Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Coucou a tous

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Carinette783

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2016 à 00:26

Coucou tout le monde

Moi c'est Carinette 32 ans (1m62 79kg)

J'ai fait dukan il y a 6 ans je crois et j'avais perdu 10kg (64kg) mais sans stab mais j'ai mis bcp de temps avant de les reprendre, depuis un peu plus d'un an on est en essai bb1 avec mon chéri mais sans succès surtt du a nos emplois du temps diffėrents qui nous font louper les moments propicent... Du coup je deprime et je mange... Total j'ai pris 10kg en 1 an et je suis donc a 5kg au dessus de mon point de depart d'il y a 6 ans lol (suis je claire  Smiley Au secours )

Durant cette annee j'ai quand meme fait une fausse couche (sans savoir que j'etais enceinte ouf) et perdu mon chat de 7 ans   bref rien n'a ėté!!!

 

Bref bb n'arrive pas mais les kilos me bouffent la vie donc reprise en main!!! Hors de question de tomber enceinte avec 15 kg de trop donc dukan me voila!!!

J'ai voulu tester WW mais compter peser tout ca ce n'est pas mon truc et j'avais tellement aimer dukan que je reprend des mardi!! (Je bosse du mardi au samedi donc je debute mon jr de debut de semaine)

 

Voilivoilou j'arrete de raconter ma life et c'est parti  

vanessas50

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2016 à 09:03

Salut je suis dans le même cas je les fait en 2011 j ai ouvert un resto est repris tous mais kilo et 1kg supplémentaires je reprends aujourd'hui et commence la phase d attaque Bon courage  

Carinette783

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2016 à 16:21

Merci c'est gentil et bon courage à toi aussi!!  

choupette51

1562 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/01/2016 à 23:30

Cc clarinette et vanessa

Je me joint a vous

J ai commencer aujourd hui

Ancienne du du aussi en 2010

Reprise de 15 kgs j ai 47 ans et je pense que c est plus dur a perdre avec l age

Je retente dukan que j avais bien aimer en 2010

6 jours d attaques et après j hésité avec

1 ppt 1 pl en alternance

Vous faites comment vous ?

Bon courage

Carinette783

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2016 à 23:10

Coucou choupette

Ah on commence en meme tps 

Mwa je ne fais que 3 jrs dattaque et ensuite 1pp 1pl cest plus facile sur la duree 

Bon courage !

vanessas50

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2016 à 09:17

Salut les filles moi je pense faire 3jours d attaque j ai déjà perdu 1kg500 depuis lundi je trouve que c est un peu plus facile que la 1er fois que j ai fait dukan et vous ?et après je ferai 1pp et 1pl

tipiti

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2016 à 14:55

hello les filles,

 

je me joins a vous car le forum c'est motivant !

 

j'ai 42 ans, et j'oscille entre 65 ou je me sens bien et 78 ou je me sens ben pas top . je suis gourmande donc une fois que je me sens bien, je fais des ecarts. bref classique.

j'ai 2 enfants, je vis aux US et je bosse de la maison, ce qui fait que d'un cote j'ai le temps de faire du sport quand je veux mais de l'autre moins motivant pour s'habiller joliment comme en allant au bureau.

 

Carinette, je te souhaite d'atteindre ton but et tu as raison de perdre avant une grossesse car plus difficile pendant ! cela dit je suis tombee enceinte de mon 2e a 72 kg et comme j'ai pris que 10 kg (par rapport a des copines qui en avaient pris 20) ce n'etait pas la mega cata. mais quand meme mieux vaut etre en forme ! tu habites ou? ma soeur et mon frere ont chacun eu des pbs pour avoir des enfants et ils ont eu recours a un super medecin qui est en region parisienne et qui a bosse avec le pr friedman. je peux t'en dire plus en MP si tu le souhaites. au final ils ont chacun 3 enfants (dont chacun des jumeaux LOL)

 

pour revenir au regime, de mon cote je fais plutot un dukan version WW a savoir je privilegie proteines / legumes et je compte mes calories surtout sur la phase de depart. j'utilise l'app myfitness pal et ca me motive. comme ca je controle surtout les premiers jours. lors de mes precedents regimes je faisais plutot des journees PL et de temps en temps PP si palier.

