Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

controverse

nathiouchka

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2012 à 23:09

Néophyte du régime dukan depuis peu, je suis allée comme le conseille Mr Dukan dans son livre" je ne sais pas maigrir" chez mon médecin généraliste et l'ai informé que j'avais débuté ce régime dans le but d'avoir un suivi médical. Quels ont été ses premiers mots? Au secours!!! Après li avoir expliqué que j'avais également des préjugés qui s'étaient dissipés à la lecture du livre et encore plus en pratiquant le régime. Elle me répond que ce n'est pas seulement son avis mais celui aussi de la commission de l'ordre des médecins remettant en cause :

*un régime non physiologique induisant des carences

*l'effet yoyo systématique induit par un régime trop privatif

Mon ordonnance en main pour une série de prise de sang ,je la reverrai d'ici quelques semaines avec juste l'impression qu'elle me prend désormais pour une "obèse désespérée"

chrisdu95

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2012 à 23:29

bonsoir nathiouchka

Non tu n'es pas une obèse déséspérée , tu a décidé de prendre une décision pour l'avenir de ta santé, tu dois savoir que beaucoup de généralistes sont contre le régime dukan .pourquoi? Parce que c'set une méthode qui fonctionne et contrairement aux idées reçues, ne génèrent pas de carences si elle est suivi avec sérieux et sous contrôle médical régulier ,de plus tu manges des aliments naturels et pas des sachets protéinés .Je pense plutôt que c'est une affaire de gros sous et de lobbying ;et pour l'effet yoyo , une étude a montré que les personnes qui reprenaient leurs poids n'avaient souvent pas été au delà de la phase 2 .Personnellement ; mpn médecin est farouchement contre , ça ne m'a pas empécher de le faire et je me suis fait contrôler réguliérement (prise de sang etc..) .Maintenant c'est mon opinion personnelle et c'est à chacun de choisir ce qui est mieux pour sa santé.

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2012 à 23:33

Hello,

 

C'est sur que ce regime à beaucoup de défauts , il n'est pas équilibre (notamment en attaque et en croisière) il est potentiellement dangereux (reins), peut créer des carences (sur le long terme) mais... Il fonctionne !

 

Il fonctionne très bien pour ceux dont la santé est compromise par l'obésité (notamment les obèses morbides selon le terme médical si sympa à entendre ) et la ben il y a 2 solutions : soit claquer à relativement cours terme ou être victime d'un acv ou d'un avc ou prendre le risque des sequels possibles de ce régime ...

 

Comme tout traitement médical, ce régime comporte des risques associés à un bienfait . Ces risques valent ils la chandelle : pour certains oui sans doute pour d'autres certainement pas !

 

Le truc c'est que de plus en plus de gens pas forcément obèse ni même en surpoids flagrant suivent ce régime comme une mode pour perdre 2 à 3 kilos pour être beau ou belle en maillot de bain, mais une fois ces kilos perdus, ils recommence à manger comme avant et c'est le drame !

 

Pourtant le doc Dukan est clair dans son bouquin : c'est un régime pour les gros, et une fois le poids atteint, le vrai travail commence avec la conso et la stab qui est à vie. Alors pour un obèse, il est clair qu'il faut tout changer dans nos habitudes alimentaire et que nous devrons faire attention jusqu'à la fin de nos jours pour ne pas reprendre nos kilos. C'est pas forcément clair dans la tête des "victimes de la mode" et la c'est en effet un échec à terme.

 

J'ai eu de longues discussions avec mon toubib sur ce régime, il n'était ni pour ni contre, il m'a dit : essaie, tu ne risque rien, je te suis de près et on verra ! Ça va faire 8 mois et mes analyses sont toutes meilleures les unes des autres, mon diabète est gentiment entrain de partir... Bref que du bon. Mais il m'avais laissé le choix : soit faire un infarctus ou un avc soit perdre du poids, j'ai choisi et mon toubib est ravi car il me gardera plus longtemps comme patient ^^

 

Souvent les toubibs, comme beaucoup de gens ont leur avis sur ce régime sans s'etre renseigné en détail sur le contenu exact... C'est vraiment dommageable !

 

Peut être une jalousie mal place ? Ou une remise en question de leur formation ou souvent diététique rime avec hypocalorique ? Je ne sais pas , mais des fois il est bon de s'informer !

 

Dukan se fait des couilles en or avec son bouquin, ses produits, son coaching... Ben il aurait tort de ne pas le faire : ca marche ! Il devient riche, je deviens mince... Ok pour moi c'est gagnant/ gagnant !

 

Fais comme moi, prouve lui que ça marche ! Et peut être te demandera t'elle de lui prêter le bouquin !

nathiouchka

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2012 à 23:51

Tu m'as bien fait rire Vince. Mon médecin n'a pas besoin que je lui prête le bouquin c'est un fil de fer.lol

Je trouve que t'as bien résumé en disant je te cite :"Il devient riche, je deviens mince" Franchement ça me va aussi.

Merci de votre soutien

Utilisateur105635

Posté le 13/09/2012 à 00:19

Lool nathiou !

Ah les médecins...bouuuhh ça m'énerve !

La plupart ne connaissent même pas le régime en détail ! Exemple le mien ne savait même pas qu'on avait le droit aux laitages et me sors que je risque d'avoir une carence ! Euhhhh avec 800g de laitage autorisé chaque jour g envie de dire que niveau carence je suis large loool

Il m'a dit que j'allais reprendre le double d'ici peu avec un super tact bien sur ! Mais bon ça c le risque de tous les régimes après c à toi de gérer la suite !

Par contre il m'a confirme que je ne risquai absolument aucun pb de santé (mise à part sa carence au calcium ahana ) et suis repartie avec une ordonnance pour le cholestérol et la glycémie uniquement !

Bref dudu à tout compris alors continue t sur la bonne voie....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2012 à 08:20

nan mais quand je dit que tu lui pretera le bouquin c'est pas pour qu'elle fasse le regime mais pour qu'elle se documente !

Utilisateur73801

Posté le 13/09/2012 à 09:17

Bonjour nathiouchka,

 

Ce régime est le seul qui m'a fait perdre + de 60 kilos, sans faim, sans frustration, et mes résultats d'analyse de sang sont excellentes.

 

Mon mèdecin était absolument contre, mais c'est moi qui décide.

 

Je revis et n'ai qu'un seul regret : ne pas l'avoir connu avant.

 

Bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

minouchette

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2012 à 14:43

Bravo Pajupete. Fais tu le 1/1?

Utilisateur73801

Posté le 13/09/2012 à 20:46

Oui minouchette, je fias 1PP/1PL depuis le début.

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

minouchette

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2012 à 21:13

toutes mes félicitations pour ta tenacité. Actuellement tu dois être une bombe. As tu déjà mis tes photos?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.