Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Contaception et stérilet mirena!

Mmmhnue

290 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2011 à 01:28

j'ai fait la connerie de prendre ce sterilet qui, certe est bien pratique mais qui est aussi, j'en suis sure, la cause principale de ma tres rapide prise de poids ces dernieres années. heureusement je m'en debarrasse bientot mais est ce que certaine ont eu la même experience et est ce que ca peut avoir un incidence sur la perte de poid pendant le régime? et sinon quelle contaception vous utilisez pour minimiser la prise de poids?

indiana123

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2011 à 01:36

oui, j'ai pris 10 kg avec un stérilet. Je l'ai enlevé il y a 6 mois. Pilule maintenant yasmine, elle stabilise le poids, a plus

Mmmhnue

290 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2011 à 01:39

merki pour ton temoignage bon courage!

Olieswing

Posté le 05/02/2011 à 05:41

moi j'ai un sterilet au cuivre, sans hormone. C'est le Mona Lisa.

Aucun pb niveau poids car j'ai pris 26kg pdt ma grossesse et j'en suis à -22 (ma fille a 5 mois)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2011 à 07:33

Il faut que tu en parle à ton gynéco qui est le plus à même de te conseiller une contraception adapté.

J'ai depuis quelques mois l'implant contraceptif, il me convient bien. JE n'ai pas grossi avec, et j'ai pu suivre mon régime, alors que j'avais lu sur des forums que certaines avaient pris du poids. On ne réagit pas toutes pareil!

lub37

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2011 à 08:30

Moi, j'ai posé le mirenar en décembre 2010 et j'ai commencé dukan en janvier. Pas de prise de poids constaté et perte de poids avec dukan. Pas de problème à ce niveau là. Par contre sous pilule, j'ai pris du poids !!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

peppina2e

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2011 à 08:52

Coucou,

après 2 ans de stérilet mirena : + 10 kg au compteur

je n'ai malheureusement plus droit au stérilet classique : trop forte anémie.

J'ai donc fait retirer le stérilet il y a un mois, mon gynéco m'a dit que les effets metteront environ 6 mois à disparaître!!

Donc patiente

maintenant, je prend une micro-pilulle végétale, mais pas - efficace pour autant, aucun effet secondaire, par contre elle n'est pas prise en charge par la SS!

courage !!

khrikhri

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2011 à 10:40

Bonjour à tous,

Je travaille dans un service de maternite-gynéco, c sur que le Mirena est un stérilet avec hormones, ce n'est pas un stérilet simple au cuivre. Mais mesdames, dire que le Miréna est la cause de votre poids, NON. (peut etre un peu) mais ne nous voilons pas la face, et ne cherchons pas d'excuses...... on grossit c parce qu'on mange, on mange mallllll, voir très mal.... je suis porteuse également d'un Miréna également, et ma prise de poids depuis quelques années n'est pas du au Miréna, mais à mon alimentation. Il faut etre franchement avec soi-meme.

J'ai commencé le premier novembre 2010 le régime Dukan, et çà marche....... et encore une fois mon Miréna, ne m'empeche pas de maigrir.De plus je rentre dans ma phase de pré-ménopause est normalement le poids est plus dur à perdre, eh ben non, la balance descend......

Alors gardez confiance, suivez le régime à la lettre, et bientot vous verrez çà payera !!!!!!

bonne continuation à toutes et tous !!!!!!

stellina13

265 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2011 à 11:05

J'ai le mirena depuis bientôt 2 ans et n'ai pas vu d'augmentation de poids du a ça ...je l'ai placé 3 mois apres mon accouchement sans avoir eu le retour de couche...j'avais deja du poids en trop lol mais du a la grossesse .

La ça va j'arrive a perdre avec dukan

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

peppina2e

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2011 à 11:44

d'accord avec la professionnelle, mais imposiible de nier les effets secondaires des contraceptions sur certaines femmes!!!

le poids n'est pas le seul "effet indésirable" d'ailleurs, des tas de forum d'entraides existent sur ce sujet.

D'accord que la prise de poids est due à notre alimantation , mais d'autres facteurs y contribuent parfois.

alors je pense qu"une discution avec ton gynécologue comme le disais johannlili s'impose

courrage à toi

castor

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2011 à 16:46

pour moi aussi, prise de poids environ 5 kg avec le mirena, très rapidement après la pose. Ma gynéco jure que je fantasme...

Mmmhnue

290 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2011 à 19:48

moi j' ai vu mon medecin juste après la pose et elle m'avait dit que c'était pas une bonne idée dans mon cas et que ça favoriserait la prise de poids! c'est pas entièrement de la faute du stérilet mais il a participé.

bebe82

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2011 à 21:54

je suis nouvelle proteinaute mais j'ai commencé le régime il y a un mois et je n'en suis pas à mon premier régime mais je suis quelqu'un qui perd aussi vite du poids que je n'en prend normalement... seulement moi aussi , j'ai le fameux stérilet miréna et je confirme bien que la perte de poids est pour moi beaucoup plus compliqué que les fois précédantes! en phase d'attaque, je n'ai perdu que 3 kgs en 7 jours! c'est déjà ça tu me dira mai de voir que d'autres en perdent 5 en 5 jours alors qu'ils ont beaucoup moins de poids à perdre, c'est un peu frustrant! je pense que ce n'est pas une bonne contraception lorsqu'on a des kilos à perdre et si l'on peut faire autrement...

