Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Consolidation suivi à la lettre, 2 mois après : +2kg... help

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Gaelle44

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 18:07

Bonjour,

 

Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe j'ai commencé ma phase de consolidation il y a 2 mois j'étais au poids de 62kg et là ce matin 64.1kg.

 

Je suis désespérée car je prends essentiellement du poids quand je mange des légumes (pas de rétention d'eau) et aussi en journée PP (hier j'étais en journée PP et ce matin prise de poids). Les féculents quant à eux soit ne me font rien soit me font maigrir ! Je n'y comprends plus rien !

 

Depuis mon passage en consolidation j'ai le transit en vrac, je vais à la selle tous les 3jours et le jour PP n'arrange rien. pour exemple de cette semaine : lundi je suis allée aux toilettes 1fois, le mardi midi j'ai mangé ma portion de pâte je suis allée aux toilettes et le mercredi "c'étais la fête" j'y suis carrément allée 3fois...

Et donc hier journée PP rien du tout, aujourd'hui journée PL normale idem rien du tout, demain je mange mon repas gala donc là je pense que ça va faire effet mais en soit ça n'est pas normal.

 

je suis le régime à la lettre, eau, portion de fruits, pain complet, 1 repas de pâtes/semaine et 1 gala (très soft chez moi essentiellement des pâtes avec une petite sauce)/semaine, du sport à la pelle (hier 2h de stepper soit 1500calories brûlées). Sur ce point là rien à redire, certes je pense avoir pris du muscles mais je vois aussi que j'ai repris du gras surtout au niveau du ventre.

 

Je ne sais plus quoi faire ni vers qui me tournée car franchement si c'est pour grossir autant que ça arrive quand je mange un bon gros repas gras, sucrée quelque chose qui me fait plaisir plutôt que des légumes.

Actuellement je prends des compléments alimentaire à base plantes pour le transit lent (pruneau, tamarin acacia), pour la digestion/foie (radis noir) et pour essayer de déstocker/brûler les graisse (maté, piment rouge).

 

J'ai vraiment besoin de soutien et surtout de conseils de personnes ayant vécu la même chose car je pense arrêter ma consolidation et repasser en croisière, ce que je n'ai pas envie mais pas le choix. Tout du moins la semaine prochaine je pense sauté le jeudi PP car il n'apporte rien du tout si ce n'est une augmentation de mon poids et dont je n'arrive pas à me débarrasser !

 

merci

Utilisateur84318

Posté le 20/04/2012 à 18:31

Gaelle,

 

No stress, on récapitule, la selle lundi, mardi, mercredi 3 fois, donc, tu n'es pas constipée.

Beaucoup de sport, ça c'est plutôt positif, le muscle pèse plus lourd que la graisse.

Ensuite, les sons 2,5 càs , tu les prends toujours?

Si prise de poids, à mon avis, ne pas supprimer ta journée pp, les légumes contiennent de l'eau, comment vois tu que tu as repris du gras autour du ventre, t'es tu mesurée?

As tu repris du poids depuis le début de ta conso ou est ce récent?

Surtout ne baisse pas les bras, essaie de noter les aliments que tu consommes sur une semaine et on fait le point si tu le souhaites.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 18:39

Bonjour

 

Si tu manges plus salé les jours PP et tu bois plus et qu'en plus t'es pas allée à la selle c'est normal que ton poids soit plus haut le vendredi et ce n'est pas du gras.

 

Je ne rentrerai pas dans les détails mais hier je suis allée à la selle, ce matin.pas encore quand je me suis pesée et après wawa -300g, hier aussi j'étais en PP. Donc chaque jour sans selle augmente ton poids, rien d'alarmant.

Avec une balance digitale, on ne pèse pas le même poids tous les jours non plus 

 

D'après ta courbe c'est sur 3 semaines que tu as pris tes 3kg, attends tes prochaines selles pour te peser et avise. Comme le dit Céline, le muscle pèse plus lourd que le gras, l'idéal serait de prendre tes mensurations.

Si tu es ballonnée à cause de problèmes de transit, ça n'est pas très significatif.

 

Avant de revenir en croisière, tu peux éviter le gala dans un premier temps, non ?

Gaelle44

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 19:29

oui je mange toujours ma dose de son/jour

 

la prise de poids n'est pas récente elle est en continue depuis le début de la consolidation et toujours les jours de PL et PP, il n'y a que les galas/pâtes qui m'aident...

 

je vois que j'ai repris par rapport à mon image dans la glace, par rapport à mes vêtements et par mesure donc prise effective et pas imaginaire

 

je fais ça tous les jours noter ce que je mange et y a rien dans mon alimentation qui explique cette prise, hormis les aliments à ajouter dans cette phase rien à changé dans mon alimentation.

