Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Aquitaine

Copine de Régime, départ le Lundi 3 Novembre ! Qui me suis ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Samanthalise

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2014 à 15:47

Bonjour,

 

j'ai décidé d'entamer Dukan, je suis motivée, mais j'ai tout de même peur de ne pas tenir toutes les phases et de tout reprendre ! Je commence un peu avant les fêtes pour perdre quelques kilos ( je ferais certainement une pause pour noel, etc... mais en étant raisonnable les autres jours ) Pour celles qui commencent bientôt, si vous voulez qu'on s'entraide, qu'on se motive... Venez me rejoindre ! Je suis en gironde à Bordeaux très précisément ! Bon courage à toutes, on les vaincra ses kilos !

Soraya213

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2014 à 17:38

Bonjour samanthalise, je veux bien qu'on soit copine de regime 😉. soraya j'ai 32 ans et 3 enfants dont un bebe de 6 mois. J ai pris 27 kilos pendant ma grossesse! J en ai perdu 15 avec un régime hypocalorique mais la je craque j ai besoin de volume dans mon estomac et j ai besoin de voir la balance descendre un tout petit peu plus vite !!!. Je fais 70 kilos lol et je mesure 1,55.... Bon j aimerai perdre 15 kilos avant le mois de mai!.on peut s'entraider pour ne surtout pas craquer ! C'est la première fois que je ressent le besoin de m'inscrire à un forum pourtant je ne suis pas à mon 1 et regime..... Avant de tomber enceinte je pesé 58 kilos. Je commence ce regime lundi 3 novembre car mes plus grande vont à l école c est plus facile pour moi. À bientôt !!!

Samanthalise

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2014 à 17:57

Tu as énormément de courage, ça ne doit pas être facile de concilier vie de famille et régime ! Alors -15kg, déjà c'est super !

Moi j'ai 24 ans,je suis étudiante, pas d'enfant, mais un chéri à nourrir tout de même, et lui, n'est pas au régime !! Je fais 72 et quelques...et j'aimerais atteindre les 57 ( je fais 1m57 ) ! Ce qui est bien c'est qu'on a presque les même objectifs !

 

J'ai fait il y a 4 ans le régime dukan, j'avais perdu 12 kilos (j'avais atteint le poids que je souhaitais à l'époque 57kg ), mais j'ai eu des problèmes de santé, forcée d'arrêter... et j'ai donc tout repris et même plus.... Donc après maintes et maintes tentatives, cette fois j'ai décidé de pointer mon nez sur le forums, pour trouver un peu plus de motivation ! Parce que finalement, c'est ça qui peut parfois nous manquer, la MOTIVATION !

 

Je commence le 3 parce que... bah parce le lundi c'est un bon jour pour commencer un régime haha et surtout parce que cette semaine j'étais en vacances et j'avais envie de profiter 

 

Je ne sais pas comment tu organises tes pesées, si tu prépares des menus à l'avance ou si tu fonctionne plus à l'envie ( même si je doute qu'on puisse parler d'envie pendant un régime ) ! Dans tous les cas, on va se serrer les coudes ! A très vite !

Soraya213

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2014 à 20:35

presque la même taille et le même poids cool... Enfin j'me comprend . Pas de menu type selon mes envies mais ce que je sais ce que je vais profiter un Max du konjac en le cuisinant avec des épices. Je penses que psychologiquement ça me fera penser aux pâtes mdrrrr! J'me pèse tous les jours..... Oui je sais c est pas bien mais je n arrive pas à m empêcher !. Allez profite de ta dernière semaine! Mais pas trop hein  . Un mari c est presque comme un enfant des fois .... Le tout c est de ne pas craquer pendant la préparation des repas ! On va y arriver !!!!

Samanthalise

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2014 à 21:02

J'ai jamais tester le konjac, il paraît que c'est un peu "magique" pour tenir le coup ! Je ne sais absolument pas quel goût ça peut avoir ? Tu as testé ? C'est bon ? ou plutôt pas trop dégueu ? 

