Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Continuer a maigrir ou me muscler ?

mimoute

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/05/2011 à 10:30

bonjour a toutes je ne sais plus quoi faire je suis a trois kilos de mon oblectif mais c'est trés très lent je suis satisfaite de mon corps je suis arrivée a une taille 38 et tout mon entourage me dit stop ! mais ces derniers kilos m’obsèdent et me démoralisent , j'ai eu mes règles donc petite reprise ou bien c parce-que je fais plus de sport je ne sais pas est ce que je continue comme ça ou bien j’arrête le sport et continue la marche , je suis un peu beaucoup perdu !!

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2011 à 11:07

salut mimoute,

reprise dûe aux règles : normal

je suis à la fin aussi et j'ai yoyoté entre 69.5 et 70.5 plus de 10 jours, je n'ai pas lâché et ça redescend depuis 2 jours.

Continue comme avant, les kilos vont lâcher prise.

C'est vrai que l'on ne peut pas perdre tous les jours et parfois c'est long (surtout lorsqu'il ne reste que qulques kilos) et ça file un coup au moral!

va sur YOUTUBE et tu trouveras assurément une vidéo qui répondra à tes questions.

Mais surtout garde ta motivation, c'est ça qui fera la diffrence

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 11:48

En bref,pendant le régime:

- faire du cardio brûle des calories

- faire de la muscu brûle des calories et évite de perdre trop de masse musculaire et éventuellement, en construit un peu.

 

Donc, aucun intérêt a arrêté le sport pour ne faire que de la marche. De plus, le sport est difficile à reprendre après un arrêt. Mieux vaut rester dans le rythme pour la suite.

 

L'objectif sur la balance n'est qu'un indice, pas une vérité. En réalité, ton poids se situe juste autour de cet objectif. Ta balance ne calcule ni le taux de graisse,ni le taux de muscle, ni la densité de l'os, ni l'eau...et elle ignore tout de tes activités et de ton rythme de vie. C'est très bête une balance.

 

A ce stade, tu peux prendre un mètre ruban et noter l'affinage des parties de ton corps. Ca te parlera peut-être plus.

Soit tu persévères vers cet objectif de base, soit tu relativises et tu passes en conso.

marydaisy

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 11:57

Je pense comme gnap74.

Mieux vaut avoir 1 ou 2 kilo en plus et être en forme et tonique que 3 kilo en moins....

mimoute

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/05/2011 à 12:29

merci pour vos conseils , je vais prendre mes mensurations et mon mal en patience !!!

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2011 à 12:38

Mimoute tu es obsédée par ces derniers kilos... A ta place je profiterai de ma réussite pour passer direct en conso et me faire plaisir au lieu d'insister ! Les gens continuent de mincir en conso tu sais...essaie et tu auras peut être une sacrée bonne surprise ! ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mimoute

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/05/2011 à 13:09

la conso me fait peur certaines ont repris du poids j'ai peur que ca m'arrive aussi

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2011 à 13:19

Bah il faudra bien que tu y passes parce que la croisière toute la vie, ça craint !!! ^^ Allez zou !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/05/2011 à 13:40

Pour ma part je pense passer en conso sous peu, même si les 50 k ça a été mon poids de forme pdt longtemps, justement parce que je me suis musclée. Un peu trop à mon goût d'ailleurs, je veux pas avoir des cuisses de cycliste  

 

Du coup je pense calmer un peu le sport ( beaucoup de gym), mais je ne sais pas trop vers quoi m'orienter pour m'affiner plus que me muscler. Y a bien des trucs genre pilates mais bon j'ai pas les moyens d'aller en salle, et je ne pense pas que ce soit judicieux de faire ça tout seul n'importe comment, même avec des video ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2011 à 13:40

Mimoute je te file ce lien car il y a une personne dessus qui s'appelle Doudoune et qui pourrait certainement te rassurer au niveau de la conso ! Elle bloquait à quelques kilos de son objectif et elle a quasiment tout perdu en début de conso... Je te conseille de rentrer en contact avec elle, tu stresses beaucoup trop ) http://www.proteinaute.com/forum/1er-jour-de-croisiere_7_9826.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

gnap74

Ce message a été supprimé par son auteur.

