Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

constipation

jess59229

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2012 à 07:35

bonjour je met ce post car j ai besoin de votre aide je suis une personne qui constipe facilement donc la pas de surprise avec le régime dudu je suis constiper !! je pense avoir tout essayer j ai bu 2 litre d eau hepar ça na rien fait ensuite g acheter des microlax en pharmacie mais ca ma permis de sortir 2 - 3 petites boules de rien du tout et la je suis ballonnée et g repris 400 gr du coup pffff !! besoin de votre aide si vous avez des conseils a me donner ca serait gentil merci ^^

evae

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2012 à 08:11

Bonjour,

 

je pense que c'est un peu le lot des Proteinautes... il faut s'y habituer à être constipé. C'est à cause des protéines qui, si je me souviens bien du livre, sont filtrés par les reins et le foie et sont éliminés par la vessie. Du coup, on manque de matière dans les intestins.

De ce fait, ce n'est pas vraiment de la constipation, mais il n'y a pas beaucoup de matière fécale.

 

Au début cela me gênait beaucoup, car je n'ai jamais été constipé, mais je me suis habituée.

 

Par contre, chez moi, pour aller aux toilettes, il y a une recette radicale, je me fais une poêlé d'épinards frais : ça marche à tous les coups.

Je les fais blanchir dans de l'eau bouillante, puis revenir tout doucement avec un oignon émincé (avec un peu d'eau, puisque le beurre est tabou...) Tu peux toujours essayer cela.

 

Bon courage pour la suite...

jess59229

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2012 à 08:21

merci de ton conseil mais je n aime pas les epinards lol

Chaaaaaaa

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/06/2012 à 08:28

De l'huile de paraffine je m'en sert pour faire ma vinaigrette et du coup je vais a la selle tous les jours ^^

Maevan

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2012 à 10:43

De la compote de rhubarbe ,c est radical!.

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/06/2012 à 11:44

je t'ai répondu sur l'autre post!

 

eau, son de blé, beaucoup de légumes verts aussi !

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/06/2012 à 11:44

Salut Jess,

Je suis également une véritable constipée. Il n'est pas rare qiue je sois 10 jours sans aller aux toilettes.

Il y a plusieurs choses à savoir :

L'élémentaire : boire beaucoup d'eau + privilégier les légumes avec le plus de fibres possible + avoir une activité physique régulière + faire quelques abdos quotidiennement.

Il y a quelques petits plus qui peuvent aussi aider comme l'huile de parafine + tisane richter + son de blé + carré transit + la compote de rhubarbe...J'ai bien sur éliminer tous les produits à prendre quotidiennement et prescrit par le medecin comme forlax, transilane, transulose et compagnie...qui finisse par abimer les parois de l'intestin.

Si tout ça ne marche pas, ce qui est mon cas je prends deux comprimés de dulcolax un soir où je n'en peux plus et généralement après une nuit agitée à avoir des crampes au ventre ça finit par sortir sous forme de diarrhées.

 

Je suis désolée pour les détails mais faut se rendre à l'évidence la constipée n'a pas la vie facile !!!!

 

Bon courage

filipa

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2012 à 13:01

Bonjour

Ca m arrive de constiper mais pas autant, quand ca arrive, je prend du BOP et en général ca repart

Voilà

Bon courage et bon Dudu

jess59229

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2012 à 13:24

c koi du BOP ?

jess59229

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2012 à 16:40

g etait voir mon pharmacien et il m a conseiller de manger au moins un fruit par jour mais on a pas le droit pendant le régime ?

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/06/2012 à 17:16

bah non, le fruit ce sera en conso....

jess59229

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2012 à 20:36

ok et le BOP c koi ?

filipa

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2012 à 20:55

Le BOP c'est des comprimés à base de bouleau et d'olivier pour favoriser l élimination rénale d'eau mais j ai aussi constaté que quand j arretais d'en prendre j allais plus difficilement à la selle et quand j en reprent et bien ca repart. En faite c'est pour la rétention d'eau. Entre 3 et 4 euros en pharmatie

;

voilà à bientôt

jess59229

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2012 à 21:27

ah ok d accord bein je v aller voir ca par contre on ma conseiller la compote de rhubarbe pour la constipation je dois manger kel quantité ? et vais je reprendre du poids du coup ?

Merci de vos reponses

jess59229

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2012 à 22:06

????????????????????????????

jess59229

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2012 à 07:28

???????????????????????

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/06/2012 à 11:48

En période PL tu peux manger de la rhubarbe comme tu le souhaites.

En phase de croisière et en journée PP tu as le droit d'en consommer un petit peu, ça doit être autour de 100g. C'est le seul fruit qui est autorisé d'ailleurs.

evae

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2012 à 08:33

Je pense qu'il y a aussi des baies de goji ou je me trompe ?

emmanuelle38

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2012 à 10:15

a mon avis, il faut aussi choisir un régime adapté à chacun. Ce n'est pas nécessaire de se rendre malade pour un régime et de toute évidence, ce régime n'est pas à conseiller à tous, bien qu'il donne de bons résultats. Attention à ne pas vouloir perdre du poids à tout prix pour perdre quelques kg

emmanuelle38

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2012 à 08:39

Je voulais dire, mais vous aviez corrigé... Attention à ne pas perdre la santé en voulant à tout prix perdre quelques kg...Il ne faut pas se tromper d'enjeux...

Gelik

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2012 à 11:02

Bonjour,

Je te conseille le chlorure de magnésium. C'est très peu cher (moins de 2€ le sachet en pharmacie.) A diluer dans un litre d'eau et consommer 1 à 2 verres par jour. Attention, c'est très très amer... Avec un peu de sirop 0% ça passe très bien.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lisa31611

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2015 à 08:48

Pilules contre la constipation - http://track.healthtrader.com/track.php?c=cmlkPTIyMzU5OSZhaWQ9MjQ1ODMyNTI J'ai reçu la commande à temps et ce medicament fonctionne parfaitement.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.