 

Bon fin de semaine je fais mes courses en fonction du régime j'pense que j'vais commencer une liste avec des trucs que j'ai pas l'habitude d'acheter pour ne pas les zapper ! Genre son d'avoine, édulcorant, konjac..... J'ai commandé quelques arômes alimentaires aussi pour m'aider à tenir ( arômes crèmes brûlée, beurre fondue... le genre de truc à proscrire pendant un régime quoi )

Si t'as des recettes d'ailleurs, je suis preneuse !

 

Tous les jours...., moi je me force à ne pas le faire, pour ne pas avoir le moral dans les chaussettes, je pense que je vais me peser 1 à 2 fois par semaines. Après ça peut aussi être une source de motivation de voir l'aiguille penchée du côté gauche !

 

Mon homme est prévenu, si je n'arrive pas à préparer les repas sans craquer, il se fera à manger seul !

Soraya213

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2014 à 08:39

Coucou! Comment tu vas ?. J-3 avant dukan...; j appréhende déjà mais je me dis qu'en 3 mois si je ne fais pas d'écart je pourrais à nouveau rentrer dans mes jeans !. Ce qui me fait peut c'est les repas avec la famille et les amies ! D'origine maghrébine kan je vais chez ma maman c'est chaud !!!!! Mais tellement bon snif snif. Alors je konjac j'ai essayé kan j'étais en regime hypocalorique. J'ai trouvé ça dans un magasin type "gifi" à 1 euros le paquet. Je ne connaissais même ça donc j'me suis connecté à mon iphone et j'ai pu voir que c'était top dans le cadre d'un regime hypo ou dukan. Ça va c'est pas degueu je dirai même que bien assaisoné épicé, moutarde, ou sauce tomate en pl c'est pas mal du tout ! Je te le conseil ça change de la viande et ça fait un peu féculent dans la bouche . Hier j'ai mangé pizza le midi et thaï le soir lol !!!! Le pire c'est que je n'avais même pas faim en mangeant thaï mais c'est Psychologique peur de la frustration à venir ! Mais je suis motivé ! Mon mari est toujours en contact avec de belles cliente j ai plus envi de me sentir grosse surtout que je kiff les fringues !!!!.

Soraya213

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2014 à 08:40

Excuse moi avec les corrections automatique de mon tel !

ski49

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2014 à 10:44

Bonjour les filles! Je veux bien vous suivre dès à présent ! Bon je pense que je vais être l"ainée " du groupe car j'ai 41 ans! Je suis mariée et j'ai un fils de 14 ans. malheureusement les régimes je connais ...alors j'espère que ça peut encore marcher. Moi c'est toujours la stabilisation qui pose problème, mais je crois que c'est le problème de beaucoup d'entre nous! J'espère que l'on pourra se soutenir jusqu'au bout!

Ces jours-ci je vais essayer de mettre un frein sur la nourriture pour mieux appréhender la semaine prochaine; histoire de ne pas avoir un changement trop radical et puis dans l'idéal faire du sport! que de beaux projets!

A très vite!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Soraya213

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2014 à 11:21

Bonjour ski49 ! Bienvenue ! Oui pareil c'est la stabilisation qui me fait peur aussi.... Moi après chaques régimes mon poids varie de 2 ou 3 kilos le tout c'est de faire attention rapidement par la suite. Depuis que j'ai 15 ans je fais attention à mon poids et après chacune de mes grossesses c'est la chasse aux kilos pfffff.Courage le tout c'est de ne pas craquer en phase d'attaque pour le moment !

ski49

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2014 à 12:11

Salut! Super! je suis ravie de trouver réponse car effectivement il va falloir se motiver et se serrer les coudes! Pas évident non plus avec les enfants! Dur de voir mon ado manger de tout , cuisiner pour les autres et nous à côté ...en plus je reprends le boulot lundi et rester à la maison c'est toujours plus facile de succomber...

c'est toujours dur pour moi de ne pas craquer; d'autant plus que je tiens souvent toute la journée et le soir, badaboum...je craque, c'est vraiment rageant! mais là, je compte beaucoup sur le soutien du forum.

