Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Constipation

Utilisateur65805

Posté le 29/06/2011 à 23:44

Hello les proteinautes (insomniaques)

 

j'ai un gros soucis de constipation alors que d'habitude j'ai un bon transit,. En suivant Dudu, je m'attendais à "constiper" mais pas à ce point là(3jrs qd mm), je ne bois plus que de l'eau hépar ms rien n'y fait.

J'ai (très)mal au ventre mais je n'ose pas prendre de laxatifs,je ne sais pas si c'est recommandé dans le cadre du régime(déshydratation,pertes des minéraux,agressif pour les intestins,etc...)

 

Pas glamour comme sujet ms bon...

 

Merci d'avance

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

esti

501 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/06/2011 à 23:59

reponse dune autre insomniaque mais pas expert du tout en constipation

selon ce ke j ai pu lire et comprendre il faut essayer de faire abdo ca pe aider et puis prendre huile de parafine

mais essaye tous c est grave 3 jours ...

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 00:01

bonsoir,

 

moi aussi, j'ai des périodes de constipation, en ce moment cela va bien

 

je prends une orange pressée le matin à jeun, et je déjeune au moins 20 mns après

 

quand je suis constipée, avant le jus d'orange je prends un verre d'eau fraiche 20 mns avant l'orange

 

et oui il faut du temps !!

 

autrement j'essaie de manger des légumes avec des fibres, du poireau, des asperges mais pas trop souvent cela fait travailler les reins;

et ce moment je me fais de la compote de rhubarde, cela a l'air de marcher

 

et aussi beaucoup d'abdominaux !!

 

voilà, c'est vrai que on n'est pas très à l'aise

Calypso1988

384 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 00:13

Moi j'ai pas mal de problemes de constipations également !

Surtout depuis Dukan, mais j'ai pris du Dulcolax en pharmacie... bien efficace, et ça ne m'empeche pas de perdre

sinon l'huile de parafine 

Utilisateur65805

Posté le 30/06/2011 à 00:15

Merci pour vos conseils les filles,

 

comme je suis encore en phase d'attaque jusqu'à vendredi je vais tenter les abdo (ça ne peut pas faire de mal) 

et l'huile de parafine; on l'achète en pharmacie?en grande surface?

 

Je ne sais pas si c 'est dû au régime, mais je dors mal ces temps -ci!!!

Euphorique de me peser chaque matin, mais "angoissée" aussi à l'idée de ne pas perdre...

C'est peut-être pcq c'est le début,c'est comme en amour...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Calypso1988

384 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 00:17

tu trouveras l'huile de parafine en pharmacie

 

pour le sommeil oui je pense, ça me fait pareil, mais là tellement HS apres...

WWSOSSO

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 00:17

Bonsoir Miss Black,

 

Sujet peut-être pas glamour mais essentiel surtout en phase de perte de poids........moi, je prends depuis des années la tisane RICHTER, naturelle, à base de plantes, pas agressive pour les intestins et pas cher, environ 4€ la boite en parapharmacie, épicerie chinoise....à prendre après le repas du soir, laisser infuser au moins 5 minutes et bien penser à se brosser les dents avec un dentifrice blanchissant, genre Elgydium car elle a tendance à jaunir les dents....

 

Bon courage pour la suite !

Sosso

ccribo

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 05:33

miss black

d'après une amie médecin il est normal de ne pas aller aux toilettes puisque tu ne manges pas de fibres

dès que tu attaqueras la phase de croisière tout redeviendra normal

quand tu ne manges que des protéines le corps a très peu de déchets à évacuer, il garde quasiment tout

c'est un mauvais moment à passer mais courage avec les légumes tout sera parfait!

courage

ccribo

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 30/06/2011 à 07:47

http://www.proteinaute.com/le_regime_dukan_et_la_constipation-12.html

Utilisateur48010

Posté le 30/06/2011 à 07:53

Le petit lien qui va bien ^^

 

On va dire que c'est "normal" que tu sois constipé en attaque ! Tu n'as pas de déchets dans l'organisme !

 

Suis les conseils de tous le monde et surtout si ça persiste va voir ton doc !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/06/2011 à 08:48

Au début j'étais un peu constipée mais je croyais que je l'étais beaucoup parce que je faisais des "crottes de biquettes" de temps en temps. Je me suis gavée d'Hépar, et j'avais des douleurs au ventre terribles, elles s'irradiaient dans le dos et les jambes, bref une horreur. Et puis j'ai arrêté l'Hépar que je pensais être responsable de mes maux de ventre et pris une bonne cuillère de paraffine et tout est rentré dans l'ordre... En fait les protéines fabriquent moins de déchet que les autres aliments.... Petit à petit en intégrant les légumes mon transit est redevenu normal. Peut-être que tu es dans le même cas que moi. Bonne journée et va voir ton médecin si ça ne s'arrange pas...

audrey8544

1127 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/06/2011 à 08:59

bonjour

prends tu bien le son d avoine et le son de blé ?

bonne journée

linou9173

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 09:29

D'un naturel constipé depuis ma plus tendre jeunesse, Dukan ne m'a pas arrangé, ni aggravé d'ailleurs.

Quand tu passeras en croisiére, (je rejoins les autres posts) ça devrait s'arranger un peu. De mon côté je me fais ma vinaigrette avec de l'huile de parafine (en pharmacie), comme j'en prends au moins 1x/jour, ça aide.

Sinon en cas de resistance intestinale, lol, je prends aussi du Dulcolax (en pharmacie également) mais trés trés ponctuellement..... etant en conso, je mange des legumes et des fruits tous les jours mais comme ce probléme est recurant chez moi, j'ai malheureusement l'habitude.... de plus, l'eau d'Hépar m'a fait mal au bide aussi.....

Bon courage à toi

Utilisateur65805

Posté le 30/06/2011 à 09:50

Merci à toutes,

 

Je vais aller acheter de l'huile de paraffine ce matin et attendre tranquillement demain pour attaquer la phase croisière...

 

Audrey, oui oui je prends toujours mes 2c de son de blé par jour,à ce sujet les 2 cuillères en question ne doivent pas forcément être sous forme de galette,n'est ce pas?

Pcq je vois souvent sur le forum"2 galettes de son d'avoines",ok!! ms si on l'utilise pour les cakes et autres gâteaux je suppose que c'est pareil...(?)

 

Bonne journée à toutes.

 

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur48010

Posté le 30/06/2011 à 11:13

Oui c'est pareil ! Tu as plein de bonnes recettes ! Fais toi plaisir !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2011 à 23:03

Malgré les sons je suis constipée, je mets de l'huile de paraffine pour faire ma mayo dudu, pour la vinaigrette aussi mais parfois j'en prends une cuillère à soupe pure car malgré le reste je reste constipée. Mais je la prends le soir comme ça le lendemain matin je vais aux toilettes.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.