 

Je ne mange pas salé du tout (je n'aime pas ça), je bois minimum 1.5L d'eau/jour

 

Il ne faut pas ce fier à ma courbe car je ne l'a mets à jour que quand ça m'arrange sinon je serai vite déprimée...

 

Comme dis plus haut je prends mes mensurations et c'est effectif j'ai re-grossis.

 

Je n'ai pas forcément des ballonnements mais juste un transite irrégulier, normalement en temps normal c'est tous les jours à heure à peu près fixe hors ce n'est pas du tout mon cas... et pire encore après PP.

 

J'ai déjà testé une semaine sans gala (qui pour moi consiste juste à un plat de pâte) ça ne fait rien c'est même pire je grossis encore plus justement.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 19:46

Peut-être que tu manges trop alors, si tu prends du gras, c'est que tu consommes plus que tu ne brûles.

Tu as essayé de compter les calories de ce que tu manges ?

Gaelle44

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 20:29

oui j'ai un tableau où je note ce que je mange, poids, mensurations et où je note les calories assimilées et celle brûlées lors de ma séance de stepper et je brûle minimum 400cal par séance.

 

Et même si je mangeais trop je ne mange pas de chose calorique c’est plus des légumes donc pauvre en calories

Gaelle44

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 20:30

et j'ai également précisée que je fais un boulot où je suis debout non-stop et je bouge beaucoup descends monte des escaliers donc assez active.

 

j'ai d'ailleurs acheté un podomètre histoire de voir comment je me dépense en une journée de travail !

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/04/2012 à 20:32

Je rejoins bubulolight, sur la questiondes calories, j'ai telechargé une application qui te permet de tenir un journal alimentaire. du coup tu vois ta dose quotidienne de lipides, proteines et glucides. Je sais qu el principe de ce regime est de ne pas compter les calories. Mais pour mon cas, ça m'aide à comprendre commentt réagit mon corps. le but du regime etant de prendre de bonnes habitudes alimentaires te permetant de conserver ton poids, c'est à mon sens un outil de comprehension.

Par exemple, je me suis apperçu que malgre une activité physique important, si je dépasse les 1500 calories par jour je prend du poids.

De plus cela te permet d'avoir une meilleur connaissance des compositions ds aliments et de prendre conscience de ce que tu avales.

Allez courage, tu es peut etre stressee ce qui favorise la prise de poids.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 20:42

En conso, en cas de souci, de poids, mieux vaut les compter les calories, en croisière ce qu'on mange ne se stocke pas, en conso si.

 

Je suis comme toi OnEstMieux, ma limite est 1500KCal.

 

Les calories annoncées par les podomètres et outils sportifs sont à prendre avec des pincettes, à moins qu'ils ne tiennent en compte le rythme cardiaque, c'est une pure moyenne.

 

J'ai pris 2.5kg en 2 semaines en conso, j'ai cru à de la rétention d'eau au début (je suis une éponge) mais pas moyen de m'en débarrasser du coup retour en croisière et je galère pour perdre le gras pris si rapidement. Il n'y a qu'une explication : je mangeais plus que je ne brûlais ! Il semblerait que ma thyroïde y ait été pour quelque chose car j'ai essuyé une fatigue phénoménale jusqu'à ce que j'arrête de prendre le générique du levothyrox pour l'original (et le labo admet un problème de fiabilité des dosages). Bref, que mon métabolisme ait été ralenti ou pas, j'ai trop mangé !

Gaelle44

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 20:51

1500calories ? c'est juste énorme moi je dépasse pas les 800-900calories par jour

et encore là c'est avec un extra !

 

comme dit plus haut je fais le compte calories et proportion lipides, protéines et glucides

 

certes c'est une pure moyenne pour les calories mais bon au bout de 2h de stepper actif si le compteur affiche 1500calories brûlées je peux espérer au moins 1000calories réellement zappées.

 

Moi pas de problème particulier, pas de prise de pilule ni autre médoc

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 20:54

Raconte-voir ce que tu manges ? 800KCal tu ne peux pas prendre de gras avec ça, la moyenne pour une femme est 1800KCal et ton régime basal est supérieur à 800KCal, il doit y avoir une erreur dans les comptes.

Utilisateur84318

Posté le 20/04/2012 à 21:08

Alors là je ne comprends pas non plus.

Si avec une moyenne de 800 kcal tu as pris du poids .............

Fais nous une récap d'une journée type, parce que là je bloque.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 21:15

Tu aimes ce qui est mystique Céline ;o)

Utilisateur84318

Posté le 20/04/2012 à 21:24

Ouuaiis,

 

Surtout que j'ai récupéré les fioles magiques, allez gloup un p'tit coup pour la route j'suis prête là, balance ( mdr).