Pour l'instant, je ne me pèse pas; j'attends lundi! en ce moment j'suis fâchée avec ma balance!!! dans l'idéal je voudrais perdre 10kg, mais dèjà la moitié ce serait bien.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Samanthalise

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2014 à 12:29

Salut les filles,

 

Ravie de te compter parmi nous ski49 ! Plus on est nombreuses mieux on se soutiendra !

Perso, je pense pas trop au régime, ce soir j'ai lancé des invitations pour une raclette à la maison ( hum... en prévenant qu'après cette semaine; je ne touchais plus une patate et plus un morceau de fromage ).

 

La stabilisation c'est vraiment, la phase qui est très difficile, parce qu'une fois qu'on a perdu nos kilos, on se sent revivre et on relâche nos efforts( pour moi en tout cas ), GROSSE ERREUR !

 

Après pour tout ce qui est effort physique, comment vous dire.... Le sport et moi ça fait 12. Mais j'essais au maximum de faire de la marche, d'utiliser les escalier au lieu des ascenseurs et j'ai investi dans un vélo d'appartement... Nous verrons bien ! ( j'ai essayé d'aller courir avec Monsieur, j'ai fait 200 mètres et j'étais KO. ) Vous pratiquez un sport vous ?

 

Soraya, pizza et Thaï hahaha, j'me reconnais bien là. La gourmandise mon plus gros défaut !

 

Ski49, quels sont tes objectifs au fait ?

 

A bientôt les filles, passez une chouette journée, ici à Bordeaux, grand soleil et grand ciel bleu !

ski49

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2014 à 13:04

Coucou, magnifique soleil aussi sur Angers! euh oui j'avais pas vu que j'étais sur le forum "aquitaine" mais je ne pense pas que cela soit gênant!

Objectif: 10kg.....!quelle ambition! mais si je perds déjà la moitié assez vite je serais super contente.

Pour le sport mon mari me propose d'aller courir avec lui ce soir; je crains le pire! car moi je vis avec un sportif...!et c'est pas toujours facile pour moi, même si comme il dit qu'i "m"aime comme ça" ; moi c'est le "ça" qui me gêne!

Bonne journée!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Soraya213

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2014 à 17:51

Coucou les filles ! Bonne ap Samanthalise 😉. Moi c est velo d'appart 30 min jours mais je ne vais pas commencer ça en phase d'attaque je ne veux pas trop brusquer mon organisme !. Sinon moi avec 3 Loulou c'est la course et mon fils qui ne fait pas encore c'est nuit pffff je suis crevée. Je suis du vaĺ d'Oise (95) et ici il a fait beau aussi ! Mais depuis que j'ai accouché j'ai juste envie de voir l'hiver arrivé... Rien ne me va :-( j'aimerai perdre 15 kilos mais 12 ça me vas aussi !. Je vais faire mes courses pour la semaine samedi : konjac, édulcorant liquide, œufs, viande, sachet de cuisson pour poulet vide car je mets mes propres épices du coup je suis sûre qu'il n'y a pas de gras ou de sucre, tranche de dinde, lait écrémé, fromage frais et carré 0%, son d'avoine et de blé( petite liste ça peut vous donner des idées ) par contre faut ke je pense aux arômes. Bonne soirée les filles !

