Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Coucou, j'ai commencé le 8 juin 2011, voulez-vous partager vos expériences avec moi?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sissix

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 15:34

Bonjour,

je suis une étudiante de bientôt 23 ans venant de Belgique (brabant-flamand) et je souhaite perdre 13kg car je ne me sens vraiment pas bien dans ma peau!

Avant je pesais 52kg et à partir du moment où j'ai commencé mes études j'ai commencé à grossir.

Il y'a deux ans à 58kg j'ai commencé à paniquer. On m'avait parlé du régime soupe aux choux, alors je l'ai fait avec comme résultat 8kg en moins en 10jours! Je me sentais tellement bien, tout mes vetement m'allaient mieux. Mais ce que je ne savais pas c'est que ces 8kg étaient du liquide et de la masse musculaire! En un mois j'ai tout repris avec même un bonus au total 10kg!

Aujourd'hui j'en suis à 66,4kg! Je suis tellement frustré!

Je suis tombé par hasard sur ce site et j'ai beaucoup lu les forums, c'est bon de voir que vous vous soutenez entre vous! Surtout après avoir vu les résultats de certaines, je me suis décidé a commener moi aussi!

En tout cas ça ne peut pas être pire que le régime soupe aux choux!

 

J'ai commencé hier la phase d'attaque et la balance m'indique déja moins 500g! C'est très motivant!

 

Voilà mon histoire, j'èspère pouvoir avoir de vos nouvelles, vos expériences, idée etc...

 

Je posterais de temps en temps mes résultats!

 

Bisous à tous et courage pour les débunte tout comme moi!

sandy936

662 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/06/2011 à 15:54

Bon courage pour la suite  !!!

et si tu as besoin n hesites pas

Phiine

818 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/06/2011 à 15:55

Félicitation ! Tu n'es pas très loin de chez moi en plus ! ^^ Ma nourriture du moment vient toujours de ton pays ! Mdr

Bisoux et si besoin on est la ^^

sissix

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 16:02

Coucou,

merci pour vos encouragements!

sandy936

662 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/06/2011 à 16:05

Utilisateur63405

Posté le 09/06/2011 à 16:59

Bon courage!!! Moi aussi j'ai exactement le même problème et te comprends tout à fait...Etudiante aussi, depuis que j'ai commencé mon master j'ai pris 10kg en qqs mois! Aujourd'hui j'adopte la Duk'Attitude

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/06/2011 à 17:03

Hey coucou ! On a à peu près le même profil (taille quasi identique, poids de départ et poids d'arrivée quasi identique).

Juste pour te dire que contrairement au régime soupe au chou je pense vraiment que dukan est une valeur sûre, regarde ma courbe ! 5kg en un mois c'est pas mal non ?

 

Courage ! Tu vas y arriver 

sissix

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 17:04

Contente de savoir que je ne suis pas la seule!

Quand on est étudiante on mange dans des snacks et on bouge presque plus.

Et encore je ne te parles pas du stress pendant les examens!

Le soir c'est les chips, biscuits, gateau etc pour nourrir un peu la frustration!

 

Courage et bravo déja presque 2kg en 3 jours!

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/06/2011 à 17:07

Ah je ne suis plus étudiante mais l'année dernière je l'étais encore je me souviens pâte, mcdo et sandwich en semaine, alcool à gogo pizza et chips le week-end, forcément ça aide pas.

Je te souhaite bien du courage pour les exams et pour le régime ! Si tu le suis à la lettre tu perdras tout sans soucis 

sissix

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 17:08

Coucou Claudyne!

 

Magnifique, 5kg en 1 mois c'est pas mal du tout!

Effectivement on a quasi le même profil!

Tu atteindras ton objectif avant moi et ça me motivera de voir que des personnes avec le même poids de départ et le même objectif on enfin le corps qu'elles voulaient!

 

Tu me mets au courant???

 

Bises!

merve

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 17:13

bienvenue sissix et bon courage pour la suite!!

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/06/2011 à 17:15

Pas de soucis, keep in touch comme on dit !

Je crois que c'est la première fois que je vois quelqu'un qui a un profil quasi similaire au mien alors jte lâche plus haha.

 

En plus on a le même âge !

sissix

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 17:15

Merci Merve,

 

On se tiendra au courant, j'essayerai de me peser tout les jours et de poster mes expérience!

 

Bisous

sissix

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 17:21

haha ah bon t'as 23 ans aussi?

Tu viens de la France?

Moi aussi j'était à la recherche de personne avec le même profil, parce que le progrès est toujours à peu près le même pour les personnes du même poids et de même taille...