 

et vous, vous habitez ou?

bonne journee a toutes et bon courage !

Carinette783

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2016 à 20:24

Vanessa on fait pareil du coup! Sauf que j'ai commencé mardi 

Tipiti merci pr ton message j'habite en region parisienne 78 et j'avoue comme j'aimerais une grande famille des jumeaux j'en reve lool on m'a aussi souvent dit qu'avec du "surpoids" on prenait moins mais bon au jour d aujourdhui je ne me sens pas bien dans ma peau et du coup meme si je veux un bb je veux aussi me sentir bien 

Super ta facon de faire tu me diras comment ca avance pr toi!

vanessas50

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2016 à 21:24

moi aussi je voudrais une grossesse fin d'année 2017 alors je veux pas être frustré comme j ai etait la 1er fois par dudu

je vais prendre mon temps maigrir doucement mais surtout pas reprendre

et je me fait plaisir de temps en temps quand meme

Carinette783

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2016 à 23:36

Oui tu as raison, moi ma premiere fois j'en ai un bon souvenir jtestais pleins de recettes au final personne voyait que j'etais au regime jme fesais des iles flottantes des quiches sans pates etc... Bref il faut que je me remotive pour cuisiner et tester encore des recettes sinon ca devient monotone!! Apres ce qui me manque le plus ce sont les fruits du coup je m'en autorisais de tps en tps mais tres peu ca m'a permis de tenir  

choupette51

1562 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/01/2016 à 23:45

Tu vois clarinette, l avantage de l escalier c est qu' après la journée du lundi en pp tu intégrés tout les jours qq chose soit si mes souvenirs sont bon c est le mercredi que tu as le droit a un fruit

Je vais essayer 15 jours l escalier a partir de lundi prochain, voir comment ma courbe évolue et sinon je ferais la méthode classique 1 pp 1 pl

A bientôt de vous lire

Je file dodo il se fait tard et demain boulot lol

Bon courage a toutes

 

Ps ce soir une grosse envie de chocolat, y en a encore dans la cuisine, même pas craquer, j ai pris un chewing gym sans sucre et toc...

 

Le choco je le laisse a mon chéri, vivement qu' il les finissent,que je ne les voient plus lol

tipiti

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2016 à 19:36

hello les filles,

oui pas evident de resister surtout les premiers jours apres avoir pris de mauvaises habitudes !

ce we on invite des amis donc au moins je gere le repas ! je ferai le double de sport

 

Carinette, je t'envoie un MP, justement le medecin en question est ds le 78. moi aussi je viens de la...

 

de mon cote apres 5 jours de reprise en main, je me sens deja un peu mieux (au moins dans la tete). j'ai aussi commence a traquer mes pas histoire de savoir combien je bouge. je le savais deja mais il faut que je marche plus

 

j'ai bien fait la cuisine cette semaine avec des plats que je pouvais manger aussi, sole /epinards, tajine poulet citron, pot au feu, veau tomates... ca aide d'etre chez soi !

 

je vous souhaite un bon we et que la force soit avec vous !!

Carinette783

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2016 à 22:52

Choupette oui l.escalier je l'avais fait mais je n'etais pas motivee. La je suis a fond je fais dudu normal et si jai un coup dd mou jai tjs cette solution

D'ailleurs c'est carinette pas clarinette  

Tipiti merci cest sympa 

Nous aussi ya du monde demain soir dc ce sera dudu pour tt le monde avec quelques ptits chips et frites pr les invitès lol

Moi jsuis super fiere depuis mardi nickel 0 ecart en plus ce soir cheri a pris grec   et je n'en avais meme pas envie  

En plus mardi aquavym et hier zumba jsuis supra motivee  

 

Bon week end les filles mwa demain cest boulot!!

 

tipiti

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2016 à 19:59

hello les filles,

j'espere que le we s'est bien passe pour vous et que vous tenez bon.

moi j'ai reussi a etre stable ce we et a perdre hier donc je suis contente. ca me fait du bien d'avoir deja 2kg en moins et je le sens car ils etaient sur mon ventre !

ouf je peux refermer mon jean haha

 

demain j'ai mes copines qui viennent pour un lunch chez moi pour feter mon anni. j'ai fait plein de bonnes choses mais je sais que quand j'ai du monde je suis tellement occupee que meme pas le temps de trop manger !

