Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Consonlation stabilisation

lapins

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 08:05

je suis en stabilisation depuis lundi, et franchement je ne vois pas t la différence avec la consolation.

Et vous? surtout que je veux perdre 2,3 kilos pour juin.

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/04/2011 à 08:30

je te conseille de relire le livre car tu n'as pas tout compris aux différentes phases.

Pour perdre du poids il faut être en croisière.mais au vu de ton IMC perdre encore 2.3 kgs c'est vraiment mettre sa santé en jeu.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2011 à 10:00

tu es toujours en consolidation, il te reste 11 jours à faire d'après ta réglette

la stab, ce sera après

si tu abandonnes la conso, tu t'exposes à reprendre du poids quand tu seras en stabilisation plus tard

c'est là que tu auras besoin de consolation )))

lapins

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 10:41

Salut polinetta je me suis peux être tromper d'une semaine... Ma question est : je ne vois pas bien la différence entre ces deux phases....

et vous ?

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2011 à 11:01

La difference entre consolidaton et stabilisation ??? Eh ben, c'ets completement different !!!!!

 

La consolidation , tu es encore encadrée avec des regles , c'est une réintroduction progressive de sucre et de graisse.

 

La stabilisation, c'est une phase libre ou tu remanges de tout mais ou tu essaies qd mm de garder une bonne hygiène alimentaire, tu utilises ce que tu as appris de Dukan les astuces et ingrédients pour éviter de reprendre tout tes kilos.

 

Moi, la différence, je la vois , elle est énorme !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2011 à 11:38

la stabilisation, c'est le reste de ta vie après avoir attaqué le régime, ensuite maigri en phase de croisière puis consolidé ton poids

tu es censée manger de tout et vivre normalement, sauf le jeudi PP et le son d'avoine tous les jours

il est urgent que tu lises ou relises la description du régime pour te remettre les choses en mémoire

tu as les liens en bas à gauche

http://www.proteinaute.com/les_phases_du_regime_dukan-3.html

Utilisateur38250

Posté le 19/04/2011 à 13:53

Et oui, comme le dit trés bien Polinetta ! Inutile de le répéter ? mais si : "LA STAB N'A RIEN A VOIR AVEC LA CONSO" !! (tmdrrr!!) et on reprend inévitablement du poids (peut-être pas tout de suite car on se méfie mais pour moi 4 mois plein de StaB et j'ai repris 3.3kilos mais j'avoue faire trop d'écarts car je sors trop souvent au resto, apéros, etc.

Sinon, il y a toujours une solution : retrait de la vie sociale ... (je ne crois pas que ce soit une bonne idée non ?..)

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/04/2011 à 09:41

je rajoute que zapper la phase 3 de consolidation ou l'abandonner en route droit dans le mur, Dukan le dit partout dans son bouquin et Proteinaute l'a écrit en toutes lettres dans la page dont je t'ai mis le lien

ce sont les phases de consolidation et de stabilisation qui font la particularité du régime Dukan : un encadrement pour ne pas reprendre du poids en sortie d'amaigrissement

zapper la conso et la stab : reprise de poids garantie, non seulement des kilos perdus mais un bonus en plus

lapins

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 08:56

j'ai bien tout lu  . Je n'ai pas zappé la phase de conson  Juste mon vécu est que la conson et stabilisation, c'est un peu pareil.Je compte ne pas regrossir. Je me vois donc resté à vie en face conson. Je n'ai jamais mis avant dukan de beurre, huile dans ma cuisine . Ce qui change pour moi c'est les repas de gala deux par semaines. donc voilà ma réflexion....

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/04/2011 à 11:44

ah pardon, j'ai cru que tu passais en stabilisation une semaine plus tôt, j'avais mal compris

 

euh sinon... c'est consO, hein, pas consON

consO c'est l'abréviation de consOLIDATION DU POIDS PERDU

 

en consO, il y a non seulement les deux repas de gala mais aussi les féculents 2 fois par semaine, le fromage, le pain complet et les fruits tous les jours, ce qui change de la croisière

 

la différence entre la stabilisation et la consolidation, c'est qu'à part le jeudi PP et le son d'avoine quotidien, on fait ce qu'on veut toute la semaine et qu'on n'est pas limité à deux repas de gala par semaine

même si tu ne prends jamais de gras, tu peux prendre du sucre ou des féculents quand ça te plaît en stab, ça fait une vraie différence en tous cas pour moi, oui!

évidemment, si tu n'en consommes que très peu, ce sera pareil 

Utilisateur38250

Posté le 21/04/2011 à 14:04

pour ma part, suite aux kilos repris, j'ai suivi le conseil des diététiciennes Dukan : "reprendre la phase CONSO en respectant les repas de gala, sans féculents ou à midi, jusqu'au retour du juste poids".

je respecte ce conseil et après Noël cela avait trés trés bien marché pour moi.

on va voir ce que ça donne après Pâques...

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

birgounette

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 19:12

bonjour,et bien pour moi c'est 2kg de repris après 3 mois de stab sans trop d'excès, et sur 7 bons kilos perdus c'est bof. Quand je me regarde j'ai quand même peu de cellulite par rapport à avant et je n'ai pas l'impression d'avoir repris du gras mais c'est tellement vicieux la reprise de poids. Je refais donc attention. C'est vrai que j'ai sauté la journée PP sur 2 semaines dans le 2ème mois mais je l'ai bien reprise depuis et j'ai tendance à remonter malgré tout, je suis donc très inquiète. Pourtant je rentre tjs dans le petit short test que j'ai acheté pour cet été en fin de conso. Je fais de la musculation mais juste de quoi me muscler donc peut-être que cela se traduit en poids? Je m'interroge sur la stab, peut on vraiment se lâcher sans dégâts ? J'essaie de faire un peu comme en conso pour limiter et garder de bonnes habitudes mais ?????

J'ai peur d'en déduire que l'on est condamné à vie à faire attention..... Sniffffffffffffffffffff

Gardons courage !

Utilisateur38250

Posté le 27/04/2011 à 15:35

bonjour ^^ et bien oui, malheureusement c'est bien ça, tu as parfaitement compris : on est condamné à faire attention !!! (rrrrwwwwrrrrr!!!)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.