Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Continuer???

tisme39

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2012 à 22:28

Bonjour,

Après avoir lu plusieurs posts,je me demande si je dois continuer ce régime tel quel, c'est à dire 1PP/1PL quand je vois tout les problèmes reinales et intestinaux sur les différents posts.

Je ne sais pas trop quoi faire!!!

J'ai perdu un peu plus d'un kilo en une semaine!!

Je ne peux faire que très très peu de sport voire pas du tout et je ne mange pas de sons (je n'aime pas ça )

Je sais vraiment plus quoi faire!!

En plus j'ai "embarqué" ma mère dans l'aventure et je sais qu'elle a déjà des problème de digestions assez important en temps normal donc je voudrais pas que ca empire pour elle!!!

Je crois que je vais peut-être continuer cette alternance jusquà passer en dessous des 80kg parce que j'ai jamais reussi avec n'importe quel régime et ensuite reprendre un régime avec les bases de dukan (les légumes autorisées,pas de porc,des laitages...) et ainsi prendre de bonnes habitude et non des reflexes dukan qui dàs que j'arreterais le régime feront revenir les kilos!!!

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/05/2012 à 22:59

Je ne suis pas encore tombée sur des sujets alarmants mais je n'ai pas trop cherché non plus. Sachant que les reins sont mis à rude épreuve à cause des protéines, j'ai juste pris la précaution de faire une prise de sang avant le régime pour voir si les reins fonctionnent bien et c'était le cas. Mon doc m'a conseillé de faire un contrôle 2 mois après.

L'essentiel est de boire beaucoup. D'ailleurs, quand j'oublie, mon corps réclame en me donnant la bouche sèche. Je bois minimum 2 l d'eau + 1 petite bouteille de coca + 2-3 cafés + parfois 1 thé,...

Les personnes qui ont des problèmes ne se sont peut-être pas assez surveillée ou ont peut-être recommencé le régime plusieurs fois. Au lieu d'abandonner, consulte peut-être un médecin pour avoir un avis sérieux par rapport à ton état de santé.

Aioros

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2012 à 23:53

Pas de problème ni aux reins, ni à l'intestin après près de 110 jours de régime. Après, il faut juste suivre les recommandations: 1,5l au minimum d'eau par jour !

Par contre, ce que tu dis à la fin me fait assez rire. Bien sur que reprendre les habitudes fait reprendre aussi les kilos, mais c'est pour tous les régimes. Le régime -tout comme n'importe quel régime- sert à perdre du poids mais à revoir son alimentation: cuisiner avec moins de graisse, diminuer les gourmandises, introduire les légumes dans l'alimentation, cuisiner, etc. Si la phase de consolidation et de stabilisation sont respectées et si la personne garde un équilibre alimentaire, je ne vois pas pourquoi les kilos reviendraient.

Utilisateur96813

Posté le 19/05/2012 à 00:13

Suis d'accord avec les autres posts. il faut boire minimum 1l5 voir 2 L, et pas de problème (sauf si tes reins ont d'ores et déjà des pb).

 

C'est embêtant pour le son (il y a mil et une façon de le manger...)mais en croisière tu as droit à la rhubarbe qui aide à la digestion, de nombreuses tisanes drainantes existent également et il y a les carrés transit. j'ai eu quelques pb de constipation les 10 premiers jours, depuis je bois un verre d'hépar à jeun tous les matins, 2 L par jour, de la tisane drainante tous les soirs.ce sont des haitudes à prendre pour ce régime, mais je n'ai plus de problème.

 

Bon courage à toi et à ta mère! Bises.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tisme39

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2012 à 00:26

Aioros : quand je parle d'habitudes ce sont l'habitude de tout les régimes...Moins de graisse,de sucres,plus de légumes...je c bien que dans tout régime y a souvent une reprise plus ou moins conséquentes!!

 

Je vais voir comment tout ça évolue!!deja je v continuer encore une semaine de sur et si je suis encore vraiment motiver j'irai ptete chez le médecin pour avoir un bon bilan complèt ou le ferai o labo ou je bosse!!jai aucun problème de rein à la base enfin pas que je sache,dc je jvoudrai que ça continue ainsi!!dc un bon secret est boire beaucoup d'eau??

Utilisateur96813

Posté le 19/05/2012 à 00:28

Ce n'est pas un secret: c'est une condition obligatoire du régime (relis le livre, regarde partout sur ce site et les autres)... si tu ne bois pas au moins 1 L 5 tes reins morflent. il faut aider ton corps à intégrer cette monticule de protéine et la seule façon c'est l'eau....

 

Allé file chercher une grande bouteille!!!

 

Bonne nuit

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/05/2012 à 06:40

bonjour,

si tu suis les règles de ce régime, tu n'auras pas de problèmes

tu y apprendras la rigueur et de nouvelles bases pour une alimentation équilibrée

ce sont les " acharnées" des jours PP qui risquent d'avoir des problèmes de santé, le moindre étant l'effet yoyo

apprends à cuisiner les sons, c'est indispensable...moi j'en fait du pain de mie

et bois, mais ça c'est aussi en dehors de tout régime...il faut boire 1l5/jour!

@+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2012 à 09:47

Bonjour

 

Même hors régime il faut 1.5 à 2 litres d'apports hydriques, apportés par l'alimentation et la boisson, 1 à 1.5 litres recommandés.

Faute de légumes en quantité suffisante et sans fruit, on augmenté la boisson de 1.5 à 2l.

 

Si tu ne consommes pas de son, comment envisages-tu la stab ?

sabcas

391 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2012 à 10:55

Suis tout à fait d'accord avec Palily1, c'est l'un des premiers conseils dukan, boire 1,5 l mini et consommer les sons... Y'a tellement de recettes ! après le plus dur c'est de respecter les doses ! (ex : si tu fais plusieurs recettes dans la journée) !

 

Pour l'eau, même sans être au régime Dukan ou un autre d'ailleurs, il faut boire 1.5 l d'eau pour s'hydrater !

tisme39

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2012 à 11:24

Merci pour vos message!!

Oui je c bien que dans la vie il faut boire beaucoup d'eau mais en temps normal je n'en buvai pas beaucoup dc je voudrai pas que cette mauvaise habitude ait des mauvaise conséquence pendant le régime!!

Mais bon j'ai trouve comment respecter!!je me prépare une bouteille de 1L que je bois dans la journée obligatoiremen comme ça je c que je bois minimum 1L!!et à ceci s'ajoute les verres en mangeant,les thés...

Dc je C que je les bois maintenant!!

Ça me rassure si vous me dites que déjà respecter cette règle favorisera la santé!!

sabcas

391 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2012 à 18:45

Je fais pareil, une bouteille de 1,5l au bureau que je bois, à moitié, plus un grand verre qui doit faire pas loin de 25 cl à jeun, plus 1 avant chaque repas et pendant... je le remplis dès que je l'ai bu, comme ça suis obligée de le boire, et surtout je ne l'oublie pas ! j'aurai bien un enfant qui me le renversera sinon ! lol

 

C'est une habitude à prendre, et tu vas voir que tes reins fonctionnent très bien, vu le nombre de fois où t'iras au wc. Moi je me force à boire même quand je n'ai pas soif pour cause d'infection urinaire ! Aller courage !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.