Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Copine pour finir la croisière ensemble

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur72165

Posté le 01/02/2012 à 12:35

Tu as raison, c'est un parcours du combattant. On lutte contre nous même, contre nos mauvais habitudes et contre tous ces moments difficles ! Mais on est en train d'y arriver !

Depuis le début du régime je marque ce que je ressens dans un carnet, parfois tous les jours, comme un journal de bord. Quand je relis ce que j'ai marqué je vois toute cette lutte personnelle, les moments difficles, les moments de réussite... Je suis contente d'avoir gardé une trace de tout ça pour me rendre compte combien ça me coute !

 

J'espère que ça va mieux par rapport à ton anorexie, que tu as pu bien en parler. En tout cas quand tu seras arrivée à ton poids, ne t'inquiète pas, tu arriveras à ne plus te voir grosse mais comme un belle femme ! Je t'aiderai !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aud62

1069 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/02/2012 à 13:30

Merci alysse, pour mon anorexie,oui a l'époque j'ai consulter qqn qui ma bcq aider. Oui tt noter est une bonne idée ça nous montre les progrès que l'on fait chaque jour et nous motiver a continuer et que nos efforts payeron un jour.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/02/2012 à 14:25

bonjour les filles

 

honnêtement je ne peux pas dire que j'ai connu ca, j'ai toujours était bien dans ma peau et j'ai jamais fait aucun régime avant celui la, ce n'est que récemment ou j'ai commencé a prendre du poids, les premiers temps j'étais plutôt contente genre ah chouette enfin une poitrine, ensuite c'est vrai on se voit pas vraiment grossir et puis je ne me pesais jamais. L'hiver dernier j'ai eu un choc car même si je sentais bien que mes fringues me serrait j'arrivais toujours a m'habiller et puis dans mon dressing j'ai toujours eu plusieurs tailles différentes mais la impossible de rentrer dans mon pantalon de ski(que je mettais chaque année)!! obligé d'en acheter un en urgence ca m'a mis un coup mais pas décidé pour autant...

après cet épisode me suis dit faut que je me pèse et la plus de 10 kilo en une année pourtant le printemps est arrivé et avec les tuniques et les robes toujours un peu souples et fluides j'ai continué comme de rien, je me disais bah ca va bien s'arrêter je peux pas continuer a grossir comme ca pour rien c'est pas ma nature j'ai toujours était fine mais non grave erreur l'été et les vacances ont été le coup de grâce!!! au retour des vacances 75 kilos poids que je n'avais jamais pesé de toute ma vie et ca y compris a 9 mois de grossesse me suis dis c'est pas possible faut que j'inverse la vapeur ca va jamais s'arreter tout seul!!

 

voila un peu mon histoire est pourquoi j'ai donc commencé dukan en septembre , enfin nous car mon mari le fait avec moi aussi mais lui est déja en conso 

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/02/2012 à 14:27

ouhh la je vous ai fait un roman 

 

sinon j'approche de ma période rouge donc pas de pesée pour moi et vous comment vous aller??

 

dites vous faites du sport?

 

aud pas facile en effet, je suis contente que ca soit derrière toi 

alyssa je trouve ca super l'idée de ton carnet de bord!!

Utilisateur72165

Posté le 01/02/2012 à 15:39

Ce qui est bien Speliah dans ton histoire je trouve, c'est que ton poids n'a jamais été une prise de tête. Tu continuais à te senir bien même si ton corps changeait. Tu n'as pas fait 36 régimes et ça ton corps te le rendra .

 

J'ai connu ça aussi la prise de conscience difficile de sa prise de poids : 6 kilos en 6 mois pendant mon année de prépa, je ne me suis pas vu grossir. ça a été une claque quand je suis montée sur la balance.

 

En tout cas, même si tu as laissé les kilos venir peu à peu tu t'es bien prise en charge, et avec la bonne méthode (je parle par expérience de quelques autres régimes qui n'ont mené à rien à part de très mauvaises habitudes prises : attitude proche de la boulimie par moment...).