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/06/2011 à 17:23

J'aurai 23 ans dans un mois (je suis de 88)

Et j'habite à Paris oui 

didiemi

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 17:35

Bonjour,

 

Moi je ne veux pas perdre beaucoup donc j'ai décidé d'adapter la phase de consolidation directement avec 1 jour de PP par semaine.

Car je suis très sportive depuis 2 ans (au - 1h de sport par jour), je mange équilibré (donc peu), et je ne me sens pas à l'aise dans ce corps.

J'ai lu le livre et je trouve cette méthode très intéressante car j'en peux plus de manger hypocalorique et d'avoir des craquages de sucrés!

 

Je fais mon jour de PP aujourd'hui, mais j'ai l'impression que je mange beaucoup trop par rapport à ce que je vois sur les blogs de filles qui font Dukan. Qu'en pensez-vous ? On dit que c'est un régime à volonté mais quand on voit le menu des filles qui font Dukan, il n'y a rien à manger ?

Merci pour vos avis. Je trouve ce site super!!

Jeudi 09/06 PP

poids : 61,5 kg

1h30 vélo

20' marche

 

Petit déjeuner

1 mug lait écr + 2 cs son avoine+1 stick Stévia

1 morceau de brioche sans toléré sans son

2cs fromage blanc+2cc son blé

1 café+1 thé vert

 

Déjeuner

1 tr foie de veau

6 bat surimi

2 carré frais

3 tr viande des Grisons

1 morceau de brioche sans toléré sans son

1 yaourt Taillefine 0% aromatisé Noix de coco

1coca 0 + 1 thé vert

pain de mie Dukan

 

Goûter

1 thé vert

1 morceau de brioche sans toléré sans son

1 yaourt Taillefine 0% aromatisé Noix de coco

 

Dîner

1 omelettes (2blancs+1 jaune) aux crevettes et aneth

salade de surimi (2bât surimi+1carré frais+1cc vin paraffine)

1 pt bol fromage blanc

sissix

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 17:54

Hahaha Claudyne, incroyable, on dirait ma jumelle moi aussi j'aurais 23 ans en juillet!

 

Didiemi, ton menu est parfait! Le principe est justement de manger autant qu'on veut et de ne pas se privé, parce que les protéïnes nous font garder notre masse musculaire!

Pour le son de blé il faut faire attention a ne pas trops consommer: 1càs de son de blé et 2càs de son d'avoine donc si tu inclus ta dose de son dans les menus (p.ex.: pain de mie) n'en mange plus en dehors...

 

Sinon pour le reste c'est impeccable.

didiemi

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 20:24

Merci sissix pour ta réponse ça me rassure, c'est vrai que j'ai pas fait attention aux sons. j'y penserais la prochaine sois.

Phiine

818 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/06/2011 à 21:14

didiemi , je ne comprend pas pourquoi fais tu Dukan pour seulement 4kg =O , c'est un régime à vie , je trouve sa ridicule ..

didiemi

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 21:21

Je fais pas vraiment le régime, je l'adapte pour me sentir mieux dans mon corps. Je n'ai pas fait ni phase d'attaque ni phase de croisière. C'est plûtot une nouvelle façon de m'alimenter, car jusqu'à maintenant je ne mangeais presque pas de viande encore moins d'oeuf ou de thon car je pensais que ça faisait grossir. Aujourd'hui je découvre une nouvelle manière de m'alimenter et de me régaler de patisseries sans devoir me priver grâce aux super recettes.

Je comprends bien que la méthode est faite pour les personnes qui ont beaucoup de poids à perdre, et je trouve cela super.

Phiine

818 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/06/2011 à 21:23

Oki .. mais je reste sceptique , parce que tu manges comme sa , jusqu'a ce que tu atteignes ton poids de 59.5kg mais une fois que tu arreteras tu reprendra , ce régime c'est soit tu fais tout soit tu fais rien .. Fin bon c'est mon avis ..

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/06/2011 à 21:27

Didiemi je crois que tu prends trop de son rien que le matin tu prends 2 de blé c'est trop !

Une CS est conseillé mais pas du tout obligatoire, 2 ça devient un toléré. Bon après comme tu dis si tu fais un dukan à ta façon, je comprend mieux ^^

sissix

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 22:53

Est-ce que l'une d'entre vous sait si le lait de soja est permis dans la phase d'attaque?

Phiine

818 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/06/2011 à 08:33

Le lait de soja n'est pas permis, tu n'as droit qu'au lait écrémé

sissix

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 08:49

aï aÏ aÏ, flute alors!

J'en buvais une gorgé par jour parce que ça m'avait l'air sucré, c'était la seule chose de sucré qui me passait par la gorge...

J'espère que ça n'a pa eu trops d'effets pour ma perte de poids!

 

Merci pour ta réponse Phiine

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.