Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Coucou ;)

Ninie2590

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2014 à 22:25

Bon ben voilà, un petit tour pour me présenter, soyons polie si nous ne sommes pas jolies ^^ (je parle pour moin hein !)

Donc Ninie, 35 ans, 2 enfants, le premier vient d'avoir 3 ans et la 2ème a 4 mois 1/2. Voilà pour le basique !

Parlons poids maintenant : j'ai toujours été en surpoids, sur mon carnet de santé, à 14 ans, je pesais 74kg...oui, oui, oui ! Après moult régime, le plus bas que je suis descendu est 72kg mais en faisant un peu n'importe quoi.

Après ma première grossesse, je faisais 103kg, j'ai décidé de commencer Dudu en septembre 2011. Verdict : -23kg. Tellement contente de frôler la dizaine des 7 que j'ai relâché mes efforts. Sans vraiment faire de conso, je suis remontée à 86 en mai de l'année dernière, mois où je suis tombée enceinte. J'ai accouché donc en février, remontée à 99kg en fin de grossesse.

Me revoilà donc partie depuis un peu plus d'1 mois dans l'aventure Dudu avec un poids de départ de 97. Je fais beaucoup plus de sport qu'au début de la première fois : zumba et footing soit 2 à 4h par semaine.

Mais je me rends compte que mon corps a vraiment une trop bonne mémoire et la balance peine à descendre depuis le début de la croisière...J'ai aussi attaqué des scéances de CelluM6 chez mon kiné, ça ne peut pas faire de mal car mes kg sont beaucoup concentré dans la partie "centrale" (ventre, hanche, fesses, haut des cuisses). Je suis depuis 6 jours au même poids et autant la première fois, je prenais plaisir à me peser matin et soir (oui, oui, un peu toc toc je l'avoue) car la balance descendait à vu d'oeil, aujourd'hui, ça n'est plus la même !

Enfin voilà, voilà, je crois que j'ai tout dit 

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/06/2014 à 00:20

re bienvenue nini

on a le même poids de départ 97

moi jai commencé il y a deux mois et déjà -12kg

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/06/2014 à 00:22

moi aussi bébé 1 a 5mois

reprendre dudu n'a pas été facile mais jy suis arrivée car à un moment je ne me supportais juste plus

jaime beaoucp ton sens de l'humour

mdrrr

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/06/2014 à 00:24

comme tu l'as dit le corps nest pas con et il a une très bonne mémoire en plus

donc soit patiente

vu tous tes efforts ça finira par descendre

une fois jai stagné une semaine entière et quand cessssssssssttt descendu cest descendu sec: -700g

donc patience

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/06/2014 à 00:27

si taimes papoter rejoins nous sur le forum des winneuses dudu

va chercher dans le coin des potins

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/06/2014 à 00:28

allez bonne suite pour ton régime!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/06/2014 à 09:09

Forum Dukan : bonjour ben y en a qui dorment pas la nuit bebes obligent hi hi n est ce pas mkyrene ninie ta courbe est tres encourageante je trouve tu perds plus d

Bonjour!

 

Ben y'en a qui dorment pas la nuit!!!! bébés obligent....hi!hi! n'est-ce pas Mkyrène?

 

Ninie, ta courbe est très encourageante je trouve, tu perds plus d'1kg/semaine en moyenne, c'est ce que dudu annonce avec son régime: une moyenne de 1kg, pas +, donc il n'y a pas de raisons de se démotiver et il vaut mieux ne pas perdre trop vite pour la qualité de la peau après!

 

Moi je perds de 750g à 850g/semaine, pas +, je me pèse donc le plus rarement possible et j'ai d'emblée calculer que je dois tenir jusqu'à la mi-septembre en croisière, enfin je me suis fixée une durée en fait dans ma tête, comme ça je n'attends pas trop les résultats de la balance, je me dis "te prends pas la tête, tu sais qu'il faut tenir jusqu'en septembre"

 

Enfin chacun trouve ses petites astuces pour tenir, raisonner en temps plus qu'en chiffre de poids m'aide en tout cas.

 

bonne idée le celluM6 et le sport, aucune raison que tu n'atteigne pas ton objectif!

 

Félicitations pour tes enfants qui sont encore très jeunes et donc nécessitent de l'énergie!

Ninie2590

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2014 à 14:16

Merci les filles !!

Mkyrene, merci pour l'invit, j'ai passé voir si je vois de la lumière...quoique, à cette heure, j'espère pas, économie d'énergie oblig'  Cool pour ton p'tit bout. Pas évident des fois de gérer les 2 (Dudu et p'tit boulet ^^)

 

Zaratustra, tu as raison ma courbe est pour l'instant sympa, ce qui me fait un peu plus peur c'est que dedans, il y a encore l'effet phase d'attaque donc ramené à la semaine, si on enlève cette phase, j'ai perdu 2,5kg en 3 semaines 1/2 ce qui, me paraît un peu mou du genou pour un début...

 

J'ai été courir 5km ce matin (je peux pas faire beaucoup plus à cause de mes genoux qui accusent tant bien que mal mon poids). On verra demain matin car, ce matin encore, la vilaine n'a pas été sympa :(

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/06/2014 à 14:55

coucou!

 

5km! c'est déjà pas mal dis donc!!!! tu vas progresser avec la perte de poids tout doucement, tes genoux vont apprécier!

Perso la phase attaque de 5 jours ne m'a permis de perdre "que" 900g, donc guère+ que la croisière......et ma vitesse de perte n'a pas été plus rapide au début, elle reste bien constante pour l'instant;

 

Donc certes je comprends que tu sois un peu déçue surtout quand on voit les courbes des autres plus pentues mais bon l'essentiel c'est d'y arriver!!!

Ninie2590

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2014 à 19:46

Oui c'est pas mal mais j'ai pas mis la vitesse !! lol Je suis plus escargot que lièvre

 

Tu as raison, l'essentiel est d'y arriver 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.