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 14:35

@Cibiche, le pilates, c'est bien.

C'est une méthode. Il y a un tas de bouquins sur la musculation au poids de corps qui sortent en ce moment. Parmi lesquels des ouvrages qui mélangent fitness, cardio...Les exos du pilates se retrouvent partout.

Et ce grand tout se retrouvent partout décliné sur le net effectivement.

 

En recoupant les infos, quand on sait ce qu'il ne faut pas faire, il n'y a aucun danger à pratiquer à partir de bonnes vidéos.

Si tu n'es pas sûre de certains mouvements, tu peux aussi aller faire des initiations découvertes gratuites dans des salles de sport. Après, tu envoies bouler le commercial

 

Fut un temps où j'avais des cuisses de cycliste avec des mollets de basketteur, musclés mais fins. C'était magnifique à la piscine.

On a tous des points forts et des points faibles musculaires. Et si on ne peut pas s'affiner de partout comme on le voudrait, ou donner à un muscle la forme que l'on voudrait, c'est aussi parce qu'on ne le peut pas forcément "génétiquement".

Exemple, si tu regardes les plaquettes de chocolat des mecs, il y en a de belles, il y en a des biscornues...

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/05/2011 à 15:16

Oui je ne pourrai pas aller à l'encontre de la génétique grumbl. Bon il est vrai que c'est toujours mieux d'être musclé que rien! Mais là si je continue ça va faire trop, je vais me tourner vers des exercices pilates maison 

 

J'hésite à récupérer un stepper, j'ai peur que ça contribue aussi à la forte prise de muscle. ( je suis un peu "tout ou rien", du coup j'ai peur d'en faire trop, je trouve que le sport défoule à fond, moi qui détestais en faire depuis le lycée XD)

 

 

Pas bête pour le coup des initiations en salle, je vais aller me renseigner Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

marydaisy

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 15:26

As-tu déjà essayé le Yoga? Jen ai déjà fait avec "mon coach personnel sur la WII" et franchement, ça tonifie les muscles! c'est varié chaque jour et tu peux choisir le temps que tu veux....c'est sûr que ça prend une Wii par contre  Mais rien de plus, ça se pratique pieds nus, avec un tapis de sol que tu peux trouver à 5 euros chez Décathlon.... par besoin de la board....et le jeu coute moins de 30 euros.

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/05/2011 à 15:54

Ca pourrait être intéressant, mais je n'ai pas de wii :'(

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

marydaisy

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 16:03

Tu peux continuer le gym...mais au lieu de monter les charges, tu augmentes le nombre de mouvement pour chaque série....faire du cardio en premier(10 minutes), faire la série musculation et terminer par du cardio(20 à 30 minutes)selon ton programme.....si tu t'entraînes en salle, il doit y avoir un professionnel qui peut t'aider? Moi, je n'arrêterais pas le sport....à moins que tu dépasses tes limites, il y a toujours plus de bénéfices à bouger qu'à rester sédentaire....

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/05/2011 à 16:08

Merci pour tes conseils, je note^^

Non je ne pense pas à arrêter, mais à remoduler mes exercices pour les orienter différemment. Je vais tenter plusieurs autres types d'exo, plus ce que j'aurai appris du pilates et on verra ce que ça donne ^^

 

J'irai de toute façon dans une salle pour demander des conseils, mais comme je disais j'ai pas les moyens pour le moment de me payer un abonnement.

 

A suivre 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mimoute

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/05/2011 à 19:33

merci estrella !! je crois que je vais passer en conso lundi on verra bien

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2011 à 19:42

Sage décision ^^ Tu verras, tu t'en sentiras que mieux

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mimoute

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/05/2011 à 19:51

je l’espère vraiment bon maintenant je vais devoir plus regarder la conso pour être prête g pas tout compris sur cette phase en deux étapes ..

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.