Soraya213

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2014 à 17:57

Sinon ski49 quand tu sent que tu vas craquer le soir pense à cette journée que tu as passé à lutter contre tes envies et pense à ton réveil du lendemain, ce moment ou tu ouvres les yeux et ou on se dit ouf 1 journée de plus ou je n'ai pas craqué. Le tout c'est de ce dire qu'en vérité 3 ou 4 mois c'est quoi ? Soit on décide de maigrir soit dans 4 mois on auras encore 5 kilos de plus à se morfondre et à remette à plus tard ce foutu regime !

ski49

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2014 à 18:33

Merci beaucoup Soraya pour ces conseils que je ne tarderais certainement pas à mettre à profit bien trop tôt à mon goût. Mais c'est vrai qu'après avoir résisté on doit se sentir tellement mieux. Et c'est vrai que quelques mois après tout ce n'est rien.

Ce soir j'ai couru 30 min! je suis super contente. Quant au vélo d'appart, j'ai déjà essayé mais c'est trop crevant et je n'arrive pas à tenir, alors chapeau à toi !

Allez allez courage,bientôt le top départ!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ski49

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2014 à 22:01

Bonsoir, j'hésite dans le choix de la méthode dukan pour lundi. Avez-vous opté pour l'escalier nutritionnel ou l' ancienne méthode ? bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Soraya213

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2014 à 08:54

Bonjour les filles ! Ski49 de rien c'est normal n'hésite pas quand tu sent que tu vas craquer à venir sur le forum, tu trouvera du soutien !. 30 min de course à pied mais c est super ! Si tu fais ça minimum 3 fois par semaines pendant 1 mois fait moi confiance ton corps va s'habituer à l effort et en demander plus oui oui c'est vrai pourtant plus fainéante que moi tu meurt !. Enfaite je fais du velo d'appart car pas le choix, j'ai des soucis aux dos et avec 3 enfants peut pas faire autres chose pour le moment . C'est que tu parle de l'escalier nutritionel parce que je pensais faire 5 ou 7 jours d'attaque histoire de booster mon organisme et passer directement à l'escalier nutritionnel... J'hésite j'hésite

ski49

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2014 à 09:56

bonjour les filles!aujourd'hui : courses pour la semaine prochaine ! la liste des autorisés est longue mais pour moi qui suis végétarienne j'avoue que c'est moins varié ! enfin pas d'excuses ! entre les poissons,les crustacés,les oeufs et les laitages je devrais m'en sortir !

Ce qui me fait le plus peur, c'est le soir, car j'ai toujours cette fâcheuse habitude de grignoter devant la télé...

Concernant le konjac, je suis une adepte, mais je ne comprends pas pourquoi, il est autorisé car il n'a aucune valeur en protéines ? certes il est hypocalorique, mais alors pourquoi pas les endives alors ? est-ce que cela ne freine pas la journée pp ?

Bon je me suis décidée à faire le régime à l'ancienne !: 3 jours en pp et après une alternance 1pp/1pl ; je pense que c'est plus recommandé pour moi qui en suis à mon énième régime!!!

Il fait encore un temps magnifique en Anjou, j'ai vraiment pas d'excuses si je ne me bouge pas un peu !....

Bonne matinée!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Samanthalise

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2014 à 10:05

Bonjour les filles,

30 Min de footing, c'est super super super, j'aimerais pouvoir les tenir les 30 minutes ! Et le vélo d'appart, c'est bien pratique, puis moi perso je me met devant la télé et je pédale jusqu'à la fin de mon programme !

Merci pour ta liste de course Soraya, ça va m'éviter d'oublier certaines choses.

 

Pour les craquages, moi c'est pareil, le soir, c'est fatal, en général j'ai super faim et je mange n'importe quoi. Mais en même temps je culpabilise après et je me sens mal. En tout cas, il faut que je me prenne en main et que je me mette un coup de pied au fesses !

Le forum est vraiment une source de motivation en plus, même à des centaines de kilomètres, je suis sure qu'on peut être solidaire !

