calories). C'est un choix je préfère dans un premier temps comptabiliser les mauvaises calories et après je garde les bonnes. Quand je fais du sport j'essaye d'abord d'éliminer la quantité "de mauvaises calories". De toute façon c'est un fait le corps a besoin de calorie pour fonctionner c’est biochimique.

 

Après peut être que oui avec la consolidation je mange plus car maintenant le midi je me fais entrée (salade crudité + plat + dessert + pain au son. En croisière je n'avais pas d'entrée juste un plat et un dessert. Mais avant je ne voyais pas le mal de rajouter des crudités car riche en fibre et pas gras. Cette semaine j'essayerais également de supprimer cette entrée et voir le résultat.

Utilisateur84318

Posté le 22/04/2012 à 08:45

De toutes façons, pour avoir repris du poids, il y a forcément un couac.

Il y a plus d'entrées que de sorties, les calories comptées, sans tomber dans la névrose doivent être mal réparties dans ta journée.

Pour avoir le même rythme à peu près, je te donne un exemple d'une de mes journées, la seule différence entre toi et moi, c'est que je compte rien (à tort peut être).

 

Entre le lever 3h45 et mon départ de la maison 4h30, je bois 2 ou 3 cafés sans sucre, je ne peux pas manger le matin.

Vers 8 h en général, première pause, 10 min, 1 pomme et 2 petits suisses 0 ou 1 yaouth 0.

Entre 11 h et 12 h, deuxième et dernière pause de 21 min , je dois dire que c'est vite fait, le temps est court, ma portion de protéine 150 g, (je travaille à 4 degrés), mes légumes, 1 tranche de pain, mes sons + FB. ( je les prends à ce moment là, cela me tient bien jusqu'au goûter.

Je n'ai pas d'heure de débauche fixe mais ne dépasse en général pas plus de 9 h de travail.

Vers 15 h, je suis à la maison, re café, je suis accros, repos 1/2 heure et je vais chercher le petit à l'école, retour 16h45, un yaouth 0.

Le soir, c'est plus tranquille, en entrée, tomates, asperges, peu importe, un truc comme ça

100 g de protéines, mes légumes ( ex. ratatouille) 1 tranche de pain avec la portion de fromage et yaourth ou bioflan .

Coucher, et bé comme les poules, 21 H.

Mon poids varie, avec des rebonds de 5 ou 600 g en plus, mais c'est de l'eau, période de règles etc ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2012 à 09:28

Sauf erreur de ma part, mieux vaut prendre sa portion de fruit en 1 fois. Les fruits sont des sucres rapides et entrainent une réaction insulinique, si tu la provoques 2 fois alors que ton organisme n'était plus habitué à ce genre de réaction, ça peut provoquer du stockage.

Je te conseille de prendre ta portion de fruit en 1 fois.

Si tu aimes bien avoir des fruits une 2ème fois, comme tu as droit à 3 tolérés, pourquoi ne pas prendre un yaourt aux fruits ?

 

Je ne sais pas avec quoi tu assaisonne ton entrée de crudité, mais les salades sont les légumes les moins caloriques et prennent du volume tout en étant très légers. Je doute que cette entrée de crudité soit responsable de ta prise de poids.

 

Il n'y a pas de bonnes et mauvaises calories, tous les nutriments qu'ils soient glucides, protéines et lipides sont nécessaires, en premier lieu les glucides, c'est le carburant de notre métabolisme (cycle de Krebs) ainsi que de tout organisme vivant, même les plantes.

Il est vrai que les lipides demandent moins d'effort pour la digestion et sont plus caloriques que le reste et qu'il faut y prendre garde, mais la conso est une transition vers une alimentation normale où les glucides sont la plus grande source d'énergie à apporter dans le bol alimentaire.

 

Il n'est pas nécessaire de tourner à l'obsession du comptage de calories mais de ré-équilibrer l'ensemble de l'alimentation comme le dit Céline.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/04/2012 à 09:54

Je suis d'accord avec toi sur le comptage des calories Bubu, en plus ça risque vite d'être invivable à toujours calculer ....

 

Maintenant que je suis en stab si je prends des biscottes fibre + confiture light au petit déj je ne mange pas de biscuits dans la journée, si je mange une petite tranche de rillettes, je ne mange pas de fromage. J'essaye comme ça d'équilibrer sur la semaine et pour le moment ça marche bien )

Gaelle44

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2012 à 14:11

celinemicot, c’est vrai que le matin à 6h je n'ai pas vraiment faim, mais je ne me force pas non plus.Je le mange à ce moment car ma pause de 9h10 des fois elle est zappée. Sinon je peux essayer à 6h de juste boire mon chocolat et un yaourt et manger mon pain à 9h.

Par contre je préfère manger plus light le soir soit de la viande seul soit protéine et soupe.

 

bubullolight, oui je connais très bien krebs, glycolyse et compagnie après 3ans d'étude dedans pas de problème, ce n'était qu'une manière imagé de voir les calories. je préfère avaler des calories apportées par des protéines que par des lipides et glucides. Après je fais également essayer de prendre mon fruit en une seule fois. Je mets du fromage blanc 0% avec des épices pour mes crudités.

 

Je pense quand même que mon rythme de vie n'aide pas car hier j'ai fais un repas gala le midi (pâtes, petit gateau, riz au lait) et hier soir calmar. Et ce matin sur la balance 63.2kg (soit 1,2kg de moins que le samedi matin...). La seule différence est que j'ai dormis 10h et que la digestion a eu le temps de se faire. Donc je vais me baser à peu près sur le temps entre mon dîner et ma pesée pour voir le délai de digestion (très approximatif) et faire de même ce soir décaller mon heure de diner pour que à 5h demain matin la digestion est eu le temps de se faire

Gaelle44

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2012 à 17:58

alors juste pour faire un petit récap et que vous me donniez votre avis :

 

- ce soir dîner vers 19h (pour laisser le temps à mon organisme de bien digérer)

- demain matin 6h mon chocolat chaud avec un yaourt vanille 0%

- lors de ma pause de 9h mes deux tartines de pain complet

- 12h-13h ma pause déjeuner avec un plat, pas d'entrée galette au son d'avoine, un yaourt en dessert et une pomme cuite avec édulcorant

- 16h un fromage blanc 0% ou yaourt (un petit dodo ^^)

- 19h dîner

 

est ce que ça vous parait correct ? galette au son le matin ou pain complet ?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.