 

Moi j'en suis à mon troisième jour PP, ça se passe bien et en plus j'élimimine très bien. Je reste bien consciente que c'est à faire exceptionnellement et si on est sûr de soi, sûr qu'on ne va pas craquer derrrière pour se venger. J'appréhende un peu quand même la pesée de ce weekend, j'espère être toujours autour des 58 kg (je n'ai pas osé bouger ma réglette) et pas remontée à 60kg... je vous tiendrai au courant !

 

Sinon pour le sport je fais des abdos très régulièrement, quasiment tous les soirs, mon ventre a bien changé ! Il devient tout plat . Et en plus, faire des abdos le soir, ça fait un effet fou sur mon transit ! J'élimine quasiment tous les matins ! Plus de problème de constipation, même en PP. Je vous le conseille !

Avec le froid c'est un peu plus compliqué mais le weekend je vais au moins une fois à la piscine. Quand le beau temps sera de retour je recommencerai les rando, j'adore ça et j'habite en montagne donc c'est pratique ! 

 

Et vous pour le sport ? En tout cas sachez que j'ai eu une grosse période à vide niveau sport (période de ma prépa justement). J'ai recommancé ensuite en douceur et aujourd'hui c'est un besoin ! Donc même si on n'est pas très sportive, ce n'est jamais perdu ! ça fait un grand bien au moral je trouve !

 

Vous avez raison de laisser la balance de côté pendant les règles, moi je me pèse quand même (accro à la balance.....) mais c'est pas une très bonne idée. La j'ai mis la balance dans son carton en hauteur et ça me démange de me peser quand même !

 

C'est vrai que le carnet de bord m'aide beaucoup, je vide mon sac dans les pages blanches, comme si je me faisais une bonne morale à moi-même et ça me fais prendre du recul. En plus quand je relis ce par quoi je suis passée j'ai vraiment envie de tenir le coup ! Vous pouvez essayer en cours de route 

 

oulala moi aussi je vous ai écrit un roman ! Mais c'est la première fois sur le forum que je prends autant de plaisir à discuter 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aud62

1069 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/02/2012 à 15:56

Coucou speliah ben sa va écoute aujourd'hui le soleil est au rendez vous meme si il fais froid ça remonte le moral. Moi c'était pareil avant que le redemare dukan en novembre je me suis peser et la m*rd* g repris les 5kg de perdu et meme 3 kgde plus : la cause je remanger tous et miporte quoi et n'ayant pas suivi les 2 autres phases de dukan voila les conséquences. C mieux a 2 les régimes meme sil a de la chance d'être en Conso  sinon pr le sport je vais de la marche et des abdo ya pa de club de sport ou je réside et le sport seul c chiant.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

aud62

1069 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/02/2012 à 16:12

Moi avec les abdo je n'arrive pas a voir de changement j'en fais tt les jours pourtant. Alysse pr t abdo tu utilise un appareil ou pas ? Tu habite en montagne c claire pr les rando c l'idéal , des le bo jours et avec de températures plus agréables je v me remettre au vélo aussi. Pas de balance non plus pdt les règles sinon la je déprime  ça fais plaisir en tt cas de discuter avec vous les filles je me sens moins seule pr parler du régime.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur72165

Posté le 01/02/2012 à 19:21

Pour les abdos j'utilise ce tapis, ça aide à faire des bons mouvements. L'essentiel c'est que tout le bas de ton dos reste toujours collé au sol. ça ne sert à rien de monter jusqu'aux genous, il faut faire des petites montées du haut du buste avec des positions de jambes différentes : jambes pliées, jambes resserrés, jambe levées en angle droit, jambes tendues...

 

Je fais 3 fois une série de 6 positions différentes. A chaque position je fais 15 levées. C'est un peu compliquée lol mais ça fait en tout 270 abdos. sur internet tu peux trouver des conseils aussi dans les mouvements 

 

Rien a voir Aud, mais tu préfères que ta barrette avec l'œuf ne s'affiche pas ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

TITINE1965

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 19:27

combien de temps dure la phase de croisière ,?