 

ce qui me va bien avec mon suivi des calories c'est que je me permets un tout petit bout de chocolat et ca me suffit pour etre contente

ce qui compte c'est de trouver une formule qui vous va. moi j'ai tente differentes et maintenant je fais mon propre mix

entre dukan et WW.

 

bon courage a toutes !

vanessas50

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2016 à 20:26

Coucou les filles vous allez bien? J espère que tous ce passé bien pour vous  

choupette51

1562 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/01/2016 à 23:03

Excuse carinette pour avoir ecorcher ton pseudo, défaut de mon clavier qui écris un peu ce qu' il veut

Lundi j attaque ma 2ieme semaine escalier qui j espère sera plus motivant que la première

tipiti

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2016 à 18:35

hello,

 

de mon cote we "pause" avec des restos donc moins facile d'eviter les tentations ! heureusement ce soir c'est sushi ca permet de limiter les degats !

 

mais je suis contente d'avoir perdu 2kg ca me motive pour continuer.

en plus je dois participer a un evenement pour mon boulot dans quelques semaines alors j'aimerai pouvoir rentrer dans mes jupes ...

 

bon courage a toutes !

Carinette783

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2016 à 17:50

Coucou les filles!!

J'espere que vous allez toutes bien!

Moi ca va petite baisse de regime et quelques ecarts mais bon 2,5kg en moins et surtt bien degonflèe dc hyper contente tout'de meme!!

 

Choupette tkt ya pas de soucis

Bravo tipiti  jsuis sure que tu seras bien dans tes jupettes

 

 

Bisous les filles ce soir c'est le moment Si vous voyez ce que je veux dire et doudou travaille de nuit  

tipiti

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2016 à 15:10

hello,

 

bravo Carinette ! meme perte pour tout le monde on dirait ? super ! et c'est vrai que deja 2kg on les sent... meme si personne d'autre ne le voit encore

 

l'autre jour, moment embarrassant, d'une fille que je n'avais pas vue depuis 1 an et qui me dit qu'elle a perdu 20 kg et moi je n'avais rien vu de change ! bon a ma decharge elle avait pris et perdu depuis que je l'avais vue donc en 1 an pour moi il y avait peut etre 5kg d'ecart. je me suis rattrapee en disant que c'etait a cause de son pull large (vrai aussi)... bref toujours genant !

c'est pour ca que moi je ne dis rien a personne. ni que je suis au regime ni si j'ai perdu.

 

j'ai tellement entendu mes copines taille 36 parler de leur poids que je n'ai pas envie de le faire moi je suis sure que vous avez toutes vecu ca !

 

hier j'ai vu un film avec kate winslet (son dernier) et elle est tres belle tout en ayant des formes, ca ma reconfortee mais comme y'a encore un peu de taf avant de lui ressembler, je ne perds pas ma motivation !

 

je continue avec ma methode PL + controle des calories et je m'autorise un tout petit bout de chocolat si j'ai ete sage haha. ce week end forcement le resto pizza puis lendemain sushi j'avais repris mais apres un dimanche et lundi serieux, je repars. de toutes facons, j'ai toujours eu des pertes avec des dents de scie ce qui est lie au fait que je me pese tous les jours. moi ca me motive...mais il parait qu'il vaut mieux regader moins. bref chacune son truc je crois.

 

j'espere que vous avez la peche. nous ici ambiance montagne avec neige et ciel bleu (je vis pres de NY) et le froid a fini par nous trouver.

bonne semaine a toutes

choupette51

1562 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/01/2016 à 15:50

cc carinette, j attaque ma deuxieme semaine d escalier et je me retrouve a peu pres a l identique de ta courbe, c est vrai ca motive, on perd doucement mais surement, interessant de voir nos courbes avec une methode differente.

