Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Consolider un poids en dessous du juste poids

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/04/2011 à 19:32

voilà tout est dans le titre, j ai commencé ma consolidation a un poids inférieur préconisé, c etait 55 kilos et j ai commencé ma conso a 53.5 (ou 53.6 bref je sais plus a 100 grammes pres..). Depuis j oscille entre 52.5 et 54 et c est un poids qui me convient bien. Mais voilà je me posais la question de savoir si malgré la conso je risque de remonter a 55 voir 56 vu que c était normalement mon juste poids. J ai un peu peur de ça et j aimerais autant m y préparer si je suis amenée a remonter à ce poids là malgré une stab en faisant attention. je veux évidemment me faire plaisir de temps en temps sans avoir à lutter après le simple petit repas un peu plus gras..

 

Qu en pensez vous? Y a t il des personnes qui ont réussi à consolider puis stabiliser un poids légerement inférieur au juste poids?

derkayser

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 19:45

Salut !

 

DIs toi que le juste poids est différent chez chacun et que ce n'est qu'un calcul. Ne te tracasse pas plus que ça 

Il faut juste être bien dans son corps, c'est le principal

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/04/2011 à 09:28

merci a toi de m avoir répondu!

 

ce qui m inquiete un peu c est que depuis que je suis passée en conso deuxieme partie, mon poids remonte un peu.. j oscille plus entre 53.5 et 54.. J espère que ca va pas continuer à monter doucement..

Desideria

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 10:44

Bonjour Saraelle,

Il n'y pas une règle générale. J’ai lu ici de témoignages différents. Ils sont qui ont continue de perdre, ils sont qui ont repris. Moi je passe aujourd’hui en stabilisation avec un poids pas forcement consolidé.

Ca m’arrange bien si je reprends 1 a 2 kilos car je trouve que j’ai trop maigri.

J’ai pas respecté a la lettre la 2 eme moitie de consolidation (j’ai mange normal, en faisant attention), j’ai pas fait les derniers 3 jours PP, et pourtant mon poids continue de rester entre 47 et 48 (avec de fois des descentes en dessus de 47).

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/04/2011 à 15:47

merci pour ton temoignage desideria.. j ai regardé ta courbe tu es quand meme un cas "a part" si je peux me permettre car ton IMC est en dessous de la normale.. Tu ne dois pas vraiment avoir une morphologie "a reprendre du poids".. C est super pour toi mais en effet mange normalement et équilibré, en oubliant pas le sucre et les graisses car il ne faudrait pas que tu maigrisses davantage.

 

Pour moi c est bien différent, au moindre gala ou écart je reprends du poids illico.. malgré mes journées PP jamais sautée et mon son d avoine tous les jours. J ai pris conscience que je devrai vraiment faire attention toute ma vie.. C est ainsi. Je suis a un poids jamais atteint depuis mon adolescence (j ai 29 ans) mais j espère bien y rester..

Desideria

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 18:31

Bonjour Saraelle

Je ne sais pas si j’ai où pas la morphologie pour « reprendre du poids » mais à mon arrive en France, il y a 4 ans je pesais 50-51kilos. Doucement, j’ai commence en prendre. Je suis arrive a 56. Je reconnais que je mangeais pas mal de cochonneries (je sautais les repas, je mangeais a minuit du chocolat, je suis devenu « Miss Pizza » et « Miss resto à volonté » –formule qui je ne la connaissais pas où ma gourmandise m’obligeait de tout gouter et donc d’engloutir de quantités assez …importantes. De plus à la cantine universitaire je mangeais toujours les plats qui font le plus grossir. S’imposait donc une rééducation culinaire. J’essai maintenant de manger équilibré sans exagérations et sans me priver.

Toi, t’a eu un beau parcours, je te félicite pour ton courage de tenir le coup longtemps.

T’es en dessus de ton objectif et tu peux encore perdre.

Tes repas de galas sont assez « light » ?? Je me souvins qu’en début de ma croisière mes repas de galas étaient plutôt de entrées et dessert de gala (mon copain était encore en croisière et le plat principal était toujours dukan.. je mangeais un entrée et un dessert. Peut-être ça m’a permis de maigrir encore. Essaie de faire le moins possible d’écarts (moi je n’ai pas fait aucun écart pendant la croisière et moitie de consolidation, et je n’ai pas pris de tolérées).

Ta courbe rassemble beaucoup avec la mienne. T’a pas de remontées.

Je suis sure que tu peux garder ton poids et pourquoi pas de continuer de perdre.

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/04/2011 à 23:11

merci pour tes encouragements..

 

Pour mes galas, non sincèrement ils ne sont pas "lights" du tout.. Je mange ce qui me fait plaisir.. Ca peut etre raclette, creperie, resto gastro (le prochain dimanche!), mac do.. en quantité normale. Je fais quelques écarts aussi.. et j utilise des tolérés mais pas tous les jours. Je me vois pas me restreindre encore plus sous peine de pas tenir sur la durée..

 

Alors on verra.. J essaie de faire plus d activité physique qu avant.. ma soeur hier m a dit que j avais encore maigri, ce qui est faux vu que je me pèse sur la meme balance qu au debut et que je fais le meme poids voir un peu plus que la dernière fois qu elle m a vu.. Mais je pense que le sport commence à affiner ma silhouette et ça c est bien!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.