Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Consommation protifar dangereuse???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/02/2012 à 11:59

Bonjour les proteinautes dites moi j'ai une question, je me fais un petit pain avec du protifar qui me plait (enfin ^^ ), mais dans la recette il y a 10 doses de protifar et en général j'en mange deux dans la journée, ça fait une consommation plutôt élevé, pensez vous que ça peut être nuisible ou moyennement bon???

Merci d'avance de vos réponses!!!

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2012 à 12:01

Apparemment la surconsommation de Protifar n'est pas dangereuse en soi pour la santé, mais elle peut entraîner une constipation...

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/02/2012 à 12:08

10 doses, c'est pas énorme. Et le protifar n'a rien de dangereux... C'est des protéines issues du lait, sans le lactose du lait. Tu peux en prendre plus que ça sans aucun danger... Par contre, privilégies les protéines naturelles. Moi je me sers du protifar comme complément pour epaissir des préparations, ou dans les recettes. Le matin, je mets une dose de protifar par petit suisse. C'est plus consistant !

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/02/2012 à 12:18

Merci bcp de m'avoir répondu, ça me rassure^^, c'est vrai qu'il faut privilégier les protéines naturelles et c'est ce que je fais, mais c'est vrai aussi qu'ayant un poids élevée je dois manger vraiment bcp de protéines, donc quand il m'en manque un peu je compenser avec un peu de protifar

En tout cas merci pour votre réponse

madakael

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2012 à 12:30

Je faisais aussi du pain avec pas mal de protifar, mais le gout du protifar ressort trop et du coup ça donne un gout au pain que je ne supporte plus, bref, j'en fait plus.

SANOUK41

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2012 à 12:50

Bonjour Kelya78

Peut tu mettre le lien de ta recette de pain stp. Merci

tetelleak

1783 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/02/2012 à 13:08

oui moi aussi je veux bien voir ta recette

merci

Lilou35111

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2012 à 13:53

http://www.proteinaute.com/recette_pain_au_protifar_sans_sons-3849.html

 

Je pense que Kelya parle de cette recette ! Moi aussi je la fait de temps en temps en rond avec par dessus du sesame et dedans je le fourre comme un hamburger, steack 5%, salade tomate et moutarde et de temps en temps avec un fromage gout emmental de bridelight et c'est le top

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/02/2012 à 14:13

exactement lilou lol c bien cette recette, je fais comme toi je le fais en boule et je le rempli avec viande haché légumes si c PL, et j’assaisonne bien la préparation car c vrai que le gout du protifar est présent, mais c celui que je préfère, je met de la levure de boulanger par contre

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/02/2012 à 14:28

@madakael ton protifar était aromatisé ? Car normalement, ça n'a pas de goût, l'arome est neutre, aucun goût.

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2012 à 14:33

Pareil, je ne trouve aucun goût au protifar, et pourtant je fais certaines préparations où il y en a une bonne dose!

madakael

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2012 à 15:00

Ben moi je lui trouve un gout quand même, et bien particulier. 1 ou 2 doses, ça va, ça passe mais dans la recette du pain que j'ai et qui est la seule qui ressemble à du vrai pain je dirais, on met des grosses doses de protifar et là le gout ressort !

 

Mais ça n'engage que moi lollll

 

A moins que ce ne soit la levure de boulanger ?!? j'y pense tout d'un coup !

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2012 à 16:19

Ce n'est pas vraiment un aliment à utiliser sur le long terme.

Il nous aide dans notre régime, mais il faut apprendre à le limiter pour l'utiliser modérément par la suite!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/02/2012 à 17:27

oui c'est sur faut pas non plus trop en abusé, mais je ne sais pas si vous avez eu cette expérience mais je stagnais depuis une semaine et le faite d avoir manger deux pain avec du protifar et deux thé vert par jour m'a fait perdre , coïncidence ou non je ne sais pas lol, je retesterais a mon prochain palier et je vous dirais ça

nath13270

378 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2012 à 18:13

Moi j'en met de partout ou je peux !!!... et ça active la perte de poids !!!!... et ça depuis le début !!!...

fakrounajrana

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2012 à 20:40

Moi je n'ose pas l'utiliser, ce n'est pas naturel et c'est ce qui me freine, j'ai vraiment peur pour mes reins donc je m'en passe même si parfois certaines recettes au profitar me font terriblement envie

Utilisateur66404

Posté le 08/02/2012 à 20:43

Faut pas oublier que c'est un médicament quand meme...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fakrounajrana

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2012 à 20:52

Oui et j'ai lu que ce n'était pas plus de 15 doses de profitar par jour !

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/02/2012 à 20:58

ah ok merci les filles pour vos messages, je vais réduire un peu ma consommation alors car aujourdhui j'en est pris en tout 24, donc je vais réduire

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/02/2012 à 21:20

J'ai regardé ma boite, je n'ai pas vu de limitation. Après, je pense qu'en effet, il est mieux de limiter sa conso. Moi, je n'en met que dans mes laitages.

@Céli Le protifar étant des protéines de lait, ce n'est pas pire que de manger du fromage, boire du lait, manger des yaourts.... Et pour tes reins, si tu bois bien, y'a pas de raison. 1 dose = 2.2g de protéines... Quand tu vois qu'une boite de thon, c'est 27g de protéines, y'a de la marge...

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/02/2012 à 21:24

oui c'est clair lol, je ferais attention quand même, mais j'avoue que j'aime les recettes que j'ai trouver a base de protifar et jles fait souvent, en tout cas merci d'avoir rép a mon mess, au moins je suis un peu rassurée

pianiste

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 10:11

Bonjour tout le monde!

Je vais peut-être avoir l'air bête....Mais moi,je n'ai jamais trouvé cette poudre "profitar"....J'achète "Milical" je pense que c'est pareil....Où achetez-vous donc du "Profitar"??

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/02/2012 à 12:10

en pharmacie pianiste^^

pianiste

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 14:12

Merci!! Mais je n'en ai jamais trouvé!! Bizarre!! Je pense que toutes les poudres sont semblables en pharmacie.

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/02/2012 à 21:18

Souvent les pharmacies n'en ont pas en stock. Faut le faire commander. Ce que je fais à chaque fois.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.