Pour ma part j ai fait qq excès aussi la semaine derniere du coup j ai plus stabiliser pendant ma premiere semaine d escalier

J ai hate d integrer un fruit a partir de mercredi, ca me manque..mais bon c est demain youpiii

 

Tipiti, ici aussi ca caille ce matin -8.5 ca pique un peu, mais bon ca va tuer les microbes..lol

 

Bonne semaine a vous

tipiti

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2016 à 19:20

et le froid ca fait depenser plus de calories non  ? lol

choupette51

1562 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/01/2016 à 21:03

je ne sais pas tipiti mais en attendant je crois que cruella ne doit pas etre au courant que le froid fait maigrir lol

Et puis l hiver ne fait que commencer !! et c est bientot le printemps quoique la semaine derniere j ai ceuilli 3 jonquilles avant le grand froid, elles ont eue chaud lol

Bon allez demain mercredi c est jour des fruits 150 g pour moi ca sera deux clementines c est divin ca

Bonne soiree a vous les nanas

et courageeeee

Carinette783

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2016 à 22:13

Coucou les filles!!

 

J'avoue c'est trop rigolo on se suit toutes!!!

 

D'ailleurs j'ai besoin d'un conseil!! Dc ns sommes en essai bb et franchement la premiere année on a laissé faire la nature, en septembre j'ai commencé les tests d'ovulation et on a fait calin et jpensais que ca n'avait pas marché car j'ai eu mes regles mais en novembre fausse couche dc ca avait bien pris!! En octobre j'avais voulu reprendre dukan mais je n'ai pas tenu, mais du coup je me dis que peut etre l'exces de bouffe puis exces de proteines manque de fruits etc... A peut etre joué en ma defaveur :-((((

Du coup la ce week end re test d'ovulation positif et calin lol dc fortes chances que ca ai pris )) du coup j'ai envie de mettre toutes les chances de mon coté et du coup je me dis pk pas passer à l'escalier puisque du coup on ne manque de rien et vu qu'en plus j'ai repris le sport serieusement je ne voudrais pas etre fatiguée ni rien au cas ou...

Lundi j'ai rdv gyneco je vais lui en parler mais des qu'on dit dukan tout le monde crie lol

Du coup voila mon dilemne vu que j'ai envie de perdre mais pas envie de risquer rater grossesse pk pas passer a l'escalier comme choupette

 

Voilou les filles dsl pour le looooong texte et bonne soiree!!!

 

tipiti

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2016 à 19:33

@Carinette,

j'avoue que je ne sais pas trop quoi te conseiller...

tu peux toujours dire a ta gyneco que tu fais un regime et voir ce qu'elle en pense... l'escalier est peut etre plus adapte en effet ?

ne culpabilise pas trop a cause de ton alimentation vs ta fausse couche. 30% des grossesses terminent ainsi dans le 1er trimestre. oeuf non viable ou autre raison. tellement de mes amies en ont eu...

 

donc a ce stade rien d'anormal mais tu as raison de mettre toutes les chances de ton cote. et lorsque tu tomberas enceinte, rien ne t'empechera de continuer a faire attention. comme ton corps brulera plus de calories si tu manges equilibre et raisonnablement, tu devrais limiter la prise. j'ai meme recontre a l'hosto une nana qui avait reussi a perdre du poids pendant sa grossesse (enfin a etre plus mince apres qu'avant). bon moi ce n'etait pas mon cas lol...

tu as 32 ans donc tu es encore jeune et avec du temps devant toi pour avoir plein de beaux enfants ! je croise les doigts pour toi...

 

@choupette, savoure tes clementines !

c'est vrai qu'en controlant les apports, on savoure mieux les bonnes choses. ce que j'ai vraiment supprime pour l'instant c'est pain/ vin/ fromage/ feculents. je m'autorise cependant mon petit plaisir chocolat et comme je tourne dans les 1000-1200 cal/jour, ca passe. alors pour l'instant, comme je gagne je continue a jouer

 

l'autre jour j'etais a une conference et il y avait une nana avec une robe rouge super sympa. ca m'a donne envie. alors des que je retrouve ma taille 40 je fonce me trouver une robe rouge ! les motivations ca tient a peu de chose parfois

 

bonne journee les filles

Carinette783

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2016 à 10:04

Merci tipiti pour ta reponse... J'attend de voir ma gyneco demain!

J'avoue que la j'ai un peu laissé tomber le regime :((( mais je stagne grace au sport dc ouf

Bonne journee les filles!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.