Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

coucou à tout le monde

Toon1971

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2014 à 10:29

il y a 3 semaines environ j ai décidé de refaire attention à mon corps j'ai perdu un kilo suite à une journée sans trop d appétit ou je n avais consommer que du poulet le midi et le soir. je suis porteuse d un anneau gastrique depuis octobre 2000 j 'avais réussi à passer de 121 kg à 71 stabilisés ; génial je mangeais peu mais tout ce qui me faisait envie. Puis en octobre 2006 un grave accident de la route et donc clouée à la maison sans exercice . Je n ai malgré tout pas repris trop de poids environ à 75 kilos. Ensuite en 2008 tout doucement mais surement j' ai rattrapé les 82 kilos . pour arriver à mon poids actuel. Mon problème est que je mange un peu plus qu'avant malgré plusieurs serrages de l 'anneau . J'ai entrepris les démarches pour un sleeve mais ça me fait peur donc par ce régime je me donne une chance de ne pas me faire opérer à nouveau. Ou tout au moins retarder au max l'échéance . Pour le moment je trouve que c'est facile et je découvre une nouvelle façon de cuisiner avec d'autres produits que je ne connaissais pas et en plus c'est bon. En fait ce n'est pas du régime pour moi je n 'ai jamais autant manger de bonnes choses en si peu de temps et mon chéri goute et aime mes inventions c'est cool. En plus je retrouve les saveurs des produits depuis que j'ai commencé et effet surprenant j'ai arrêté mon apéritif quotidien whisky coca sans contrainte je n'en ai plus envie et le vin à table . Je bois beaucoup d'eau et je retrouve la forme comme une cure de jouvence. J ai des horaires de travail atypiques du style je me lève à 3h20 pour rentrer vers 17h et avant le coup de barre arrivait entre 9h et 11h et là pas trop fatiguée jusqu'au retour à domicile. C'est génial. Ce matin je me suis pesée et bonne surprise encore quelques centaines de grammes en moins. Voilà mon début de parcours . Pas difficile ce qui me manque quand même c'est la variété dans les fromages que j'adore et un gout de chocolat mais je vais trouver le palliatif avec les arômes . A oui par contre je mange un peu de légumes tous les jours style salade haricot vert champignons . j'ai toujours du fromage blanc en réserve et le son d'avoine j'en mange plus que préconisé dans un yaourt au petit dej ça cale . J ai trouvé de l agar agar et du konjac pas trop cher à Paris store et quelques aromes sans sucres en magasin dont celui au gout beurre. je fais des gelées avec agar agar et lait écrémé et je les passe au micro ondes 30 secondes après la sortie du frigo et en touillant j'arrive à un dessert ou en cas délicieux à mon gout. J' essayerais de mettre mes recettes si j'en trouve des sympas pour le moment je découvre et sur le site y de quoi faire. Voilà à bientôt bonne journée à tous.

Utilisateur120102

Posté le 26/04/2014 à 11:08

Bonjour! et bienvenue dans le régime et le forum!

Ton témoignage est touchant...jamais je n'en suis venue à penser à la chirurgie...je suis contente pour toi que le régime se passe si bien et que tu en tires de tels bénéfices!

Juste une petite info: essayes de ne pas dépasser la dose conseillée de sons car je crois qu'à partir de 3 càs c'est déjà trop calorique dans nos phases de régime...

Peut être que cela t'aidera encore à perdre quelques centaines de gramme!

Maintenant si ça ne change rien à ta perte et te goûte si bon, ne t'en prive pas!

Bonne journée!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Toon1971

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2014 à 09:39

bonjour Olympe merci pour ton conseil . Je viens de faire l acquisition de quelques livre dukan d occasion donc j ai enfin mon support ecrit ça me manquait. J ai fais quelques erreurs ces derniers jours je travaillais de matin réveil 3h15 et donc j avais pris une brique de lait de soja et du cacao pour petit dej et en plus j ai mangé deux pauvres fraises avec ma mère bah sanction immédiate j avais repris 2 kg. J' ai eu mes règles aussi peut etre que ça joue un peu . Donc je refais une phase d attaque sérieuse et en 2 jours j ai reperdu ces 2 kg et 500 g . J ai diminué mon son à 2 CS par jour en fait je fais des gâteaux ou pains pour 4 jours et je les coupe en part pour une journée . quand y en a plus je ne peux pas tricher la part est finie l autre c est pour le lendemain. Voilà merci à toi Olympe

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.