 

Pour le régime moi je vais faire la méthode classique au moins jusqu'à Noel parce que je me connais si je ne vois pas la balance bouger, je vais me démotiver très vite. Alors que si je perd un peu plus vite, je maintiendrais mes efforts. Après Noel, je pense que je vais repartir sur l'escalier nutritionnel ! Mais si je me sens d'attaque pour un Dukan classique, je continuerais la méthode classique !

Je pense qu'il faut s'écouter et écouter notre corps c'est la meilleure manière de tenir dans la durée !

 

Allez plus que quelques jours avant le jour J ! Motivées !!!

ski49

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2014 à 10:19

Merci les filles pour tous vos messages de soutien. et allez un bon coup de pieds aux fesses et ça devrait le faire!!!

A+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Samanthalise

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2014 à 10:21

Tu as essayé les steak de soja ? j'ai beaucoup d'amis végétariens et ils ne jurent que part ça... Et je dois dire qu'après avoir goûter un Burger végétarien, ( avec un steak de soja donc ) bah, j'ai presque presque renoncé à mangé de la viande. Mais... les habitudes sont difficiles à perdre et puis dans le sud ouest, on est quand même des bons mangeurs de viande...

 

Alors je pense que pour le Konjac, c'est juste pour t'aider à tenir, puisque c'est visiblement, le seul aliment qui peut nous faire penser à des féculents... à vrai dire, c'est une bonne question, il faudrait qu'on se renseigne !

 

Je pense que la méthode classique est vraiment bien pour débuter et voir quelques kilos s'envoler !

 

Super temps sur Bordeaux aussi !

Soraya213

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2014 à 10:46

Tu pourras grignoter du saumon des brochette de gambas aux persil et à l'ail ( pour l'haleine c'est pas top mdr) . Pour le konjac je crois que c'est parce que ce n'est ni un légume ni un féculent en terme nutritif il n'apporte que des fibres végétales ...heuuu à vérifier mais je crois qu'il assimile une petite partie de calories dans l estomac aussi. Moi ça sera 5 jours pp en phase d'attaque et par la suite 5 pl 5 pp et 4 pp 4 pl et je stabilise a 3 pp 3 pl jusqu'a 58 kilos puis après escalier nutritionnel... Enfin si je tiens le coup car autour de moi des personnes( qui on fait des régime en sachet hyperproteiné ) critique mon futur régime :-(

ski49

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2014 à 11:15

hello! oui je connais bien les steaks de soja car quand on est végétarien on mange beaucoup de ce style de steak, ou toutes sortes de galettes (polenta, epeautre, soja..) mais ceux-ci ne sont pas autorisés en pp! d'ailleurs tous ces produits certes sains et bio n'en sont pas moins riches en lipides et farine donc c'est toujours avec précaution qu'il faut en manger lors d'un régime je pense.

5jours pp wouah c'est super courageux !bravo!

pour ton régime il ne faut pas s'occuper des remarques des autres...de toute façon tous les régimes fonctionnent ! c'est l'après qu'il faut gérer

je me sauve chez mon asiat faire 2/ 3 courses!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ski49

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/11/2014 à 19:08

Bonsoir les filles ! J'espère que vous êtes toujours prêtes pour lundi ?! moi j'ai presque hâte de commencer !incroyable, non ? Avec la reprise du boulot, j'espère que cela sera plus facile, occupée je ne mangerai pas d'aliments "interdits"!!! restera à gérer les soirées télé...

Allez bon we et à bientôt !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Soraya213

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2014 à 01:20

Coucou les filles! Oui toujours partante ! Un peu peur que mon corps réagisse mal à dukan après un regime hypocalorique mais bon on verra bien. Du coup j'ai eu droit à mon dernier resto ce soir c'etait Salade Thai , tigre qui pleure et mille feuille praliné !. J'ai fait mes course aujourd'hui et c'est pas donné de faire dukan ! Édulcorant à presque 8 euros konjac a 3 e les 200 gramme et j'en passe ... Bon j'espère que ça va porter ces fruits ! Bon dimanche les filles à lundi pour une grande aventure !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.