Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

constipation

Utilisateur99261

Posté le 14/08/2012 à 08:45

voila tout est dans le titre, je grossi^^ et je sent que je suis constipée (c'est la mais ca ne veut pas sortir^^trrès glam)

avez vous des astuces pke les laxatifs bof bof quoi et jai mal au ventre:( pas cool

poutant je mange pas mal de légumes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100057

Posté le 14/08/2012 à 08:51

bois de l'eau hépar !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 14/08/2012 à 09:16

http://www.proteinaute.com/le_regime_dukan_et_la_constipation-12.html

sanya

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2012 à 09:30

Mange de la rhubarbe et des endives .

CrazyLittlething

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2012 à 09:43

Moi j'ai fini par m'habituer. Ca ce débloque en général le lendemain matin du jour PL. Mais si ca devient vraiment gênant, va expliquer à ton pharmacien que tu fais Dukan et qu'il te faut quelque chose contre la constipation. Je sais c'est pas drôle, lol, mais il vaut mieux ne pas laisser trop traîner !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur99261

Posté le 14/08/2012 à 09:45

jai acheter du microlax par voie rectale (en gros c'est un supo liquide) mais je ne le tiens pas meme pas 2 minutes^^ et ca ne me "debouche" pas

 

peu etre essayer les duclolax en petit cachet

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/08/2012 à 09:54

Salut,

Je suis une habitué de la constipation. Je suis restée pendant plus de 10 jours sans aller aux toilettes, puis jais finis par prendre de petits gellule de dulcolax. Le résultat se fait sentir dès le lendemain matin, mais ça donne assez mal au ventre et il faut être dans de bonnes conditions car ça sort sans trop prévenir. Désolée c'ets pas très glam.

 

"Puis, un jour j'ai découvert : la tisane richter". Sincèrement c'est Le produit miracle. Ca marche mieux que tous les traitements que m'avais prescrit le médecin. J'avais tout essayé.

Le goût de la tisane ets assez désagréable mais quand on sait que ça permet d'éviter la constipation on peut faire l'effort !

Je le conseille à toutes celles qui sont constipées de façon chronique.

CrazyLittlething

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2012 à 09:54

Moi aussi j'ai essayé microlax, "magique" selon ma mère. J'arrivai à le tenir plus longtemps que toi, en me tortillant comme une dingue sur le canapé XD lol Mais pour rien au final... Pas terrible.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/08/2012 à 09:59

Je vous déconseille Microlax, c'est que du Pipo ce truc là !!!!

laurie74

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2012 à 10:48

bonjour; j'ai eu raison de la constipation en buvant deux verres d'hépar le matin et en remplacent le yaourt nature du matin par deux petites faisselles 0% et je ne passe plus un jour sans aller aux toilette

Utilisateur99261

Posté le 14/08/2012 à 10:54

merci je vais acheter de l'hepar alors on verra bien 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Evalyss

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2012 à 11:01

Fait tremper 2 pruneaux dans un verre d'eau le soir et boit l'eau le matin.

Et masse toi le ventre doucement dans le sens d'une aiguille d'un montre

babafigue84

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2012 à 13:02

bonjour à tous

ma solution est ÉDUCTYL.

c'est un suppo qui est en quelque sorte effervescent , il produit une sorte de gaz dans l'ampoule rectale et très vite on a besoin d'évacuer.

on l'utilisait quotidiennement chez les enfants handicapés qui souffrait beaucoup de la constipation par manque de tonus musculaire pour évacuer.

il sert aussi à rééduquer les transits paresseux

bon courage

babafigue84

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2012 à 13:03

je rajoute un lien sur le vidal

 

http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-oeduct01-EDUCTYL.html

Mogadarr02

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2012 à 13:09

Intègre dans tes plats (galettes, gateau...) une cuillère à soupe de son de blé. Rendez vous aux toilettes dès le lendemain matin!

Manolita26

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2012 à 13:34

Bonjour 

 

Il y a une chose importante à savoir sur les médicament de constipation :

Tout ce qui se prend par voie rectale, ne débloquera que ce qui est dans la poche finale (la dernière partie du colon), à part certaines choses effervescentes qui vont légèrement plus haut. Donc ça ne débloquera pas si le problème est plus haut, ça déloquera seulement un éventuel bouchon.

Concernant le régime Dukan, le problème est surtout le manque de fibre, donc ça se situe dès le début des intestins. Il faut donc privilégier les médicaments par voix orale, mais pas n'importe quoi. Plus vous prendrez des choses agressives et plus ça vous fera mal au ventre (sans pour autant avoir de résultats positifs). L'idéal pour débloquer la digestion tout en douceur et en moins de 24h (et sans besoin d'aller aux toilettes en courant lol) ce sont les sachets... ceux du type Movicol sont très bien, le Forlax est un peu plus fort mais parfait également! Dans les 2 cas, les selles vont se ramollir et la digestion sera bien facilitée!

 

Bon courage 

CrazyLittlething

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2012 à 13:42

Merci de ces précisions Manolita !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.