Catimini

670 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/02/2011 à 01:32

Je ne m'étais jamais posé la question... Entre l'arrêt de la clope, de l'alcool, mon bébé et ma tendance à me divertir et me consoler en bouffant, j'avais des tas de causes pour expliquer, tout ou en partie, ma (re)prise de poids (je suis une grosse de toujours ayant perdu pour trouver un poids de forme il y a quelques années). Depuis 1,5 ans, j'ai perdu, j'ai repris aussi, pas tout *ouf!* mais c'est 100% de ma faute. Je ne crois pas que le Mirena que je porte depuis 6 ans (avec une pause grossesse) ait une incidence. Pas sur moi, en tout cas.

 

Mmmhnue, quand tu dis "pas une bonne idée dans mon cas", ça voulait dire quoi?

 

Bon courage pour la suite!!

Mmmhnue

290 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2011 à 15:10

J'ai toujours été forte et gourmande mais ça faisait plusieurs années que j'était stabilisée à 95 kg et depuis la pose j'ai pris 40 kg en 4 ans. Quand j'avais parlé de la pose de mon stérilet elle m'avais dit que c'était pas la meilleure contraception pour moi car ça favorisait la prise de poids alors je pense que j'aurai du mieux choisir ma contraception; Mais bon d'autres facteurs sont surement rentrés en jeux mais je pense que ça a pas aidé!

Utilisateur54100

Posté le 20/07/2011 à 23:55

je sais que le post est vieux mais je réponds quand même

 

j'ai aussi le mirena depuis 2004 avec pose bébé de 2008 à 2010 et aucun soucis de prise ou non de poids

 

mmmhnue : c'est bizarre que ton doc t'ai dit que ce n'était pas conseillé pour le poids car ma gynéco tiens un autre discours, elle m'a dit que si chez certaine personne il peut aider à la prise de poids chez d'autre c'est l'inverse comme tout les contraceptifs, lorsque je lui ai parler de dukan elle m'a dit ok mais faite attention a bien vous alimentez car mirena de part les hormones mâles qu'il contient peut faire perdre vite, ce que je confirme mon 1er régime Weight Watchers : -22kg en 2 mois, mon 2éme régime Dukan : -17kg en à peine 2 mois, la je suis à mon 3éme régime et 2éme fois dukan (parce que j'ai vraiment pas faim et je m'affineeeeeeeeeee, lol) et je prends le même chemin, je ne suis pas comme tout le monde chez moi c'est moins la première semaine et ensuite ca coule tout seul,

 

bref donc, es tu sur que le mirena est en cause ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dodi74

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 21:19

moi aussi j'ai ce stérilet et non il ne m'a pas fait grossir.....tandis que la pillule oui!!!on est toutes différentes face aux effets indésirables des contraceptifs!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nounou0207

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 10:28

salut a toute merci pour ces info car j ai minera depuis 3 mois et je comprennée pas pouruoi j avais grossi alors que je n avais pas changer mon alimentation et j ai pris 5 kilos en 3 mopis c est enorme

Utilisateur49136

Posté le 30/07/2011 à 03:00

Bonjour à toutes,

 

J'en suis à mon troisième sterilet à la progestérone, Mirena. Sachant qu'on peut le garder 5 ans, vous pouvez compter comme moi, cela fait donc 10 ans que je l'ai, + 1 année car changement avec retard (11 ans au total).

 

Je confirme et partage les propos de khrikhri (expérience aussi de 18 ans en gynéco-obstétrique) ; On a tout dit sur ce DIU : prise de poids, arrêt des règles... etc...

Personnellement, je n'ai rien eu de tout ça. Ma prise de poids, qui n'a 'que 5 ans' est dûe à ma dernière activité professionnellle qui m'emmenait dans les bons restaurants donc à ma façon de manger et mon laisser-aller et par conséquent à MOI.

En réfléchissant bien, nous avions tous de bonnes raisons à cette prise de poids et ne cherchons pas un bouc-émissaire dans notre sterilet mais en nous même. Si nous devons en chercher la cause...

Maintenant que nous avons la volonté de revenir à un poids qui nous plait, continuons. Le résultat est plus ou moins loin.

Motivons-nous! Dukan est notre allié!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phacochere

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2016 à 07:30

Coucou les filles,

 

Je lis 10 kg en 2 ans, 40 kg en 4 ans, et bien en ce qui me concerne, + 10 kg en 2 ans, pose Mirena en juillet 2014, soit 7 mois après mon accouchement et avant mon retour de couches, j'allaitais encore mon fils.

J'en ai parlé à mon gynécologue qui m'a dit comme toute contraception on peut subir une prise de poids. Je vais le faire enlever malgré le fait que de ne plus avoir mes règles m'arrange fortement. En 13 jours de Dudu 2,4 kg en moins. C'est pas énorme comparé à d'autres mais je perds quand même.

Avec la pilule je n'ai jamais pris de poids, mais la contrainte d'y penser me rebute, je ne peux pas mettre de stérilet au cuivre car anémie dans les choux, il me reste l'implant que j'avais eu il y a quelques années et qui me convenait bien, mais le retrait à été tellement douloureux que là aussi ça me rebute. Il me reste la solution radicale de tout enlever, mais à 34 ans je doute que mon gynécologue accepte  ou alors l'abstinence mais là c'est monsieur qui va pas être content

Bref trouver une contraception qui nous convienne n'est pas facile.

Bonne journée les dukanettes  

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.