TITINE1965

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 19:29

SPELLIAH moi aussi je ne me pèse pas durant la période rouge lol! automatiquement on prends du poids dans les seins et le ventre dû aux hormones mais dès ke c est fini, le poids réel s affiche, donc j attends aussi pour me peser sinon le moral en prendra un coup lol !

Utilisateur72165

Posté le 01/02/2012 à 20:07

Salut Titine !

 

La phase de croisière dure jusqu'à ce qu'on atteigne le poids qu'on s'est fixé  bonne route à toi !

 

Vous avez raison pour la balance pendant les règles, c'est ce que je ferez. Mais est ce que vous aussi vous avez envie de vous pesez tous les jours ? je crois que je suis devenue un peu accro à la balance. Pourtant c'est une mauvaise habitude, car quand on voit + quelques grammes, ça joue sur le moral !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aud62

1069 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/02/2012 à 21:09

Moi j'utilise un appareil mais ça marche peu être moins bien que si je le fesai avec le tapis. Je v regarder sur le net pr des exercices enfin des que jorer acheter un nvo ordi. Pour ma réglette, je décoche a chaque fois pr pas que mon profil soit prive et que ma réglette s'affiche, mais aparament ça ne fonctionne pas. Moi aussi au début je me pesai tt les jours mais ça me fouter un coup au moral des ke ça remontait donc g arrêter et je me pèse que les jours de pp. Ça me convient pr le moment. Dites les filles ça fai quelques jours que j pense quand on sera en Conso. Quel serai votre premier repas de gala?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/02/2012 à 22:26

titine si tu veux avoir une idée de la durée de tes phase il faut que tu ailles sur "calcul gratuit de votre juste poids" tu rempli le questionnaire et il te donne toute les infos car ca dépend de tellement de chose bre de grossesse, ton ossature,ton hérédité c'est différent pour chaque personne.

 

Alysse non moi je n'ai pas envie pour la pesée en fait je li tellement de post ou les filles flippent ou entre en stress pour 200gr de repris ou encore pire craquent et font des écarts car le poids remonte alors je me dis que si elles ne s'étaient pas pesées leur morale serait meilleur et elles se prendraient pas la tête ben j'ai pas du tout envie de devenir comme ca moi!! (hihi) et en plus quand tu te pèse et que forcement tu vois que les descentes ben ta motivation faibli pas 

 

aud le premier repas de gala pas encore réfléchi tien par contre le premier fruit ouii un bon gros cheesecake dudu mais a la framboise!!

 

pour le sport moi je fais uniquement la marche mais la pour les derniers kilos je pense qu'il faudrait que je bouge un peu plus!

Utilisateur72165

Posté le 02/02/2012 à 10:43

Forum Dukan : coucou j avais oublie de vous mettre l image du tapis vous avez tout a fait raison pour la balance je vais essayer de m y tenir des maintenant ca ne s

Coucou !

 

J'avais oublié de vous mettre l'image du tapis ^^.

 

Vous avez tout à fait raison pour la balance ! Je vais essayer de m'y tenir dès maintenant, ça ne sert à rien de se mettre des coups au moral pour quelques grammes !

 

C'est bizarre Aud pour ton profil privé ? essaye d'en parler aux créatrices du site ou de mettre un post dans la rubrique "question", je crois que ça l'a fait à plusieurs personnes déjà.

 

Spelliah la marche c'est déjà pas mal, surtout avec ce froid ! As tu déjà essayer la piscine ? De temps en temps quand j'y vais je fais de l'aquabiking, c'est top !

mmmmh les framboises ... ! Quand on va y être les filles ce sera un pur bonheur ! Smiley bonheur

 

Moi mon premier repas gala sera une sortie restau dans un Wok que j'adoooore ! Je me vois déjà revenir à table avec mon bol rempli de toutes les choses que j'aime et que j'aurais choisies + nouilles dans une superbe sauc à la noix de coco !!!! J'en salive d'avance ! Et un bon dessert pour couronner le tout ! 

