Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Constipation depuis plusieurs jours que faire?

Utilisateur91864

Posté le 25/02/2012 à 15:12

Coucou ca fait bientot 2 semaines que je suis le regime , et je n'ai jamais envie de faire "popo" que faire?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2012 à 15:21

Ouh la, c'est trop long, 3/4 jours grand maximum !!! Lis ce qu'en dit le site là :

 

http://www.proteinaute.com/le_regime_dukan_et_la_constipation-12.html

 

Et pense aux carrés transit en parapharmacie (moins chers qu'en pharmacie).

Utilisateur84318

Posté le 25/02/2012 à 15:32

Salut Sarou16

 

Et bien, bienvenue au club !!!!!!

J'ai pris mon courage à deux main aussi en début de régime (un peu honte de racontr ma vie à la pharmacienne) mais tant pis, à l'écoute , elle m'a conseillé le dulcorax (comprimé et le dulcolax fibres.

Cela m'aide, bon courage à toi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/02/2012 à 15:43

Si tu ne ressens pas "l'envie" d'aller à la selle, un ballonnement, fort inconfort au niveau du ventre, tu n'es sans doute pas constipé. Simplement, le transit avec Dukan se ralentit automatiquement du fait qu'il y a moins de déchets à éliminer.

Pour aider toutefois, tu peux prendre de l'Hépar, faire des abdos. Je te conseille aussi la tisane Richter qui est très efficace (j'ai testé....).

Ensuite ne t'alarmes pas. 3/4 jours n'est pas un "maximum" ! Tout dépend du transit de chacun. Certaines personnes vont à la selle une fois/semaine, d'autre 1 fois/jour....

http://www.proktos.com/espaces-publiques/espace-patient/PDF/Transit-Constip(...)

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/02/2012 à 15:44

Ah, sans oublier le son de blé : 1CS/jour. Avec ça, ça devrait aller. Il n'est pas toujours nécessaire de recourir tout de suite au médicaments. Ils sont à réserver en cas de "véritable" constipation.

Utilisateur91864

Posté le 25/02/2012 à 15:59

Merci beaucoup pour vos conseils, je fais des abdos 1jours sur 2 , et j'ai toujours ma dose de son d'avoine , si ce nest la galette, le biscuit au son. J'ai déjà, sans avoir recours à un régime, du mal à aller au toilette. Et oui je ressens une douleur au ventre quand jessaie de forcer :(

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/02/2012 à 16:08

Prends tu de l'Hepar ? En tout cas, la tisane Richter, tu en prends 3/4 dans la journée, et la dernière avant de te coucher, effet garanti le lendemain... J'étais pas spécialement constipé mais mon transit est lent. J'ai voulu testé... J'ai passé ma journée sur les toilettes hier C'est dingue tout ce qu'on peut avoir dans les intestins !

Utilisateur91864

Posté le 25/02/2012 à 16:13

Merci alexia, et bravo pour ta perte. Je voulais te demander quelque conseil, jai une envie de chocolat qui se fait de plus en plus présente, et le cacao degraissé ne me tente pas , que faire ??

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/02/2012 à 16:27

Tu peux te faire un bioflan chocolat, c'est très bon ! Moi, je rajoute mes sons dedans, je fais cuire à feu doux en remuant constamment, et je porte à ébullition 3 minutes en remuant tout le temps. Grâce aux sons, ça s'épaissit très rapidement !

Après, sois tu le manges chaud et ça fait une bouillie très consistante. Soit tu le mets au frigo et ça fait une sorte d’entremet au chocolat.

Utilisateur91864

Posté le 25/02/2012 à 16:47

Oui je vais faire ça , et pour une perte rapide ? quelques conseils ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Klapoti99

1261 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/02/2012 à 16:50

Pour le transit, la rhubarbe !

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/02/2012 à 16:59

Pour une perte rapide ? Pas d'écarts.... Y'a pas de secrets... Et malheureusement, tout le monde ne perd pas de la même façon avec les mêmes recettes...

Et manges à ta faim sans chercher à te bourrer de protéines. Vois le "à volonté" comme "à satiété" plutôt.

Et de la marche, tous les jours, même quand il fait pas beau ou qu'il fait froid...

KRYMAX

395 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2012 à 17:03

pour les problèmes de "popo" ...je bois beaucoup d'eau et surtout de la contrex...bon courage...krymax

Utilisateur91814

Posté le 26/02/2012 à 13:34

hey attention avec le richter, cette tisane est affreuse, si tu en bois , maxi vers 18h!!! et le lendemain prévoit de rester de chez toi lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/02/2012 à 11:48

C'est vrai qu'elle est pas très bonne la Richter (pour pas dire autre chose...) Mais au moins, c'est efficace et naturel. Et non, pas forcément rester chez toi. Ça nettoie, ça c'est sûr. Mais ça ne donne pas non plus la diarrhée.

MAXINOU

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2012 à 13:17

vous l'achetez ou la tisane RICHTER, merci pour vos réponses

Utilisateur91814

Posté le 27/02/2012 à 13:53

Alexia, il y a deux richter, un moins fort que l'autre si si, j'ai une copine qui à séjourné à l'hopital après en avoir certainement abusé! je pense qu'il faut se le garder vraiment pour une grosse grosse constipation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur91814

Posté le 27/02/2012 à 13:54

Maxinou, tu le trouves en vente chez commerçant chinois en tout cas en région parisienne

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur84318

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur84318

Posté le 27/02/2012 à 16:54

Effectivement il existe 2 sortes de Richter, très mauvaise expérience pour mon cas il y a quelques années, tout comme l'amie de locadelabouff, me suis retrouvée aux urgences, des crampes horribles à ne plus pouvoir me tenir debout après m'être, excusez moi mais c'est le sujet, vidée ...

Du coup, prise de "pansements" intestinaux, smecta.

Les intestins très irrités. De mémoire, j'avais fait 2 sachets.

Et avec Dudu, si 4 jours sans selles, je prends un dulcolax, bien moins irritant.

Mais chacun son truc.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.