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur96813

Posté le 20/04/2012 à 21:25

moi aussi j'aimerais bien savoir ce que tu manges avec 800 cal par jour Gaëlle! c'est 1800 en effet pour une femme qui se dépense un minimum. je comprends pas.

 

si je fais Dukan pour ensuite ne pas pouvoir manger plus de 800 cal, ça sert à rien: si on mange que 800 calories par jour, on est au régime mais pas Dukan, régime hypocalorique, voilà tout!!!!

 

comprends pas.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 21:40

Conso à la lettre :

son d'avoine 30g : 78KCal

pain complet 50g : 115KCal

fruit(1 pomme 200g) : 108KCal

fromage (40g d'emmental) : 148KCal

=> 449KCal

+ 64g Protéines pures (pour maintenir la masse musculaire)

=> 705KCal (c'est sans les lipides et glucides des protéines pures et légumes sans oublier les laitages)

 

Une femme de 64kg brûle en moyenne sur un stepper en 1h :

- 140KCal / heure à une vitesse de 5 étages par minutes

- 488KCal /heure à une vitesse de 10 étages par minutes

 

Une femme de ton âge et ta corpulence a un métabolisme basal (le simple fait de vivre sans bouger) de 1440 KCal environ.

 

En consommant maximum 900KCal par jour, tu ne peux pas prendre de gras au contraire.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/04/2012 à 21:42

Une véritable encyclopédie ma chère Bubullolight ! )

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 21:47

Difficile à digérer tu veux dire Pixies ? ;o) j'espère qu'elle est illustrée l’encyclopédie Smiley bonheur

Gaelle44

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 21:48

Ce matin du lait écrémé avec une cc de chocolat en poudre (je bois ça depuis toujours même en croisière, je n'aime ni thé ni café, mon pain complet le matin et un fromage blanc aux fruit

Collation du matin une barre hyperprotéinée

Ce midi j'ai manger deux blanc de poulet juste grillé avec des légumes vapeur (haricots vert et champignon) mon pain au son d'avoine avec un carré frais 0% et en dessert un yaourt aromatisé vanille 0%

Collation une pomme et un yaourt

Ce soir salade avec surimi et deux petit suisse

 

Je fais quand même attention sur ma journée il n'y a que deux choses un peu calorique mais que je mange le matin me laissant ainsi toute la journée pour les éliminer. Donc je ne pense pas avoir un apport calorique énorme pas à 800 pile mais certaine pas au dessus des 1000-1200calories

Utilisateur84318

Posté le 20/04/2012 à 21:50

OH là, j'ai trop pris de potion, je ne suis plus.

Y'a vraiment un truc.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Gaelle44

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 21:51

oui je suis tout à fais d'accord avec toi Bubullolight !

 

C'est pour çà que je ne comprends pas d'où viennent ce gras en trop ! Sachant que en plus de bouger en journée, je rentre toujours chez moi à pied donc 30-45min de marche et que le soir je fais minimum 30min de stepper

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 22:08

Je tilt sur :

- fromage blanc aux fruits

- barre hyperprotéinée : interdit

 

45 min de marche à 5km/h (une bonne allure déjà ça brûle 150KCal

 

250 ml lait écrémé : 82

100g FB : 49

200g blanc de poulet : 330

200g haricots verts : 40

yaourt 0% nature : 45

200g surimi : 220

100g salade : 15

2 petits suisses : 64

=> 845KCal

 

449 + 845 = 1294 KCal + les autres ingrédients de la galette (oeuf, son de blé, FB, lait en poudre, ...) + sucre du FB au fruit + barre hyperprotéinée : on est au dessus des 900KCal

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 22:11

j'ai oublié le carré frais et un yaourt et les filets de poulet, je ne connais pas leur poids, en général ils font plus de 100g chacun.

 

Tu peux toujours vérifier sur www.les-calories.com mais il faut peser les ingrédients car au pif ça le fait moyen.

Aujourd'hui j'étais en PL, j'ai tout compté j'arrive à presque 1500KCal et pas de pain ni fruit ni fromage (mais en conso, ces aliments remplacent des plats que je mange là en collation).

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/04/2012 à 22:14

Ah non je me serais pas permise Bubullolight, toujours un plaisir de te lire ! ^^

 

Et ça ne serait pas une histoire de prise de poids à cause du muscle ?

Gaelle44

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 23:33

La barre c'est exceptionnel car je n'avait rien d'autre sur moi. D'habitude c'est une clémentine.

 

Le fromage blanc est à 0% et c'est des morceaux que j'ajoute.

 

On est certe au dessus de 800 mais c'est très rare que je dèpasse les 1300 et avec la dose de sport ça n'explique pas ma prise de poids

 

Je vais me coucher car je me lève á 5h le matin

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.