 

Je compte vraiment m'appliquer à faire des galas soignés, bien préparés (ce ne sera pas toujours restau, mais au moins des repas préparés avec soin ! ) et surtout pas des goinffrages toute seule. Aidez moi à ne plus jamais faire ça ! 

 

Bonne journée !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aud62

1069 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/02/2012 à 11:45

Coucou alysse ah ben on utilise le meme appareil. Oui je vais essayer de leur faire part de ce problème. Sinon il fait pas chaud ce matin -9 je suis aller acheter qq bricoles jetais frigorifier. Moi aussi pour mon premier gala un bon resto me tente en restant raisonnable bien sur., j aprehendre un peu ces repas quand meme. Mon chéri et moi devont partir en week end galère pr moi, je vais prévoir pour que je sois en pl ces 2 jours la ça sera moins chiant, je ne tiens pas a faire des écarts. Tinquiete pas nous sommes la pour nous soutenir mutuellement.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur72165

Posté le 02/02/2012 à 18:43

Coucou les filles !

 

c'est clair quel froid !!! Et avec le vent qui fouette le visage c'est terrible !

Aud pour ton weekend ne t'inquiète pas, je suis sure que tu vas gérer. Tu peux peut-être préparer des gâteaux aux sons pour le matin en avance par exemple, emporter un pain de viande, des œufs durs, des desserts Dukan... Au moins tu seras sure d'avoir de quoi manger. Tout ça dans une petite glacière, ni vu ni connu ^^.

Et c'est une bonne idée de te mettre en PL pour ces deux jours, mais pour ça il faut faire 2 jour PP avant ou après .

 

Tu pars où en weekend ?

 

Moi aussi j'appréhende un peu les galas. D'un côté je les attends avec impatience mais de l'autre je ne veux pas que ce soit la porte ouverte à n'importe quoi comme je vous disais. c'est pour ça que je tiens tant à les soigner.

 

Pour le premier gala qu'on fera, on a qu'à se dire qu'on vient après écrire tout ce qu'on a mangé (pour nous faire saliver ! ^^) mais aussi pour garder les contrôle ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aud62

1069 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/02/2012 à 19:02

Oui bonne idée alysse merci je prendrai un petit sac isotherme avec gâteau de sons, brioche si j'ai

Un petit creux . Pour le

Moment on n'a pa encore choisi l'endroit, ça sera surtout pour se détendre avec Spa ... Mon alternance c 2pp/2pl dc ça tombe bien jorer rien a changer l'idéal c de calculer les jours ou je suis en pl le samedi et dimanche. Oui Chacune mettra son premier menu de gala et comme ça on pourra se donner des conseils. Tu crois que c mieu de le faire le mercredi comme ça le jeudi c pp c'est mieu non

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur72165

Posté le 02/02/2012 à 19:10

Ouaaa un spa c'est génial ça !

 

c'est parfait pour ton alternance ! Moi, à part en ce moment où je fais mes quelques jours PP, je fais 1PP/1PL, c'est bien aussi !

 

Pour le gala, une règle d'or : on se fait plaisir , Ne cherche pas forcément à ce que ce soit le mercredi. Dans tous les cas, où que soit placé le gala dans la semaine, la journée PP vient remettre en ordre tout ça. Je te conseille plutôt de choisir le jour du gala en fonction des occasions qui se présenteront et de ne pas calculer par rapport au jeudi 

 

Moi aussi je ferai mon jour PP le jeudi car je sens que c'est vers la fin de la semaine que j'ai tendance à vouloir me relâcher. Et comme je pense que mes galas seront souvent le weekend, ça me permet de me rappeler le cadre juste avant !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aud62

1069 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/02/2012 à 21:44

Pr le gala je crois que je ne v pas arriver a me faire plaisir sans culpabiliser, c'est bête. Enfin je suis pas encore en Conso de tte façon je v pas deja stresser inutilement. Sinon qu'allez vous faire de Beau ce week end ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2012 à 11:48

bonjour les filles

 

comment ca va?

