Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Continuer la croisière ou passer en conso???

lilou29

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2013 à 19:09

Bonsoir à toutes!

 

J'ai besoin de conseils. Je suis à 1kg de mon objectif (60kg) mais depuis quelques semaines la croisière devient difficile car les derniers kilos sont durs à dégommer et le corps résiste. De plus, j'ai des envies de pâtes, de fruits, de fromage... et j'ai peur de craquer!!! C'est pourquoi, j'aimerais passer en conso demain (3 mois pile après le début du régime) mais j'ai peur de prendre du poids et de ne jamais atteindre mon objectif...

Alors, dites-moi ce que vous me conseillez. Ai-je une chance de liquider ce dernier kilo en passant en conso???

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/03/2013 à 20:05

Coucou Lilou,

 

Toutes mes félicitations pour ta perte!! concernant ton pb, c'est toi qui le sens mais il serait dommage de craquer si prés du but, il vaut mieux que tu passes en conso oui, moralement ça te ferait énormement de bien et il n'y a aucune raison que tu reprennes de poids! pas mal de personnes perdent encore un tout petit peu en conso donc il y a de grandes chances que tu le dégommes ton kilos, fais la conso comme il se doit et tout ira bien pour ma part j'avais perdu 3 kgs en conso voilou

 

Bonne continuation et savoure la conso ça fait du bien de pouvoir remanger certains aliments et se faire plaisir de temps en temps 

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2013 à 21:03

Moi j'ai mis pas loin de deux mois supplementaires par rapport ce que Dudu m'avait calculé avec mon juste poids. Pourtant pas de craquage regime suivi à la lettre. J'etais sur le point de me decourager et je me suis fixée une date où quoiqu'il arrive je passais en conso. .Et j'ai redoublé d'effort et aussi ma quantité de proteines. .Multipliée par 2 et par contre les laitages divisés par 2. Et aucun toléré. .Et resultat mon poids etait atteint pile poil le jour fixé. .Et j'ai eu de la chance j'ai continué à perdre en conso 1..moins 2kg en bonus.

Alors tu vois tu peux peut être y arriver. .Un kg ce n'est pas le bout du monde. ..

Par contre si tu te sens vraiment craquer. .Passe en conso 1 respecte strictement le programme. .Au moins pour ne pas repartir à la hausse (j'ai repris 600g la premiere semaine et ensuite ce fut la descente )..

Peut etre que tu ne reussiras pas à perdre ce kg mais ne te fais pas une trop grande fixation là dessus tu risquerais de vraiment lâcher et ce serait dommage.

Bonne soirée et bon courage pour la suite 

rapt

Ce message a été supprimé par son auteur.

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/04/2013 à 08:37

Je suis presque dans la même situation que toi Lilou, moi il me reste à ce jour 2,2kg à perdre pour atteindre mon objectif (58kg), et là je n'arrive plus à descendre, c'est très long, ça devient très dur...

Un gros craquage il y a deux semaines...

J'ai des envies très fréquentes... Pffff je ne sais plus trop quoi faire non plus; mais je pense rester encore en croisière et essayer de les dégommer ces 2,2kg... Car je lis souvent qu'on reprend un ou deux kilo en conso, et si je m'arrête maintenant, j'ai trop peur de remonter aussi.

Ca me rassure quand même ce que tu dis Rapt

Mais je ne me sens pas encore assez confiante pour passer en conso. Je me dis que "ce que j'ai fixé, je dois le respecter pour tenir"... sinon ce serait une déception et l'impression "de ne pas y être arrivée"...

Alors j'attends encore un peu, on verra...

Bon courage à toi Lilou, tiens moi au courant si tu passes en conso et que ça se passe bien?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/04/2013 à 10:55

Meyou c'est plutot l'inverse, on a tendance à perdre 1 à 2 kgs en conso

lilou29

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2013 à 11:49

Merci pour vos messages!

Bonne surprise ce matin: -0,500kg (à 500grammes de mon objectif)! Je passe donc en conso dès aujourd'hui afin de me sentir moins frustrée et je me dis qu'en suivant le régime à la lettre, je perdrais peut-être encore 1 ou 2kg comme certaines. Je te tiendrai au courant Meyou...

Bonne journée à toutes!

theoph

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2013 à 08:29

coucou je peux me joindre à toi?

Il me reste encore pas mal de kilos à perdre ( 5 à 7) mais j'ai du mal, ça stagne, je multiplie les petits écarts..

alors voilà je passe en conso aussi. J'ai 100j à faire pour 10kg perdus!!

et pour les 5kg qui restent tant pis je préfère stabiliser ici que tout reprendre!!

 

CONSO 1 et CONSO 2 - à mi parcours on ajoute 1 GALA et 1 FECULENT à la semaine qui n'en comptait qu'un de chaque en conso 1

 

ordre préconisé de ré-introduction

 

1. les pates completes

 

2. semoule de couscous complete

 

3. polenta

 

4: boulgour & ebly

 

5. lentilles & haricots secs

 

6. le riz

 

7. les pommes de terre

 

 

 

FECULENT - 200g une fois par semaine -cuit- (donc 70 grs sec = environ 200 grs cuites ), en une seule fois, si possible pas de riz blanc, pas de pomme de terre

 

 

 

SONS - alors fini le blé et on passe à 2,5 CS d'avoine (source coaching dudu)

 

 

 

TOLERE - pas plus de 2 par jour

 

 

 

FRUITS - 1 par jour (sauf bananes et raisin et autres très sucré qu'on peut prendre en gala)

 

si possible à manger (mais possible yaourt aux fruits ou en jus)

 

 

 

PAINS - 2 tranches de complet, si possible en une seule fois

 

 

 

FROMAGE - type comté, 40% MG, 40g, si possible en une seule fois

 

perso, je reste sur du 0% puis jusqu'à 10% en CONSO1

 

 

 

MARCHE-SPORT - pas de préconisation

 

je passe personnellement des 20min supplémentaire de croisière (par rapport à avant le régime) passe à 30 min+ augmente la dose d'abdos

 

 

 

PROTEINES - faut-il atteindre un minimum chaque jour? le poids à consolider? à chaque repas?

 

 

 

LEGUMES - on y a le droit tous les jours, à chaque repas, dans le raisonnable bien entendu...

 

 

 

LAITAGES - on reste au 0%

lilou29

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2013 à 20:57

Salut Théoph!

 

Alors moi j'ai 110 jours de conso. Moi poids se maintient après quelques jours de conso (dont le repas de gala: pâtes à la carbonara et mousse au chocolat noir): je n'ai pas pris un gramme.

Concernant le régime, je n'ai jamais pris de sons et n'ai jamais utilisé les tolérés.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.