 

aud super ca un petit weekend, en général dans les hôtels style spa parmi la nourriture y a toujours des trucs "sain" genre poisson légumes et puis pour le dej oui pense juste a prendre tes sons (au pire les gâteaux secs ou les galettes dudu du commerce)

 

alysse tu as raison je trouve que le gala il vaut mieux le faire en fonction de ce qui sera planifié dans la semaine genre restau ,invitation ou autre.

 

nous ce week on a du monde donc repas dudu si vous voulez je vous direz ce qu'on aura préparé.

aud62

1069 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/02/2012 à 12:08

Coucou speliah ben je vais bien , oui en étant en pl c deja plus pratique, je vais prévoir des gâteaux dudu pour le matin et du fromage blanc et si j'ai un petit creux d'autre petits plats mais dudu. Sinon pour ce week end nous allons peut être sur Paris. Oui tu pourras nous mettre ton menu, ça permettra davoir des idées repas, le jour ou on ne serais pas quoi manger.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur72165

Posté le 03/02/2012 à 12:22

Coucou !

 

Aud ne t'inquiète pas, petit à petit tu n'auras plus de culpabilité, juste du plaisir quand tu verras que tu arriveras à refermer la porte et que tout se passera bien.

 

Moi ce weekend rien de spécial, j'ai pas mal de boulot. Et samedi soir, faritas avec mon chéri : galette au son pour la faritas (la levure de boulanger donne un bon goût de pain !), oignons, viande hachée 5%, tomate, salade, et sauce fromage blanc épices méxicaine  J'adore faire ce repas !

 

Spelliah bonne idée, tu pourras nous dire ton menu et nous donner des idées 

 

J'en suis à mon dernier jour PP. J'ai tenu le coup sans problème grâce à tous les bons desserts que je m'étais préparée  j'ai bien varié les menus, je ne me suis aps entie au régime. Demain je reprends mon alternance 1PP/1PL en insistant bien sur les légumes . Malgré ces 5 jours PP je n'étais pas du tout constipée, c'est cool lol.

Et demain c'est le grand jour de la balance, je vous tiendrai au courant, j'espère que mon oeuf ne va pas trop se décaler evrs la gauche !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur66404

Posté le 03/02/2012 à 12:24

Coucou les filles moi j'ai du mal pour les derniers kilos quelque fois des repas de gala alors que je ne suis pas en conso!

 

J'arréte les conneries et surtout je ne me péserais que le vendredi désormais!

 

Pour le sport, j'en fais 1h par jour (30 minutes de mini stepper et 30 minutes d'exercices au sol!)

 

Bon aprem à vous moi boulot jusqu'à 21h15...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aud62

1069 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/02/2012 à 13:37

Tiens nous au courant alysse pour demain, moi aussi rdv avec la balance demain matin. Tiens faritas jamais essayer c'est une idée. C'est bien que ta tenu t 5 pp et je suis sur que la balance penchera du bon cote ya pa de raison. Ça va te faire du bien de manger des légumes.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur72165

Posté le 03/02/2012 à 20:04

Merci Aud ! C'et sûr que je ne rechignerais pas contre un peu de verdure quand même ! Tu as raison il faut que je sois confiante et de toute façon, dans tout le cas le chemin continue ! 

 

Coucou Ludivine, Bienvenue ! Les derniers kilos s'accrochent mais on les aura ! Tu fais déjà une bonne de sport, ton poids c'est aussi du muscle, et le muscle ça pèse ! (bien plus que la graisse d'ailleurs).

Moi aussi j'ai fais des galas et des écarts alors que je suis en croisière, mais si on n'arrête maintenant on partira en conso plus vite qu'on ne le crois ! Alors on fait chauffer la machine pour une dernière ligne droite et la croisière sera derrière nous !  on va y arriver !

 

Allez moi aussi je pèserai moins désormais : 2 voire 3 fois par semaine (en milieu et le weekend) mais j'arrête de me peser tous les jours, ça ne sert qu'à devenir accro à la balance et à ne pas être détendue !

 

Ah oui les faritas je vous conseille d'essayer. A part la galette qui change, on peut manger comme les autres et on ne se sens pas du tout au régime !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.